Bonjour à tous,
Pour un déménagement je dois utiliser une remorque assez grosse dont le PTAC est de 750kg. Ma 207 est une HDI 1,6L de 90CV et j'aimerais savoir si elle pourra tracter la remorque sans problème ou si c'est impossible, ou encore si il faut prendre des précautions bien particulières...car bien évidement je souhaite éviter de me planter!
Dans tous les cas je sais qu'au niveau réglementation ça passe!
Si vous pouviez m'éclairer ça serait super!
Merci par avance!
Remorque non freinée sur 207 HDI 90 dangeureux?
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Passe te présenter ici avant tout : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Merci d'avance
Je pense que si la remorque est conforme au poids tractable de la CG, pas de souci
A voir avec les personnes qui le font
Merci d'avance
Je pense que si la remorque est conforme au poids tractable de la CG, pas de souci
A voir avec les personnes qui le font
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

la remorque ne doit pas dépasser les 500kg, peut être 800 une fois chargée, la masse en charge maximale techniquement admissible est de 1700kg, la masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état est de 2650kg et la masse a vide de la voiture est de 1280kg
Je ne sais pas si ces infos suffisent
Je ne sais pas si ces infos suffisent
- neoromero
- Nouveau
Donc tu peut tracter 2650kg - 1280kg - tous ce que tu met dans la voiture, donc en gros 1200kg. De toute façon avec le permis B le poids de la remorque ne doit pas dépasser celui du véhicule tracteur, donc 1280kg max.
Vérifie aussi ton assurance, personnellement j'ai un "moins de 501 kg" pour la remorque sur ma carte verte.
Et de préférence évite la surcharge, si le PTAC de la remorque est de 750kg, n'en met pas 800.
Vérifie aussi ton assurance, personnellement j'ai un "moins de 501 kg" pour la remorque sur ma carte verte.
Et de préférence évite la surcharge, si le PTAC de la remorque est de 750kg, n'en met pas 800.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Merci pour vos réponse the_clubber, Eric12 et Kelu79,
La masse tractée sera bien en dessous de 1200kg et ne dépassera pas la masse de la 207, mais la remorque ne sera pas freinée.
J'ai regardé sur l'attelage, et j'ai pu lire "T 1007; 315-110; ISO 50". Je ne sais pas à quoi cela correspond donc si quelqu'un est au courant...
Au passage, personne ne s'est trouvé dans le même cas?
Merci
La masse tractée sera bien en dessous de 1200kg et ne dépassera pas la masse de la 207, mais la remorque ne sera pas freinée.
J'ai regardé sur l'attelage, et j'ai pu lire "T 1007; 315-110; ISO 50". Je ne sais pas à quoi cela correspond donc si quelqu'un est au courant...
Au passage, personne ne s'est trouvé dans le même cas?
Merci
- neoromero
- Nouveau
Je pense surtout que personne ne s'est posé autant de question. A partir du moment ou tu respecte la législation, et que tu reste inférieur a toutes les différentes masses maximum (PTAC, PTRA, ...) il n'y a pas de raison d'avoir de soucis.

Eric12 - Flood Addict

Ben elle est homologué pour, donc normalement oui, sauf la tienne justement, la 99g n'a pas le droit de tracter.sim_v a écrit:Le système de freinage de la voiture est il prévu pour encaisser la remorque qui pousse au cul ?

Eric12 - Flood Addict

Salut,
Pour répondre à ta question, avec n'importe quelle voiture tu peut tracter une remorque du moment que tu respecte la législation.
Une remorque non freiner ne pose pas de problème particulier.
Si je me souvient bien, le freinage sur une remorque est présent si ta remorque à un PTAC supérieur à 750Kg donc permis remorque obligatoire.
Pour répondre à ta question, avec n'importe quelle voiture tu peut tracter une remorque du moment que tu respecte la législation.
Une remorque non freiner ne pose pas de problème particulier.
Si je me souvient bien, le freinage sur une remorque est présent si ta remorque à un PTAC supérieur à 750Kg donc permis remorque obligatoire.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-

Mizu - Félin

Il y a quelques exception, certaines voitures ne sont pas homologuées pour tracter, c'est justement le cas de la 99g. J'ai aussi le prius en tête, et il y en a surement d'autre.Mizu a écrit:Pour répondre à ta question, avec n'importe quelle voiture tu peut tracter une remorque
Mizu a écrit: Une remorque non freiner ne pose pas de problème particulier. Si je me souvient bien, le freinage sur une remorque est présent si ta remorque à un PTAC supérieur à 750Kg donc permis remorque obligatoire.

Eric12 - Flood Addict

Eric12 a écrit:Il y a quelques exception, certaines voitures ne sont pas homologuées pour tracter, c'est justement le cas de la 99g. J'ai aussi le Prius en tête, et il y en a surement d'autre.
Bah tu vois ca je ne le savais pas que la 99g na pas l'homologation.
pour cette info. Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-

Mizu - Félin

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils