choix de 207 apres une 207 vti 120cv.
Modérateur: Team Féline 207
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choix de 207 apres une 207 vti 120cv.
Salut à tous,
j'ai acheté une 207 vti 120cv il y a environ 1 an alors que je ne faisais pas bcp de kilometre. Aujourd'hui, je suis amené à parcourir plus de 25000km par an et je me demande si je ne devrais pas passer au gazout!!
J'adore le moteur de la vti, que je trouve tres agréable. Mise a part un changement de moteur pour des raisons inconnues, je voudrais savoir quels sont les diesels chez PG qui pourrait remplacer dignement ma 207 vti.
J'avoue ne pas etre certain du prix que je peux en tirer: la voiture est de 04/2007, elle a 75000km au compteur mais suite à l'échange a neuf du moteur, lui n'en a que 10000km. C'est une finition sport pack (jante alu 16", commande au volant, clim auto bizone, ...) en 3portes rouge aden.
Dans l'ideal, j'aimerais ne pas a avoir a rajouter d'argent.
merci de vos avis. je suis tres prenneur.
a+
j'ai acheté une 207 vti 120cv il y a environ 1 an alors que je ne faisais pas bcp de kilometre. Aujourd'hui, je suis amené à parcourir plus de 25000km par an et je me demande si je ne devrais pas passer au gazout!!
J'adore le moteur de la vti, que je trouve tres agréable. Mise a part un changement de moteur pour des raisons inconnues, je voudrais savoir quels sont les diesels chez PG qui pourrait remplacer dignement ma 207 vti.
J'avoue ne pas etre certain du prix que je peux en tirer: la voiture est de 04/2007, elle a 75000km au compteur mais suite à l'échange a neuf du moteur, lui n'en a que 10000km. C'est une finition sport pack (jante alu 16", commande au volant, clim auto bizone, ...) en 3portes rouge aden.
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Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
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- JahLion
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si tuveux a peu pres la meme puissance il y a que le 110 ou le 112 si tu la prend en neuve apres c'est un choix faire de rester en essence ou de passer en diesiel bon faire 25000 km par an le gasoil est plus favorable...
c'est que mon avis
c'est que mon avis

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benji76 - Féline 207 Addict
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c'est chiant de dire ça

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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Pour 25000km/an tu es à la limite haute: tu ne gagnera rien à passer au diesel, surtout que tu as déjà un VTi.
Avec un carburant à 1,35 pour l'essence et 1,10 pour le diesel quant j'ai mes calculs (pendant la flambée de l'essence en 2007), jusqu'à 23000km/an, j'étais gagnant. Jusqu'à 25000, la différence n'est pas énorme.
Fait le calcul, ça vaut vraiment le coût de se pencher sur la question.
N'oublie pas: entretien à 30 000km, véhicule globalement moins fragile (injection indirecte + pas de turbo), véhicule plus agréable (le HDi 110cv est moins fiable que le 90cv... et plus cher), problème pour revendre ta VTi ( >100cv = problème pour les jeunes et leur assurance, les vieux eux préfèrent le diesel bêêêêh).
Même à 30 000km/an, c'est pas dit que tu y perdes pas dans l'opération, car je suis sur qu'il faudra que tu rajoute de l'argent.
Avec un carburant à 1,35 pour l'essence et 1,10 pour le diesel quant j'ai mes calculs (pendant la flambée de l'essence en 2007), jusqu'à 23000km/an, j'étais gagnant. Jusqu'à 25000, la différence n'est pas énorme.
Fait le calcul, ça vaut vraiment le coût de se pencher sur la question.
N'oublie pas: entretien à 30 000km, véhicule globalement moins fragile (injection indirecte + pas de turbo), véhicule plus agréable (le HDi 110cv est moins fiable que le 90cv... et plus cher), problème pour revendre ta VTi ( >100cv = problème pour les jeunes et leur assurance, les vieux eux préfèrent le diesel bêêêêh).
Même à 30 000km/an, c'est pas dit que tu y perdes pas dans l'opération, car je suis sur qu'il faudra que tu rajoute de l'argent.
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patos - Accro du lion
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patos a écrit:Pour 25000km/an tu es à la limite haute: tu ne gagnera rien à passer au diesel, surtout que tu as déjà un VTi.
Avec un carburant à 1,35 pour l'essence et 1,10 pour le diesel quant j'ai mes calculs (pendant la flambée de l'essence en 2007), jusqu'à 23000km/an, j'étais gagnant. Jusqu'à 25000, la différence n'est pas énorme.
Fait le calcul, ça vaut vraiment le coût de se pencher sur la question.
N'oublie pas: entretien à 30 000km, véhicule globalement moins fragile (injection indirecte + pas de turbo), véhicule plus agréable (le HDi 110cv est moins fiable que le 90cv... et plus cher), problème pour revendre ta VTi ( >100cv = problème pour les jeunes et leur assurance, les vieux eux préfèrent le diesel bêêêêh).
Même à 30 000km/an, c'est pas dit que tu y perdes pas dans l'opération, car je suis sur qu'il faudra que tu rajoute de l'argent.
Oui je suis d'accord avec toi...j'avais fait les calcul y'a qq temps au moment d'acheter ma vti et l'essence etait plus intéressant: petits parcours, pas le temps de chauffer, ville etc...Aujourd'hui, ma situation est totalement différente: environ 100km par jour, sur route ouverte avec une petite partie en ville...et puis je serai amené à pas mal me déplacer (la famille s'agrandit!).
si on part d'un conso d'environ 7.5l/100km pour la vti et de 5.5l/100 pour un diesel: ca donne.
25000km x 7.5l/100 x 1.40€/l = 2625€ (pour la vti)
25000km x 5.5/100 x 1.2€/l = 1650€ (pour un gazout!)
Ca fait donc une différence de prix a la pompe d'environ 600€/an. A ce rythme tu fais une vidange tous les an (a la louche).
essence: 300€
diesel: 400€
Ca porte a 500€ la différence.
L'assurance est considéré comme equivalente.
Les pannes c'est aléatoire totalement, donc pas prises en compte.
Je pense qu'en 3 ans de voitures, tu a amortis la différence qu'il peut y avoir entre un essence et un diesel. (d'occaz, parceque neuf, ca raque encore pas mal.)
Voila un petit calcul a la louche, si y'a des erreurs d'approximation, c'est tres possible, je recalculerai.
merci pour vos avis
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milsca a écrit:Je pense aussi qu'avec un moteur neuf, je ferai des sacrifices.
sinon peut-on savoir qu'elle est la panne qui a fait que le moteur soit remplacé ?
Oui si ca ne tenait qu'a moi...mais en fait, on va surement devoir parcourir encore plus de bornes...donc le diesel sera vraiment rentables. D'autant plus que ma moitié demande une 5 portes...
Pour la panne, ben je ne sais pas trop a vrai dire. J'ai eu une grosse conso d'huile (genre 3l en 300km) passant par je ne sais pas trop ou. Ce qui est sur, c'est que je n'avais aps de fuite au moteur. bref, les echangistes de PG n'ont meme pas pris la peine de regarder...eux, ils changent. J'ai eu beau essayer de justifier; ils m'ont dit que ça allait couté un bras en MO. Bref, echange à neuf pour 6500€ avec 2500 pris en charge par PG. dégouté...je ne sais pas si je reviendrai un jour client chez eux...Ca m'a mis ma dose pour un moment je pense.
voilou.
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Tu dis que tu ne sais pas si tu redeviendrai client chez eux alors que le titre de ton topic est: Quelle 207 après 207 vti? Je comprend pas là 

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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carolyn7889 - Lionceau
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apofice - Féline 207 Addict
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apofice a écrit::mdr: c'est contradictoire en effet
parcequ'en plus faut etre cohérent

Non plus sérieusement, je voulais savoir quel moteur vous préconiseriez en remplacement de ma 207 vti. Je ne sais pas encore si je reprendrais une PG, ca va dépendre de l'occasion que je trouverai j'imagine. En général, je ne fais pas de généralité (quelle contradiction cette phrase!!!). PG n'aide pas vraiment ses clients à rester ses clients.
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apofice - Féline 207 Addict
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A ta place ca serait clio III DCI 105, audi TDI 105, golf pareil, ca dépend du budget
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carolyn7889 - Lionceau
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carolyn7889 a écrit:A ta place ca serait clio III DCI 105, audi TDI 105, golf pareil, ca dépend du budget
Je pensais aussi à un bloc 2.0 136 cv!
mais niveau fiabilité, je ne sais pas ce qu'il vaut.
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Si tu peux te permettre les tdci136 ou les TDI140 fais-le 

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carolyn7889 - Lionceau
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patos a écrit:Une 308 SW 136cv est vraiment agréable à conduire, surtout en boite auto.
oui, mes parents l'ont sur leur 407 et c'est le moteur diesel le plus agréable. Le pb, c'est le prix des 308...C'est pas donné.
Que pensez vous de la volvo S40? c'est un bloc PSA aussi je crois?
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Ouais est-ce vraiment beaucoup plus économiquepatos a écrit: Une 308 SW 136cv est vraiment agréable à conduire, surtout en boite auto.




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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Ouais est-ce vraiment beaucoup plus économiqueque ça VTI actuelle, parce qu'à la base c'est le but non
?
je pense quand mm que le 2.0 136cv doit moins consommer que ma 120cv vti, meme en boite toto. De toute facon, j'aime pas trop les boites auto.
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Peut-être il va consommer un peu moins, mais avec le prix d'achat en mon avis t'en a pour un moment pour l'amortir.


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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit:Peut-être il va consommer un peu moins, mais avec le prix d'achat en mon avis t'en a pour un moment pour l'amortir.
ouaip...c'est possible. Je vais commencer par voir combien je peux esperer tirer de ma 207...et apres je verais quel budget j'ai pour ma futur voiture. Le pb que tu souleves sera valable quelque soit le diesel. La différence de prix d'achat ne vaut que si tu roules plus de 20000km/an. Faut aussi voir qu'a la revente, tu revends toujours plus cher un diesel qu'un essence. Regarde un peu les 2.0 16s essence. T'as des voitures presque neuves pour rien. c'est de la folie.
Chez le citroen pres de chez moi, y'avais une c4 vts 180cv toutes options d(environ 60000km pour 8500€

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Tout a fait d'accordJahLion a écrit:Le pb que tu souleves sera valable quelque soit le diesel.
C'est bien pour ça que je pense que quoi que tu fasse tu va a mon avis avoir du mal a y gagner. Si le but est purement économique j'aurais tendance a dire comme jln, garde la VTI120 même pour 25000km / ans.
Après si tu as envie de changer pour d'autres raison (passage en 5 portes par exemple) la c'est différent.


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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Tout a fait d'accord
C'est bien pour ça que je pense que quoi que tu fasse tu va a mon avis avoir du mal a y gagner. Si le but est purement économique j'aurais tendance a dire comme jln, garde la VTI120 même pour 25000km / ans.
Après si tu as envie de changer pour d'autres raison (passage en 5 portes par exemple) la c'est différent.
Ben en fait, je fais 25000km aujourd'hui (enfin maintenant quoi

voila les raisons de ce choix.
le bloc 136cv a l'air vraiment top cela dit.
C4, 307, S40, focus...etc...c'est le meme bloc PG.
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JahLion a écrit:le bloc 136cv a l'air vraiment top cela dit.
C'est soit le 1l6 90cv, soit le 2l 136cv (en 308 donc), mais fuit le 110cv qui est le plus fragile des 3, sans énorme différence avec le 90cv.
Puis, si tu envisages que la famille s'agrandisse, autant envisager les 2 à la fois hihi ^^
-
patos - Accro du lion
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patos a écrit:C'est soit le 1l6 90cv, soit le 2l 136cv (en 308 donc), mais fuit le 110cv qui est le plus fragile des 3, sans énorme différence avec le 90cv.
Puis, si tu envisages que la famille s'agrandisse, autant envisager les 2 à la fois hihi ^^
Niveau fiabilité, le 2.0 136cv se situe comment?
Quels sont les pb récurrents sur le 1.6 110cv
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- JahLion
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Re: choix de 207 apres une 207 vti 120cv.
JahLion a écrit:Salut à tous,
j'ai acheté une 207 vti 120cv il y a environ 1 an alors que je ne faisais pas bcp de kilometre. Aujourd'hui, je suis amené à parcourir plus de 25000km par an et je me demande si je ne devrais pas passer au gazout!!
J'adore le moteur de la vti, que je trouve tres agréable. Mise a part un changement de moteur pour des raisons inconnues, je voudrais savoir quels sont les diesels chez PG qui pourrait remplacer dignement ma 207 vti.
J'avoue ne pas etre certain du prix que je peux en tirer: la voiture est de 04/2007, elle a 75000km au compteur mais suite à l'échange a neuf du moteur, lui n'en a que 10000km. C'est une finition sport pack (jante alu 16", commande au volant, clim auto bizone, ...) en 3portes rouge aden.
Dans l'ideal, j'aimerais ne pas a avoir a rajouter d'argent.
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espere 7000e en la vendant a un particulier.
par contre rouge aden, je pense pas que ca va aider...
- ledingue
- Accro du lion
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Re: choix de 207 apres une 207 vti 120cv.
ledingue a écrit:
espere 7000e en la vendant a un particulier.
par contre rouge aden, je pense pas que ca va aider...
je sais pas...quand je vois le prix de certaines 207 vti du meme age avec quasiment autant de bornes...7000€ me parraissent tres bas..Je ne vais aps non plus la brader...Pour le rouge ADEN, c'est une couleur assez belle pour la 207... ca lui va vraiment bien. Quand je l'ai acheter, j'aurais préféré avoir le rouge lucifer...maintenant que je m'y suis fait...cette couleur déchire.
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- JahLion
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Re: choix de 207 apres une 207 vti 120cv.
JahLion a écrit:
je sais pas...quand je vois le prix de certaines 207 vti du meme age avec quasiment autant de bornes...7000€ me parraissent tres bas..Je ne vais aps non plus la brader...Pour le rouge ADEN, c'est une couleur assez belle pour la 207... ca lui va vraiment bien. Quand je l'ai acheter, j'aurais préféré avoir le rouge lucifer...maintenant que je m'y suis fait...cette couleur déchire.
ceux que tu vois à des prix beaucoup plus hauts sont de doux reveurs.
Je cherche moi meme un vehicule, et 7000/7500 c'est le prix du marché pour ta voiture entre particuliers, un pro la vendra plus cher mais l'acheteur aura aussi plus de garanties qu'avec un vendeur particulier.
J'ai trouvé sur des annonces de particuliers, des premium pack de 2008 a moins de 10ke et 40mkms. Une 308 confort (pas de jantes ^^) vti 120 de 2008 40mkms à 10ke, un 308 thp de 2008 de 40mkms a 11ke. Ces prix sont ceux proposes par le vendeur.
une 207 vti 120 premium pack de 2008 avec 40mkms cote d'apres lacentrale 10ke donc ca vaut 9000e, cette cote n'étant que la moyenne des prix affichés sur les annonces.
pour revenir a ton vehicule, 207 pack sport 04/2007, 3P, 75mkms, cote a 7400e sur la centrale donc si tu la vends 7500 c'est deja tres bien.
Rouge Aden, c'est surement tres joli mais je doute que la revente soit aussi aisée qu'un gris ou noir...
- ledingue
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JahLion a écrit:
Oui si ca ne tenait qu'a moi...mais en fait, on va surement devoir parcourir encore plus de bornes...donc le diesel sera vraiment rentables. D'autant plus que ma moitié demande une 5 portes...
Pour la panne, ben je ne sais pas trop a vrai dire. J'ai eu une grosse conso d'huile (genre 3l en 300km) passant par je ne sais pas trop ou. Ce qui est sur, c'est que je n'avais aps de fuite au moteur. bref, les echangistes de PG n'ont meme pas pris la peine de regarder...eux, ils changent. J'ai eu beau essayer de justifier; ils m'ont dit que ça allait couté un bras en MO. Bref, echange à neuf pour 6500€ avec 2500 pris en charge par PG. dégouté...je ne sais pas si je reviendrai un jour client chez eux...Ca m'a mis ma dose pour un moment je pense.
voilou.
j'comprend rien

six cordes addict
- tiyoune 94
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tiyoune 94 a écrit:
j'comprend rien
Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
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- JahLion
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