[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 19:07

Ouch , j'en ai écrit une sacré tartine , je viens juste de rentrer du boulot et je suis un peu fatigué (journée de merde) , il faut excuser.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 19:09

Jéjé a écrit:Sympa ces modifications :lover:, par contre je n'aurais pas peint en Bleu Montebello la coque des rétroviseurs (la partie que l'on voit depuis le volant), mais en noir laqué, comme sur les C4 Picasso ^_^.

Trop tard c'est peint :lol:

J'ai essayé de rester sur quelque chose de cohérent , pour l'instant , je ne regrette pas cette modif , la voiture est homogène.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Juillet 2010, 19:29

Ok, je comprends ton choix mais bon, je reste quand même sur ma position quand a l'utilité d'une 5p lorsqu'on est seul et sans enfants ^o)
Aprés, je suis d'accord avec toi sur les 3p de "bas gamme" avec leurs ptits moteurs.
Bref, je trouve la 3p pratique malgré tout car testé et approuvé (vacances, courses, transport de troupes etc.... lol)
Moi j'ai bien la peinture full montebello. Ca me fait pensé au full White de VoXa ;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 19:38

r£m$.aLi€ñ a écrit:Ok, je comprends ton choix mais bon, je reste quand même sur ma position quand a l'utilité d'une 5p lorsqu'on est seul et sans enfants ^o)
Aprés, je suis d'accord avec toi sur les 3p de "bas gamme" avec leurs ptits moteurs.
Bref, je trouve la 3p pratique malgré tout car testé et approuvé (vacances, courses, transport de troupes etc.... lol)

Ben en fait quand tu as une 3 portes , c'est des le premier enfant que c'est moins pratique. Avec une 5 portes , çà peut etre une excuse pour ne pas être obligé de se voir imposer par madame la bétaillière à marmeaux ou le clapier à roulette. Après il y a toujours moyen de s'arranger :lol: Sinon , je suis d'accord avec toi ;)

r£m$.aLi€ñ a écrit:Moi j'ai bien la peinture full montebello. Ca me fait pensé au full White de VoXa ;)

:merci:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 20:40

Excellent tes modifs Tutil ;)
Et pour la remise à neuf des jantes, c'est vrai que c'est hallucinant !
(sauraient ils refaire ça avec un pôvre enjoliveur ?? :P )

Tant mieux si la voiture tourne bien ! Tu vas pouvoir essayer de battre des records de consommation aussi ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 21:01

xid69 a écrit:Excellent tes modifs Tutil ;)
Et pour la remise à neuf des jantes, c'est vrai que c'est hallucinant !
(sauraient ils refaire ça avec un pôvre enjoliveur ?? :P )

Tant mieux si la voiture tourne bien ! Tu vas pouvoir essayer de battre des records de consommation aussi ;)

:merci: xid çà fait plaisir.

Pour un enjoliveur , je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de refaire l'aspect du neuf. Quand je vois le résultat de ma jante qui doit etre vernis en surface, je ne serai pas surpris.

Niveau conso , j'ai été très agréablement surpris oui. Là le rodage est terminé. Je me suis bien fait plaisir et là j'en suis à 7.3L/100 ODB pour 60km/h de moyenne (reste 160kms d'autonomie).
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 21:35

De rien ;)

Je n'ai plus qu'à t'envoyer mon enjoliveur par la poste :D

Pour les consos, j'ai l'impression qu'un peu d'auroroute à 130 fait remonter ma moyenne bien vite. Par contre si je roule à 75-80, là c'est le plus favorable (en 5ème) pour le VTi ; il doit aussi y avoir un régime optimum sur le THP, le tout est de le trouver ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 21:44

Rouler à 130km/h sur l'autoroute c'est clair que ce n'est pas rentable du tout. Déjà en baissant de 10km/h sa vitesse on doit bien économiser.

Par contre , nous aussi , si on roule autour des 80km/h c'est clair que çà bouffe rien. C'est en roulant à cette allure en mode éco , que j'avais réussi à faire de belle conso.

Pour l'instant , je ne cherche pas à faire des records de conso. Je profite de mon THP , faire des entrées de 4 voies ou rocade à fond de seconde puis fond de troisième , c'est du bonheur. Ensuite c'est le régulateur puis on attend que çà se passe.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 22:01

C'est sûr !
Moi généralement quand je ne suis pas pressé je roule économe à 99 %et quand c'est pour aller ou revenir du boulot, je roule normal, c'est à dire (pour moi) économe à 80% du temps et essayer de rester aux limites dans les longues lignes droites, voire un peu en dessous si ça monte.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 22:16

Je roule pratiquement tout le temps au régul. Lorsqu'il y a de grosse montée , le fait de déconnecter le régul et de monter en laissant perdre quelques km/h , tu économises un peu plus de carburant.

moi aussi , 90% du temps je roule tranquille , je passe mes rapports a 2500trs/maxi , je profite de la souplesse a bas régime. à l'inverse je vais me faire plaisir sur des entrées de 4voies ou sortie de rond point.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 15 Juillet 2010, 22:27

Moi aussi les insertions de 4 voies (si le moteur est chaud et si la circulation le permet), je "lache" le moteur vers un petit 5000 ou 6000 tr/min ! En sortie des ronds points, ça dépend si j'ai un zozo dans le rétroviseur ou pas :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 15 Juillet 2010, 22:40

:lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 15 Juillet 2010, 23:23

POur le 3 / 5 portes, je suis un peu d'accord avec vous deux.
En effet, quand on voit la facilité déconcertante dont fait face YoyoRc avec sa RC, ben on se dit qu'une 3 porte avec un bébé n'est pas si compliquée que ça.

J'ai pris une 5 portes parce que je voyage souvent avec ma 207. C'est assez pratique pour charger des bagages, des meubles et autres.
En fait, tout dépend de l'utilisation dont on fait et on a besoin de son véhicule.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jey M » 15 Juillet 2010, 23:26

Le problème avec la 3 portes pour moi c'est l'angle mort ... On voit pas grand chose a travers la fenêtre arrière :cyp:
Image
Jey M
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 16 Juillet 2010, 11:23

west_indies a écrit:POur le 3 / 5 portes, je suis un peu d'accord avec vous deux.
En effet, quand on voit la facilité déconcertante dont fait face YoyoRc avec sa RC, ben on se dit qu'une 3 porte avec un bébé n'est pas si compliquée que ça.

J'ai pris une 5 portes parce que je voyage souvent avec ma 207. C'est assez pratique pour charger des bagages, des meubles et autres.
En fait, tout dépend de l'utilisation dont on fait et on a besoin de son véhicule.
C'est un super exemple ça ;)
D'alleurs, ca n'a pas l'air de déranger le ptit :P
Au contraire, il adore quand Yoyo pousse les rapports :D
lol
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 16 Juillet 2010, 12:29

En effet, je pensais que 3 portes avec un bébé n'était pas concevable mais la famille YoYoRC a réussi à démontrer le contraire.
Un coucou :coucou: au passage !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar VoXa62 » 16 Juillet 2010, 22:40

Question conne mais heuu il à fait quoi sur tes jantes déjà ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Juillet 2010, 00:01

Bhé en fait je me le demande ! :lol:

Sur la jante gauche, c'était égratiné sur environ 10 ou 15 cm sur l'extrémité de la jante , j'avais frotté une fois un trottoir. De loin çà se voyait à peine , çà choquait pas du tout mais j'en ai profité pour la faire réparer.

Par contre pour ma jante droite , elle était amochée un peu partout sur l'extérieur à cause des trottoirs que je me suis pris en me garant. Il y avait 2 batons abimés par mr peugeot , le vernis et la peinture était complètement barrée. ma jante ne ressemblait à plus rien , çà faisait dégueulasse.

Pour réparer à ces 2 endroits notamment , j'ai aucune idée comment le carossier s'y est pris. Il a poncé , remis de la matière et à reverni. Je ne saurai te répondre !

Je peux juste affirmer que ce sont bien mes jantes d'origine et qu'il n'a pas racheté des neuves chez peugeot. Le résultat est juste hallucinant et bluffant.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Juillet 2010, 00:10

Voici une image agrandie de la jante droite partielle avant réparation :

Image

On voit parfaitement comment peugeot m'a achevé ma jante et comment moi j'avais bien massacré le boulot en amont.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 17 Juillet 2010, 00:12

Ah okey merfi.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Juillet 2010, 00:15

De rien , désolé de pas pouvoir te renseigner davantage sur le processus de réparation. Honnetement , je m'attendais pas du tout à un tel boulot. Je voyais plus quelque chose qui aurait atténué. Là pour le coup , c'est très bien atténué puisque la jante est comme neuve :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 17 Juillet 2010, 01:12

Reste plus qu'a garder tout ça dans cet état. :P
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Juillet 2010, 09:21

Je vais faire au mieux :D :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 19 Juillet 2010, 21:18

Jey M a écrit:Le problème avec la 3 portes pour moi c'est l'angle mort ... On voit pas grand chose a travers la fenêtre arrière :cyp:

Ha oui, il y a ça en plus ...
C'est vrai qu'esthétiuement ça rend bien la vitre qui "remonte" su l'arrière mais il y a ce point là en contrepartie
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2010, 21:22

Heu, mais vous allez le chercher ou l'angle mort ? L'angle mort c'est légèrement en arrière, mais sur le coté. Un regard par la vitre latérale avant suffit amplement.

Image
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar tutil » 19 Juillet 2010, 21:33

J'ai déjà fait le test sur 4 voies pour cibler l'angle mort. Je le situe lorsque le véhicule qui me double arrive au niveau du début de ma portière conducteur.

Sur une 3 portes , les portières sont plus longues donc logiquement la custode arrière n'aurait pas à intervenir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 18:16

Par contre, il y a une zone morte entre la "zone avant" et la "zone latérale" aussi.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jey M » 20 Juillet 2010, 18:22

Autant pour les voitures ca va !

Mais pour les motos je trouve que l'angle mort est conséquent
Image
Jey M
Petit Félin

Messagepar tutil » 20 Juillet 2010, 19:10

GreyWolf a écrit:Par contre, il y a une zone morte entre la "zone avant" et la "zone latérale" aussi.

Là où il faut faire attention c'est les passages pieton. Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois. Un pieton est déjà engagé et à cause des montants de parebrise imposants, je ne vois la personne qu'au dernier moment.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 20 Juillet 2010, 19:12

Moi j'ai été surpris au début par une route perpendiculaire en plein champ.
Je voyais de loin mais la voiture qui arrivait sur cette route se déplaçait de manière à rester dans cette zone en même temps que j'avançais... Ça surprend aussi. Maintenant je me penche un peu :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !