RT5

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar std59 » 25 Juin 2010, 14:36

je viens jsute d'installer un rt5 à la place de mon wip nav

rt5 que j'ai acheté à kariolys à un super prix et qui me l'a télécodé aussi
merci kariolys ;) ;)

c'est plug et play pour moi

j'avais deja le faisceau qu'il fallait et l'ecran qu'il fallait grâce à mon wip nav qui était de série sur ma voiture

et nickel, une bombe ce rt5 par rapport au wip nav
enchanté pour ma part

et la cerise sur le gâteau: j'ai les commandes vocales au volant, je n'en reviens pas alors que mon wip nav ne l'était pas :D

comme quoi , il a des fois , il peuvent etre sympa chez peugeot et mettre une fonction pré-cablée de série
:D

je mettrais prochainement des photo sur le forum de mon rt5 et mon installation prise usb
Modifié en dernier par std59 le 25 Juin 2010, 14:42, modifié 1 fois.
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
std59
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 25 Juin 2010, 14:38

std59 a écrit:et la cerise sur le gâteau: j'ai les commandes au volant, je n'en reviens pas alors que mon wip nav ne l'était pas :D
:vap: Il y a pas du tout de commande au volant sur le Wip Nav ? Ou juste moins de fonctionnalité :unsure: ?
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar std59 » 25 Juin 2010, 14:41

Eric12 a écrit: :vap: Il y a pas du tout de commande au volant sur le Wip Nav ? Ou juste moins de fonctionnalité :unsure: ?

nonnon, pas de commande vocale au volant pour le wip nav

d'ou ma bonne surprise lorsque j'ai essayé avec le rt5 ;)
207 HDI 90ch 5 p,
série limitée navteq gris thorium + jantes alu 16' spa + becquet +accessoires chromes (poignées, seuils de portes,...)+RT5 VENDUE
std59
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 25 Juin 2010, 14:44

Ah, commande vocale, j'avais pas capté :oops: . La je comprend mieux.
Félicitation pour ton RT5.
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar std59 » 25 Juin 2010, 14:51

Eric12 a écrit:Ah, commande vocale, j'avais pas capté :oops: . La je comprend mieux.
Félicitation pour ton RT5.

merci ;)
207 HDI 90ch 5 p,
std59
Petit Félin

Messagepar rallyegui2 » 21 Juillet 2010, 00:10

kariolys a écrit:bonjour

je comprends très bien le prix pour le client ! d'ailleurs sachez que sur cette sommes, les 3/4 sont de l'achat de pièces ;)

selon la configuration, vous pouvez descendre à 1300€, (ecran normal et RT5 noir) payable en 3 fois

donc en gros un rt5 pour une rc phase 2 avec toutes les fonctions ( activation dvd meme en roulant ,commande vocale, port usb de 407 , afficheur de nouvelles fonctions temperature eu huile etc )
faut compter 1500e ?
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
rallyegui2
Petit Félin

Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar viper » 21 Juillet 2010, 00:21

video (et pas dvd !) et t+ d'huile c'est dans le "forfait" kariolys, par contre port usb c'est en sus (pas cher ou plus cher suivant le montage choisit) mais pour la commande vocale faut compter sur un changement de comm2000. comme tu es de peugeot, tu connais le prix de ce dernier...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MatYeuX » 26 Juillet 2010, 21:15

Perso j'ai fais monter mon RT5 par "le gars du boncoin".

Quand je lis il se fait plein de fric sur le dos des gens ca me fait bien marrer, à savoir qu'un ecran de RT4/5 est vendu à PSA 150€ et le RT 250€... donc à savoir qui est le voleur (peut-etre le monsieur de chez Peug...)
Maintenant ceux qui pense que c'est du materiel de provenances douteuses sachez que c'est faux c'est du matériel neuf qui sort de chez MM, il connait juste les bonnes personnes qui lui permettent d'acheter à des prix quasi identiques que PSA.

Moi je suis passé du RT3 au RT5 donc pas de grosses modifs et de toute facon ma 207 etant de 2006 pas de montage type origine possible.

Et quand aux problèmes de "c'est pas d'origine chez peugeot ils vont le voir" mon vehicule est plus sous garantie et vu la compétence des garages Peugeot ca m'inquiete pas, d'origine ou pas envoi chez MM pour diagnostique et réparation.
Modifié en dernier par MatYeuX le 27 Juillet 2010, 19:24, modifié 1 fois.
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 26 Juillet 2010, 21:51

MatYeuX a écrit:Perso j'ai fais monter mon RT5 par "le gars du boncoin".

Quand je lis il se fait plein de fric sur le dos des gens ca me fait bien marrer, à savoir qu'un ecran de RT4/5 est vendu à PSA 150€ et le RT 250€... donc à savoir qui est le voleur (peut-etre le monsieur de chez Peug...)
Maintenant ceux qui pense que c'est du materiel de provenances douteuses sachez que c'est faux c'est du matériel neuf qui sort de chez MM (le mien possede meme un SW 8.20), il connait juste les bonnes personnes qui lui permettent d'acheter à des prix quasi identiques que PSA.

Moi je suis passé du RT3 au RT5 donc pas de grosses modifs et de toute facon ma 207 etant de 2006 pas de montage type origine possible.

Et quand aux problèmes de "c'est pas d'origine chez peugeot ils vont le voir" mon vehicule est plus sous garantie et vu la compétence des garages Peugeot ca m'inquiete pas, d'origine ou pas envoi chez MM pour diagnostique et réparation.

faux, la mienne est de 2006 avec un montage type origine...
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar kariolys » 26 Juillet 2010, 22:14

MatYeuX a écrit:Perso j'ai fais monter mon RT5 par "le gars du boncoin".

Maintenant ceux qui pense que c'est du materiel de provenances douteuses sachez que c'est faux c'est du matériel neuf qui sort de chez MM (le mien possede meme un SW 8.20), il connait juste les bonnes personnes qui lui permettent d'acheter à des prix quasi identiques que PSA.

Bonjour

Tu as une facture ou garantie ? ce type est artisan dans le milieu automobile ? on est bien d'accord que c'est pour faire du business ! et il en fait crois moi, car il se garde bien de te dire combien il achéte le matériel ! chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi c'est du bricolage... et sur des véhicules de ce prix, chacun prend ses responsabiltés.

Mais ne dites pas que je suis cher, dites plutôt que faire le montage type usine coute cher, là oui je suis d'accord.

on peut tout à fait faire un montage type usine sur des 207 de 2006 !
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicobros » 26 Juillet 2010, 22:24

tiens je vais mettre mon grain de sel : j'ai pris mon rt5 par kariolys qui me l'a monté il y a maintenant un an et demi, aucun soucis, travail fait par un pro qui connait son métier, il m'a meme dépanner sur deux ou trois autre bricole que mon garage avait mal fait...
il va meme plus loin en proposant un suivi client, me demandant si tout se passait bien avec mon matos aussi bien logiciellement que matériellement.
la qualité a un prix, ma voiture je ne l'ai pas acheté 1000€ alors oui j'ai mis le prix pour avoir un gage de sérieux, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses biens.
nicobros
Petit Félin

Messagepar kariolys » 26 Juillet 2010, 22:33

J'assure également le suivi des clients , si il y a la moindre questions, soucis, je me tiens à disposition pour intervenir.

Le mot service est important.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar MatYeuX » 26 Juillet 2010, 23:21

@Kariolys Je n'est pas dis que tu etais cher car tu pratique des prix plus que convenable vu le travail effectué, relis bien mon post c'est pas toi que je cite comme voleur. malheuresement tu habite un peu trop loin.

Tu garantie ton matériel et la pose c'est bien... Si demain un mec va chez son garagiste pour une panne electronique quelquonque, vehicule sous garantie et qu'il refuse de le prendre en charge à cause de la modif tu fais les réparations à ta charge?

Mon vehicule totalise 160 000kms alors effectivement je trouve un peu cher de mettre se prix dans un "accessoire" dont la durée de vie sera plus elevée que le reste du vehicule.

Maintenant chacun est libre de payer le service qu'il veut pour un gadget qui n'apporte pas de plus value à une voiture aussi bien à la vente qu'en cas d'indemnisation pour vol ou destruction.

Pour ce qui est d'un montage d'origine sur 207 de 2006 il me semblait que tu avais arreté de le faire à cause d'un probléme de faisceau qui empechait le vehicule de redemarrer.

Pour ce qui est du "business" à la base je cherchais uniquement à acheter l'écran et le RT, en l'occurence cette personne ne vend pas uniquement les pieces afin d'eviter justement les mauvais bricoleurs de tout déteriorer.

Cette personne n'est effectivement pas artisan mais c'est loin d'etre un amateur dans ce domaine etant donné son metier et la boite pour laquelle il travaille.

Et par curiosité j'aimerais savoir ou tu t'es procuré ton PPS sans étre un atelier Peugeot, car travaillant dans la boite qui les stock, prépare et les livre aux concessions (l'ensemble complet d'une valeur d'environ 500€ revendu par Peugeot 4000€) nous n'avons pas le droit de fournir qui que ce soit d'autre que Peugeot.
Modifié en dernier par MatYeuX le 27 Juillet 2010, 19:29, modifié 1 fois.
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar kariolys » 27 Juillet 2010, 00:06

Bonjour

Mon interface de diagnostic à été achetée avec une facture chez un concessionnaire, et répertoriée chez ACTIA, aucun soucis là dessus, je suis en régle... pour le logiciel, je n'utilise pas PPS.

Pour les 207 de 2006, oui il fut un temps ou j'ai eu une petite mésaventure... mais c'est résolu ! :) ça fait plus de deux ans d'ailleurs....
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar std59 » 27 Juillet 2010, 07:43

kariolys a écrit:J'assure également le suivi des clients , si il y a la moindre questions, soucis, je me tiens à disposition pour intervenir.

Le mot service est important.

sans en rajouter une couche, je peux confirmer que les dires de kariolys

j'ai monté un rt5 sur ma titine provenant de chez lui et impec

et je peux dire qu'il ne laisse pas tomber ces clients quand ils ont des questions

car moi, on peut dire que je l'ai bombardé de questions ( :D :D ) étant un stréssé et un inquiet de nature

voila, c'est tout ce que je voulais dire ;)
207 HDI 90ch 5 p,
std59
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 27 Juillet 2010, 07:58

MatYeuX a écrit:@Kariolys Je n'est pas dis que tu etais cher car tu pratique des prix plus que convenable vu le travail effectué, relis bien mon post c'est pas toi que je cite comme voleur. malheuresement tu habite un peu trop loin.

Tu garantie ton matériel et la pose c'est bien... si demain un mec va chez son garage pour une panne electronique quelquonque vehicule sous garantie et qu'il refuse de le prendre en charge à cause de la modif tu fais les réparations à ta charge?

Mon vehicule totalise 160 000kms alors effectivement je trouve un peu cher de mettre se prix dans un "accesoire" dont la durée de vie sera plus elevée que le reste du vehicule.

Maintenant chacun est libre de payer le service qu'il veut pour un gadget qui n'apporte pas de plus value a une voiture aussi bien à la vente qu'en cas d'indemnisation pour vol ou destruction.

Pour ce qui est d'un montage d'origine sur 207 de 2006 il me semblait que tu avais arreté de le faire à cause d'un probléme de faisceau qui empechait le vehicule de redemarrer.

Pour ce qui du "business" à la base je cherchais uniquement à acheter l'écran et le RT, en l'occurence cette personne ne vend pas uniquement les pieces afin d'eviter justement les mauvais bricoleurs de tout déteriorer.

Cette personne n'est effectivement pas artisan mais c'est loin d'etre un amateur dans ce domaine etant donné son metier et la boite pour laquelle il travaille.

Et par curiosité j'aimerais savoir ou tu t'es procuré ton PPS sans étre un atelier Peugeot, car travaillant dans la boite qui les stock, prépare et les livre aux concessions (l'ensemble complet d'une valeur d'environ 500€ revendu par Peugeot 4000€) nous n'avons pas le droit de fournir qui que ce soit d'autre que Peugeot.

Ma 207 de 2006 a un RT5 et le faisceau qui va avec et démarre parfaitememt ! Merci Kariolys !
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MatYeuX » 27 Juillet 2010, 09:59

kariolys a écrit:Bonjour

Mon interface de diagnostic à été achetée avec une facture chez un concessionnaire, et répertoriée chez ACTIA, aucun soucis là dessus, je suis en régle... pour le logiciel, je n'utilise pas PPS.

Pour les 207 de 2006, oui il fut un temps ou j'ai eu une petite mésaventure... mais c'est résolu ! :) ça fait plus de deux ans d'ailleurs....

Vers la fin de l'année derniere je t'es envoyé un MP afin de savoir si tu avais trouvé une solution ou s'il fallait que j'utilise la methode du topic changement RD4 ==> RT4 et tu m'as répondu tu peux modifier ton faisceau. :oops:

Donc autant pour moi si j'ai dis qu'on ne pouvait pas faire un montage de type origine sur une 207 de 2006, je me suis trompé. :?

J'invite quand meme tous ceux qui ont depensé un bon millier d'euro en remplacant ou en installant un RT à faire une estimation de cote argus de leur auto avec RT et sans RT et de pouvoir apprécier le gain... :cry:
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 27 Juillet 2010, 10:09

MatYeuX a écrit:J'invite quand meme tous ceux qui ont depensé un bon millier d'euro en remplacant ou en installant un RT à faire une estimation de cote argus de leur auto avec RT et sans RT et de pouvoir apprécier le gain... :cry:
En même temps quand tu achète une voiture ou des accessoires c'est pas pour faire un placement d'argent, c'est pour s'en servir. Tu sais d'avance que tu va y perdre.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kariolys » 27 Juillet 2010, 10:16

Bonjour

Tu parles d'un bon millier d'euro , mais toi cela t'est revenu à combien ? il faut voir la différence, non pas le coût total

Et la différence s'explique encore une fois par le coût des pièces, le temps de Mo, la garantie du produit, moi une personne à un soucis avec un RT que j'ai monté, j'interviens et si je dois le remplacer, je le remplace ! cette garantie est aussi inclus dans le prix, j'assure aussi le suivi et l'aprés vente, sans compter la plus value que prend le véhicule pour la revente !

Comparons donc ce qui est comparable.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar MatYeuX » 27 Juillet 2010, 10:43

[quote="kariolys"]Bonjour

Tu parles d'un bon millier d'euro , mais toi cela t'est revenu à combien ? il faut voir la différence, non pas le coût total

Et la différence s'explique encore une fois par le coût des pièces, le temps de Mo, la garantie du produit, moi une personne à un soucis avec un RT que j'ai monté, j'interviens et si je dois le remplacer, je le remplace ! cette garantie est aussi inclus dans le prix, j'assure aussi le suivi et l'aprés vente, sans compter la plus value que prend le véhicule pour la revente !

Ca m'est revenu à 650€ tout compris.

Parlons en de la plus value gagner 300€ sur une cote argus alors qu'on en a dépensé 1500... Ca c'est de la plus value ou je m'y connais pas :P

Si on part de ton principe toute personne qui fait l'entretien lui meme sur sa voiture ou la moindre modif quelquonque prend des risques car il ne fait pas appel à la compétence d'un professionnel.

C'est bizarre mais il ne me semble pas t'avoir lu argumenter autant sur les topics ou ça parle de monter des pieces mecaniques pas forcément homologuées et d'origine genre dump valve par exemple.

Mais peut-etre que cela nuis moins à TON business, légal certe mais c'est ton gagne pain...

Bref on va pas continuer à débattre sur ce sujet pendant des mois chacun ses points de vue.
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar kariolys » 27 Juillet 2010, 10:52

Je ne m'attarderai pas ! j'ai bien d'autres choses à faire...

Pour conclure, un business sans facture ni paiement de charges et bien sur sans garantie n'est absolument pas comparable avec une activité légale, déclarée qui respecte une charte de l'aprés vente.

ET si je m'éleve sur ces montages / bricolage, j'ai de bonnes raisons de le faire.... j'en sais beaucoup plus que tu ne le pense :)

Je suis absolument droit dans mes bottes ! et je suis ravi en plus de voir des membres du forum quand ils viennent me voir ! ah oui dernière chose, j'accepte le paiement en plusieurs fois, et pour un petit artisan comme moi avec une trésorerie fragile, il faut s'organiser... les fournisseurs ou le RSI ne me font pas crédit malheureusement :) je le fais pour être arrangeant avec les gens ;)

Sujet clos pour moi
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar MatYeuX » 27 Juillet 2010, 12:00

kariolys a écrit:Je ne m'attarderai pas ! j'ai bien d'autres choses à faire...

Pour conclure, un business sans facture ni paiement de charges et bien sur sans garantie n'est absolument pas comparable avec une activité légale, déclarée qui respecte une charte de l'aprés vente.
ET si je m'éleve sur ces montages / bricolage, j'ai de bonnes raisons de le faire.... j'en sais beaucoup plus que tu ne le pense :)

Je suis absolument droit dans mes bottes ! et je suis ravi en plus de voir des membres du forum quand ils viennent me voir ! ah oui dernière chose, j'accepte le paiement en plusieurs fois, et pour un petit artisan comme moi avec une trésorerie fragile, il faut s'organiser... les fournisseurs ou le RSI ne me font pas crédit malheureusement :) je le fais pour être arrangeant avec les gens ;)

Sujet clos pour moi

On est bien d'accord sur ce point et je ne remet pas en cause tes compétences ni tes motivations: les interventions des membres ayant fait appel à tes services en temoigne.

Chacun est libre de choisir: un montage digne de ce nom et garantie ou un montage plus rapide avec les risques qu'il comporte mais moins cher.

En ce qui me concerne si j'ai choisis la 2eme methode c'est pour la simplicité (rapide et surtout bien plus pres de chez moi) et le prix. "Mettre à jour" un RT3 pour un RT5 pour 1500€ sur un vehicule qui en vaut 5000... :vap:

Mais surtout quand je vois la compétence des garages Peugeot qui ne sont meme pas foutu d'avoir des techniciens qualifiés digne de ce nom: les différents sujets du forum le confirme ainsi que mes visites au garage, ca ne motive vraiment pas de mettre un tel prix pour que derriere ce soit saboté par le SAV Peugeot.
Modifié en dernier par MatYeuX le 27 Juillet 2010, 19:33, modifié 1 fois.
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 27 Juillet 2010, 12:11

MatYeuX a écrit:Parlons en de la plus value gagner 300€ sur une cote argus alors qu'on en a dépensé 1500... Ca c'est de la plus value ou je m'y connais pas :P

J'ai gagner 1500€ de plus valus sur mon ancienne THP 150, le mec me l'a dit textuellement. Pour environs 1000€ dépenser en comptant la vente des différents éléments qui ne me servais plus. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kariolys » 27 Juillet 2010, 12:16

[quote="MatYeuX"][/quote]

Oui je respecte tes choix :)

Ce sont deux prestations différentes et les gens sont libres ! :)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar MatYeuX » 27 Juillet 2010, 12:28

VoXa62 a écrit:
J'ai gagner 1500€ de plus valus sur mon ancienne THP 150, le mec me l'a dit textuellement. Pour environs 1000€ dépenser en comptant la vente des différents éléments qui ne me servais plus. ^_^

Je parle de cote argus, verifie par toi meme, apres si t'as trouvé un pigeon qu'a pas cherché à marchander t'as bien de la chance... y'en a de moins en moins :D
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 27 Juillet 2010, 19:33

MatYeuX a écrit:
Je parle de cote argus, verifie par toi meme, apres si t'as trouvé un pigeon qu'a pas cherché à marchander t'as bien de la chance... y'en a de moins en moins :D

Effectivement la plus value pour un RT5 sur une côte personnalisée est de 350 EUR. Après libre à toi, le seul moyen de ne pas perdre de l'argent dans ta voiture c'est encore de ne pas en acheter !

Et que dire de ceux qui achètent une BMW série 3 par exemple avec 15 000 EUR d'options? Combien est-ce valorisé à l'Argus?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MatYeuX » 27 Juillet 2010, 19:48

Kelu79 a écrit:
Effectivement la plus value pour un RT5 sur une côte personnalisée est de 350 EUR. Après libre à toi, le seul moyen de ne pas perdre de l'argent dans ta voiture c'est encore de ne pas en acheter !

Et que dire de ceux qui achètent une BMW série 3 par exemple avec 15 000 EUR d'options? Combien est-ce valorisé à l'Argus?

C'est valable pour toutes les marques.

A un détail pres tu revendras une BMW série 3 avec 200000kms au compteur plus facilement qu'une Peugeot (valable également pour une Renault)... Peut etre une question de fiabilité et de qualité de service :cyp:
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 27 Juillet 2010, 20:44

MatYeuX a écrit:
C'est valable pour toutes les marques.

A un détail pres tu revendras une BMW série 3 avec 200000kms au compteur plus facilement qu'une Peugeot (valable également pour une Renault)... Peut etre une question de fiabilité et de qualité de service :cyp:

Là tu es en train de tout mélanger.

Je connaîs au moins deux exemples de personnes qui ont acheté une allemande neuve (mini 50 KEUR avec au moins 15 KE d'options), 2 ou 3 ans après les 15 KEUR d'options se sont transformés en 2 ou 3 000 EUR de plus value sur une reprise ARGUS.

C'était bien le sujet que tu as lancé, non?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MatYeuX » 27 Juillet 2010, 21:03

Kelu79 a écrit:
Là tu es en train de tout mélanger.

Je connaîs au moins deux exemples de personnes qui ont acheté une allemande neuve (mini 50 KEUR avec au moins 15 KE d'options), 2 ou 3 ans après les 15 KEUR d'options se sont transformés en 2 ou 3 000 EUR de plus value sur une reprise ARGUS.

C'était bien le sujet que tu as lancé, non?

Relis bien les précédents posts c'est pas moi qui est lancé "que c'etait une plus value le RT5 pour la revente".
Au contraire 1500€ de mis dedans pour gagner 300€ de plus value de cote argus c'est un super placement... donc c'est pas un argument que je concois. Et la preuve en persistant tu continue à prouver mes dires.

Tout ca pour jouer au bon samaritain car a priori sur ce forum il est interdit d'avoir des avis et des opinions differentes de certain membre.
MatYeuX
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 27 Juillet 2010, 21:38

Je ne défends personne, je dis juste que sur aucune voiture quelque soit sa marque on ne récupère la valeur de ses options à la revente.

Après les remarques du style "bon samaritain" on évite. Je ne te connaîs pas et toi non plus tu ne sais rien de ma vie donc tu peux facilement économiser ces jugements de valeur faciles. Surtout planqué derrière un écran.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia