Problème démarrage suite déclenchement airbag

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar Chris59i » 13 Janvier 2017, 20:20

Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon problème :
Je possède une 207 1.6 HDI 90.

Mercredi matin en partant au travail, j'entends un bruit d'explosion... Le moteur se coupe net, le voyant airbag s'allume...
Je descends, je vois mes 2 pneus côté passager explosés sur les flancs... Et par la même occasion, je constate que mon airbag latéral sur le siège conducteur a déclenché...
Une personne s'approche, il lui est arrivé la même chose 5 minutes plus tôt, sa 406 étant garée plus loin mais lui a eu la chance de ne pas avoir eu de declenchement d'airbag...

Résultat : impossibilité de redémarrer et message qui s'affiche "airbags ou ceinture prétensionneur défaillant".
Dépanneuse direction le garage Peugeot.
Là, on m'annonce le changement des 2 pneus, et du remplacement obligatoire du calculateur d'airbag. D'après eux, c'est lui qui m'empêche de redémarrer ma voiture.

Je change les 2 pneus, tracte la voiture à mon domicile et 2 amis passent leur valises différentes, impossible d'enlever le défaut, même en débranchant le câble situé sous le siège.

Hier, j'ai récupéré un calculateur d'airbags d'un C4 Picasso, je le monte, le message reste affiché lors de la mise du contact. Mais je n'ai pas pu passer la valise après ce changement de calculateur. Ensuite tentative de démarrage : plus de batterie... :q

Aujourd'hui, tentatives de démarrage avec les pinces, pas moyen... Et de plus nouveau message : "Système anti-pollution défaillant"...

D'après vous, y'a t'il une solution ou alors direction garage, remplacement calculateur d'airbag et valise pour le reprogrammer ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :oops:
Chris59i
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Janvier 2017, 20:00


Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2017, 23:07

Y'a pas un contacteur de choc à réarmer dans le compartiment moteur ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar viper » 14 Janvier 2017, 02:36

non pas sur 207. de toute facon pour effacer le declenchement il faut des outils "speciaux" comme carprog . Legalement le reseau peugeot le change car la valise ne peut pas le remettre a zero le detecteur de Choc.
Donc calculateur airbag a faire resetter par un reparateur de calculateur
Ton calculo de C4 , il faut egalement le programmer pour la 207 (airbags present , n° vin etc... quand c'est possible) sinon il semble bien que le bsi n'autorise pas le demarrage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar west_indies » 14 Janvier 2017, 10:02

Tu radotes Viper ! marrant :quote: qu'on en parle frequemment en ce moment.
bref, normalement c'etait changement des 4 pneus sauf s'ils ont moins de 5000kms.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar seba62 » 15 Janvier 2017, 00:32

j ai fait une recherche sur internet peut etre une solution avec diagbox
http://www.lesamisdudiag.com/bistrot-am ... 207-a.html
Bonsoir,finit les contacteurs a inertie qui coupé les moteur en cas de choc et qu'il fallait rearmer pour pouvoir redemarrer maintenant tout ce passe dans le boitier bsi.en cas de declenchement des airbags,la voiture ne redemarrera plus mais grace aux diagbox une lecture des codes defaut et supression de celui concernant l'antidemarrage et hop ca redemarre!
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar Lockheed » 15 Janvier 2017, 12:25

Ayant également un soucis d'airbag et selon mes recherches , je sais pas si cela peut aider j'ai lu que cela pourrait provenir du calculateur qui bloquerait le redémarrage.
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar Chris59i » 16 Janvier 2017, 14:40

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses pour le calculateur d'airbag, je verrai pour le remplacer ou le remettre à zéro.

Ma priorité étant de redémarrer, il suffisait juste de débrancher et rebrancher la batterie... Quelques fois, on cherche vraiment trop loin...

Merci à vous !!
Chris59i
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Janvier 2017, 20:00

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar diabolo » 16 Janvier 2017, 16:51

Merci pour le retour. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème démarrage suite déclenchement airbag

Messagepar viper » 16 Janvier 2017, 20:45

on en apprend tout les jours , merci du retour.
nb: t' a changer le calculateur par celui d'un C4 sans debrancher la batterie?.... tu aimes les risques ! ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités