[En Cours] Portière
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[En Cours] Portière
Hello a tous, voici un petit stûuuut. Bon c'est pas dangereux mais c'est chiant surtout pour unr voiture neuve.
J'ai une 3p et ma portière passager fait un "clac" quand elle est a moitié de son mouvement et un autre clac a la fin de l'ouverture, a croire un ressort qui clicotte ou une pièce de la charnière qui pose probleme. Ce clac se fait entendre aussi bien a l'ouverture qu'à la fermeture.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
J'ai une 3p et ma portière passager fait un "clac" quand elle est a moitié de son mouvement et un autre clac a la fin de l'ouverture, a croire un ressort qui clicotte ou une pièce de la charnière qui pose probleme. Ce clac se fait entendre aussi bien a l'ouverture qu'à la fermeture.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
beh j'ai fait une recherche mais pê pas avec les bons mots clés. une âme charitable pour donner soit les mots clés
ou mieux encore le bon lien
?
là je vais exagérer un tuto pour mettre de l'huile dans la charnière car j'ai 2 mains gauches

là je vais exagérer un tuto pour mettre de l'huile dans la charnière car j'ai 2 mains gauches

207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
- who371
- Petit Félin
TicTac59 a écrit:Zegou t'as résumé ce qu'il faut faire, c'est comme la chanson : mets de l'huiiiilleeee !!!!
quelle huile de la 10-40, 5-40, 0-30 ? huile a salade ? huile de vaseline ?, huile chaine de vélo ?, huile a base de silicone ?
- who371
- Petit Félin
TicTac59 ... t'es au taquets ....... quelle rapidité
- who371
- Petit Félin
Hello
j'ai le même problème que toi, mettre de l'huile corrige le problème temporairement.
Il a des charnières qui ont des défauts, Peugeot te la change sous garantie.
Il faut qu'il commande, la peigne puis la monte (1 demi journée).
Ma charnière est en commande depuis le début de semaine

j'ai le même problème que toi, mettre de l'huile corrige le problème temporairement.
Il a des charnières qui ont des défauts, Peugeot te la change sous garantie.
Il faut qu'il commande, la peigne puis la monte (1 demi journée).
Ma charnière est en commande depuis le début de semaine

Modifié en dernier par han le 16 Janvier 2008, 20:21, modifié 1 fois.
- han
- Petit Félin
TicTac59 a écrit:Ouai heureusement que j'ai pas une RC sinon j'aurais pu de permis

Zegou : Merci en espérant qu'il passe par là.
Han : ok, je vous tiendrai au courant. J'irai faire un saut au garage ce samedi.
- who371
- Petit Félin
moi la piece avait ete remplacée... et hop réglé.
=> tirant de porte.
=> tirant de porte.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
A la base, les charnières des 3 portes sont plus sollicitées que celles des 5 portes du fait des portières plus longues donc plus lourdes.
A l'époque du coupé 406, Peugeot n'avait pas hésité du côté des économies de bouts de chandelle : il avait opté pour les charnières du 806 !
Pas très "haut de gamme", ça, comme démarche
A l'époque du coupé 406, Peugeot n'avait pas hésité du côté des économies de bouts de chandelle : il avait opté pour les charnières du 806 !
Pas très "haut de gamme", ça, comme démarche

-
asthalis - Accro du lion
-
asthalis - Accro du lion
Bon on peut dire que c'est au 3/4 résolu, en mettant de l'huile cela ne fait plus de "clac". Maintenant je vais attendre pour voir si cela réapparait et quand elle ira a la révision de garantie (6 mois ou 10000 km) je leur demanderai de zieuter (regarder) a ce stûuuuut.
- who371
- Petit Félin
privilégier la graisse à l'huile , car la graisse va rester et graisser constamment le système de maintient de la porte que l'huile elle va être laver des la première eau et donc disparaître 

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 depuis 1 journée.
Je suis tombé sur ce post , après avoir entendu le bruit que faisait ma portière. Le vendeur m'a avoué qu'il y avait un défaut sur certaine charnière charnière. Il m'a de suite dit que sa passé en garanti. Donc par conséquent, je conseille à tous ceux qui rencontre ce pb, de ce rendre chez peugeot pour les faire changer et non de mettre de l'huile. Faut pas déconné sur des bagnole neuve y a pas de rafistolage de ce genre à faire.
A+
Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 depuis 1 journée.
Je suis tombé sur ce post , après avoir entendu le bruit que faisait ma portière. Le vendeur m'a avoué qu'il y avait un défaut sur certaine charnière charnière. Il m'a de suite dit que sa passé en garanti. Donc par conséquent, je conseille à tous ceux qui rencontre ce pb, de ce rendre chez peugeot pour les faire changer et non de mettre de l'huile. Faut pas déconné sur des bagnole neuve y a pas de rafistolage de ce genre à faire.
A+
207 1.6 HDI finition féline. Le pied. C'est que du bonheur.
- Diguez59
- Nouveau
Bonjour à tous,
Une recherche m'a permis de trouver ce sujet.
J'ai exactement le même problème: un claquement à mi ouverture en ouvrant et en fermant.
L'huile dans la charnière n'a rien arrangé.
Peugeot conseil de remplacer la charnière mais je ne suis plus sous garantie...
Qu'as-tu fais finalement who371?
Une recherche m'a permis de trouver ce sujet.
J'ai exactement le même problème: un claquement à mi ouverture en ouvrant et en fermant.
L'huile dans la charnière n'a rien arrangé.
Peugeot conseil de remplacer la charnière mais je ne suis plus sous garantie...
Qu'as-tu fais finalement who371?
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
-
bendith - Petit Félin
Ben ...
j'ai rien fait de bien spécial hormis ne plus prendre de passagers et ouvrir cette portière. Par contre j'ai un claquement à l'intérieur de la portière (genre un fil qui claque fort contre quelque chose ou alors comme si la portière bougeait quand on passe sur une route degradée). D'ailleurs l'arrondi de la fixation chassis à l'air de devenir carrée.
En tout cas suis encore déçu par les finitions (toujours un classique sur les voitures françaises) pendant 3/4000 kms pas un bruit puis c'est l'escalade des rossignols (sur la mienne) (heureusement l'installation audio de base est bonne
)
- Claquements dans les portières.
- Vibrations au niveau de la banquette arrière (+/- au milieu)
- Grésillements a hauteur de la rotule de la ceinture de sécurité
Et le dernier que je viens de trouver dans mon compartiment moteur j'ai (je pense) le tuyau d'arrivée d'air du collecteur qui vibre a crever et touche un peu le bloc, faut l'écarter/déplacer un peu pour ce cela ne le fasse plus.
N'empêche c'est chiant sur une bagnole de plus de 20.000€ et qui n'a "que" 34000kms, ca va etre quoi a 100.000 ? plus de bagnole?

En tout cas suis encore déçu par les finitions (toujours un classique sur les voitures françaises) pendant 3/4000 kms pas un bruit puis c'est l'escalade des rossignols (sur la mienne) (heureusement l'installation audio de base est bonne

- Claquements dans les portières.
- Vibrations au niveau de la banquette arrière (+/- au milieu)
- Grésillements a hauteur de la rotule de la ceinture de sécurité
Et le dernier que je viens de trouver dans mon compartiment moteur j'ai (je pense) le tuyau d'arrivée d'air du collecteur qui vibre a crever et touche un peu le bloc, faut l'écarter/déplacer un peu pour ce cela ne le fasse plus.
N'empêche c'est chiant sur une bagnole de plus de 20.000€ et qui n'a "que" 34000kms, ca va etre quoi a 100.000 ? plus de bagnole?
- who371
- Petit Félin
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2