Je crée ce petit topic afin de centraliser toutes les solutions existantes pour récupérer le bip du radar de recul dans les enceintes lorsque l'on a un autoradio de seconde monte.
La solution la plus

Kouk's a écrit:
Concernant le radar de recule :
En fait la procédure n'est pas tout à fait juste, il faut télécoder seulement l'AAS et ne surtout pas toucher à la présence autoradio sur le BSI ni l 'EMF sinon on pert l'accès au Menu si l'on a acheté une interface bien évidement.
VOICI LA PROCEDURE EXACTE :
1. Télécodage BSI
Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio
2. Télécodage AAS
Emission Son => passer de HP à Autre
3. Télécodage EMF C-
Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio
Je suis allé dans mon garage, le gars a réussi sans problème. Il a un peu ralé. Il m'a dis que normalement il n'avait pas le droit de faire ça.
Pour info le garage m'a facturé 30 min j'en ai eu pour 39€98 TTC
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y connait presque rien en électronique, je m'y intéresse à titre purement amateur parce que j'aime bien comprendre comment fonctionne tous ces accessoires.
Essayez donc, dans vos réponse, d'être le plus clair possible.
La solution de Kouk's n'étant qu'un

Savez vous donc si certains autoradios (notamment les Alpines) permettent de récupérer le bip du radar de recul dans les HP (Hauts Parleurs) associé bien évidemment à une diminution voir une coupure du son de la radio.
Si cela n'existe pas, je pensais garder le RD4 et mettre à la place du vide poche un poste Alpine avec un ampli, un kit éclaté à l'avant et des elliptiques sur la plage arrière.
La radio principale serait le poste Alpine, avec commande au volant et affichage déporté.
Le RD4 servirait à contrôler l'ODB (Ordinateur De Bord) et à faire sortir le bip du radar de recul via les HP d'origine sur les cotés à l'arrière. En le couplant bien sûr au fil mute (utilisé pour les kits mains libres téléphoniques) du poste Alpine.
Est-ce réalisable ?
Autre piste (là je pars dans des délires utopistes) : Prendre le fil envoyant le signal du radar de recul au RD4 (si toute fois ce fil existe...

Enfin voila, toutes les solutions pour récupérer ce bip dans les HP avec atténuation ou coupure du volume de la radio sont les bienvenues.
Je laisse la parole aux cadors de l'électronique

@+