Crochet d'attelage

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kelu79 » 30 Juillet 2010, 23:24

daimler54 a écrit:Pourquoi? les feux de remorque fonctionne sans l'activation? La ref jaeger, c'est le 12160508?


Je confirme, tout marche nicquel sans l'activation. Le seul bordel pour le câblage du contact stop, c'est que le faisceau n'est plus comme sur la notice de montage du fait du changement par PEUGEOT des capteurs de frein suite aux pbs de régul.
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Messagepar Eric12 » 30 Juillet 2010, 23:27

Kelu79 a écrit:Le mien m'est revenu au total à 235 EUR (neuf, col de cygne) avec faisceau type origine branché direct au BSI. Un bricoleur moyen mais méticuleux avec une clé dynamo peut le faire seul.

Tiens au fait maintenant que tu l'as monté, c'était bien sans découpe finalement ? Et ça passe sans "forcer" sur le pare-choc ?
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Messagepar Kelu79 » 30 Juillet 2010, 23:35

Il est sans découpe (je ferais des photos), par contre le silencieux est rabaissé de 50 ou 100mm par une entretoise sur le silentbloc.
Ca se voit un peu quand on fait gaffe, mais je préfère cela à la découpe !
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Messagepar Maxwell » 30 Juillet 2010, 23:35

Bah le monter, je pense y arriver (oncle ancien garagiste Peugeot) parcontre le faisceau...
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Messagepar Eric12 » 30 Juillet 2010, 23:40

Kelu79 a écrit:Il est sans découpe (je ferais des photos)
Cool ça, pourquoi ils font pas tous pareil :argh:
Et merci pour les photo a venir, en effet ce serais sympa ;-)
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Messagepar Kelu79 » 31 Juillet 2010, 08:05

Maxwell a écrit:Bah le monter, je pense y arriver (oncle ancien garagiste Peugeot) parcontre le faisceau...


Si tu prends le même que moi (ATNOR, faisceau spécifique de marque JAEGER), pas de problème pour une aide à distance. Il suffit de bien suivre le mode d'emploi. Si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire !
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Messagepar Maxwell » 31 Juillet 2010, 12:51

Maxwell a écrit:Devis cette après midi :

- Attelage 9627LP 135€
- Faisceau 9688CR 190€
- Temps de pose (3h30...) 217.66€

TOTAL : 542.66€

Et si je me trompe pas c'est un attelage col de cygne non ?

J'ai demandé à un autre concessionnaire à 30km l'un de l'autre, mais j'espere pas trop vu qu'ils sont du même regroupement, groupe MARY.


Bon je reviens de Valognes, de chez Peugeot, un garage non-regroupé chez MARY comme au-dessus...
Devis 350€ pour le même col de cygne avec faisceau...
Et pour un RDSO 470€

Ils s'entendent sur les prix on dirait...
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Messagepar Eric12 » 31 Juillet 2010, 14:02

350€ pour Peugeot c'est pas cher, je me demande même s'ils se sont pas planté. Les prix des pièces étant fixe, il leur reste 25€ pour la main d'œuvre, ça fait pas beaucoup.
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Messagepar Kelu79 » 31 Juillet 2010, 17:38

Ils se sont trompés quielque part. Comme dit Eric, sur ma proposition, la main d'oeuvre touné autour de 200 - 250 EUR pour un total de 550 EUR. Donc 350 EUR on doit être pas loin du prix des pièces seules !!!
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Messagepar Eric12 » 31 Juillet 2010, 17:41

Kelu79 a écrit:Donc 350 EUR on doit être pas loin du prix des pièces seules !!!
Le prix des pièces est donné au-dessus, et vérifié sur servicebox.
- Attelage 9627LP 135€
- Faisceau 9688CR 190€
Mon 25€ n'était pas sortie du chapeau ;-)
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Messagepar Maxwell » 31 Juillet 2010, 18:45

Pourtant je leur ai bien demandé avec la main d'oeuvre ^^'
Ca me saoule ces différence de prix, et aussi ce prix énorme...
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Messagepar Maxwell » 04 Août 2010, 21:19

Ca se concretise ^^

pour le devis de 350€ il manquait bien la MO, environ 140€

Sinon chez Vérène (vendeur de remorques) par chez moi, pose d'attelage 390€, et comme je prends une remorque chez eux, je vais tacher de négocier tout ça héhé ^^

Que pensez vous des poseur "non-Peugeot" ? Faut que je leur demande juste si ils doivent faire une découpe du PC ou pas...
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Messagepar Eric12 » 04 Août 2010, 22:20

Maxwell a écrit: Que pensez vous des poseur "non-Peugeot" ? Faut que je leur demande juste si ils doivent faire une découpe du PC ou pas...
Tu peut leur demander, mais même chez Peugeot il y a découpe. Apparemment certaines marques (au moins Atnor a priori) propose des attelage sans découpe. Après mécaniquement, j'ai regardé pas mal de notice, et c'est a peu près toutes les mêmes.
La différence étant surtout au niveau des faisceau, certains proposant des faisceaux d'origine, d'autre des faisceaux "smart".
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Messagepar Cladi » 08 Septembre 2010, 12:18

Bonjour à tous,

J'ai pas mal chercher sur le forum et ailleurs et pour la pose d'un attelage sur ma 207 j'aimerai le faire moi-meme et acheter par VPC un modele ATNOR car a priori sans decoupe.
Par contre je me pose des questions sur le branchement du faisceau :?
Deja est ce que ma 207 est forcement multiplexé ou ca depend du modele ?
Et si oui j'ai pas bien compris la difference entre un faisceau specifique et un SMART 7 ? Est ce que je dois deviner que le faisceau specifique c'est du plug n play avec une prise de branchement toute prete a contrario le faisceau generique il faut souder des cosses et bricoler un peu ?
De plus j'ai cru comprendre qu'il faut reinitialiser avec une valise PEUGEOT la BSI si l'on branche un faisceau specifique mais ce n'est pas obligatoire avec un faisceau SMART7 (sachant que je n'ai pas de detecteur de recul) ? Quelqu'un confirme ?

Merci a ceux qui pouront me conseiller :merci:
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Messagepar ghis91 » 11 Septembre 2010, 01:14

Bonjour,
J'ai moi aussi chercher sur les forums et sites spécialisés pour la pose d'un attelage sur ma 207 SW OUTDOOR. La outdoor a un bouclier arrière bien spécifique et après m'être renseigner dans plusieurs centre auto, les attelages bosal, brink, boisnier sont non compatible avec ce modèle. Seul atnor ne précise pas. Je leur ai demandé des infos par mail mas je n'ai pas eu de réponse. J'ai donc décider d'acheter l'attelage vendu par peugeot qui doit donc être compatible.
Acheter ce jour, le vendeur n'a pas pu me confirmer si il est compatible avec la outdoor mais il m'a dit si il se monte pas de le rapporter et il me remboursera et il m'a aussi octroyer une remise de 15% , sympa ce vendeur!!!
J'ai acheté juste l'attelage car le faisceau spécifique est hors de prix, 185€ !!!
Je vais donc effectuer l'installation de la parti mécanique ce week end et si tout va bien j'achèterai le faisceau relais Smart Logic ou smart sensor.

En regardant bien les différents notice Bosal/catalogue , Atnor/catalogue et la notice fourni par celui de peugeot, l'attelage peugeot est en fait fabriqué par Bosal et il est presque identique mais la référence bosal est différente. C'est la parti soudé sur le tube qui reçoit le col de cygne qui est différent.

Enfin pour répondre à Cladi, oui avec le faisceau spécifique il faut un télécodage (re-programmation) du BSI alors qu'avec un faisceau smart non. Part contre il faut fournir du 12V au boitier smart qui ce logera à proximité des feux AR et de l'attelage.
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Messagepar Cladi » 11 Septembre 2010, 13:34

Salut,

Au final j'ai acheté sur ebay un attelage RDSO d'origine peugeot ref 9627LC tant pis pour la découpe du pare-choc je favorise l'idée du démontage sans outil :D
Par contre il etait vendu sans faisceau donc je vais acheter un faisceau du type SMART7 parce que les faisceau specifique plus declaration BSI ca coute trop cher :vap:
J'ai compris qu'il faut tirer une ligne 12 volt pour alimenter le boitier SMART7. Vous me conseillez de la prendre ou ? Il parati que c'est sous le volant je trouve ca compliquer de devoir faire passer un fil dans le bas de porte :mad:
Sinon j'ai lu aussi que l'on peut se mettre sur la prise allume cigare mais la aussi j'ai des doutes ca veut dire qu'il faut tirer une ligne jusqu'au poste conducteur et la finition je suis pas convaincu :(

Un conseil pour tirer ma ligne 12v dans le coffre ?

Merci :merci:
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Messagepar ghis91 » 12 Septembre 2010, 23:40

bonjour,
l'attelage est monté et sans découpe.
J'ai eu quelques difficultés avec ces écrous cage, pas facile à visser le boulon dedans, beaucoup de jeu et ils ne se positionne pas correctement face au trou rond. J'ai même fait tombé un dans le longeron et donc impossible à récupérer. Peugeot aurai pu prévoir soit un trou débouchant soit un trou fileté, ca aurai été plus pratique.
L'extrémité du bouclier arrière de la outdoor est plus arrondi et revient plus vers les roues que sur les autres modèles et je comprend pourquoi maintenant le modèle bosal vendu dans les centres auto sont dit "non compatible avec outdoor" .
La pièce soudé sur le tube permettant la fixation du col de cygne est plus en retrait sur le modèle bosal peugeot et celui ci frôle le bouclier AR de quelques mm. Conclusion le modèle bosal des centre auto sont compatible mais avec découpe.

12v: pour la 207 SW il y a une prise 12v à gauche de la plage arrière, sinon on peut tirer un fil de la batterie en passant soit par l'habitacle soit par l'extérieur.
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Messagepar piff » 30 Décembre 2010, 00:12

Eric12 a écrit: Tu peut leur demander, mais même chez Peugeot il y a découpe. Apparemment certaines marques (au moins Atnor a priori) propose des attelage sans découpe. Après mécaniquement, j'ai regardé pas mal de notice, et c'est a peu près toutes les mêmes.
La différence étant surtout au niveau des faisceau, certains proposant des faisceaux d'origine, d'autre des faisceaux "smart".


que veux tu dire par des faisceaux "smart"
faisceau avec des crapauds ???
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Messagepar Eric12 » 03 Janvier 2011, 00:29

piff a écrit:[/b]que veux tu dire par des faisceaux "smart"
Les faisceaux "smart" consiste en un petit boitier qui se branche sur les fils des feux arrières + un 12 Volt permanent, alors que les faisceaux spécifiques, comme celui proposé par Peugeot mais aussi d'autres constructeurs, se branche directement sur le BSI.
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Messagepar piff » 21 Janvier 2011, 19:09

et le prix moyen d'un attelage c'est combien ?
faut il obligatoirement passer par la valise pour le faire brancher ?
le monter soit meme (je ne parle pas de la mecanique ) mais de l'electricite, est ce impossible a faire seul ?
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Attelage pour 207

Messagepar jeandupiston » 02 Février 2011, 15:33

piff a écrit:et le prix moyen d'un attelage c'est combien ?
faut il obligatoirement passer par la valise pour le faire brancher ?
le monter soit meme (je ne parle pas de la mecanique ) mais de l'electricite, est ce impossible a faire seul ?


Combien ? Voici une petite sélection : Edit : liens supprimés
Pour ce qui est de la valise, normalement avec le faisceau spécifique proposé en option, il n'y en a pas besoin.

Que ce soit pour l'électricité ou le montage, généralement les attelages sont livrés avec les notices, j'ai rarement vu quelqu'un se plaindre sur la complexité du montage. Il me semble que tu ne prends pas un gros risque.
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Re: Attelage pour 207

Messagepar viper » 02 Février 2011, 17:10

jeandupiston a écrit:
Pour ce qui est de la valise, normalement avec le faisceau spécifique proposé en option, il n'y en a pas besoin.



je cite " pas de deconnexion du radar de recul" et dans les commentaires "faisceau pas du tout "specifique"etc..
C'est justement par ce qu'il n'y a pas de passage a la valise que le calculateur n'a pas connaissance du kit remorque et que les messages de celui-ci (enfin si il a sont propre calculateur...) sont ignorés par tout le monde....
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Re: Attelage pour 207

Messagepar jeandupiston » 02 Février 2011, 17:34

viper a écrit:
je cite " pas de deconnexion du radar de recul" et dans les commentaires "faisceau pas du tout "specifique"etc..
C'est justement par ce qu'il n'y a pas de passage a la valise que le calculateur n'a pas connaissance du kit remorque et que les messages de celui-ci (enfin si il a sont propre calculateur...) sont ignorés par tout le monde....


Ok mais dans ce cas, d'après toi, si on laisse la boule sur l'attelage, le radar de recul sonne tout le temps ou pas ?
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Re: Attelage pour 207

Messagepar Eric12 » 02 Février 2011, 19:04

jeandupiston a écrit: Ok mais dans ce cas, d'après toi, si on laisse la boule sur l'attelage, le radar de recul sonne tout le temps ou pas ?
Sur la mienne (attelage avec RDSO) la boule seule n'est pas détectée, par contre avec sont petit capuchon elle l'est. Je suppose que la position de la boule est sensiblement la même avec un col de signe standard, donc le résultat doit être le même.
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Messagepar viper » 02 Février 2011, 19:12

ca doit se jouer au m/m pres et suivant les conditions climatiques pas sur que le comportement soit identiques... Mais bon, c'est juste un bouton a pousser (pas pu m'empecher :? )
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Messagepar Eric12 » 02 Février 2011, 19:19

M'en fous j'ai un vrai BSR, donc quand faisceau branché radar désactivé, et quand j'utilise pas la boule je l'enlève, donc pas besoin de bouton :D
Et puis j'ai pas le bouton mais j'ai le bandeau et les capteurs peint d'origine :lang:
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Messagepar viper » 02 Février 2011, 19:42

[hs on] par chez nous , le bandeau peint c'est pas top
y a plein de bourrins avec attache remorque qui le boussille en se garant a l'arrache. vaux mieux ne pas l'avoir :dance2: :q [hs off]

faudrait vérifier sur la valise que le calculateur de radar origine a une option "bsr present" pour voir l'importance veritable de la déclaration du kit origine remorque. (baisse de sensibilité sur la zone centrale rapproché)
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Messagepar Eric12 » 02 Février 2011, 20:02

viper a écrit: faudrait vérifier sur la valise que le calculateur de radar origine a une option "bsr present" pour voir l'importance veritable de la déclaration du kit origine remorque. (baisse de sensibilité sur la zone centrale rapproché)
Tu pense vraiment qu'ils ont fait ça ? Déjà qu'ils sont même pas foutu de désactiver les AB si des AB de remorques sont présent, je doute fort qu'ils ai fait un système aussi "complexe".
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Messagepar viper » 03 Février 2011, 13:19

tout est possible avec eux, le meillleur comme le pire !
Ex: la sensibilité tiens compte de la T° exterieure envoyé par le capteur du retro droit , mais la prise de raccord du faisceau AR est en pleine trajectoire de la roue arriere gauche sans aucune protection :vap: .
[hs on] j'ai compris pourquoi on avait des "soucis" par temps humide apres 20.000 km de "vieillissement" [hs off]
Pour les AB arriere, effectivement c'est ballot de leur part.

C'est jamais qu'un fichier de calibrage a "envoyer" dans le calculateur AAS (qui est commun a plusieur modele PSA.)
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Messagepar piff » 07 Février 2011, 14:17

j'ai reussi a trouver un modele d'occasion de la marque atnor
reste plus qu'a le monter :oops:
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