remplacement autoradio origine
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
remplacement autoradio origine
bonsoir
j'ai tenté de trouver mes réponse sur le forum mais en vain..
je viens d'acquérir une 207 hdi 1.6 110 sport pack de 2007
et je voualis sortir l'autoradio d'origine (dont je connais pas le model) pour mettre mon alpine 9812rb
le soucis, c'est que j'ai bien réussi à le sortir grace à 4 pointes dans les trous prévus mais ensuite, j'ai pas pu débrancher le poste
en effet, je ne vois pas de cable d'antenne comme j'ai pu le voir sur mes anciennes voitures, et je suis "bloqué" par un connecteur beige à l'arriere droit de l'autoradio sur lequel j'ai pas osé trop tirer
alors ma question est faut-il tirer pour l'enlever?je suppose que c'est lui qui file les info à l'afficheur déporté?
où est le cable d'antenne?
si je met mon alpine,je perds l'affichage de la conso aussi sur l'afficheur déporté ou que ce qui concerne l'autoradio?
merci à vous!
j'ai tenté de trouver mes réponse sur le forum mais en vain..
je viens d'acquérir une 207 hdi 1.6 110 sport pack de 2007
et je voualis sortir l'autoradio d'origine (dont je connais pas le model) pour mettre mon alpine 9812rb
le soucis, c'est que j'ai bien réussi à le sortir grace à 4 pointes dans les trous prévus mais ensuite, j'ai pas pu débrancher le poste
en effet, je ne vois pas de cable d'antenne comme j'ai pu le voir sur mes anciennes voitures, et je suis "bloqué" par un connecteur beige à l'arriere droit de l'autoradio sur lequel j'ai pas osé trop tirer
alors ma question est faut-il tirer pour l'enlever?je suppose que c'est lui qui file les info à l'afficheur déporté?
où est le cable d'antenne?
si je met mon alpine,je perds l'affichage de la conso aussi sur l'afficheur déporté ou que ce qui concerne l'autoradio?
merci à vous!
- nicolas33290
- Petit Félin
j'ai un bon conseil à te donner c'est de mieux chercher. Pour ta dernière question, j'ai trouvé cela en 1sec chrono :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +autoradio
Je comprends tout à fait que tu ais la flemme de chercher, mais au moins ne nous fais pas croire que tu as "tenté de trouver mes réponse sur le forum mais en vain.."
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +autoradio
Je comprends tout à fait que tu ais la flemme de chercher, mais au moins ne nous fais pas croire que tu as "tenté de trouver mes réponse sur le forum mais en vain.."
- Kelu79
- Accro du lion
merci pour ta réponse
mais je t'assure que je cherche en meme temps, j'ai pu voir ce qu'était le connecteur iso au passage...
mais je t'assure que je cherche en meme temps, j'ai pu voir ce qu'était le connecteur iso au passage...
- nicolas33290
- Petit Félin
bon beh je viens de me farcir pas mal de post, je sais maintenant par où je vais devoir passer mon cable d'alim pour l'ampli (alpine f640) que je vais mettre.
je suppose que la petite prise iso (antenne) au cul de l'autoradio d'origine doit se sortir en tirant dessus et je vais devoir acheter une prise compatible iso/antenne pour mettre derriere mon autoradio alpine 9812rb.
je pense que je dois aussi trouver les fiches compatibles alpine/peugeot pour pas couper les fils
et du coup, je perds les commandes au volant, l'affichage déporté, mais je garde quand meme la conso etc..
dites le moi si je me trompe
merci
je suppose que la petite prise iso (antenne) au cul de l'autoradio d'origine doit se sortir en tirant dessus et je vais devoir acheter une prise compatible iso/antenne pour mettre derriere mon autoradio alpine 9812rb.
je pense que je dois aussi trouver les fiches compatibles alpine/peugeot pour pas couper les fils
et du coup, je perds les commandes au volant, l'affichage déporté, mais je garde quand meme la conso etc..
dites le moi si je me trompe
merci
- nicolas33290
- Petit Félin
tu peut récupérer les commande au volant et et accéder a l'ordinateur de bord en achetent les interface alpine. Et si tu a le radar de recul faut aussi acheter une interface en plus.
Tout est la. http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3902
Tout est la. http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3902
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
j'ai pas les radars de recul, donc pas de soucis
ensuite les commandes au volant, ça m'ennuie pas de les perdre, je prefere toucher directement au poste
le seul truc qui "m'ennuie" c'est l'affichage déporté
et apparement avec le 9812rb, y'a pas d'interface compatible

ensuite les commandes au volant, ça m'ennuie pas de les perdre, je prefere toucher directement au poste
le seul truc qui "m'ennuie" c'est l'affichage déporté
et apparement avec le 9812rb, y'a pas d'interface compatible

- nicolas33290
- Petit Félin
Sans l'interface tu perd aussi l'accès a l'ordinateur de bord et a tous les réglages du véhicule.nicolas33290 a écrit:ensuite les commandes au volant, ça m'ennuie pas de les perdre, je prefere toucher directement au poste

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
qu'est ce que entends par ordinateur de bord?
car d'aprés plusieurs post que j'ai lu sur le forum, je pensais qu'on pouvait toujours avoir accés à la conso avec la manette coté droit du volant et l'heure et la date,non???
aprés, si je regle mes parametres de la voiture avant de changer de poste, c'est tout bon...non?
merci pour vos réponses
car d'aprés plusieurs post que j'ai lu sur le forum, je pensais qu'on pouvait toujours avoir accés à la conso avec la manette coté droit du volant et l'heure et la date,non???
aprés, si je regle mes parametres de la voiture avant de changer de poste, c'est tout bon...non?
merci pour vos réponses

- nicolas33290
- Petit Félin
T'auras accès mais tu pourra plus changer de mode d'affichage. Quand aux paramètre effectivement tu peut les régler avant mais c'est quand même bien pratique d'y avoir accès, ne serais-se que pour remettre l'heure en cas de débranchement de la batterie.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
hônnetement je trouve que ça vaut pas le coup de changer l'autoradio d'origine pour un autre. Surtout quand on voit les inconvénients que ça entrainent...
Je me rappel de ma clio, j'avais enlevé l'autoradio d'origine pour mettre un Alpin avec l'interface et tout. Au bout d'un an la télécommande ne fonctionnait plus
A ta place je chercherais du côté du RD4 MP3 et d'un bon ampli.
Je me rappel de ma clio, j'avais enlevé l'autoradio d'origine pour mettre un Alpin avec l'interface et tout. Au bout d'un an la télécommande ne fonctionnait plus

A ta place je chercherais du côté du RD4 MP3 et d'un bon ampli.
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
oui mais j'ai déjà tout chez moi, de mon ancienne voiture
au pire, je vais voir pour laisser l'autoradio d'origine avec son alim et les commandes obd + config de la voiture, puis dessous je met l'alpine 9812rb...à voir..
de toute facon, je voulais retirer une alim pour l'alpine directement de la batterie car il est gourmand avec ces 4*60w....et ensuite je pars avec les rca vers l'ampli
donc du coup, je touche rien à l'autre poste si ce n'est de débrancher peu etre les hp...
j'ai vu qu'il fallait acheter une petite interface chez peugeot de ref : 9706.86 ??
vous pensez que ça peut le faire??
PS: la mise à l'heure se fait-elle automatiquement avec le changement d'heure (+1h ou -1h..)?
merci
au pire, je vais voir pour laisser l'autoradio d'origine avec son alim et les commandes obd + config de la voiture, puis dessous je met l'alpine 9812rb...à voir..
de toute facon, je voulais retirer une alim pour l'alpine directement de la batterie car il est gourmand avec ces 4*60w....et ensuite je pars avec les rca vers l'ampli
donc du coup, je touche rien à l'autre poste si ce n'est de débrancher peu etre les hp...
j'ai vu qu'il fallait acheter une petite interface chez peugeot de ref : 9706.86 ??
vous pensez que ça peut le faire??
PS: la mise à l'heure se fait-elle automatiquement avec le changement d'heure (+1h ou -1h..)?
merci
- nicolas33290
- Petit Félin
je suis allé chez feu vert acheter le connecteur qui va bien (celui avec tous les fils d'alim et hp) par contre, j'ai pas pu trouver celui compatible avec l'antenne, et le vendeur ne sait pas non plus!!
quelqu'un aurait la photo ou un lien du connecteur?
merci

quelqu'un aurait la photo ou un lien du connecteur?
merci
- nicolas33290
- Petit Félin
Il y a la fonction recherche
ou mon topic
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13217
Pour l'antenne, il fait prendre celui BMW

Pour l'antenne, il fait prendre celui BMW

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict

9.95 à nortoto

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
De rien 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
bon beh j'ai installé vite fait mon poste alpine, ca marche bien et mieux que l'origine
j'ai donc perdu la commande au volant (chose que je me sers jamais) et pour l'affichage déporté, il me reste l'heure, date et consommation
donc c'est nickel!!!
le week end prochain, je m'attaque à la suite, hp jbl, ampli alpine et caisson...
@++
j'ai donc perdu la commande au volant (chose que je me sers jamais) et pour l'affichage déporté, il me reste l'heure, date et consommation
donc c'est nickel!!!
le week end prochain, je m'attaque à la suite, hp jbl, ampli alpine et caisson...
@++
- nicolas33290
- Petit Félin
j'aimerai pour des raisons diverses et variées brancher mon alpine en direct avec l'alim de la batterie, pour cela pas trop de soucis vu que je comptais déjà passer un cable d'alim pour l'ampli, j'ai acheter le répartiteur d'alim qui va bien etc...
par contre, est ce que c'est possible de trouver un bon point de masse vers l'autoradio??autre que le fil de masse de la connectique.....
merci!!
par contre, est ce que c'est possible de trouver un bon point de masse vers l'autoradio??autre que le fil de masse de la connectique.....
merci!!
- nicolas33290
- Petit Félin
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia