
Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
olivier 13 a écrit:Une reprogramation quand c est bien fait sa marche trés bien et aucun risque!!
Je suis contre les boitiers additionels car ils dereglent le moteur et la il y a un risque de casse
J ai vu que pour le 1.6hdi 90 on propose 120ch avec la prise diagnostique.
aucun risque ???? t'as raison gaston, je préfère acheter une vrai sportive des le départ, chacun son truc, mais les pieges à " gogos" je les laisse pour les gents crédules dont leur caisse ne fera que la moitié de leur vie !!!!
tu as pensé aux freins ?? aux amortisseurs?? et à tout ce qui n'a pas été étudié sur ta caisse pour un surcroit de puissance ????
Tu crois qu' une hdi 90 à les même suspensions et freins qu'une 110 ???
oui ? alors va voir les pieces détachées et tu véras..... Surprise !
plus serieusement, agissez comme vous le voulez, mais avant tout, réfléchissez et renseignez vous auprès de vrais préparateurs, pas ceux qui vendent ces "accéssoires", ni au pote bricolo-tuning-"pro", mais chez dez gents qui prennent conscience de votre sécurité et qui sont de vrais passionnés de mécanique.

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kalyss - Lionceau
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west_indies - Modérateur
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Je suis desoler mais je pense qu aujourd hui les vehicules comme la 207 peuvent supporter ce type de modification sans aucun probleme.
Pour ce qui est de l usure comme tu dis suite au surplus due puissance il faut realiser je pense que ce n est pas pour faire le fangio que je souhaite faire ce type de modif.
Le fait d avoir 20 a 30ch de plus permet de beneficier d'un agrement de conduite superieur.
On peut tres bien avoir 90 ch d origine est rouler comme un bourrin en bousillant les freins,suspensions,etc..
Tu parles de "personne credule" le discour que tu tiens me fait penser justement a sa.
Il faut comprendre que les voitures de nos jours sont concus pour encaisser bien plus en therme de puissance.
Pour les differences entre le 90 et le 110ch je ne suis pas persuadé que les suspensions,les freins, le chassis en regle generale soit different entre les 2 motorisations.
Pour ce qui est de l usure comme tu dis suite au surplus due puissance il faut realiser je pense que ce n est pas pour faire le fangio que je souhaite faire ce type de modif.
Le fait d avoir 20 a 30ch de plus permet de beneficier d'un agrement de conduite superieur.
On peut tres bien avoir 90 ch d origine est rouler comme un bourrin en bousillant les freins,suspensions,etc..
Tu parles de "personne credule" le discour que tu tiens me fait penser justement a sa.
Il faut comprendre que les voitures de nos jours sont concus pour encaisser bien plus en therme de puissance.
Pour les differences entre le 90 et le 110ch je ne suis pas persuadé que les suspensions,les freins, le chassis en regle generale soit different entre les 2 motorisations.
- olivier 13
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pas de soucis, tu as raison, enfin, tu en es persuadé
je n'ai rien à gagner dans mes propos, peugeot ne me paye pas....(dommage...).
renseigne toi quand même, mais au bon endroit
j'ai seuleument quelques années de compétition et de prépa dérièrre moi,
pas mal de potes qui m'on demandé des conseil et qui m'on pas écouté, leurs moteurs et leurs caisses s'en souviennent..... A voir.
quand au prix d'une prépa électronique , si éfficace soit-elle, je préfère passer à la gamme au-dessus et être tranquille.
ne crois pas que je te blame, je respecte ton opinion, ce qui me met en rage , c'est qu'on arnaque du fric à des personnes qui n'en n'ont pas forcément, en leur vendant des "produits magiques", avec des "passages au banc" gratos ( c'est près de 1000 balles un passage, un vrai !), et qui font croire qu'on a la prépa ultime et fiable.
il y a des bons, c'est vrai, mais leurs tarifs mérite qu'on s'attarde sur un modèle plus puissant et d'origine.
sans rancune l'ami, aucune, mais fais attention à ces gens là

je n'ai rien à gagner dans mes propos, peugeot ne me paye pas....(dommage...).
renseigne toi quand même, mais au bon endroit

j'ai seuleument quelques années de compétition et de prépa dérièrre moi,
pas mal de potes qui m'on demandé des conseil et qui m'on pas écouté, leurs moteurs et leurs caisses s'en souviennent..... A voir.
quand au prix d'une prépa électronique , si éfficace soit-elle, je préfère passer à la gamme au-dessus et être tranquille.
ne crois pas que je te blame, je respecte ton opinion, ce qui me met en rage , c'est qu'on arnaque du fric à des personnes qui n'en n'ont pas forcément, en leur vendant des "produits magiques", avec des "passages au banc" gratos ( c'est près de 1000 balles un passage, un vrai !), et qui font croire qu'on a la prépa ultime et fiable.
il y a des bons, c'est vrai, mais leurs tarifs mérite qu'on s'attarde sur un modèle plus puissant et d'origine.
sans rancune l'ami, aucune, mais fais attention à ces gens là

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kalyss - Lionceau
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ce n'est pas une question de les abimer, juste qu'ils ne soient plus adaptés apres une "cure" de puissance.............
la voiture ne réagira plus de la même façon.

la voiture ne réagira plus de la même façon.
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kalyss - Lionceau
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Reprog : c'est fait
Comme toutes mes voitures ma 207 1.6hdi 16v a eu le droit a sa petite reprog de chez digiservice. Rien à voir avec l'origine, elle fait dans les 145cv, c'est exactement ce qui lui faut, de bonnes reprises, une bonne acceleration, pour vous dire je marche mieux que la skoda fabia tdi 130rs. Si vous etes soigneux avec les moteurs, respect des tps de chauff... n' hésitez pas a en faire une.
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- matt-84
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Tu es parti du HDi 110 je suppose? (ce serait bien d'avoir le modèle de 207 de chaque membre dans la signature du post, on commence à tout mélanger
)
Au niveau consommation ca donne quoi?
Ils t'ont fait des recommandations particulières?
Ca a couté combien, et pour l'homologation?
Merci!

Au niveau consommation ca donne quoi?
Ils t'ont fait des recommandations particulières?
Ca a couté combien, et pour l'homologation?
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~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
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HarikenRed - Accro du lion
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pilou - Flood Addict
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Bon logiquement une reprog est très difficilement détectable donc ça limite les risques, mais en cas d'accident grave avec blessures mortelles l'expertise peut aller loin..............
Moi pour etre franc l'idée de faire une reprog m'a traversé l'esprit, c vrai ça doit sympa d'avoir une accélération plus franche et des reprises canon................d'un autre côté je me dis que d'origine ça marche déjà suffisamment bien pour doubler en sécurité alors celà vaut il le coup de prendre des risques juste pour un ptit plaisir ??

Moi pour etre franc l'idée de faire une reprog m'a traversé l'esprit, c vrai ça doit sympa d'avoir une accélération plus franche et des reprises canon................d'un autre côté je me dis que d'origine ça marche déjà suffisamment bien pour doubler en sécurité alors celà vaut il le coup de prendre des risques juste pour un ptit plaisir ??

- ambregti
- Petit Félin
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- Localisation: dans la lune
Effectivement les reprogs ne sont pas visibles !!! Cependant j'ai entendu dire que les nouveaux HDi (dont le 1.6 110) permettent de voir s'il y a eu une modification par DIAG...
Bargeot de Peugeot !!!!!
206 XS prépa 138ch !
Essence powwaaaa !!
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Crazykingpin - Petit Félin
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- Localisation: Toulouse (31)
Justement, je me pose toujours des questions sur la légalité en France, les mines ont l'air assez casse-ratata.
Ici pour une reprog ou un boitier, la plupart livre une certification TÜV qui rend légal le tout.
En plus, il y a une marque (Gutmann) qui ne fait que des pièces Peugeot/Citroen (depuis 1968!!), dont des boitiers moteur que les concessionnaires Peugeot installent ici! Pour 465€ boitier 124ch/275Nm (pour ne pas flinguer la boite) légal. C'est tentant du coup...
Ici pour une reprog ou un boitier, la plupart livre une certification TÜV qui rend légal le tout.
En plus, il y a une marque (Gutmann) qui ne fait que des pièces Peugeot/Citroen (depuis 1968!!), dont des boitiers moteur que les concessionnaires Peugeot installent ici! Pour 465€ boitier 124ch/275Nm (pour ne pas flinguer la boite) légal. C'est tentant du coup...
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HarikenRed - Accro du lion
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west_indies a écrit:Pourvu que Kalyss ne lise pas ce post ...
RATE !!!!




tant qu'une reprog est bien faite, pas de soucis

c'est une enseigne serieuse.
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kalyss - Lionceau
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par contre, si il n'y a pas de signes exterieurs de cette reprog ( autocollants et autres) , ça m'etonnerai qu'un expert aille trifouiller dans les données du véhicule, sauf s'il y a blessés graves ou +.
ce que je ferai en plus de cette reprog, c'est travailler sur l'admission, ( juste un filtre green de preference) et la tubulure d'échappement ( collecteur et diametre + de la tubulure). mais pas monté par Nor..to

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kalyss - Lionceau
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ont ils passé ta voiture au banc avant de reprogrammer?
ce serait interressant de savoir combien de cv il y a vraiment à l'origine.
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kalyss - Lionceau
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pilou - Flood Addict
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Non ce n'est pas homologué ici, faut pas rêver
Et tu perds la garantie également, et en cas d'accident il vaut mieux prier pour que l'expert ne tombe pas dessus 


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Calimero - DiCCtateur
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Crazykingpin a écrit:Effectivement les reprogs ne sont pas visibles !!! Cependant j'ai entendu dire que les nouveaux HDi (dont le 1.6 110) permettent de voir s'il y a eu une modification par DIAG...
En effet les nouveaux Hdi ont une securité qui permet de voir si la BSI a été "bidouillé"juste en branchant l'ordi de diag.
Donc si la voiture a un probleme electronique un jour et que le diag est branché pour chercher la panne............BSI traffiqué............garantie qui va sauter...........bien cher tu devras payer




- Clikbo
- Féline 207 Addict
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Prouve le nous en montant à bord de la 207 RC
(Photos à l'appui bien sûr)

Modifié en dernier par west_indies le 13 Juillet 2006, 13:55, modifié 1 fois.
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west_indies - Modérateur
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