[207 Super 2000] La 207 en Rallye ! - S2000 FIA IRC
Modérateur: Team Féline 207
[207 Super 2000] La 207 en Rallye ! - S2000 FIA IRC
Salut a vous,
Je suis nouveau sur ce super cite,
Mais j'ai une question qui me dérange!..
Comment va courir la 207 en rallye si elle n'a pas de 2L essence?
Il n'y aura pas de match entre 207 et Clio en rallye?
Dommage!....
On ne verra donc que des 1L6 16s en rallye!.....
Une 207 2L 200ch comme la futur clio Rs aurai était sympa, non?!
A+.
Je suis nouveau sur ce super cite,
Mais j'ai une question qui me dérange!..
Comment va courir la 207 en rallye si elle n'a pas de 2L essence?
Il n'y aura pas de match entre 207 et Clio en rallye?
Dommage!....
On ne verra donc que des 1L6 16s en rallye!.....
Une 207 2L 200ch comme la futur clio Rs aurai était sympa, non?!
A+.
- pesenti26
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 12 Février 2006, 22:29
- Localisation: 91
pesenti26 a écrit:je parle de rallye comme avec le championnat 206 Rc avec le 2L.
car avec la 207 Rc est son moteur 1L6 Turbo de 170ch, en rallye elle tombrai avec les mitsu et sub de 300 ch en gr N!...
La 206 WRC, son 2 L ne faisais pas 180 ch en version rally, donc si il y a une S 1600 en 207, elle ne fera pas 170 ch.
Sinon, pour qu'une voiture puisse courrir en WRC, il faut qu'elle soit "calquée" sur une voiture de série. D'où la série limitée de 206 GT avec ces grands pare-chocs. Et comme il n'y aura pas de 2.0 L dans la 207, dûe à la protection nécessaire pour les piétons, pas de 207 WRC.
Pas de 207 de série avec un 2.0 L, donc pas de 207 WRC S2000.
Voilà comment je vois la chose.
-
greg-s - Accro du lion
- Messages: 2144
- Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
- Localisation: 77
greg-s a écrit:Pas de 207 de série avec un 2.0 L, donc pas de 207 WRC S2000.
Il n'y a ni Polo ni (Grande) Punto 2.0-litre et pourtant chacune a sa version S2000. Donc ce n'est pas un problème
Il y a même une version S2000 de la Logan alors...
- ringtail
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 15 Février 2006, 11:39
Autant pour moi toutes mes excuses.
En guise de dédommagement : Quelques photos et précisions en provenance du Forum Les belles Françaises.
LA CENTRALE
A Genève, Peugeot fera découvrir in vivo sa nouvelle 207. Au milieu des HDi et autres versions basiques, devrait s'intercaler une invitée de choix en la personne du modèle vitaminé destiné à user le bitûme des épreuves de rallye, la Peugeot 207 RCup repondant aux normes du S2000. Ce lionceau est conforme à la réglementation paralèlle au WRC voulue par la FIA qui permet de developper des autos à moindre coût grâce à la standardisation de certaines pièces et une certaine rusticité des solutions techniques imposées. Ainsi, les Dacia Logan et Fiat Punto ont déjà leur version racing respective.
La règle S2000 permet la traction intégrale mais limite la motorisation à un 2.0l atmosphérique (turbo pour les WRC) qui devrait néanmoins respirer la santé. 280 ch à 8500 tr/mn pour un poids mini de 1100 kg sont en effet des valeurs respectables. La boîte d'origine Sadev (fragile sur la Punto) sera commune à toutes les autos et les assistances électroniques qui pulullent sur les WRC seront éradiquées.
L'avenir du S2000 n'a pas encore été décidé mais il pourrait à terme remplacer le WRC qui est devenu trop couteux selon les pontes de la FIA. Pour l'instant seules les Dacia et Fiat déjà cités existent accompagnées des récentes Toyota Corolla run-X et la VW Polo SR.[/img]
En guise de dédommagement : Quelques photos et précisions en provenance du Forum Les belles Françaises.
LA CENTRALE
A Genève, Peugeot fera découvrir in vivo sa nouvelle 207. Au milieu des HDi et autres versions basiques, devrait s'intercaler une invitée de choix en la personne du modèle vitaminé destiné à user le bitûme des épreuves de rallye, la Peugeot 207 RCup repondant aux normes du S2000. Ce lionceau est conforme à la réglementation paralèlle au WRC voulue par la FIA qui permet de developper des autos à moindre coût grâce à la standardisation de certaines pièces et une certaine rusticité des solutions techniques imposées. Ainsi, les Dacia Logan et Fiat Punto ont déjà leur version racing respective.
La règle S2000 permet la traction intégrale mais limite la motorisation à un 2.0l atmosphérique (turbo pour les WRC) qui devrait néanmoins respirer la santé. 280 ch à 8500 tr/mn pour un poids mini de 1100 kg sont en effet des valeurs respectables. La boîte d'origine Sadev (fragile sur la Punto) sera commune à toutes les autos et les assistances électroniques qui pulullent sur les WRC seront éradiquées.
L'avenir du S2000 n'a pas encore été décidé mais il pourrait à terme remplacer le WRC qui est devenu trop couteux selon les pontes de la FIA. Pour l'instant seules les Dacia et Fiat déjà cités existent accompagnées des récentes Toyota Corolla run-X et la VW Polo SR.[/img]
-
greg-s - Accro du lion
- Messages: 2144
- Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
- Localisation: 77
Oups, désolé, je viens de me rendre compte qu'il y avait un troisième Topic parlant de la 207 RCup, avec les photos que je viens de mettre.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
- Messages: 2144
- Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
- Localisation: 77
Ce n'est pas grave, de toutes facons ce sont les mêmes photos que vous avez été les premiers à découvrir sur Féline 207
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Calimero a écrit:Cela se confirme avec le concept 207 RCup, avec son 2.0 litres atmosphérique de 280 ch
Sans en rajouter, preuve qu'un 2.0l ( meme un gros de 280ch ) peux entrer sous le capot de la 207... Bon de la à ce qu'il y ai un 2.0l en serie, faut continuer à rever!
-
jujufz6 - Lionceau
- Messages: 578
- Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
- Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir
jujufz6 a écrit:
Sans en rajouter, preuve qu'un 2.0l ( meme un gros de 280ch ) peux entrer sous le capot de la 207... Bon de la à ce qu'il y ai un 2.0l en serie, faut continuer à rever!
C'est ce que je m'efforce de dire. Oui, la 207 sera équipée du 2L
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK
Mais y'a le temps !
Mais y'a le temps !
- Azeo
- Lionceau
- Messages: 686
- Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
- Localisation: BruXelles
Il ne faut pas confondre un moteur spécialement concu pour le rallye et un moteur de série..
j'ai pas de super connaissance en mécanique, mais un 2.0 atmo et un 1.6 turbo, ca doit prendre à peu près la même place nan...?
_________
je ne connais pas les nouveaux réglements de la catégorie S2000.
mais ce que je sais, c'est que le S2000 est un nouveau groupe s'intercalant entre le S1600 et le WRC.
WRC qui a cause de ses coûts énormes est à la limite de disparaitre..
en WRC il fallait produit au moins 2000 voitures de série (si je dis pas de conneries) pour pouvoir courir en WRC. et comme les voitures doivent avoir une taille minimale... d'ou le kit GT.
mais bon dans les 206 GT on retrouve un 'simple' 2.0 138ch de la S16
la catégorie S2000 est encore en chantier, mais vue que les coûts sont plus faible, je ne pense pas qu'ils obligeront à sortir une version de série.
Bon ce qui est sur, c'est que cette année, j'hésite à me rendre au rallye d'allemagne..
mais en 2007 là par contre, je fonce
j'ai pas de super connaissance en mécanique, mais un 2.0 atmo et un 1.6 turbo, ca doit prendre à peu près la même place nan...?
_________
je ne connais pas les nouveaux réglements de la catégorie S2000.
mais ce que je sais, c'est que le S2000 est un nouveau groupe s'intercalant entre le S1600 et le WRC.
WRC qui a cause de ses coûts énormes est à la limite de disparaitre..
en WRC il fallait produit au moins 2000 voitures de série (si je dis pas de conneries) pour pouvoir courir en WRC. et comme les voitures doivent avoir une taille minimale... d'ou le kit GT.
mais bon dans les 206 GT on retrouve un 'simple' 2.0 138ch de la S16
la catégorie S2000 est encore en chantier, mais vue que les coûts sont plus faible, je ne pense pas qu'ils obligeront à sortir une version de série.
Bon ce qui est sur, c'est que cette année, j'hésite à me rendre au rallye d'allemagne..
mais en 2007 là par contre, je fonce
Team "n'a plus de 207"
-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
wolfi a écrit:la catégorie S2000 est encore en chantier, mais vue que les coûts sont plus faible, je ne pense pas qu'ils obligeront à sortir une version de série.
Non, ils n'ont pas à produire un modèle de série.
A propos, le S2000 existe déjà et il y a déjà quelques modèles qui courrent (Corolla et Polo en Afrique du Sud) ou vont courrir, Punto, Logan...
- ringtail
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 15 Février 2006, 11:39
J'ai fait un petit tour pour savoir les futurs engagés en rallye...
en WRC :
Subaru Impreza bien sur
Ford Focus
Mitsubichi Evo..9?
Suzuki Swift (voiture en préparation, pourtant je les vois plus en S2000)
Hyundai (très intéressé)
Skoda Fabia (..ou en S2000 ? vue leur problème d'argent)
Citroën C4 ! avec notre Loeb national
en S2000 :
notre 207
Dacia Logan
Fiat Grande Punto
Volkswagen Polo
Renault... en Clio ??! surement ?!
Toyota Corolla
j'ai trouvé ca :
va y avoir du spectacle au rallye d'allemagne en 2007, j'y étais déjà en 2004 et 2005
en WRC :
Subaru Impreza bien sur
Ford Focus
Mitsubichi Evo..9?
Suzuki Swift (voiture en préparation, pourtant je les vois plus en S2000)
Hyundai (très intéressé)
Skoda Fabia (..ou en S2000 ? vue leur problème d'argent)
Citroën C4 ! avec notre Loeb national
en S2000 :
notre 207
Dacia Logan
Fiat Grande Punto
Volkswagen Polo
Renault... en Clio ??! surement ?!
Toyota Corolla
j'ai trouvé ca :
Le super 2000
Cahier des charges strict ; mais offrant suffisament de libertés pour que ce soit de véritables voitures de course . La base doit étre une voiture comprise entre 3,90m et 4,20m sur laquelle seront installées 4RM pour un poid de 1050kg sur l'asphalte et 1100kg sur la terre . Son prix ne doit pas dépassé 250 000 euro . Une S2000 se caractérise par des transmission toutes identiques (sadev) et une boite 6 rapports tous identiques mais il seras possible de joués sur les rapports de pont . Les différentiels seront mécaniques . Le moteur seras atmos avec un limiteur fixés a 8500 tours et une puissance maxi d'environ 290ch .
De nombreux élèments sont déja figés : diamétres des roulements ; des papillons ou de l'embrayage seront limités ; portes moyeu dans un matériel bien préçis , poids imposés pour les pistons , les bielles et le volant moteur ... L'aspect extérieur devra resté proche de la série avec uniquement des élargisseurs d'ailes et un aileron type kit car .
(sources Rallye magazine N150 juillet 2005)
va y avoir du spectacle au rallye d'allemagne en 2007, j'y étais déjà en 2004 et 2005
Team "n'a plus de 207"
-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
wolfi a écrit:Suzuki Swift (voiture en préparation, pourtant je les vois plus en S2000)
Ce sera la SX4
- ringtail
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 15 Février 2006, 11:39
Ca y est les premiers essais de la 207 S2000 ont commencé!!!
Elle est vraiment magnifique et taillée pour le future championnat S2000!!!
Elle est vraiment magnifique et taillée pour le future championnat S2000!!!
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-
PiedOPlancher - Félin
- Messages: 272
- Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
- Localisation: Dans mon baquet...
le magazine auto hebdo comme souvent et ca se derouler dans le sud de la france.
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-
PiedOPlancher - Félin
- Messages: 272
- Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
- Localisation: Dans mon baquet...
Elle est belle
J'aurai tellement aimé qu'elle court en WRC!!
J'aurai tellement aimé qu'elle court en WRC!!
Ma voiture : C4 Picasso - Hdi 110 - Pack Dynamique - Gris Fer - JA 18''
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p
-
JGPASTEL - Petit Félin
- Messages: 222
- Enregistré le: 17 Mai 2006, 19:35
- Localisation: Saint Maximin (83)
JGPASTEL a écrit:Elle est belle
J'aurai tellement aimé qu'elle court en WRC!!
On ne sais jamis, si le WRC devient moins honéreux plus tard.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
- Messages: 2144
- Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
- Localisation: 77
Plus d'infos et de photos ici :
http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=21
http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=21
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Voici un grand nombres de photos professionnelles... Qui dit professionnel dit photos payantes
http://www.atollplus-racing.net/essais207s2000/
Mais ça donne toujours une idée
http://www.atollplus-racing.net/essais207s2000/
Mais ça donne toujours une idée
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Calimero a écrit:Voici un grand nombres de photos professionnelles... Qui dit professionnel dit photos payantes
http://www.atollplus-racing.net/essais207s2000/
Mais ça donne toujours une idée
Il y a une moumoute grise sur le volant?
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 * * *
* * * Triumph Tiger 1050 * * *
-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité