Changement Parechoc Trendy

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Sebarion » 04 Juillet 2010, 12:36

Oula je suis pas un pro, mais à priori ça y ressemble mais c'est pas bien le meme...

Pour simplifier le problème je vais prendre une photo de ce que j'ai...

à toute
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 04 Juillet 2010, 12:44

ok merci beaucoup :)
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar Sebarion » 04 Juillet 2010, 12:45

Voila ce que ça donne pour moi! ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 04 Juillet 2010, 13:19

Ok je te remercie :)
Bon, et bien je vais le commander chez Peugeot car je doute que ce soit le même celui de l'annonce.
rems
Félin
Félin

Messagepar Sebarion » 04 Juillet 2010, 13:26

Ravi d'avoir pu t'aider!
à bientot :coucou:
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 07 Juillet 2010, 01:40

Voici les dernières nouvelles du montage du pare choc:

Une image sera plus parlante^^:

Image

Félin 2o7 approuve ce changement:

Image

Donc, les explications:

De samedi à dimanche, j'ai procédé au démontage du pare choc de la trendy. Cependant, certains problèmes se sont posés:

- Roue avant droite bloqué, obliger de taper avec un marteau à chaque démontage!! même en l'ayant graissé! Et ce, depuis que Peugeot à changer les freins et disques, hasard? ...

- Système de fixation du nouveau pare choc à changer avec mon ancien, c'est à dire tout le système en plastique noir intérieur qui est lié à la partie des 4 vises de fixation capot.

- Bloc de fixation avant droit déclipsé, il n'y a plus le clips. Il a donc fallu bricolé^^ Vive le silicone...

- Mauvais faisceau donné par Peugeot :@

- Trou dans le bandeau noir, certes pas génant mais quand même pour moi ^^ et du coup 70€ et changement effectué hier soir.
D'ailleurs, je revends l'ancien bandeau au cas où 30€ (il suffit de le peindre) ;).

A l'heure actuelle, il ne me manque que le faisceau, encore 7 jours d'attente. Merci Peugeot... qui continu de me faire rire avec des phrases comme: "le faisceau des antibrouillard, çà n'existe pas" ou "on ne peut pas monter d'anti-brouillard sur une 207 pas équipé" LOL

Bref, heureusement que ma 207 est toute belle maintenant ;) mais après la reprog, elle ne mettra plus jamais une roue dans un peugeot!!!!!!!

Et après cette 207, peugeot, çà sera fini pour moi!

sinon je remercie Sebarion et laurent-31 qui m'ont beaucoup aidé dans ce changement de pare choc :)

Image
rems
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 07 Juillet 2010, 07:20

:lang: Magnifique :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar laurent-31 » 07 Juillet 2010, 08:01

alors ta acheter un nouveau bandeau rems !!!
et tiens moi au jus pour la grille en tous cas magnifique !!!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 07 Juillet 2010, 11:06

beau boulot, sinon le faisceau que tu montre en photo est pour les vehicules pre-cable (et dans ce cas tu dois avoir pres du klaxon sous le passage de roue gauche le correspondant de la grosse fiche jaune , celui de sebarion est pour les non cablé qui doivent remonter jusqu'au bsm le cablage + la masse.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rems » 07 Juillet 2010, 12:38

Merci :)

Laurent-31, je te tiens au courant pour la grille ;) mais çà ne sera pas dans l'immédiat :oops:
rems
Félin
Félin

Messagepar laurent-31 » 07 Juillet 2010, 18:56

ok comme tu m avais dit jusqu'a lundi c pour ca !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sebarion » 08 Juillet 2010, 00:06

Nikel rems!!!

De suite, ça change complètement la coupe de la voiture, jtrouve!!! Une vrai féline a présent!

On est au Meme niveau du boulot maintenant lol, a savoir il ne manque plus que la pose du faisceau ( pas une mince affaire a mon avis! ). C'est vrai que le plastique noir c'est la misère, avec ces clip fondu lol mais bon en bidouillant ça passe!!

Content d'avoir pu taider! On se tient au courant pour la pose du faisceau! Moi il est au chaud comme tu as pu le constater mais ça arrive ça arrive!

Ps: situ trouve la sérigraphie du comodo pour la double impulsion fais moi signe je suis preneur ;)

Bonne soirée et en encore felicitation!
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 08 Juillet 2010, 00:51

Dès que je réceptionne le faisceau, je m'y attaque, je pense d'ici le début de semaine prochaine :) (j'espère)

Sinon on se tiens au courant ;)

Et pour la sérigraphie, je vais me renseigné mais au pire çà ne gêne pas tant que çà ^^
rems
Félin
Félin

Messagepar viper » 08 Juillet 2010, 10:34

je serais vous, j'irais fouiner chez les magasins de maquetistes pour trouver des decalcomanies approchantes... ca serait meme mieux que l'autocollant du kit origine.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 09 Juillet 2010, 00:43

Ok rems on stient au courant...
Bonne idée viper, jvais me renseigner! Merci.
Sebarion
Petit Félin

Messagepar Calimero » 09 Juillet 2010, 23:23

Beau boulot :good:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar chris.59220 » 10 Juillet 2010, 08:53

Félicitation beau taf ca change tout!!!
207 gris fer xénon 6000K veilleuse tiger 8000K
pommeau et soufflet rc barre de seuil peugeot
feux phase II phare lenticulaire décor intérieur phase 2 chargeur 5 cd tapis 3D antenne courte déssiglé intérieur full led by bluecars!!!
chris.59220
Petit Félin

Messagepar benji76 » 10 Juillet 2010, 09:05

tres beau boulot

sa donne un autre style plus agressif

elle a une belle guele ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rems » 10 Juillet 2010, 11:17

Merci,
C'est clair que la phase avant change tout :) J'adore :)
rems
Félin
Félin

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 00:16

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le topic pour faire par de mon expérience sur le changement du parechoc trendy vers un parechoc sport avec antibrouillard.

J'ai donc acquérit un parechoc sport complet que j'ai fait peindre en noir, je l'ai monté, avec les antibrouillards. A présent il ne me restait plus qu'à monter le faisceau d'antibrouillard. le faisceau a été monté, et je viens juste de faire télécoder les antibrouillards.

Cependant un problème se pose: CA NE MARCHE PAS :cyp:

- Le télécodage est bon (lorsque je tourne le comodo j'ai bien la double impulsion
- le faisceau a été posé
- les antibrouillards branché (à savoir des valeo en H11)

Lorsque je met le contact, je peux mettre les antibrouillard (le voyant s'allume), mais l'ODB m'indique le message suivant " AMPOULES ANTIBROUILLARDS DEFAILLANTS ". Je ne sais pas d'ou vient le problème, j'ai osculter les ampoules elles m'ont lair neuve, rien de cassé pas d'oxydation...

Je viens donc partager mon problème pour savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...

est ce un problème d'antibrouillards ( valeo? H11?) ou un probleme de faisceau
( l'insertion des bronches est assez aleatoire... pourtant monté par un mécano PSA...).

Merci pour vos réactions, toutes infos sera bonnes à prendre pour ma modifications...

A bientot :coucou:

PS: Rems si tu passes par la et que tu as finit à 100% la modif merci de ton aide! :)
Sebarion
Petit Félin

Messagepar rems » 27 Août 2010, 01:52

Salut Sebarion,

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m'occuper du montage du faisceau. J'hésite à le faire moi-même.

Tes antibrouillard sont neufs? J'ai les même que toi en H11.

Combien cela t'as t'il coutait pour le passage du faisceau et le télé-codage?

Le gars de chez PSA ne t'as pas donné d'explications? :(
rems
Félin
Félin

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 11:35

Salut Rems!

Ah désolé je pensais que tu avais fini l'installation, mais du coup tu peux pas m'aider beaucoup :D

Ben mes antibrouillards, je ne les ai pas acheté neufs mais aux vues de l'état des ampoules je ne vois pas comment ils ne pourraient pas fonctionner mais bon à vérifier tout de meme...

Du coup je me suis dit peut etre j'ai pas les bons, mais vu que tu as les memes...

Pour ce qui est du faisceau, j'ai la chance d'avoir un beau pere mecao citroen donc du coup il me l'a monté lui le faisceau, mais il m'a dit que l'insertion des deux bronches dans la bsi était "bancale" on va dire que ça ne tient pas vraiment... mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir. je pense que ça doit etre ça mon probleme...

Pour ce qui est du télécodage, j'ai eu la chance, en expliquant mon problème que le mécano Peugeot qui s'est occupé de moi connaissant mon pere qui travaille chez citroen de la meme ville, entre mécano ils se connaissent et du coup il m'a fait le télécodage des antibrouillards plus du chargeur CD monofente GRATUIT! la classe, ça ma fait zizir :D

Le mécano était assez caler dans tous ça mais ils m'a dit que ça devait etre les ampoules (je ne les avaient pas encore demonter a ce moment la...)
donc ben du coup j'ai plus trop de solution, jvais aller voir mon beau pere pour qu'il me dise ce qu'il en pense...

Mais sinon pour le faisceau moi je ne me sentais pas donc essaie de voir avec peugeot si quelqu'un peut te le monter.

Merci Quand meme Rems, si tu as des questions n'hesite pas!!

:coucou:
Sebarion
Petit Félin

Messagepar viper » 27 Août 2010, 12:37

pas normal que les broches soient "bancales" . apres verification des ampoules des AB , fo reverifier au niveau BSM (et pas BSI...!! ) si les clips sont bien
inserés a fond . quand tu retourne le connecteur vers toi tu dois "voir" a travers le trou tous les clips au meme niveau et aucun ne doit pouvoir s'enlever .
2, le fil masse des ab est bien fixé ? c'est biens les 2 qui s'allument pas ? ou un seul ?
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 12:47

Oui Viper les ampoules ont bien été vérifiés!

Ou je vérifie la BSM pour voir si les connecteurs sont bien mis (étant donné que c'est pas moi qui les faits...) ?

En ce qui concerne la masse, je suis quasiment sur que mon beau pere la bien fixer mais je vais vérifier tout de meme, effectivement ce sont les DEUX antibrouillards qui ne fonctionne pas.

Ce qui m'interpelle c'est que sur l'ODB j'ai "AMPOULES AB DEFAILLANTS" est ce que l'ODB comprend que le faisceau est bien mis et qui comprend que le probleme vient des ampoules ou alors est ce que cette indication signifie simplement qu'il y a une probleme, mais qu'il n'arrive pas a faire la difference du niveau de la panne (faisceau, ampoules...) jespere mettre fait comprendre ^o)

le probleme des broches ne devrait pas empecher la voiture de demarrer?
si oui cela signifie quelle sont bien mises?!

pour lce qui est des broches "bancales" le mecano de peugeot m'a dit aussi que c'etait la mer** a les faire tenir correctement...

Aurais tu une solution de secours par hasard?

Merci .
Sebarion
Petit Félin

Messagepar viper » 27 Août 2010, 13:18

au niveau odb tu n'as pas le details . exemple debranches le connecteur d"'un phare principal et tu verras "pbm avec telpoules+pbm avec telle ampoules+ etc... suivant le nombre d'ampoules du phare !! .
le bsi et le bsm ont peut etre le detail (j'y crois pas trop, du genre probleme BSM ) mais seul la valise pourrait le dire. En tout cas si tu as le message c'est que la declaration a la valise est bien faite au niveau bsi , c'est tout ce qu'ont peut conclure. Le pbm de broche n'empechera pas la voiture de demarrer ont n'est pas sur le meme connecteur ! par contre y a plein de truc a ce niveau. C'est bien sur le connecteur 28 voies marron (celui du centre du groupe de 3 au niveau bsm dans le compartiement fusible moteur ) voie 24 (AB gauche) et 13 (AB droit) que vous etes connecté ?

si la voiture ne demarre pas ca sent pas bon au niveau fusible ou maxi-fusible...

si le clip est bien enfonce juqu'a entendre le "click" comme dit voxa62... c'est bon, sinon pas bon du tout...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 13:31

Merci pour ces précisions Viper!

Par contre pour les connecteurs je n'en ai aucune idée! toute la modification a été faite par moi meme mais par contre la pose du faisceau a été faite exclusivement par mon beau pere et je n'étais pas la lorsqu'il l'a faite...

Je pense qu'il n'y ai pas de raison qu'il se soit trompé... mais tu me confirme bien que ça ne doit pas etre bancale l'insertion des broches?

Sinon il faut que je regarde mais en fait je ne sais meme pas ou il faut regarder?? ou se situe la bsm? et le connecteur 28 voies je le remarquerai de suite avec les nouveaux fils...

Merci encore
Sebarion
Petit Félin

Messagepar viper » 27 Août 2010, 13:42

alors , compartiment moteur, a droite de la batterie , au niveau de la "boite a fusible", c'est en fait le boitier de servitude moteur (BSM).
Une fois le couvercle de cette boite a fusible enleve
tu verra plein de fusible et de connecteurs. Sur la rangee du haut tu as 3 gros connecteurs , celui du centre est le marron (tu peux pas te tromper chacun a une couleur differente = noir celui de gauche et gris celui de droite) c'est celui qui t'interesse...
NB: a part tout les phares,kmaon et lave-glace, il y a l'alim de la pompe carburant sur ce connecteur.....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 13:49

Ok super Viper!!

Je regarde ça cet après midi, puis je posterai ce soir pour faire part de mon avancement!

Merci @ plus!
Sebarion
Petit Félin

Messagepar viper » 27 Août 2010, 15:35

oh, ta juste la chance que c'est un connecteur que j'etudie de pres en ce moment pour un autre projet ....

tiens, cadeau , pour les 3 connections a verifier (2+ et masse) voici la doc du kit d'origine pour vehicule non preequipé y a toutes les photos . faut pas louper la derniere etapes pour la masse ...

http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... r-2-3.html
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebarion » 27 Août 2010, 17:11

Merci Viper pour la doc! ;)

C'est la meme qui est fournie avec le faisceau de montage!

Je viens donc de regarder la BSM les deux broches sont bien présentes sur le connecteur marron à leurs bonnes places et elles sont assez bien tenus meme...

Donc du coup ben j'ai plus trop de solution, sauf une idée que j'ai eu:

Je n'ai pas branché de fusible pour les antibrouillards, y en a t il un de spécifique? faut il le rajouter? je viens de parcourir la doc 207 sur la partie fusible et rien de bien précis, à mon avis les AB sont couplés avec les feux avant mais étant donné que EUX ils fonctionnent...

Je sais plus trop quoi faire... :cry:

Cela dit esthétiquement c'est la classe :sol: la face avant sport pack en noir obsidien, mais que le jour et sans brouillard :cyp: lol
Sebarion
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances