Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
yoyorc93 a écrit:Explique moi comment l'echangeur d'origine suit??????
Effectivement on est limite, et parfois il faut baisser..
ça dépend des voitures!
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
rudylo a écrit:une ptite question est ce que si je vais chez peugeot et que je demande à ce qu on reprogemme ma RC avec la base du RCZ (200cv) ils peuvent le faire? c'est juste pour gagner un peu je veux pas un truc de fou.

Normalement, de manière générale avec un intercooler de bonne dimension et un pipping par trop long et bien fait, on doit être au alentour de 55°, je serais curieux de savoir la T° de l'air à l'admission du moteur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
L'échangeur est recommandé voir indispensable si on veut aller chercher des chevaux (à partir de 215ch 220ch) ou si on oriente son véhicule à une utilisation typée circuit avec des sollicitations qui ne seront pas les mêmes qu'en usage courant non? Dites-moi si je dis une bêtise?
Mais si on se cantonne à un simple stage 1 autour de 200-205ch et 300Nm de couple comme le propose la plupart des prestataires de service, ça doit passer tout de même?
Assez rares sont les personnes à avoir investi dans un couteux échangeur frontal Forge gros volume. Mis à part ManuFr et feu Gilou Panizzi, j'en connais guère d'autres.
Que je sache Loulou tu n'as aucun soucis avec ta remap et il doit bien exister d'autres personnes dans ton cas, tu n'es pas un cas unique?

Mais si on se cantonne à un simple stage 1 autour de 200-205ch et 300Nm de couple comme le propose la plupart des prestataires de service, ça doit passer tout de même?
Assez rares sont les personnes à avoir investi dans un couteux échangeur frontal Forge gros volume. Mis à part ManuFr et feu Gilou Panizzi, j'en connais guère d'autres.
Que je sache Loulou tu n'as aucun soucis avec ta remap et il doit bien exister d'autres personnes dans ton cas, tu n'es pas un cas unique?

-
a306dams - Petit Félin
a306dams a écrit:
rajoute le

-
VoXa62 - Flood Addict
Punaise je l'avais oublié celui là hihihi, milles excuses Yoyo, j'ai perdu le fil de ton topic à je ne sais combien de posts
Non mais autrement, pour en revenir sérieusement à nos moutons j'ai besoin d'être rassuré pour envisager mes projets de dépenses futures.
Je suis moi aussi tenté à terme par une reprog, mais comme beaucoup, investir dans ce couteux échangeur Forge me fait grincer des dents sans compter en plus la MO qu'il faudra ajouter pour le faire poser.
Des contacts que j'ai eu, la plupart des sociétés vous recommandent l'achat de celui-ci d'une part parce qu'ils veulent vendre, ça se comprend, mais aussi parce que ça les intéressent de faire de grosses prépa et d'afficher des gains importants sur leurs remap.
Les chevaux c'est bien beau, mais faut pouvoir passer la puissance au sol, c'est d'ailleurs un des défaut de la Mini JCW, le train avant ne suit plus. Qui dit traction puissante, faut passer par un différentiel. Bref c'est un autre débat.
Si on se contente d'un stage 1, pour une utilisation courante routière/arsouille de temps en temps sur petites routes, pas de circuit, ça doit bien pouvoir passer avec ce fichu échangeur d'origine?
Si non, à ce moment là faut aller dire à tous les prestataires que sont ATH, Shiftech, Digitronic Performance, Digiservices et j'en passe, de ne plus proposer cette version de remap à leurs catalogues et de ne faire que du Stage 1+ voir du stage 2 avec échangeur Forge obligatoire.
Ca me stresse toutes ces histoires

Non mais autrement, pour en revenir sérieusement à nos moutons j'ai besoin d'être rassuré pour envisager mes projets de dépenses futures.
Je suis moi aussi tenté à terme par une reprog, mais comme beaucoup, investir dans ce couteux échangeur Forge me fait grincer des dents sans compter en plus la MO qu'il faudra ajouter pour le faire poser.
Des contacts que j'ai eu, la plupart des sociétés vous recommandent l'achat de celui-ci d'une part parce qu'ils veulent vendre, ça se comprend, mais aussi parce que ça les intéressent de faire de grosses prépa et d'afficher des gains importants sur leurs remap.
Les chevaux c'est bien beau, mais faut pouvoir passer la puissance au sol, c'est d'ailleurs un des défaut de la Mini JCW, le train avant ne suit plus. Qui dit traction puissante, faut passer par un différentiel. Bref c'est un autre débat.
Si on se contente d'un stage 1, pour une utilisation courante routière/arsouille de temps en temps sur petites routes, pas de circuit, ça doit bien pouvoir passer avec ce fichu échangeur d'origine?
Si non, à ce moment là faut aller dire à tous les prestataires que sont ATH, Shiftech, Digitronic Performance, Digiservices et j'en passe, de ne plus proposer cette version de remap à leurs catalogues et de ne faire que du Stage 1+ voir du stage 2 avec échangeur Forge obligatoire.

-
a306dams - Petit Félin
Quand certain sont revendeur Forge peuvent vendre des produits comme le Millteka306dams a écrit:Punaise je l'avais oublié celui là hihihi, milles excuses Yoyo, j'ai perdu le fil de ton topic à je ne sais combien de posts![]()
Si non, à ce moment là faut aller dire à tous les prestataires que sont ATH, Shiftech, Digitronic Performance, Digiservices et j'en passe, de ne plus proposer cette version de remap à leurs catalogues et de ne faire que du Stage 1+ voir du stage 2 avec échangeur Forge obligatoire.![]()
etc....
- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
salut a306dam
j'ai roulé quelques temps avec juste une reprog au printemps, rassure toi avec un stage 1 l'échangeur n'est pas obligatoire!!
par contre les jours où il fait un peut plus chaud tu sens la difference de perfs! elles s'écroulent dès la 3eme solicitation ( petites reprises avec des potes)
pour preuve après quelques reprises je n'arrivais plus à lacher une 206s16
avec l'échangeur pas de changement niveau perfs mais une stabilisation de celles-ci meme par température plus élevées!
PS: pour info je suis passé à l'échangeur séat sport
+: plus gros volume que le forge
moins chère (assez largement meme)
pas compliqué à monter (monté moi meme)
-: lag plus important
obligation de mettre une bonne reprog
PS2: il y en a un à vendre en section petites annonces avec kit dirite pour "pas chere"
Je tiens à préciser que je ne fais pas de pub pour le vendeur, j'informe!!

j'ai roulé quelques temps avec juste une reprog au printemps, rassure toi avec un stage 1 l'échangeur n'est pas obligatoire!!
par contre les jours où il fait un peut plus chaud tu sens la difference de perfs! elles s'écroulent dès la 3eme solicitation ( petites reprises avec des potes)

pour preuve après quelques reprises je n'arrivais plus à lacher une 206s16

avec l'échangeur pas de changement niveau perfs mais une stabilisation de celles-ci meme par température plus élevées!
PS: pour info je suis passé à l'échangeur séat sport
+: plus gros volume que le forge
moins chère (assez largement meme)
pas compliqué à monter (monté moi meme)
-: lag plus important
obligation de mettre une bonne reprog
PS2: il y en a un à vendre en section petites annonces avec kit dirite pour "pas chere"
Je tiens à préciser que je ne fais pas de pub pour le vendeur, j'informe!!

Modifié en dernier par joe77 le 20 Août 2010, 13:03, modifié 1 fois.
207rc shark cata sport magnaflow,cat-back milltek, echangeur seat sport, dump JCW et reprog by UMS...ca change de l'origine!!!
- joe77
- Petit Félin
Le forge est moins chiant à monter que celui de la Séat, car faut pas ravançer l'armature ni découper derrière le bandeau.
Sur le forge, faut simplement monter ce qui est fournis, et mettre un ptit grillage devant si tu veux pas pleurer ensuite.
Sur le forge, faut simplement monter ce qui est fournis, et mettre un ptit grillage devant si tu veux pas pleurer ensuite.

