Consommation Peugeot 207 HDi 70 90 92 110 112 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 20799g » 26 Juillet 2010, 14:49

ChrisLux a écrit:Ben oui tu peux dépasser les 3000rpm mais faut y aller progressivement et surtout pas laisser le moteur dans une haute plage de régime... perso j'ai 2400km et je l'ai déjà poussé à 4000rpm, car le soucis de la boite 6 c'est que je trouve les premiers rapport très courts et avec pas mal de couple tu arrive très vite à 4000rpm.

Bon sinon niveau conso avec mon HDI 112, c'est pas super, je suis donc à 2400km donc moteur très jeune et je tourne selon l'ODB à 6.1L pour 60km/h et selon calcul à 6.3L si je me souviens bien. Le type de parcourt que j'effectue c'est moitié de petites routes et un peu de traversée de villages et moitié d'autoroute.
Certes ma conduite est assez souvent agressive, mais j'espère quand même voir cette satanée conso baissée aux alentours des 5.5L une fois le moteur bien rodé :cyp:


Un mauvais rodage = consommation élevé!
Ce n'est pas une essence! Les vitesses se passent à 1600 tr.
Tu risques d'avoir des problèmes sur ta voiture par la suite...
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Messagepar ChrisLux » 26 Juillet 2010, 15:09

20799g a écrit:
Un mauvais rodage = consommation élevé!
Ce n'est pas une essence! Les vitesses se passent à 1600 tr.
Tu risques d'avoir des problèmes sur ta voiture par la suite...


Ben si tu trouve que c'est un mauvais rodage, relis bien les posts des gens qui ont un HDI 110 et tu verras combien il consomme à moins de 10 000 km... :cyp: j'ai été un peu surpris voir rassuré de voir que j'etais pas le seul à passer les 6L XD
Qui plus est le fait de couver son moteur pendant des milliers et des milliers de km c'est un peu dépassé je trouve, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais quand j'entends ca je trouve ca abusé un peu quand même.

Et passer les rapports à 1600rpm.... désolé mais laisse moi rire perso je peux pas j'ai aucun couple à ce regime là, c'est pire je penses dans ce cas de passer ses rapports toujours en sous régime.... et ca fait consommer à mort aussi ;)

Donc ca rejoint un post de Grizounours, il faut exploiter la plage de couple soit en gros 1800-2500rpm. Et sur autoroute t'es forcément au delà de 2500 à moins de reouler à 100-110.... :sol:
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Messagepar 20799g » 26 Juillet 2010, 15:22

2500 tr à 130 km/h.
Sauf que pour ces 2000 premier kilomètre je ne dépassais pas les 2000 tr et j'étais à 110 km/h.
Rien de dramatique pour un bon rodage.
130 étant la vitesse max autorisé...

Enfin Tu fais ce que tu veux! Moi je fais 1200 km avec un plein de gazoil et je suis très satisfait de la conso :)
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Messagepar ChrisLux » 26 Juillet 2010, 15:32

Certes mais tu ne dois pas faire ce nombre de km à chaque fois car après avoir lu de nombreux post les 1000km avec un plein c'est déjà très beau et même avec un 90cv ;)

Après il ne faut pas déconner non plus ne pas dépasser le 110 avant par exemple 10000km c'est exagéré je trouve, surtout que perso j'ai pas envi de me trainer sur l'autoroute et mettre 1h pour aller au boulot :cyp: .... mais bon visiblement nous avons deux conceptions différentes du rodage même si j'y connais vraiment pas grand chose, mais ca reste l'éternel débat lol
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Messagepar 20799g » 26 Juillet 2010, 15:38

Sur tous mes pleins je suis toujours proche des 1200 km avec mon style de conduite. Et je m'interdis pas des 4000 tr de temps en temps moteur chaud.
J'ai fais 18000 km et je fais avant hier mon 16ème pleins de gazoil.
Je tourne autour des 4L alors que le constructeur se basait sur 3,6L en mixte...
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Messagepar Eric12 » 26 Juillet 2010, 15:47

ChrisLux a écrit:Après il ne faut pas déconner non plus ne pas dépasser le 110
On as pas dit de pas dépasser 110 mais de pas dépasser 3000rpm. A 130 en 6ème je pense que t'es largement en dessous.
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Messagepar ChrisLux » 26 Juillet 2010, 16:14

Si je ne dis pas de bétise Eric je dois tourner aux alentours de 2500 à 130 en 6ieme mais le problème c'est qu'il faut souvent retrograder car aucun couple en 6ieme et tirer sur la 6ieme s'est consommer pas mal...

Mais bon après je dis pas avec la 99g si c'est bien ce que tu as la conso doit être très basse durtout en roulant pépére et rodé. Là on est très loin des performances de conso du 112 HDI annoncé à 4.6L mais mesure bien sous estimé je pense. :cyp:
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Messagepar prost » 26 Juillet 2010, 16:16

20799g a écrit:Sur tous mes pleins je suis toujours proche des 1200 km avec mon style de conduite. Et je m'interdis pas des 4000 tr de temps en temps moteur chaud.
J'ai fais 18000 km et je fais avant hier mon 16ème pleins de gazoil.
Je tourne autour des 4L alors que le constructeur se basait sur 3,6L en mixte...


Tu as un gros avantage, ta voiture est une 207 99g, qui a été étudiée pour consommer le moins possible. :)
Avec ma voiture actuelle, une peugeot 206 2L HDI 90 ch, ma consommation est entre 6l-6,5l.
Après la consommation peut varier en fonction de la longueur des rapports.
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Messagepar ChrisLux » 26 Juillet 2010, 16:36

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Messagepar who371 » 27 Août 2010, 20:23

20799g a écrit:Ce n'est pas une essence! Les vitesses se passent à 1600 tr.
Tu risques d'avoir des problèmes sur ta voiture par la suite...


Avis perso, je trouve que 1600tr/min c'est un peu bas pour passer tes rapports, avec une plage de couple a 100% qui se trouve vers 1800tr/min tu roules sous le couple. A moins que le 99G ait une zone de couple plus basse.

En effet avec ce mode de passage tu roules en mode super eco et c'est comme cela qu'on bat des records de conso.

Le fait de toujours rouler en sous régime n'est pas aussi risqué ?
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Messagepar flosti » 27 Août 2010, 21:22

who371 a écrit:Le fait de toujours rouler en sous régime n'est pas aussi risqué ?


Le problème du sous régime, c'est l'encrassement, rendre le moteur molasson et la sur conso, mais sinon, à part peut être faire forcer un peu plus l'ensemble mobile (bielle, vilebrequin) et avoir des vibrations, y a rien à craindre. C'est mécanique, plus çà tourne vite, plus çà use. L'autre risque, c'est qu'un moteur qui a toujours était mené doucement sans tirer dessus, le jour ou tu le met dans les mains d'un gars nerveux qui tire dessus, tu risques de tout casser. J'en ai fait les frais, j'ai réussi à couler un axe de piston sur un 6 cylindre bmw à 120 000 km, il avait fait 80 000 km en conduite papy, maxi 3000 trs, le jour ou je l'ai eu, il a souvent vu les 6500 trs. :cyp:

Le moteur a une plage d'utilisation, par exemple sur HDI 90, sous 1600 trs c'est pas très confortable, çà vibre, et au dessus 3000 trs, c'est bon pour faire le kéké, mais pareil c'est pas très bon.
Après 20000 km avec mon HDI 90, à mon avis, pour avoir une conduite éco, il faut passer le rapport supérieur arrivé entre 2000 et 2200 trs, et çà retombe pile poil sur le couple, vers 1600/1700 trs.
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Messagepar Grizz » 27 Août 2010, 22:14

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Messagepar 20799g » 31 Août 2010, 00:11

Au debut ca vibrait mais à force elle ne vibre plus et la plage entre 1000 et 1600 est exploitable (c'est le rodage). Il m'arrive de depasser les 3000 pour la decrasser. Enfin maintenant elle est super douce à conduire! Et là elle sort du garage pour ces 20 000 km et le moteur se fait moins entendre avec l'huile neuve.
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Messagepar sim_v » 31 Août 2010, 00:13

La mienne broute en dessous de 1200-1300 en 3,4 et 5ième. La 5ième n'est pas exploitable en dessous de 1500. Ou alors en décélération.
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Messagepar Pierre54 » 20 Septembre 2010, 14:39

Je tourne à 4.5 litres en roulant normalement avec ma 207 hdi 90 sur les 1200 derniers kilometres .

Sur les 6000 derniers kilometre , je suis à 5.1 litres :D :sol:

Au delà de 140km/h , ça suce un peu plus
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Messagepar coyotte.yoyo » 20 Septembre 2010, 15:27

Sur les derniers 10.000km en trajet mi-bouchon (paris) mi-route à 90km/h, je suis à 7.4l d'après l'odb et 8 à 8.2l en réalité avec mon 110ch (griffe), ce qui est je trouve correct :)
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Messagepar Pierre54 » 20 Septembre 2010, 16:45

Quand j'etais à Paris je tournais à 5.6 litres avec ma 207 ( periph et un peu de route ) ...
7.4 litres , ça commence à faire pas mal quand meme , mais bon y a bouchon et BOUCHON en region parisienne ;)
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Messagepar coyotte.yoyo » 20 Septembre 2010, 18:48

Bouchon + souvent la clim...j'ai vu pire :)
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Messagepar Matth92 » 04 Octobre 2010, 13:29

coyotte.yoyo a écrit:Bouchon + souvent la clim...j'ai vu pire :)


Idem je mets bien 7L dans Paris :cry:
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Messagepar lu207 » 10 Octobre 2010, 18:55

:coucou:

J'utilise ma 207 1.6 HDI 90 seulement la semaine pour mes trajets boulot/maison. Ma moyenne est de 5,4/100.
Ce WE j'ai décidé de prendre la 207 plutot que notre voiture familale pour faire 600 Km et ainsi donc voir ce que donnais cette auto sur autoroute/route de montagne (je suis allé en haute savoie).
J'imaginais consommer d'avantage et finalement au terme de ce trajet j'étais à 5,2/100....
Cool, d'autant que j'ai roulé à bon allure :drive: (sans trop d'exes non plus)
J'ai vraiment trouvé que l'auto ne manquait pas de reprises, elle est vraiment top et elle se débrouille super bien sur route de montagne :good: ... :lover:

:coucou:
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Messagepar apofice » 10 Octobre 2010, 19:06

en faisant de la montagne 5,2 c'est très raisonnable ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar PJO11 » 16 Octobre 2010, 17:56

207 SW HDI 110 premium
Je confirme la faible conso exceptionnelle de ce moteur, j'en crois pas mes yeux moi-même.


1er plein: 4.9 L/100km moyenne totale
2e plein: 4.7 !!!!!


Enfin les chiffres sont là.
Je pense encore descendre de 0.1 à 0.2 avec des pneux "energy" (ou fuel saver...).
Ca m'empêche pas de pousser la bête pour doubler quand nécessaire, c'est fait pour ça un 110 ! Miam !
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Messagepar kobra » 28 Octobre 2010, 09:48

5.6 L /100 avec une hdi 110

Pourtant je fais pas de ville. Je trouve que c'est beaucoup. Je fais même pas 800km avec le plein
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
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Messagepar coyotte.yoyo » 28 Octobre 2010, 11:02

Ya pire .. ! =)
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Messagepar sim_v » 28 Octobre 2010, 11:20

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Messagepar coyotte.yoyo » 28 Octobre 2010, 13:29

Moi je fais la fête quand je suis en dessous de 8l :)
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Messagepar Eric12 » 28 Octobre 2010, 13:33

coyotte.yoyo a écrit:Moi je fais la fête quand je suis en dessous de 8l :)
:vap: 8L c'est quand même énorme pour une HDI 110
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Messagepar carolyn7889 » 28 Octobre 2010, 16:00

C'est clair!!! Un THP concomme moins quoi :oops:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar Grizz » 28 Octobre 2010, 16:21

HDI 90 + pénurie dans les stations (no comment) = conduite archi coulée + régul à 100 Km/h = 580 Kms avec la moitié du réservoir soit environ 4.4 l/100 :dance:
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Messagepar Stickers » 21 Décembre 2010, 15:14

Bon bon bon...
Déjà 3500km à son volant et une conso moyenne calculée de 4,4L au 100km.

Normal ?

Les pneus hivers sont vraiment des gouffre à gazoil je crois...
j'entends les lamelles du pneu quand je freine ou accélère...
Ca devrait aller mieux en été...


Niveau trajet c'est beaucoup d'autoroute avec régulateur à 115km/h et un peu de montagne aussi... 10 à 15% du temps

Presque jamais de ville...

A mon avis avec les bois de bois que sont les Energy Saver de Michelin je vais tomber à 4,2L ou 4,1L vu mon ressenti actuel avec ces pneus hiver...
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