sonde à oxygène sur 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

sonde à oxygène sur 207 RC

Messagepar philclio » 17 Septembre 2010, 15:40

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'aimerais avoir votre avais sur un certains nombres de points. Je m'explique:
J'ai une 207 RC ttes options de juillet 2007 acheté neuve et je n'ai que des problèmes avec.
- En mars 2010, j'ai le voyant moteur qui s'allume sur le tdb et l'odb me met "système antipollution défaillant". Je la ramène chez Peugeot où le véhicule est immobilisé pendant un mois. Résultat je dois changer les bougies (toutes), le tender, l'electrovanne, la chaine de distribution (censé être vie), et quelques petits trucs. Le véhicule a alors 53000km. Le montant de la facture est de 1400€. ==> je trouve ceci vraiment exagéré, et vous trouvez vous ceci normal ???
- Jai sans arrêt des lampes de positions qui grillent, je leur dis qu'il y a un faux contact, Peugeot me répond que c'est normal ==> qu'en pensez-vous ?
- Mon RC consomme bcp d'huile ce que je trouve anormal. Par exemple, a 63000km (j'ai fait la révision des 60000km, 500€), j'ai du rajouté 1 litre.
- Enfin, il y a peu j'ai de nouveau le voyant moteur qui s'allume et l'odb qui me dis "système antipolution défaillant". Je la ramène chez Peugeot et le diagnostic est que j'ai la sonde longda à oxygène (qui gère les gaz par rapport au pot si jai bien compris) à remplacer. Soit encore un coût de 370€.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez sur tous les points évoqués plus haut ?
Car je suis extrêmement déçus par mon RC et Peugeot en général où je les trouves parfois incompétant.
Merci par avance pour votre retour.
207 RC gris shark, GPS, JBL, pack visibilité, détecteur de sous-gonflage
philclio
Petit Félin

Messagepar rudylo » 17 Septembre 2010, 22:01

Je ne peux pas t'aider je te dis simplement bon courage. En revanche pour ta facture à 1 400 € j'aurais refusé net de payer et assigné peugeot car ce n'est pas normal ce que tu as eu. Sur ma RC je ne consomme pas d'huile j'ai une conduite plutot cool. Sinon moi aussi j'ai un problème avec la butée d'embrayage je vais voir ca très prochainement.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar philclio » 19 Septembre 2010, 16:48

C quoi la buté dembrayage?
philclio
Petit Félin

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2010, 17:16

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar philclio » 19 Septembre 2010, 17:27

LOL non mais je sais ce que c'est lembrayage c'est le terme butée que je ne comprenais pas.
philclio
Petit Félin

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2010, 17:46

C'est expliqué dans l'article
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar philclio » 19 Septembre 2010, 19:20

Oui je viens de lire merci mais je ne comprend pas trop.
Par contre, j'ai remarqué que après une utilisation moyennement longue de la voiture, et bien que quand jappuyais sur lembrayage il y avait un bruit comme un "grincemen". Je sais pas si c'est ton cas..
philclio
Petit Félin

Messagepar rudylo » 19 Septembre 2010, 22:33

Salut, non pas plus que ca. Disons que j'ai un bruit de féraille et lorsque je débraye le bruit disparait... je vais voir ca demain.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar philclio » 21 Septembre 2010, 19:22

Alors ils t'ont dis quoi ?
philclio
Petit Félin

rdv demain

Messagepar rudylo » 22 Septembre 2010, 10:13

Je suis passé à l'improviste je leur ai fait essayer le véhicule et ils ont bien identifié le bruit. Je la dépose demain matin. Pour eux ca viendrait de la boite. Je crains le pire.
rudylo
Félin
Félin

Re: rdv demain

Messagepar viper » 22 Septembre 2010, 12:31

rudylo a écrit:Je suis passé à l'improviste je leur ai fait essayer le véhicule et ils ont bien identifié le bruit. Je la dépose demain matin. Pour eux ca viendrait de la boite. Je crains le pire.

Il y a une infotech la dessus. PSA a eu un probleme de montage/alignement moteur-boite avec a la cle "bruit de grenaille" au point mort moteur embrayé.
la technote preconise un realignement de l'ensemble boite pont et le changement de l'ensemble butée/friction d'embrayage qui ont ete "flinguée" par ce mauvais alignement. La prise en charge ne peut avoir lieu après 40.000 Km.... (je suis en bataille avec psa sur le sujet)....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: rdv demain

Messagepar rudylo » 22 Septembre 2010, 13:32

viper a écrit:
Il y a une infotech la dessus. PSA a eu un probleme de montage/alignement moteur-boite avec a la cle "bruit de grenaille" au point mort moteur embrayé.
la technote preconise un realignement de l'ensemble boite pont et le changement de l'ensemble butée/friction d'embrayage qui ont ete "flinguée" par ce mauvais alignement. La prise en charge ne peut avoir lieu après 40.000 Km.... (je suis en bataille avec psa sur le sujet)....

Je te remercie pour ton intervention c'est très sympa à toi car j'ai vraiment l'impression d'être seul au monde avec ce problème...

Peux tu me transmettre cette infotech afin que je puisse me defendre car j'imagine que le devis doit être salé. Ou ça en est pour toi peugeot ont ils pris en charge?
rudylo
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 23 Septembre 2010, 18:28

Bonjour,

Bon ba verdict pas brillant. Il y a bien un problème au niveau de l'embrayage mais le mécano doit tout démonter pour voir et faire des testes avec différentes pièces bref c'est pas gagné. Le devis s'annonce salé mais pas plus de précisions sur ce problème. Il m a aussi dit que ma poulie concernant ma distribution faisait du bruit et qu'il avait une récommandation de peugeot pour la changer mais n'en savait pas plus il va falloir que je relaisse le véhicule plus tard. Je créérais un nouveau topic à cet effet avec toutes les informations mais pas avant mon prochain rendez vous.
rudylo
Félin
Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils