[Résolu]Moteur qui ne chauffe pas....

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[Résolu]Moteur qui ne chauffe pas....

Messagepar Mimi1984 » 11 Décembre 2012, 19:16

Bonsoir à tous,

Il commence à faire froid et je m’aperçois que ma voiture à beaucoup de mal à chauffer.

L'autre jour j'ai fais 50 km sur autoroute (à 130km/h) et une fois le péage franchi, la ventilation ne soufflait toujours pas d'air chaud et les aiguilles de température huile et liquide de refroidissement étaient toujours au plus bas (dans la partie blanche tout en bas).

Pour les aiguilles (problème que j'ai depuis avant l'été) je me suis dit que les sondes devaient être HS, donc je laisse ça de côté pour le moment...

Donc aujourd'hui je me penche sur la ventilation: Je roule 6 km et je démonte une partie de la console centrale pour accéder au radiateur d'habitacle. Il est tiède.

Je décide donc de faire un petit test de déclenchement de ventilateur. Je monte le moteur à 4500 tours. Ça commence à chauffer (le radiateur d'habitacle). Je continu, et pousse à 5000tours et là...les aiguilles bougent!!! Je continu mon test...ça continu de monter en température et les aiguilles se stabilisent et au bout d'un moment le ventilateur se déclenche.

A ce moment là j’arrête tout et vais faire un truc perso. Je reviens 45 min plus tard, je reprend ma voiture, le moteur est froid, je roule 6km et quand j'arrive chez moi, l'aiguille n'est presque pas sortie de la zone blanche (quasi en bas quoi).

Vous avez une idée de quoi cela pourrait venir ?? Je pensais faire une purge du circuit de refroidissement....

Merci.

(Modèle de la voiture: 207 1.6L vti 120)
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Messagepar diabolo » 11 Décembre 2012, 20:56

Slt,

Apparemment ton eau circule sans être régulée par le calorstat.
Vérifie le fonctionnement de ce dernier.

Cdlt,
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Messagepar Supp059 » 11 Décembre 2012, 21:11

Remplacement sonde temperature et vidange LDR, sa a était fait sur la mienne a ces 50 000km ;)
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Messagepar diabolo » 11 Décembre 2012, 21:29

Slt,

Sonde température peut-être HS, vu que le calorstat est un modèle piloté sur VTI.

Cdlt,
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Messagepar Mimi1984 » 11 Décembre 2012, 21:54

Ok, merci les gars pour vos réponses!

Vous sauriez me dire où se trouve la sonde et le calorstat pour que je vérifie tout ça ? Des précautions à prendre en démontant tout ça ?
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Messagepar Supp059 » 11 Décembre 2012, 23:42

Moi elle a était faite chez Peugeot par l'ancien proprio donc je je saurais pas dire
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Messagepar viper » 12 Décembre 2012, 01:28

je dirais calorstat. le fait que les aiguilles bougent sur ton test static semble écarter les sondes.
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Messagepar Mimi1984 » 12 Décembre 2012, 07:57

Je pense aussi que les sondes fonctionnes correctement. Au pire ça me coute pas grand chose de les changer.... Je vais déjà voir du côté du calorstat.

Donc en faite il se passerait quoi? Le calorstat resterait continuellement ouvert ce qui fait que le liquide ne resterait pas assez longtemps dans le moteur pour chauffer?? Et avec les temperatures de décembre ça aiderait pas les choses....

Si j'emmène la voiture chez Peugeot, ils pourront détecter la panne ??


Encore merci pour vos réponses!!!
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Messagepar apofice » 12 Décembre 2012, 09:05

Ca peut effectivement etre le calorstat il doit etre bloquer en position ouvert ce qui fait circulet le ldr en permanance dans tout le circuit au lieu de reguler seulement le circuit du moteur en lui meme
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Messagepar Mimi1984 » 12 Décembre 2012, 09:19

Ok. J'irais voir chez Peugeot si ils trouvent un défaut.....

Une autre question: le calorstat c'est la même chose que le thermostat piloté/boitier sortie d'eau ?
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Messagepar Mimi1984 » 12 Décembre 2012, 10:37

Ah oui, j'ai plus de climatisation non plus. Je sais pas si ça un lien.....
Le compresseur ne tourne pas(pas d'augmentation du régime moteur)
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Messagepar west_indies » 12 Décembre 2012, 16:22

Vous êtes balèzes les gars :eek: :chapeau:
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Messagepar apofice » 12 Décembre 2012, 16:45

^o) pourquoi west c est ironique ou pas ?
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Messagepar west_indies » 12 Décembre 2012, 16:59

ah non c'est sincère :bien:
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Messagepar apofice » 12 Décembre 2012, 17:41

;) apres logiquement c est ca mais pour son prob de clim la je ne sais pas
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Messagepar Mimi1984 » 12 Décembre 2012, 18:07

J'ai laissé la voiture au garage je vous tiens au courant......

(j'ai un véhicule de prêt;ça fait bizarre d'avoir du chauffage.... :lol: )
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Messagepar GreyWolf » 12 Décembre 2012, 19:32

Le calorstat, le "thermostat piloté", la sonde de température d'eau, tout ça c'est dans le boitier de sortie d'eau.
Si c'est bien ça ils vont sans doute changer l'ensemble.
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Messagepar viper » 12 Décembre 2012, 19:49

west_indies a écrit:ah non c'est sincère :bien:


ptet parce que on a vecu ca deja sur d autre vehicule :D
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2012, 22:47

Quelle chauffe pas au bout de 50km, c'est pas normal ...

Après au bout de 6km peut etre... ca dépend de ta région, en ce moment je fais 2.5km x 2 a moins d'une heure d'intervalle, elle ne bougent pas. Je les vois pas bouger depuis une semaine (d'ailleurs grace au VTi je roule en diesel ce moment ca claque fort)
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Messagepar viper » 12 Décembre 2012, 23:49

l hiver avec un calorstat bloque ouvert tu peut toujours rouler pour chauffer.... la seule soluce est de mettre un carton et boucher les 3/4 du radiateur (facon equipement grand froid)
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Messagepar apofice » 13 Décembre 2012, 10:39

Moi sur ma gt en debut d hiver sans calorstat le moteur ne chauffe pas dutout meme aptes 25 klm pour aller au taf donc je lui est remis et la ca va meme si elle a choper un rhume il y a 2 semaine :oops: :lol: haa la carbutation c est chiant mais c est si bon :lover:
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Messagepar Mimi1984 » 13 Décembre 2012, 11:32

Confirmation du garage, calorstat defectueux!!Changement du boitier sortie d'eau.

Je la récupère demain soir.
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Messagepar west_indies » 13 Décembre 2012, 11:47

viper a écrit:
ptet parce que on a vecu ca deja sur d autre vehicule :D


La chance :p [inonie]

Je rajoute dans la base de connaissances
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Messagepar Supp059 » 13 Décembre 2012, 12:25

En même temps, il vont vidange le LDR je suppose non ?
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Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2012, 13:41

Supp059 a écrit:En même temps, il vont vidange le LDR je suppose non ?


Souvent on le récupère vu qu'il nest pas preconisé de périodicité , en gros il est à vie normalement
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Messagepar Mimi1984 » 13 Décembre 2012, 14:54

Il vont faire la vidange du LDR, oui. Il était pas bien joli dans le vaste, j'ai demandé qu'il le change au passage (on est plus à ça pret,hein?!....). J'ai même fait poser deux nouveaux pneus!!. On sait jamais...... :D
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Messagepar viper » 13 Décembre 2012, 18:06

:ok:
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Messagepar apofice » 13 Décembre 2012, 18:36

Cool ;)
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Messagepar bowow92 » 13 Décembre 2012, 19:10

Pas très fiable ce boitier de sortie d'eau. J'ai eu également un problème avec celui-ci alors que la voiture avait 9000 kms, ce qui est vraiment peu.

La référence du boitier est V7645580.80, quelle était la tienne ?
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