[Grizz] Peugeot 207 64 HDi90 Banquise > elle est partie
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Viendez les gens, on organise une vente groupée chez VW ! 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Faut trouver une concession à mi chemin, voire un mandataire sur Paris
plus sérieusement, ce matin fut donc le temps de l'essai de la Polo TDI75 BlueMotion, les résultats toujours donnés en comparaison de ma 207 et de la Clio testée.
les + de la Polo:
la finition intérieure est nickel, les matériaux, inserts chromés, la planche de bord avec son écran odb devant les yeux éclairé blanc sur fond noir, les comodos, la console centrale > tout ça c'est nettement supérieur. La Clio est rendue à une impression de Logan ^^
L'assise très bonne, le confort un poil meilleur que la 207 pour l'amortissement, l'insonorisation est bonne, le petit 3 cylindres au son particulier se fait bien oublier. La Clio est devant pour ce critère.
Le Start & Stop est une fonction étonnante ! bon mois qui roule pas mal sur autoroute je suis rarement au stop
Une auto qui broute quasiment jamais en sous régime, le régime augmente tout seul sans pour autant relancer la machine.
les - de la Polo:
c'est quand même un peu moins spacieux, les rangements mieux que la Clio mais en deçà de la 207, seul le bac sous siège est un plus. La boite est plus longue, l'étagement m'a un peu perturbé, j'ai roulé 4 bornes sur l'autoroute en 4ème (dans une zone urbaine 90) mais le moteur ne "râlant" pas. Entre 2 rapports le régime chute pas mal
ni + ni -:
bilan mitigé sur le TDI75, c'est certes moins coupleux que le HDI 90 mais il est étonnant quand même, largement meilleur qu'un HDI 70 sans aucun doute. ça reprend très bas au niveau régime, c'est absolument pas poussif mais ça se conduit en souplesse.
Je me suis bien senti à son bord, je me sentirais surement mieux avec un TDI 90 mais le bilan est positif globalement.

plus sérieusement, ce matin fut donc le temps de l'essai de la Polo TDI75 BlueMotion, les résultats toujours donnés en comparaison de ma 207 et de la Clio testée.
les + de la Polo:
la finition intérieure est nickel, les matériaux, inserts chromés, la planche de bord avec son écran odb devant les yeux éclairé blanc sur fond noir, les comodos, la console centrale > tout ça c'est nettement supérieur. La Clio est rendue à une impression de Logan ^^
L'assise très bonne, le confort un poil meilleur que la 207 pour l'amortissement, l'insonorisation est bonne, le petit 3 cylindres au son particulier se fait bien oublier. La Clio est devant pour ce critère.
Le Start & Stop est une fonction étonnante ! bon mois qui roule pas mal sur autoroute je suis rarement au stop

Une auto qui broute quasiment jamais en sous régime, le régime augmente tout seul sans pour autant relancer la machine.
les - de la Polo:
c'est quand même un peu moins spacieux, les rangements mieux que la Clio mais en deçà de la 207, seul le bac sous siège est un plus. La boite est plus longue, l'étagement m'a un peu perturbé, j'ai roulé 4 bornes sur l'autoroute en 4ème (dans une zone urbaine 90) mais le moteur ne "râlant" pas. Entre 2 rapports le régime chute pas mal
ni + ni -:
bilan mitigé sur le TDI75, c'est certes moins coupleux que le HDI 90 mais il est étonnant quand même, largement meilleur qu'un HDI 70 sans aucun doute. ça reprend très bas au niveau régime, c'est absolument pas poussif mais ça se conduit en souplesse.
Je me suis bien senti à son bord, je me sentirais surement mieux avec un TDI 90 mais le bilan est positif globalement.

Modifié en dernier par Grizz le 15 Octobre 2010, 19:21, modifié 1 fois.
-
Grizz - Flood Addict
tout bon ça
effectivement pour plus de polyvalence, une 90 serait mieux 

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Grizz a écrit:Faut trouver une concession à mi chemin, voire un mandataire sur Paris![]()
plus sérieusement, ce matin fut donc le temps de l'essai de la Polo TDI95 BlueMotion, les résultats toujours donnés en comparaison de ma 207 et de la Clio testée.
Ton choix est déjà fait !:lool:
Merci pour tes impressions
-
west_indies - Modérateur
Carrément, c'est la puissance après reprog ça !!
(c'est corrigé.... 75 piti poneys ^^)
n'empêche le 1.6 TDI en 90 ou 105 cv c'est le même moteur du coup la reprog du 90cv devient délirante (130cv environ !!)

(c'est corrigé.... 75 piti poneys ^^)
n'empêche le 1.6 TDI en 90 ou 105 cv c'est le même moteur du coup la reprog du 90cv devient délirante (130cv environ !!)

-
Grizz - Flood Addict
carolyn7889 a écrit:effectivement pour plus de polyvalence, une 90 serait mieux
C'est clair, la conso semble proche du HDI 90 au final. Par contre la Polo en commande aujourd'hui c'est de la livraison en .......... février

demain matin (si je me lève pas trop tard, hum) retour chez Peugeot mais pas à la concess' de Tours (sud) et tenter de voir le vendeur avec qui j'avais fait affaire pour ma 64.
Je regarde en même temps les offres et stocks chez Elite Auto, Auto IES, StockAuto et AutoPlanet.
Ah au fait je vous ai pas dit. Un truc pas con sur la Polo BlueMotion, les jantes spécifiques sont des 15" avec le centre en alu et le tour un enjoliveur en plastique sur la zone susceptible de frotter les trottoirs. (pratique et moins cher à changer). C'est bien fichu, neuf, visuellement ça fait illusion.

-
Grizz - Flood Addict
Ce matin arrêt à la concession d'origine de ma 64. Je n'ai pas vu "mon" vendeur mais un autre, ma fois bien à mon écoute celui-ci, me propose une 64 grise alu avec régul' ou sinon il lui reste 2 Sportium avec intérieur mi-cuir
Le soucis c'est qu'il n'est pas prêt à les brader pour le moment, il remise un peu mais quand je lui ai dit qu'à Tours le gars me faisait -15% sans même avoir demandé quoi que ce soit il m'a rétorqué que sa marge était de 16% donc lui restait le minimum vendable (1% de marge selon lui)
Purée qu'elle est belle c'te Sportium dans le show-room, une Érythrée et une Obsi

Le soucis c'est qu'il n'est pas prêt à les brader pour le moment, il remise un peu mais quand je lui ai dit qu'à Tours le gars me faisait -15% sans même avoir demandé quoi que ce soit il m'a rétorqué que sa marge était de 16% donc lui restait le minimum vendable (1% de marge selon lui)

Purée qu'elle est belle c'te Sportium dans le show-room, une Érythrée et une Obsi

-
Grizz - Flood Addict

quitte à changé prend une polo.
Moi si j'avais les sous je prendrais bien une allemande : Audi A1 TDI 105, ambition luxe avec environ 6000 € d'option

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Faut que je retourne chez Volkswagen c'est vrai mais la Polo a un petit défaut: son réservoir de 45 l
et le délai de livraison très long selon ce qu'on choisit.

-
Grizz - Flood Addict
45L avec une voiture qui consomme peu, c'est pas la mort
Ca te fera en gros pareil que la 207.

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
Grizz a écrit:Faut que je retourne chez Volkswagen c'est vrai mais la Polo a un petit défaut: son réservoir de 45 l![]()
Le gros trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros défaut de la Polo; c'est de n'avoir aucune infos sur les T° du moteur...alors que sur la GTi ont peut les avoir....
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
ah ouais, j'ai même pas fait gaffe à celà.
@Kevin: 50l sur 207
@Caro: en ce moment avec les pompes sans gasoil je préfère avoir mes 5l d'avance, lol, car ça consomme grosso modo la même chose si je me réfère aux utilisateurs de TDI90 ce qui n'est pas une perf de Volkswagen avec une voiture plus légère...
mais, mais, vous voulez tous que je me barre chez VW ma parole !!!
@Kevin: 50l sur 207
@Caro: en ce moment avec les pompes sans gasoil je préfère avoir mes 5l d'avance, lol, car ça consomme grosso modo la même chose si je me réfère aux utilisateurs de TDI90 ce qui n'est pas une perf de Volkswagen avec une voiture plus légère...
mais, mais, vous voulez tous que je me barre chez VW ma parole !!!

-
Grizz - Flood Addict
Pas mon budget même en ayant des conditions tarifaires spéciales 

-
Grizz - Flood Addict
mais non mais non la sportium erythrée ou obsidienne c'est très bien... mais pas une 64 griseGrizz a écrit: mais, mais, vous voulez tous que je me barre chez VW ma parole !!!

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: mais non mais non la sportium erythrée ou obsidienne c'est très bien... mais pas une 64 griseje sais même pas pourquoi il l'on sortie en gris cette série, ça lui va vraiment pas.
Parce que tout les gens sont tristes et achètent que du gris et pas de rouge...
-
carolyn7889 - Lionceau
Mais dans ce cas faut pas qu'ils prennent une 64, avec un intérieur ... rouge !carolyn7889 a écrit: Parce que tout les gens sont tristes et achètent que du gris et pas de rouge...
Sincèrement, bon je suis pas très fan du gris, mais sur une 207 "normale" ça passe quand même bien, mais sur 64, avec son intérieur rouge, je trouve que ça va pas, mais alors pas du tout.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je suis d'accord, mais il en auraient moins vendues si elles n'étaient sorties qu'en rouge... 

-
carolyn7889 - Lionceau
sportium erythrée
A ta place, j'aurai changé de marque.
Pourquoi ? pour l'envie de changer, de découvrir un nouveau modèle, une nouvelle marque.
niveau entretien, ça donne quoi chez VW ?

A ta place, j'aurai changé de marque.
Pourquoi ? pour l'envie de changer, de découvrir un nouveau modèle, une nouvelle marque.
niveau entretien, ça donne quoi chez VW ?
-
west_indies - Modérateur
D'après ce que j'ai pigé, sur les TDI ça semble être tous les 30000 km
@West: c'est vrai qu'après 3 Peugeot... ça pourrait être sympa de voir autre chose
De toute façon j'ai prévu de retourner chez VW, et dans une autre concession aussi.
La Sportium pourrait me faire craquer mais à un autre tarif.
@West: c'est vrai qu'après 3 Peugeot... ça pourrait être sympa de voir autre chose

De toute façon j'ai prévu de retourner chez VW, et dans une autre concession aussi.
La Sportium pourrait me faire craquer mais à un autre tarif.
-
Grizz - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Le gros trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros défaut de la Polo; c'est de n'avoir aucune infos sur les T° du moteur...alors que sur la GTi ont peut les avoir....
J'ai vu qu'il n'y avait pas d'aiguille de température du moteur dans les VOLKSWAGEN Polo qui étaient au Mondial, je pensais donc que cette information était sur l'écran digital

Jérôme, 24 ans.
-
Jéjé - Flood Addict
Non, tu à juste les infos standards et la jauge de carburant en numérique.
Dommage qu'il n'est pas récupérer le compteur de la Golf comme sur la GTi....
Au mondial, y'avais juste une bluemotion et une cross...
Dommage qu'il n'est pas récupérer le compteur de la Golf comme sur la GTi....
Au mondial, y'avais juste une bluemotion et une cross...
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
mouais y'a pas grand chose à ce niveau:
on peut zapper entre différents affichages concernant les stat de conso un peu comme sur la 207, afficher sa vitesse en digital, il y a également l'indication du rapport enclenché et notification de changement de rapport conseillé par une flèche (fonctionnant dans les 2 sens). l'affichage du régul/limitateur. Le régulateur fonctionne dès 30 km/h

on peut zapper entre différents affichages concernant les stat de conso un peu comme sur la 207, afficher sa vitesse en digital, il y a également l'indication du rapport enclenché et notification de changement de rapport conseillé par une flèche (fonctionnant dans les 2 sens). l'affichage du régul/limitateur. Le régulateur fonctionne dès 30 km/h

-
Grizz - Flood Addict
Retourner vers Ma Peugeot 207 !