
Je cherchais une voiture de type citadine confortable avec laquelle je puisse faire de la route, et qui ait un petit quelque chose en plus. J'ai pas longtemps hésité entre la Fiat 500, la Clio, la 207 et la DS3. J'ai rapidement écarté la 500 et puis le choix de la 207cc s'est finalement imposé à moi. J'ai passé commande le 26 août, pour une livraison prévue le 16 novembre. C'est donc avec une grosse dizaine de jours d'avance que j'ai pris aujourd'hui possession de ma cc. Il faisait pas hyper chaud cet aprèm, mais je me suis quand même payé le luxe de faire le chemin entre le garage et chez moi en cabriolet, avec un peu de chauffage je l'avoue. Et c'était cooooool!
Me voici donc heureux propriétaire d'une 207cc phase 2 Féline THP 156, de couleur Noir Obsidien. Le noir demande plus d'entretien, je sais, mais c'est tellement bôôôôôôôô! Pour les sièges, j'ai opté pour la couleur Oran et je trouve que ça rend vraiment bien. Bien que la liste des options soit réduite à peau de chagrin, j'ai quand même pris l'alarme + supercondamnation, la roue de secours galette et bien évidemment la peinture Obsidien.
Voici quelques photos vite faites (désolé pour la qualité) avec mon téléphone:


J'ai déjà quelques idées de modifs pour sublimer la belle. Tout d'abord, remplacer les ampoules. J'ai pas encore fait mon choix définitif pour ça. Ensuite, je penserai peut-être au GPS. Je fonctionne actuellement avec TomTom sur mon smart-phone, et j'aimerais bien le remplacer par un RT5 en 2nde monte. Et puis pourquoi pas cahnger le 3e feu d'origine et mettre à la place un autre modèle LED en noir.
Par contre, le p'tit bonhomme de chez Pigeot m'a dit qu'il n'y avait plus de rodage maintenant sur ce type de voiture, juste faire resserrer les roues au bout de 200 km. Mouais, je vais quand même y aller mollo dans les tours pendant 1000 à 1500 km. En gros, je vais suivre les préconisations que j'avais trouvé sur ce sujet, à savoir:
Moteur essence :
- Pas plus de 4000 tr/min pendant 1000-1500km.
- Augmenter progressivement dans les tours jusqu’à 2000-3000km.
- Pas de sous-régime.
- Pas de longs trajets à régime constant.
- Ne pas dépasser 3500-4000 tr/min tant que le moteur est froid, et ce durant toute la vie du moteur.
Voilà!!!