-
VoXa62 - Flood Addict
salut salut ! !
C'est quoi l'histoire de ravancer l'armature et de découper derrière le bandeau ? pour fixer l'échangeur de seat ?
j'ai pas tout compris
C'est quoi l'histoire de ravancer l'armature et de découper derrière le bandeau ? pour fixer l'échangeur de seat ?

j'ai pas tout compris
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
VoXa62 a écrit:Le forge est moins chiant à monter que celui de la Séat, car faut pas ravançer l'armature ni découper derrière le bandeau.
Mouai....!! La fabrication des 2 cales Pour la traverse ma pris 10min et couper les lamelles en plastique souple derrière le boudin prend 2 min avec un simple cutter!!
Après je comprend que certain préfère le plug ans play mais la l'ensemble revien a 600€ contre plus de 1000€ pour le forge!!
Ça vaut bien 15 min de boulot en plus? Enfin je pense!!
207rc shark cata sport magnaflow,cat-back milltek, echangeur seat sport, dump JCW et reprog by UMS...ca change de l'origine!!!
- joe77
- Petit Félin
1000 €joe77 a écrit:
Mouai....!! La fabrication des 2 cales Pour la traverse ma pris 10min et couper les lamelles en plastique souple derrière le boudin prend 2 min avec un simple cutter!!
Après je comprend que certain préfère le plug ans play mais la l'ensemble revien a 600€ contre plus de 1000€ pour le forge!!
Ça vaut bien 15 min de boulot en plus? Enfin je pense!!

- YoyoRc93
- Modérateur
yoyorc93 a écrit:1000 €bien moins chere je l'ai vu

ça à été mon cas...

c'est trop tard pour moi mais certains seront intéressés alors partage tes bons plans!!!

- joe77
- Petit Félin
Tout simplement commander chez forge en angleterre moins chere que en france et la tu peut l'avoir pour 750 Euros mais me concernant je l'ai eu par un reprogramateur .joe77 a écrit:
alors tu devrais mettre le lien car apparement pas mal de membre aimeraient le monter mais le prix les stop!!!
ça à été mon cas...![]()
c'est trop tard pour moi mais certains seront intéressés alors partage tes bons plans!!!
- YoyoRc93
- Modérateur
ok!!! merci pour tes infos à ce prix j'aurai peut etre pris le forge mais bon...
petite question tu es reprog stage2? ya beaucou de difference avec le stage1?
petite question tu es reprog stage2? ya beaucou de difference avec le stage1?
- joe77
- Petit Félin
Une petite photo d'une 207 RC SW passée hier chez ShifTech
207 RC 1.6T 175ch/240Nm
Origine: 178.3ch/265Nm
Reprog: 198.5ch/333Nm
T° d'admission élevé, le véhicule est donc bridé en P-Max.
D'ou l'importance de mettre un echangeur de plus gros volume pour garder une P-Max constante dans les tours et avoir un peu plus de puissance.

207 RC 1.6T 175ch/240Nm
D'ou l'importance de mettre un echangeur de plus gros volume pour garder une P-Max constante dans les tours et avoir un peu plus de puissance.

-
Rom ATH - Petit Félin
C'est la 1ere RC SW que je vois reprog
Ca fait plaisir
Puis des RC SW on en voit pas, voir limite elles sont rares ....

Ca fait plaisir

Puis des RC SW on en voit pas, voir limite elles sont rares ....

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Rare en effet! (SW + reprog)
...déjà que j'en croise pas souvent des RC (ou toujours les même).
...déjà que j'en croise pas souvent des RC (ou toujours les même).
Modifié en dernier par Vanstroegle le 25 Août 2010, 18:14, modifié 1 fois.
207 RC - noir Obsidien, Camel pack
A VENDRE 

-
Vanstroegle - Petit Félin
rudylo a écrit:une ptite question est ce que si je vais chez peugeot et que je demande à ce qu on reprogemme ma RC avec la base du RCZ (200cv) ils peuvent le faire? c'est juste pour gagner un peu je veux pas un truc de fou.
Ou sinon, il n'y en a pas sur le fofo qui bossent chez peugeot et qui se sont déjà fait eux même une remap du genre?

...ou du style je passe ma THP 150 en 175...? Ca doit pas être très compliqué

207 RC - noir Obsidien, Camel pack
A VENDRE 

-
Vanstroegle - Petit Félin
Rom ATH a écrit:Une petite photo d'une 207 RC SW passée hier chez ShifTech
207 RC 1.6T 175ch/240Nm
Merci pour la photo et l'acceuil, on se reverra surement quand j'aurais ma prochaine voiture

Ps: mon père est ravi du résultat!

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
Salut xtremrc, je suis en vacance pour le moment donc je n'ai pas les refs sous la main!
Si tu fais des recherche c'est l'échangeur de Ibiza cupra tdi160 ou 1,8t 180!!!
L'ensemble revien a environ 600€ je pourrai te fournir la liste des pièces a partir du 13/09!
Sinon un kit complet est a vendre pour 300€ dans petites annonces et le vendeur pourra t'expliquer le montage!
A+
L'ensemble revien a environ 600€ je pourrai te fournir la liste des pièces a partir du 13/09!
Sinon un kit complet est a vendre pour 300€ dans petites annonces et le vendeur pourra t'expliquer le montage!
A+
- joe77
- Petit Félin
joe77 a écrit:Salut xtremrc, je suis en vacance pour le moment donc je n'ai pas les refs sous la main!
A+
Merci Joe77, entre tps j'ai trouvé l'annonce, j'ai contacté le vendeur directement. Malheureusement , suite à un très grosse conso d'huile depuis quelques jours, je mets tt en standby.
Merci qd meme.
-
Xtremrc - Félin
Vanstroegle a écrit:
Ou sinon, il n'y en a pas sur le fofo qui bossent chez peugeot et qui se sont déjà fait eux même une remap du genre?![]()
...ou du style je passe ma THP 150 en 175...? Ca doit pas être très compliqué
y 'en a pleins qui bossent chez peugeot, mais comme ils si connaissent un minimum, il ne font pas de reprog....
de plus entre un THP 150 et 175, il n'y à pas que la carto qui change.
et la reprog oublie les normes antipollution, ce à quoi les ingés motoristes sont soumis

207 SW premium HDI 92 & WIpNav gris shark, jante alu 

- pitipotinou
- Nouveau
Xtremrc a écrit:Merci Joe77, entre tps j'ai trouvé l'annonce, j'ai contacté le vendeur directement. Malheureusement , suite à un très grosse conso d'huile depuis quelques jours, je mets tt en standby.
Merci qd meme.
Regarde le niveau du liquide de refroidissement!!!!!!!!!
A chaque fois que j'ai une sur-conso d'huile c'est parce que le niveau du liquide de refrodissement est au minimum!!!!!
-
RSC_974 - Petit Félin
Malheureusement moi le niveau de liquide de refroidissement bouge pas (enfin c'est deja signe que le joint de culasse est bon) , par contre turbo mort...
A 1250 euros avec un super tarif, j'abandonne la repro.... ça me fout les boules, j'aurai v raiment tt eu sur cette auto... et attention lors de la revente... vous verrez combien vous en donne les garages... entre 7500 et 9000 pour ma part, av un turbo en état !!!!!
A 1250 euros avec un super tarif, j'abandonne la repro.... ça me fout les boules, j'aurai v raiment tt eu sur cette auto... et attention lors de la revente... vous verrez combien vous en donne les garages... entre 7500 et 9000 pour ma part, av un turbo en état !!!!!
-
Xtremrc - Félin
Bonjour, je recherche un proprio d' une 207RC ayant fais une reprog pour éventuellement faire un petit tour si possible et bien me rendre compte de la différence avec une d' origine ( petit projet en tête peut etre... lol )
J' habite a coté de béziers dans le 34 mais je me déplacerai un peu évidemment, si jamais vous connaissez quelqu' un ou vous même ?
Merci bien !
J' habite a coté de béziers dans le 34 mais je me déplacerai un peu évidemment, si jamais vous connaissez quelqu' un ou vous même ?
Merci bien !
G5 GTI ED30, 325i e46 et Partner 2L hdi 90 Tu aimes le detailing et la photo automobile ? Alors rdv sur : http://style-auto.xooit.fr/index.php
-
Thierry34 - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances