David71 a écrit:Oui ca fais vraiment peur surtout à 2 mois de la fin de la garantie, dommage car c'est une bonne voiture mais la je me sens pas rassurer par son vieillissement.
Je pense que ma prochaine voiture sera japonaise

Eh bien mon ami, je raisonne un peu comme cela aussi ces temsp ci! Quand je vois comment sur la 307 d'un ami, l'ODB affiche successivement, FAP defectueux, ABS defectueux j'en passe et ... défectueux! alors qu'il vient de tout changer à neuf direct chez Peugeot ça fait réflechir. Cela fait pas mal de problèmes que ce forum évoque, notamment au sujet des moteurs THP. Perso, les problèmes de voiture qui tire à droite, de frein qui fait des bruits bizarres par exemple, j 'en ai toujours eu.
Problèmes partiellement étouffés par le bonheur que ma caisse me procure, mais quand on réfléchit au fait qu'on se paye une voiture neuve, "sous garantie", et que certains problèmes ne sont jamais résolus ("c'est comme ça sur les 207", "tout le monde a ce pbm" etc.).
Le SAV Peugeot est vraiment à chier en ce qui me concerne, on n'écoute les problèmes que d'une oreille, et moi qui pensait que lorsqu'on avait des pièces à changer, avec une française, ça irait plus vite MON C...!
Alors petite anecdote: il y a plus d'un mois j'évoquais dans ce forum un problème de frein qui se durçit comme un bout de ciment en conduite un peu sportive (et qui ne freine plus du tout). Après 15 min d'attaque seulement. Alors on ramène titine chez Peugeot en expliquant à ces messieurs ce qui se passe. 1 semaine passe, j'appelle, ma voiture on l'a pas encore captée! (déjà là ça ennerve), mais lepire c'est que le lendemain....Mr elle est prête. Rien à signaler. Ils ont juste taté hop ça freine un ptit tour et voilà. J'ai essayé d'expliquer que sur une sportive c'est pas en faisant un ptit tour qu'on pouvait se rendre compte du problème, bref on m'a rétorqué "c'est normal".
Le week end d'après...sortie de route, trottoir, les freins ont re "cimentés".
Il dit quoi M Peugeot la? Qui se tappe le malus etc? ben c'est Gilou. Un demi train à refaire. Je l'ai récupéré vendredi dernier, et déjà ramené aujourd'hui car des bruits bizarres, mais le plus choquant: la garniture de toit a été refaite chez Peugeot cause remplacement airbag. UNE HORREUR! N'ayant pas d'appareil photo, je ne peux pas vous montrer à quelle point on se fout de ma gueule. Ciel mal fixé, certains endroits, ou la moquette s'assemble au plastique, non collés ou aggrafés laissent apparaitre la tole. Si on avait pris le temps de d'analyser vraiment mon problèmes, je n'en serais pas là. Mon ame d'amateur de sportive budget sympa m'a toujour dirigé vers peugeot. Mais là le consommateur en a ras le C...
Je me renseignerai sur une vraie marque qui ne néglige pas ses clients la prochaine fois, en ne prennant pas seulement en compte les tests élogieux de la presse automobile et l'esthétique purement magnifique de nos félines.
Elle sera bientôt à vendre. A contre coeur certes, mais c'est mon orgueil qui parle la.