[En Cours]Direction Assistée defaillante

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[En Cours]Direction Assistée defaillante

Messagepar f22fortes » 31 Octobre 2012, 01:56

:( Bonsoir a tous,
Je possede um THP 156 depuis Janvier 2010, j'ai recut ce maitin en sortant de la maison un message "Direction Assistée Defaillante" et depuis la direction pèse une tonne!!!
est ce que l'un d'entre vous a eu le meme probleme et quel est la solution?

Merci d'avance

Francois Fortes
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Messagepar Blastertek » 31 Octobre 2012, 02:00

Verife tes fusibles. il y'en a un derrière la batterie aussi (vers le tablier, c'est la "cloison" entre le moteur et l'habitacle)

Cela peut aussi etre causé par une batterie qui se recharge pas mais tu aurai eu d'autre messages .

La direction qui pèse une tonne c'est normal, l'assitance electrique n'est plus en route constamment (meme plus du tout dans ton cas)
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Messagepar viper » 31 Octobre 2012, 02:18

voir un "superfusible" difficilement accessible pour un non mecano qui a claque en dessous du boitier fusible.
Verifie le fusible accessible (voir documentation du conducteur) et apres, diag par un agent psa....
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Messagepar f22fortes » 31 Octobre 2012, 02:35

Merci à vous
Mais la il y a une chose qui m'echape, vous avais dit qu'il y a des fusibles sous le tablier?? Mais coté colone de direction ou cote boite a gants?

Merci
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Messagepar Grizz » 31 Octobre 2012, 12:34

Hello, je me souvenais pas qu'on avait un membre du Cabo Verde :lover: je suis allé en vacances vers chez toi mais pas sur ton ile... ^^

viper a écrit:voir un "superfusible" difficilement accessible pour un non mecano qui a claque en dessous du boitier fusible.


Tu parles de "maxi fusible" Viper ou c'est encore un autre type de fusible ? :unsure:

Certains fusibles sont côté conducteur à gauche du volant, f22fortes
D'autres sont dans le compartiment moteur, c'est un boitier tout à droite, tu dois avoir les emplacements et les tableaux de correspondance de chacun dans la doc de ta voiture. Si tu ne l'a pas, tu trouveras l'info là > http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/index.html

Les maxi fusibles sont "cachés" il me semble.
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Messagepar Guest6762538 » 31 Octobre 2012, 12:36

:oui: sous le BSM :)
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Messagepar Blastertek » 31 Octobre 2012, 15:11

Sur la mienne celui de la DA est derrière la batterie
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Messagepar viper » 31 Octobre 2012, 18:03

Grizz a écrit:Tu parles de "maxi fusible" Viper ou c'est encore un autre type de fusible ? :unsure:



Les maxi fusibles sont "cachés" il me semble.

desole, fatigue, oui maxifusibles generalement implantes sous le bsm (en tout cas sur la mienne diesel.
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Messagepar f22fortes » 03 Novembre 2012, 22:12

Salut a tous,

J'ai verifier touts les fusibles et Maxifusibles mais ils sont tous en bon etats!!!
en revanche le diagnostique efectuer a révéler 3 ereures dont voicis les code:

C1400
C1413
P0606

Si je me rappel, ça a a voire avec le couple apliquer au volant de la voiture.
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Messagepar viper » 04 Novembre 2012, 00:55

court circuit a la masse et erreur calculateur moteur... ouch ! En tout cas un soucis sur le faisceau moteur.
Efface les defaults et regarde celui qui apparait en premier.
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Messagepar f22fortes » 04 Novembre 2012, 02:34

Viper,
tu veut dire l'ordre d'aparition des erreures??

Lá je les ai mis dans l'ordre dans lequel ils sont exactement,

Quand tu parle du calculateure moteur tu parle du moteur electromagnetique ou du moteur de la voiture???
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Messagepar viper » 04 Novembre 2012, 02:46

L ordre APRES EFFACEMENT.
mais tu semble avoir un fil du faisceau moteur coupe et en court circuit...

Calculateur moteur = le calculateur principal qui gere le moteur de la voiture (injection etc....) la grosse boite tres chere a gauche de la batterie
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Messagepar f22fortes » 04 Novembre 2012, 02:51

Mais dans ce cas, est ce que le moteur lui meme ne devrais pas travailler de forme differente!
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Messagepar f22fortes » 04 Novembre 2012, 02:59

Comment savoire quel fil est couper ou en court circuit, est ce qu'il existe un chemat electrique disponible pour localiser ce genre de probleme?
est ce qu'il faut changer le calculateure????
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Messagepar viper » 04 Novembre 2012, 11:36

Pas encore, efface les defauts et verifie le cablage.( gros taf, mais commence par la partie entre le calulateur et la direction assisté.)
Le schema est disponible chez PSA.
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Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2012, 15:58

J'ai déja eu a faire ca, ben au niveau de la crémaillère tu vas t'amuser malheureusement, le berceau de la 207 est bien englobant
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Messagepar f22fortes » 06 Novembre 2012, 15:42

Bonjour

apres avoire effacer les erreures, le premier et seul code qui aparais c'est:

P0606

j'ai verifier si le calculateure moteur avais des erreures mais rien, occune erreur n'a ete trouver!!!
l'erreur P0606 nous l'avont trouver sur le calculateur de la direction assistée!!!

est ce qu'il faut changer le bloc direction assistée???
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Messagepar viper » 06 Novembre 2012, 23:28

bizarre c est un code reserve au calculateur moteur et pas a un autre calculateur (mais j ai pas acces a la base psa pour verifier ca) . ca peut venir d un court-circuit du faisceau. A verifier avant de changer le bloc de direction assistee.
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Calculateure

Messagepar f22fortes » 07 Novembre 2012, 00:11

J'ai insister avec le mecano a ce sujet et il m'a confirmer que le calculateur moteur n'avait pas d'erreures, nous avont fait le diagnostique ensemble et réelment j'ai constater par moi meme, aucune erreure dans le calculateur moteur, je lui est demander a propos d'un fil couper mais il a dis que le diagnostique l'aurais detecter!!!
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Messagepar viper » 07 Novembre 2012, 01:39

ben le libelle de p0606 c 'est "anomalie calculateur moteur" ou court circuit au plus ou court circuit a la masse.....
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2012, 02:46

Court circuit avec l'info régime moteur ou un truc qu'il partagent peut etre
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Erreur Calculateur

Messagepar f22fortes » 07 Novembre 2012, 11:45

Est ce que ça peut etre le sensor de couple, sur le premier diag, il y avait deux ereures: C1400 et C1413 qui avais a voire au couple ou lecture du couple!!!
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Messagepar Yqnn » 07 Novembre 2012, 18:17

Peut-être le même problème que sur les citroën C3.

Le bloc DA perd de la tension,si la batterie commence à fatiguer, la DA ne s'active pas au démarrage.

Essaye de mettre la clé et de mettre le contact (sans démarrer) trois fois de suite, et de démarrer après.

Mon collègue de travail a une C3 et ça lui ai déjà arrivé.
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Messagepar Yqnn » 07 Novembre 2012, 18:18

Le sujet qui parle du problème que j'ai cité.

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=98083

;)
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2012, 19:25

Si défaut du capteur couple... c'est une crémaillère :(
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Messagepar viper » 07 Novembre 2012, 21:10

sauf si apparemment c est une oxydation du connecteur... ta trop travaille chez peugeot la defense toi :mdr:
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Messagepar Blastertek » 08 Novembre 2012, 13:55

viper a écrit:sauf si apparemment c est une oxydation du connecteur... ta trop travaille chez peugeot la defense toi :mdr:


Aussi. Mais vu comment est protéger le connecteur ça me paraît difficilement possible ....

Dans quel sens tu dis ça ? J'ai pas eu le cas au boulot mais au lycée oui le prof nous a fait je ne sais combien de pannes dont monter une crémaillère avec un capteur de couple HS. Sachant qu'il est dans la crémaillère et qu'il n'est pas détailler .... Après je n'avait pas relèvé de pcode on devait tout faire sans pps
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Messagepar viper » 08 Novembre 2012, 22:07

dans le sens ou tu vend de la piece direct sans chercher si c est pas uniquement de l oxydation. Vu le schema de planete citron, l oxydation est possible sur c3 . et vu que c est le meme soubassement sur 207....
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Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2012, 01:26

J'ai pas regarder le lien .
Mais possible . Je savais pas que c'était le même que l'ancienne c3
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Messagepar viper » 09 Novembre 2012, 01:47

c3, ds3, 207, 208... c'est que de la ligne sur une base commune. PSA etudie pas une nouvelle caisse tout les jours....
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