Filtre Kn et Green se valent ils?

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Filtre Kn et Green se valent ils?

Messagepar gilou panizzi » 06 Juin 2008, 17:20

Voilà pendant qu'il y a du monde et que mon supérieur est à son bureau j'en profite pour poser la question! Je vais sans doute acheter un Kn. Qu'en pensez vous?
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Messagepar gilou panizzi » 06 Juin 2008, 17:38

Allooooooo y'a t-il un pilote dans la RC?? :D
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Messagepar yop57 » 06 Juin 2008, 18:38

pk que ces 2 marques la?
y a BMC aussi qu'es pas mal
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Messagepar gilou panizzi » 06 Juin 2008, 20:09

Parceque le magasin qui me fournit vend des Kn et que chez Peugeot direct je peux acheter le Green...Donc j'ai même pas pensé à BMC :oops:
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Messagepar yop57 » 06 Juin 2008, 20:41

^^ a mon avis y se valent tous en plus les prix sont plus ou moins identiques
mais ca reste que mon avis
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Messagepar lemanseb » 06 Juin 2008, 22:12

Content de mon green sur mon mazout :D
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Messagepar yop57 » 06 Juin 2008, 22:17

j'veu en mettre un une fois ma revision des 40 000 passee green ou autre
nivo bruit c'est "mieu" avec ?
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Messagepar LOULOU » 07 Juin 2008, 00:09

Green et KN se valent pour ma part.
Green est généralement légerement moins cher comparativement à KN.
Pour BMC, je n'en ais jamais eut :bah: , mais ils ont une tres bonne reputation, surtout concernant les boites a air.
Modifié en dernier par LOULOU le 07 Juin 2008, 01:44, modifié 1 fois.
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Messagepar sorada207 » 07 Juin 2008, 00:39

un petit hs


quand jaurais ma RC je compte bien y monter une BMC ca pourra y faire du bien je gagne en puissance ou en couple, ou pas du tout

merci d'avance pour vos reponses


desole pour le HS :? :?
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Messagepar Gweez » 07 Juin 2008, 08:16

Il me semble que sur un turbo on n'y gagne pas grand chose. Meme si c'est toujours mieux d'avoir le plus d'air possible dans la combustion ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar titim » 07 Juin 2008, 08:30

c'est kif-kif ^_^
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Messagepar gilou panizzi » 09 Juin 2008, 00:05

C'est sur je ne m'attend pas à un gain extraordinaire! Juste un peu plus d'air frais et savoir que je n'aurai plus de filtre papier à changer! Après si ça ronfle mieux....
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Messagepar Tim59 » 09 Juin 2008, 08:29

J'ai eul'occasion de discuter avec Voxa qui a un filtre sur sa THP, et la voiture respire beaucoup mieux...

A voir, concernant la BMC c'est du super matos mais bon la boite pour la mini cooper est de plus grosse capacité que pour la rc.

Après il faut connaitre la réaction de mr peugeot si on change la boite a air.

J"ai déjà eu des kit d'adm direct Green et Jr , c'est la meme chose (la couleur qui change)
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Messagepar spartacus » 13 Juin 2008, 14:07

le green est pas mal mais perso je prefere le k&n ,n°1 mondial ily a
surement une raison non!!!!!
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Messagepar LOULOU » 13 Juin 2008, 15:07

spartacus a écrit:le green est pas mal mais perso je prefere le k&n ,n°1 mondial ily a
surement une raison non!!
!!!


Il peut même y en avoir plusieurs et qui ne sont pas forcement en correlation avec la qualité (exemple: une meilleur force de vente, un meilleur reseau de distribution, une communication plus agressive...).

Les deux font généralement des produit de qualités ;)
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Messagepar StOsS » 05 Mai 2009, 21:45

Bonjour,

Je déterre suite à la fonction recherche ^^

Je souhaite acheter un filtre k&n, dois-je acheter le kit de graissage/nettoyant ?

Pour le nettoyant c'est pas utile car il sera neuf mais pour le graissage ? il est graissé à l'achat ou il faut le graissé ?

Merci
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Messagepar VoXa62 » 05 Mai 2009, 21:57

Déjà graissé à l'achat, il est pret à l'emplois.

Mais pour le lavage, apparement il est moins fréquent que sur le Green.

http://knfiltres.com/clningacc.htm
http://knfiltres.com/filtercharger.htm
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Messagepar lemanseb » 05 Mai 2009, 21:58

Mon green etait graissé a l'origine
Le nettoyage doit se faire tout les 7 000 km environs il y a les explications sur mon topic "un nouveau Yion sur la route" ;)
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Messagepar lemanseb » 05 Mai 2009, 22:00

VoXa62 a écrit:Déjà graissé à l'achat, il est pret à l'emplois.

Mais pour le lavage, apparement il est moins fréquent que sur le Green.

http://knfiltres.com/clningacc.htm
http://knfiltres.com/filtercharger.htm


:cyp: y a que nous sur ce forum ou quoi ? :lool:
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Messagepar kilkenny84 » 05 Mai 2009, 22:01

Non, mais je ne m'y connais pas du tout en filtre "réutilisable" genre Green :bah:

Mais je suis attentivement vos conseils :)
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Messagepar VoXa62 » 05 Mai 2009, 22:02

Y'a que les meilleurs :mrgreen:
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Messagepar lemanseb » 05 Mai 2009, 22:09

:lool:
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Messagepar KoRn_IcHoN » 05 Mai 2009, 22:13

Les filtres Green c'est pour les kéké comme les 207 RC d'ailleurs... :cyp:
Plus sérieusement je pense qu'en ces temps de pollution, il est bien de se mettre au vert :eek: ... Hein quoi c'est pas ça??? :vap:
Bref Green ça va très bien! ;)
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Messagepar StOsS » 05 Mai 2009, 22:23

J'a commandé le filtre K&N + le kit nettoyant/graissage sur SPDISTRIB :)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Mai 2009, 00:42

StOsS a écrit:J'a commandé le filtre K&N + le kit nettoyant/graissage sur SPDISTRIB :)

Cool, tu me diras si c'est pas trop "galère" a installer, ok ? Merci d'avance ;)
Sinon, la référence, c'est bien 33-2844 ?
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Messagepar StOsS » 06 Mai 2009, 01:59

Non c'est 33-2847 la référence.
Après vérification c'est vrai que sur le site de K&N les deux références sont pour les 207 1.6L HDI mais sur SPDISTRIB et TUNING.FR c'est la référence 33-2847 qu'ils proposent.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 06 Mai 2009, 08:36

r£m$.aLi€ñ a écrit:Cool, tu me diras si c'est pas trop "galère" a installer, ok ? Merci d'avance ;)
Sinon, la référence, c'est bien 33-2844 ?
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Changement du filtre a air sur EP6DT et EP6DTS a peu pres 5 a 10min...
Faut juste que tu verifies que tu as les bonnes tetes "torx" pour demonter le haut de la boite a air. ;)
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Messagepar Kelu79 » 06 Mai 2009, 08:40

Voici le site très sérieux sur lequel j'ai acheté mon filtre BMC :

http://www.filtre-air.fr/

C'est clair que comparé à l'origine, le nouveau filtre n'a vraiment rien à voir. Par contre au niveau perfs et conso..... :unsure:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Mai 2009, 10:38

KoRn_IcHoN a écrit:Changement du filtre a air sur EP6DT et EP6DTS a peu pres 5 a 10min...
Faut juste que tu verifies que tu as les bonnes tetes "torx" pour demonter le haut de la boite a air. ;)

ok, par contre, niveau outillage, je suis pas super équipé... :(
C'est pas gagné ...
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Mai 2009, 10:45

Par contre, niveau dimension, c'est bizarre car ça ne colle pas avec ce que dit sykhroz sur un autre sujet ... :eek:

voici le sujet en question
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30

Je mets la partie qui nous interesse
sykhroz a écrit:Re,

Je vous donne la dimension du filtre d'origine peugeot, qui est la même dimension que le purflux :

Hauteur : 45 mm
Longueur : 335 mm
Largeur : 102 mm


Il existe aussi le filtre avec préfiltre (chez purflux) :

Hauteur : 56 mm
Longueur : 335 mm
Largeur : 102 mm

La dimension du filtre green P950383 est de :

Hauteur : 23 mm
Longueur : 333 mm
Largeur : 104 mm

Vous pouvez voir que le filtre n'est pas exactement de la même taille, mais c'est minime.

PSA à le même filtre pour différent moteur, différent modèle de voiture etc etc! Imaginez vous un peu un modele de filtre par moteur par voiture! le nombre de ref serai ingérable!

Voila :coucou:

PS : http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?lang=FR


Alors, du coup, le filtre KN référencé 33-2847, au vu de ses dimensions données sur leur site, me semble pas "compatible" alors que le 33-2844 a des dimensions bien plus "proche" des dimensions du filtre d'origine ...
Désolé de paraitre lourd, mais je voudrais juste comprendre pour ne pas me tromper :oops: lol
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