Voilà j'explique mon problème :
Je possède une 207 1.6 HDI 90.
Mercredi matin en partant au travail, j'entends un bruit d'explosion... Le moteur se coupe net, le voyant airbag s'allume...
Je descends, je vois mes 2 pneus côté passager explosés sur les flancs... Et par la même occasion, je constate que mon airbag latéral sur le siège conducteur a déclenché...
Une personne s'approche, il lui est arrivé la même chose 5 minutes plus tôt, sa 406 étant garée plus loin mais lui a eu la chance de ne pas avoir eu de declenchement d'airbag...
Résultat : impossibilité de redémarrer et message qui s'affiche "airbags ou ceinture prétensionneur défaillant".
Dépanneuse direction le garage Peugeot.
Là, on m'annonce le changement des 2 pneus, et du remplacement obligatoire du calculateur d'airbag. D'après eux, c'est lui qui m'empêche de redémarrer ma voiture.
Je change les 2 pneus, tracte la voiture à mon domicile et 2 amis passent leur valises différentes, impossible d'enlever le défaut, même en débranchant le câble situé sous le siège.
Hier, j'ai récupéré un calculateur d'airbags d'un C4 Picasso, je le monte, le message reste affiché lors de la mise du contact. Mais je n'ai pas pu passer la valise après ce changement de calculateur. Ensuite tentative de démarrage : plus de batterie...

Aujourd'hui, tentatives de démarrage avec les pinces, pas moyen... Et de plus nouveau message : "Système anti-pollution défaillant"...
D'après vous, y'a t'il une solution ou alors direction garage, remplacement calculateur d'airbag et valise pour le reprogrammer ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé