Combien de kilomètre puis-je faire encore ?
Modérateur: Team Féline 207
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Combien de kilomètre puis-je faire encore ?
Bonjour,
J'ai une 207 modèle 2007 en 1.6 hdi 90ch
Je suis déjà à 97 000 km et je me demandais combien de temps, pensez vous, puis-je m'en servir sans avoir de réel problème moteur ?
Je sais que c'est en fpnction de l'utilisation, mais je fais une révision tous les 20 000 (j'ai loupé aucune révision)
Pensez-vous que je peux tenir jusqu'à 200 000 km sans problème ?
J'ai plus la notion des moteurs de maintenant et le nombre de kilometrage
J'ai un peu peur qu'arrivé à 200 000 brones, j'ai des problèmes moteurs qui apparaissent (perte de puissance etc..)
quel est votre avis ?
J'ai une 207 modèle 2007 en 1.6 hdi 90ch
Je suis déjà à 97 000 km et je me demandais combien de temps, pensez vous, puis-je m'en servir sans avoir de réel problème moteur ?
Je sais que c'est en fpnction de l'utilisation, mais je fais une révision tous les 20 000 (j'ai loupé aucune révision)
Pensez-vous que je peux tenir jusqu'à 200 000 km sans problème ?
J'ai plus la notion des moteurs de maintenant et le nombre de kilometrage
J'ai un peu peur qu'arrivé à 200 000 brones, j'ai des problèmes moteurs qui apparaissent (perte de puissance etc..)
quel est votre avis ?
- guillaume83
- Nouveau
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- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 09:59
Les voitures de nos jours, c'est un peu comme la loterie.
Tu peux ne rien avoir même jusqu'à 300000/400000 kms comme tout avoir.
Tu peux ne rien avoir même jusqu'à 300000/400000 kms comme tout avoir.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Salut mon pote
Sinon West tu as parfaitement résumé la chose. Déjà quand je vois le rendement de l'usine PSA d'aulnay sous bois : 40 voiture par jour ! Comment voulez vous que les voitures soient à 100 % fiables ?
Sinon West tu as parfaitement résumé la chose. Déjà quand je vois le rendement de l'usine PSA d'aulnay sous bois : 40 voiture par jour ! Comment voulez vous que les voitures soient à 100 % fiables ?
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
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Reeco971 - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
- Localisation: 94
En effet, si c'est juste des problèmes de finition. C'est rien mais lorsque ce sont des problèmes mécaniques et électroniques, autant changer
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
97000 km ça va tu va pas casser ton moteur demain, mais fait attention à ne pas louper les grandes révisions et surtout les courroies et de la bonne huile pour le turbo, tu peux la monter à 200.000 km mais là tu aura des frais à prevoir.
- Black207
- Félin
- Messages: 398
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 12:40
- Localisation: 28
Moi j'ai un 1.6l HDI 110ch et pour le moment le seul vraix problème que j'ai pu avoir c'est le volant moteur a environ 73 000km.
Au jour d'aujourd'hui j'ai 129 000km et pas d'autre problème en vu. (enfin espérons)
Au jour d'aujourd'hui j'ai 129 000km et pas d'autre problème en vu. (enfin espérons)
Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
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Seifer - Félin
- Messages: 475
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56
le 90 n'as pas a priori le soucis de volant du 110.
si tu as echappe au probleme de courroie de distribution qui rouille c'est deja bien.
Par contre le soucis de turbo vers les 100.000 est dans les choses possibles mais pas certains ...
les HDI sont des moteurs "poussé" et leur fiabilité correspond a celle des essences non-turbo maintenant.
Le temps des 400.000+ sans probleme avec un diesel c'etait du temps des moteurs de la 405 non turbo hdi.
c'est fini maintenant. On peut pas tout avoir, performance ET Longevité.
si tu as echappe au probleme de courroie de distribution qui rouille c'est deja bien.
Par contre le soucis de turbo vers les 100.000 est dans les choses possibles mais pas certains ...
les HDI sont des moteurs "poussé" et leur fiabilité correspond a celle des essences non-turbo maintenant.
Le temps des 400.000+ sans probleme avec un diesel c'etait du temps des moteurs de la 405 non turbo hdi.
c'est fini maintenant. On peut pas tout avoir, performance ET Longevité.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Les HDI deviennent plus fiables.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=206+hdi
Il suffit de bien entretenir son véhicule et d'y faire attention.
Mouai pas vraiment.
Pour moi, la fiabilité des moteurs atmo est comparable aux bons vieux atmo mazoutés type 1.5D
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=206+hdi
Il suffit de bien entretenir son véhicule et d'y faire attention.
viper a écrit:
les HDI sont des moteurs "poussé" et leur fiabilité correspond a celle des essences non-turbo maintenant.
Mouai pas vraiment.
Pour moi, la fiabilité des moteurs atmo est comparable aux bons vieux atmo mazoutés type 1.5D
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
J'ai une 207 1.4 essence 90ch
J'ai 141 000 Km sans probleme :
-changement de contacteur pédale de freinage ( 40 000 km)
-changement de la pompe à eau et le kit de distribution ( 110 000 km)
Justement, Il suffit de bien entretenir son véhicule
Peugeot 207 is Fast & Elegant
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GregoryRC - Petit Félin
- Messages: 90
- Enregistré le: 21 Novembre 2009, 23:29
je ne pense pas que ce soit une question de fiabilité moteur mais plutôt de ce qu'il y a autour du moteur.
il y a bcp + de voiture à la casse pour de nombreuses pièces à changer par apport à leur valeur que de moteur HS réellement.
il y a bcp + de voiture à la casse pour de nombreuses pièces à changer par apport à leur valeur que de moteur HS réellement.
- YanSolo
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 18 Septembre 2009, 12:51
Bonjour,
interessant cette discussion, je me la suis posé justement ce matin, j'ai une 207 HDI90 1.6 qui a 52000 kilomètres ... avec aucun problème pour l'instant, je touche de la peau de singe !
Elle me plait bien, beaucoup même et je me vois pas la changer rapidement pour des raisons financières d'abord, mais également parce qu'elle me correspond parfaitement.
Dans mon cas, j'aimerai la garder encore 5 ans, ce qui me fera la pousser juqu'à 150000 kms environ.
alors, c'est quoi ce souci de turbo à 100000 que j'ai entendu parler plusieurs fois sur ce forum ?????
merci pour votre réponse.
jocky
interessant cette discussion, je me la suis posé justement ce matin, j'ai une 207 HDI90 1.6 qui a 52000 kilomètres ... avec aucun problème pour l'instant, je touche de la peau de singe !
Elle me plait bien, beaucoup même et je me vois pas la changer rapidement pour des raisons financières d'abord, mais également parce qu'elle me correspond parfaitement.
Dans mon cas, j'aimerai la garder encore 5 ans, ce qui me fera la pousser juqu'à 150000 kms environ.
alors, c'est quoi ce souci de turbo à 100000 que j'ai entendu parler plusieurs fois sur ce forum ?????
merci pour votre réponse.
jocky
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jocky - Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 17 Octobre 2008, 13:59
jocky a écrit:Bonjour,
interessant cette discussion, je me la suis posé justement ce matin, j'ai une 207 HDI90 1.6 qui a 52000 kilomètres ... avec aucun problème pour l'instant, je touche de la peau de singe !
Elle me plait bien, beaucoup même et je me vois pas la changer rapidement pour des raisons financières d'abord, mais également parce qu'elle me correspond parfaitement.
Dans mon cas, j'aimerai la garder encore 5 ans, ce qui me fera la pousser juqu'à 150000 kms environ.
alors, c'est quoi ce souci de turbo à 100000 que j'ai entendu parler plusieurs fois sur ce forum ?????
merci pour votre réponse.
jocky
J'ai des réserves par rapport à ces turbos moi aussi ! aujourd'hui on le voit partout : une prouesse qui apporte des avantages, apporte aussi son lot d'inconvénients. Je pense que les turbos sont des pièces qui s'usent et qui doivent être remplacées mais vu leur coup, les constructeurs font le maximum pour les faire durer le plus longtemps possible et oublient de mentionner leur remplacement...
Une petite question : est-ce qu'un turbo, d'un HDI 90 par exemple, peut tenir 400 000 km ?
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milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
milsca a écrit:
Une petite question : est-ce qu'un turbo, d'un HDI 90 par exemple, peut tenir 400 000 km ?
400 000km... A mon avis ça tiendrait du miracle
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Dire que vous vous posez la question à savoir si votre moteur tiendra encore longtemps à 100 000km et moi j'en cherche une à ce kilométrage
Un turbo neuf de 207 sa coute combien à peu prêt ? En ocaz sur leboncoin y a pas longtemps j'en ai vu un à 180€ qui avait 45 000km.
Un turbo neuf de 207 sa coute combien à peu prêt ? En ocaz sur leboncoin y a pas longtemps j'en ai vu un à 180€ qui avait 45 000km.
- Le Toulousain
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- Enregistré le: 17 Octobre 2010, 20:42
- Localisation: Asprières (12)
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bodylove - Accro du lion
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- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Avec les anciens moteur il est pas "difficile" de les atteindre... Maintenant, je n'y mettrais pas ma main à couper comme on dit.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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carolyn7889 - Lionceau
- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Sauf qu'elle n'a pas 400000km mais "seulement" 268000km, toutes son histoire ici : http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 37&t=32200Kevin207 a écrit:Moi je compte garder la mienne comme la 205 gti de la pub peugeot (400 000 km ) Elle a donc intérêt a être fiable
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je connais quelqu'un qui a une Saxo VTS 16v 120ch et vient de passer les 410000 kms... mais bon les TU sont des moteurs costauds.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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carolyn7889 - Lionceau
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- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
YanN2n a écrit:
400 000km... A mon avis ça tiendrait du miracle
ben oui c'est ce que je pensais moi aussi ! le Turbo n'aime pas les petits trajets à froid, çà tourne à 200 000 tr/min, c'est sensible... comment peut-il supporter 400 000 km ?
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milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Moi pour le moment aucun souci, elle est de octobre 2006, c'est une ex auto école.
Elle a 118000 km et j'ai juste eu un problème de courroie a 65000 (un galet qui couiné ) a 85000km env un capteur de feux stop, mais pour le moment pas de réel problème moteur du aux kilomètre et je compte bien faire 1an 1/2 voir 2 encore avec donc environ 200000.
Elle a 118000 km et j'ai juste eu un problème de courroie a 65000 (un galet qui couiné ) a 85000km env un capteur de feux stop, mais pour le moment pas de réel problème moteur du aux kilomètre et je compte bien faire 1an 1/2 voir 2 encore avec donc environ 200000.
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maniak - Félin
- Messages: 291
- Enregistré le: 28 Mars 2008, 17:30
- Localisation: Luneville (54)
juste pour apporter une petite contribution :
ma 207 a 111000km et pas de probleme de turbo pour le moment... je touche du bois.
j'ai eu un probleme de courroie d'alternateur à 90000km. changée et maintenant ça va.
le tout c'est de bien suivre sa voiture à intervalle régulier et constant.
tirer dedans uniquement moteur bien chaud.
et à froid rouler vraiment pépère pour lui laisser le temps de se réveiller.
ma 207 a 111000km et pas de probleme de turbo pour le moment... je touche du bois.
j'ai eu un probleme de courroie d'alternateur à 90000km. changée et maintenant ça va.
le tout c'est de bien suivre sa voiture à intervalle régulier et constant.
tirer dedans uniquement moteur bien chaud.
et à froid rouler vraiment pépère pour lui laisser le temps de se réveiller.
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quiqueboul - Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 24 Février 2007, 19:28
- Localisation: 77 - ile de france
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