Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar DTS MAN » 08 Mai 2006, 21:55

Pas de souci quand on peut ;)
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie


Messagepar kalyss » 08 Mai 2006, 21:56

olivier 13 a écrit:Une reprogramation quand c est bien fait sa marche trés bien et aucun risque!!
Je suis contre les boitiers additionels car ils dereglent le moteur et la il y a un risque de casse

J ai vu que pour le 1.6hdi 90 on propose 120ch avec la prise diagnostique. :)


aucun risque ???? t'as raison gaston, je préfère acheter une vrai sportive des le départ, chacun son truc, mais les pieges à " gogos" je les laisse pour les gents crédules dont leur caisse ne fera que la moitié de leur vie !!!!

tu as pensé aux freins ?? aux amortisseurs?? et à tout ce qui n'a pas été étudié sur ta caisse pour un surcroit de puissance ????

Tu crois qu' une hdi 90 à les même suspensions et freins qu'une 110 ???

oui ? alors va voir les pieces détachées et tu véras..... Surprise !

plus serieusement, agissez comme vous le voulez, mais avant tout, réfléchissez et renseignez vous auprès de vrais préparateurs, pas ceux qui vendent ces "accéssoires", ni au pote bricolo-tuning-"pro", mais chez dez gents qui prennent conscience de votre sécurité et qui sont de vrais passionnés de mécanique. ;)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar DTS MAN » 08 Mai 2006, 22:03

Oui il faut faire attention aux diverses modif sur vos véhicules car ils ne sont pas forcement adapté sans modifier tout ce qui va autour ;)
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar west_indies » 08 Mai 2006, 22:13

Tanquil Kalyss !!!
Merci pour ces précieux conseils en tout cas ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar olivier 13 » 08 Mai 2006, 22:15

Je suis desoler mais je pense qu aujourd hui les vehicules comme la 207 peuvent supporter ce type de modification sans aucun probleme.
Pour ce qui est de l usure comme tu dis suite au surplus due puissance il faut realiser je pense que ce n est pas pour faire le fangio que je souhaite faire ce type de modif.
Le fait d avoir 20 a 30ch de plus permet de beneficier d'un agrement de conduite superieur.
On peut tres bien avoir 90 ch d origine est rouler comme un bourrin en bousillant les freins,suspensions,etc..

Tu parles de "personne credule" le discour que tu tiens me fait penser justement a sa.
Il faut comprendre que les voitures de nos jours sont concus pour encaisser bien plus en therme de puissance.

Pour les differences entre le 90 et le 110ch je ne suis pas persuadé que les suspensions,les freins, le chassis en regle generale soit different entre les 2 motorisations.
olivier 13
Petit Félin
 
Messages: 134
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:43
Localisation: 13

Messagepar kalyss » 08 Mai 2006, 22:32

pas de soucis, tu as raison, enfin, tu en es persuadé ;)

je n'ai rien à gagner dans mes propos, peugeot ne me paye pas....(dommage...).

renseigne toi quand même, mais au bon endroit ;)

j'ai seuleument quelques années de compétition et de prépa dérièrre moi,

pas mal de potes qui m'on demandé des conseil et qui m'on pas écouté, leurs moteurs et leurs caisses s'en souviennent..... A voir.

quand au prix d'une prépa électronique , si éfficace soit-elle, je préfère passer à la gamme au-dessus et être tranquille.

ne crois pas que je te blame, je respecte ton opinion, ce qui me met en rage , c'est qu'on arnaque du fric à des personnes qui n'en n'ont pas forcément, en leur vendant des "produits magiques", avec des "passages au banc" gratos ( c'est près de 1000 balles un passage, un vrai !), et qui font croire qu'on a la prépa ultime et fiable.

il y a des bons, c'est vrai, mais leurs tarifs mérite qu'on s'attarde sur un modèle plus puissant et d'origine.

sans rancune l'ami, aucune, mais fais attention à ces gens là ;)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar greg-s » 08 Mai 2006, 23:17

Comment on peut abîmer les suspensions sur une voiture ??
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Beside » 08 Mai 2006, 23:24

En grimpant sur les trottoirs !!! lol
Avatar de l’utilisateur
Beside
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 13 Janvier 2006, 22:53
Localisation: Suisse

Messagepar greg-s » 08 Mai 2006, 23:27

Beside a écrit:En grimpant sur les trottoirs !!! lol


Ok, si c'est tout ca me rassure. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar kalyss » 08 Mai 2006, 23:30

ce n'est pas une question de les abimer, juste qu'ils ne soient plus adaptés apres une "cure" de puissance............. ;)

la voiture ne réagira plus de la même façon.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Reprog : c'est fait

Messagepar matt-84 » 12 Juillet 2006, 22:44

Comme toutes mes voitures ma 207 1.6hdi 16v a eu le droit a sa petite reprog de chez digiservice. Rien à voir avec l'origine, elle fait dans les 145cv, c'est exactement ce qui lui faut, de bonnes reprises, une bonne acceleration, pour vous dire je marche mieux que la skoda fabia tdi 130rs. Si vous etes soigneux avec les moteurs, respect des tps de chauff... n' hésitez pas a en faire une.


Edit Admin : Topics fusionnés
matt-84
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juin 2006, 20:55

Messagepar pilou » 12 Juillet 2006, 22:45

c'est une reprog ou un changement de puce ?
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2006, 01:17

Pourvu que Kalyss ne lise pas ce post ... :oops:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar HarikenRed » 13 Juillet 2006, 07:49

Tu es parti du HDi 110 je suppose? (ce serait bien d'avoir le modèle de 207 de chaque membre dans la signature du post, on commence à tout mélanger :oops: )
Au niveau consommation ca donne quoi?
Ils t'ont fait des recommandations particulières?
Ca a couté combien, et pour l'homologation?

Merci! ;)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar pilou » 13 Juillet 2006, 09:02

la garantie saute of course ... mais +1 avec HarikenRed : qu'en est-il de l'homologation ?
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar ambregti » 13 Juillet 2006, 09:03

Et sinon ça fume bien derrière ?? :lol:

Niveau conso normalement tu dois avoir un gain en vitesse stabilisée .
Homologation rêves pas ................ :cyp: Ca coute dans les 500€ me semble bien ;)
ambregti
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
Localisation: dans la lune

Messagepar ambregti » 13 Juillet 2006, 09:10

Bon logiquement une reprog est très difficilement détectable donc ça limite les risques, mais en cas d'accident grave avec blessures mortelles l'expertise peut aller loin.............. :(

Moi pour etre franc l'idée de faire une reprog m'a traversé l'esprit, c vrai ça doit sympa d'avoir une accélération plus franche et des reprises canon................d'un autre côté je me dis que d'origine ça marche déjà suffisamment bien pour doubler en sécurité alors celà vaut il le coup de prendre des risques juste pour un ptit plaisir ?? :cyp:
ambregti
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 26 Mai 2006, 23:07
Localisation: dans la lune

Messagepar pilou » 13 Juillet 2006, 09:39

Saine réflexion :)
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Crazykingpin » 13 Juillet 2006, 10:00

Effectivement les reprogs ne sont pas visibles !!! Cependant j'ai entendu dire que les nouveaux HDi (dont le 1.6 110) permettent de voir s'il y a eu une modification par DIAG...
Bargeot de Peugeot !!!!!
206 XS prépa 138ch !
Essence powwaaaa !!
Avatar de l’utilisateur
Crazykingpin
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Août 2005, 14:05
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar HarikenRed » 13 Juillet 2006, 10:10

Justement, je me pose toujours des questions sur la légalité en France, les mines ont l'air assez casse-ratata.

Ici pour une reprog ou un boitier, la plupart livre une certification TÜV qui rend légal le tout.

En plus, il y a une marque (Gutmann) qui ne fait que des pièces Peugeot/Citroen (depuis 1968!!), dont des boitiers moteur que les concessionnaires Peugeot installent ici! Pour 465€ boitier 124ch/275Nm (pour ne pas flinguer la boite) légal. C'est tentant du coup...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar kalyss » 13 Juillet 2006, 10:12

west_indies a écrit:Pourvu que Kalyss ne lise pas ce post ... :oops:


RATE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

tant qu'une reprog est bien faite, pas de soucis ;)
c'est une enseigne serieuse.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar kalyss » 13 Juillet 2006, 10:20

:) attention au TUV ce n'est valable qu'en Allemagne... ;)

par contre, si il n'y a pas de signes exterieurs de cette reprog ( autocollants et autres) , ça m'etonnerai qu'un expert aille trifouiller dans les données du véhicule, sauf s'il y a blessés graves ou +.

ce que je ferai en plus de cette reprog, c'est travailler sur l'admission, ( juste un filtre green de preference) et la tubulure d'échappement ( collecteur et diametre + de la tubulure). mais pas monté par Nor..to ;)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar kalyss » 13 Juillet 2006, 10:22

:) Question à matt 84

ont ils passé ta voiture au banc avant de reprogrammer?

ce serait interressant de savoir combien de cv il y a vraiment à l'origine.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar pilou » 13 Juillet 2006, 10:28

moi je voudrais juste savoir si c'est le boitier qui est changé, ou juste une reprog ...
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Calimero » 13 Juillet 2006, 10:59

Non ce n'est pas homologué ici, faut pas rêver :P Et tu perds la garantie également, et en cas d'accident il vaut mieux prier pour que l'expert ne tombe pas dessus :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Clikbo » 13 Juillet 2006, 13:23

Crazykingpin a écrit:Effectivement les reprogs ne sont pas visibles !!! Cependant j'ai entendu dire que les nouveaux HDi (dont le 1.6 110) permettent de voir s'il y a eu une modification par DIAG...


En effet les nouveaux Hdi ont une securité qui permet de voir si la BSI a été "bidouillé"juste en branchant l'ordi de diag.

Donc si la voiture a un probleme electronique un jour et que le diag est branché pour chercher la panne............BSI traffiqué............garantie qui va sauter...........bien cher tu devras payer :cyp: :cyp: :cyp: ;)
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar iznogood » 13 Juillet 2006, 13:45

Tu tiens çà de où? :)
Source Peugeot ou forum?
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
iznogood
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 22 Juin 2006, 23:07

Messagepar Clikbo » 13 Juillet 2006, 13:46

Je bosse chez Peugeot
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2006, 13:55

Prouve le nous en montant à bord de la 207 RC :lang: (Photos à l'appui bien sûr)
Modifié en dernier par west_indies le 13 Juillet 2006, 13:55, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Calimero » 13 Juillet 2006, 13:55

... Il est carossier ;) D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire sur ta future 207 :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires