Pour la courbe c'est bien ce que je pensait au dessus de 6 000 tours la levée variable de soupapes avec le moteur electronique la , est débordée , après ce n'est pas le seul atmo a faire ca
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Oui peut etre, j'ai remarqué que sous 1 000 tours on est sur le couple... Peut etre que tu etait en sous régime. Je m'en rend compte je roule souvent a ses tours la en ville ... (non elle s'encrasse pas car dès que je peux , gazzzzzz
)
Pour la courbe c'est bien ce que je pensait au dessus de 6 000 tours la levée variable de soupapes avec le moteur electronique la , est débordée , après ce n'est pas le seul atmo a faire ca
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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De toute façon, il faut bien qu'il y aie une limite non
Si le moteur montait à 12000 tr min, tu irais souvent ? Moi personnellement, je suis à 95 % du temps inférieur à 4000 tr/min (si ce n'est plus de 95%) et les montées à 6000-6200 tr/min, c'est plus pour "décrasser" (et s'amuser
) une fois de temps en temps sur une insertion d'autoroute ou pour dépasser un tracteur en seconde.
Si le moteur montait à 12000 tr min, tu irais souvent ? Moi personnellement, je suis à 95 % du temps inférieur à 4000 tr/min (si ce n'est plus de 95%) et les montées à 6000-6200 tr/min, c'est plus pour "décrasser" (et s'amuser
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xid69 - Flood Addict

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Faut titiller the red zone 
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the_clubber - Flood Addict

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Oui j'y monterai souvent, apres tout il serait fait pour ca non? Ah moi aussi, seulement je suis en départementale souvent et les gens avancent pas (ou l'inverse?) donc je les double, la j'en profite pour mettre un coup de 3 et appuyer au max... jusqu'en fond de 3 ... pareil dès que je repars des péages (1-2-3) et sinon je passe les vitesse a 4000-4500 la plupart du temps... sauf en ville
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Blastertek - Flood Addict

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Pour le rupteur pareil pour moi une seule fois, car si on le fait souvent, on ne sait jamais si le calculateur l'a enregistré et qu'il y'a une couille sur le moteur, on l'a dans le c**
, ils vont pas s'embeter
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Blastertek - Flood Addict

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A fond de chaque rapport régulièrement
Mais c'est ma voiture de loisir 
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the_clubber - Flood Addict

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Et ça fait quel effet le rupteur ? (je n'ai jamais osé
bien que monté à 6200tr/min deux fois)
Ca fait comme le limiteur quand on atteint la vitesse programmée ?
Ca fait comme le limiteur quand on atteint la vitesse programmée ?
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xid69 - Flood Addict

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Pour ma part ça ralenti avant car la plage turbo est OUT
Sur un atmo ça rupte dans le moteur on dira
A ne pas faire régulièrement, c'est la limite avant que le moteur s'emballe normalement
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the_clubber - Flood Addict

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the_clubber a écrit:A fond de chaque rapport régulièrementMais c'est ma voiture de loisir
Et elle résiste à ça ?
Elle risque de ne pas faire long feu

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xid69 - Flood Addict

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xid69 a écrit:Et ça fait quel effet le rupteur ? (je n'ai jamais osébien que monté à 6200tr/min deux fois)
Ca fait comme le limiteur quand on atteint la vitesse programmée ?
ça fait que le moteur ne donne plus rien du tout. On sent bien d'ailleurs qu'il n'y à plus rien et puis l'aiguille fait le yoyo
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Kevin207 - Floodeur acharné

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Le rupteur bah ton régime ne monte plus et il marche et "rebondit" sur un régime donné (6600 pour moi, pareil pour toi je pense)
Tape le sur YouTube, tu va surement tomber sur des kéké touch, mais ca rupte quand meme
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Blastertek - Flood Addict

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the_clubber a écrit:Pour ma part ça ralenti avant car la plage turbo est OUT
Sur un atmo ça rupte dans le moteur on dira![]()
A ne pas faire régulièrement, c'est la limite avant que le moteur s'emballe normalement
Et ça fait un a coup ? Ou ça s'arrête d'accélérer simplement ?
Au delà de cette limite effectivement, les risques de casse sont grands, ce n'est pas là qu'on obtient ce que les anciens (cf Michel Vaillant
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xid69 - Flood Addict

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Kevin207 a écrit:
ça fait que le moteur ne donne plus rien du tout. On sent bien d'ailleurs qu'il n'y à plus rien et puis l'aiguille fait le yoyo
quelle aiguille ? Le compte tour ?
Ca doit ficher les jetons !
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xid69 - Flood Addict

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Elle résiste, sans dépasser la limite
bah le thp crache bien et pas de souci en entrée de zone rouge, ça donne un coup de pied au cul en passant le rapport ^^
Bien sur niveau conso ...
bah le thp crache bien et pas de souci en entrée de zone rouge, ça donne un coup de pied au cul en passant le rapport ^^
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the_clubber - Flood Addict

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xid69 a écrit:Et ça fait un a coup ? Ou ça s'arrête d'accélérer simplement ?
Au delà de cette limite effectivement, les risques de casse sont grands, ce n'est pas là qu'on obtient ce que les anciens (cf Michel Vaillant) une salade de bielle ??
Moi j'ai senti un a coup.
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Kevin207 - Floodeur acharné

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Non pas forcément, mais une usure plus rapide oui...
Il s'emballe pour les moteurs turbo si tu pete une ailette d'admission non? Pas atmo du coup.
Ca peut faire un acoup, si t'est en premiere par exemple. Certains constructeurs placent le rupteur tot , mais ils ont fiabilisé leur moteurs a des régimes bien plus haut (Cf Porsche GT3 RS 3.8, zone rouge 8 500tr/m, rupteur environ 9000 (8900 je crois) et le moteur a été fiabilisé a 10 000 tours, pas bronché
)
Il s'emballe pour les moteurs turbo si tu pete une ailette d'admission non? Pas atmo du coup.
Ca peut faire un acoup, si t'est en premiere par exemple. Certains constructeurs placent le rupteur tot , mais ils ont fiabilisé leur moteurs a des régimes bien plus haut (Cf Porsche GT3 RS 3.8, zone rouge 8 500tr/m, rupteur environ 9000 (8900 je crois) et le moteur a été fiabilisé a 10 000 tours, pas bronché
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Blastertek - Flood Addict

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il ne te laisserons pas une zone dangereuse en accès "libre" Oui usure plus rapide surtout pour ce qui font une économie de 30 euros lors de la vidange et refuse de prendre une bonne huile (qui reste très cher)
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the_clubber - Flood Addict

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Comme les Kékés Touning Touche, qui s'amusent a faire sauter leur régime de régulation ou a le remonter 1 000 tours plus haut... Bah la ils payent un moteur peu apres (rupteur powaaa)
Les joints de culasse n'aiment pas les rupteurs a ce que j'ai entendu.
Pour ta salade de bielle, nan la faut carément rouler sans huile, et la joli claquement du genre vieux Diesel par -20 a froid en 3x plus fort
Les joints de culasse n'aiment pas les rupteurs a ce que j'ai entendu.
Pour ta salade de bielle, nan la faut carément rouler sans huile, et la joli claquement du genre vieux Diesel par -20 a froid en 3x plus fort
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Blastertek - Flood Addict

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Blastertek a écrit:Je regarderai a chaud il me semble que ca le fait aussi...
25l/100km les gars![]()
Chapeau j'ai jamais dépassé le 18l, pied dans le fond voiture chargée a ras en montée en 4 a 90 ... (pour info elle montait pas j'ai du peter une 3 apres)
Gourmands ces petits VTi, autant que les VTi Japonnais quand on les titille
Je croit que j'ai du monter une fois a 30 ou 32 l/100km
A quand un concour spécial conso ?
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THP62 - Accro du lion

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On devrai faire ca!
J'en vois déja mettre 15 parpaings dans le cul de leur 207 + Remorque et 50 parpaings, conso dans une monté en 3 a moyen régime
ou 5 a bas
En tout cas si les reprog aident a moins consommer dans le cas ou on ne tire pas dedans , une fois qu'on fait un kickdown, elle prend vite une ptite mulitplication par 5 ^^
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Blastertek - Flood Addict

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THP62 a écrit:
Je croit que j'ai du monter une fois a 30 ou 32 l/100km
A quand un concour spécial conso ?![]()
Il me semble que ça ne va pas au delà de 30L/100. Mais, est ce une limite de l'ODB réellement du débit injecté ? Je pencherais plutôt pour le premier cas
Pour le concours, je trouverais plus intéressant de faire ça vers le bas
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xid69 - Flood Addict

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Blastertek a écrit:On devrai faire ca!
J'en vois déja mettre 15 parpaings dans le cul de leur 207 + Remorque et 50 parpaings, conso dans une monté en 3 a moyen régimeou 5 a bas
En tout cas si les reprog aident a moins consommer dans le cas ou on ne tire pas dedans , une fois qu'on fait un kickdown, elle prend vite une ptite mulitplication par 5 ^^
Heu c'est quoi un kickdown ?

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xid69 - Flood Addict

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GreyWolf a écrit:à partir de 5500 ça devient plat sur la courbe
Je vais rarement à ces régimes, mais j'ai l'impression que ça bouge encore bien sur la mienne.
J'ai toujours un bruit du moteur différent vers ce régime (peut être entre 5200 et 5700 tr/min)
Un collègue de bureau a une Porsche Cayman S Sport et m'a invité à son bord pour me faire quelques petites démonstrations, j'ai remarqué que là aussi le moteur avait une sonorité différente vers 5500 tr/min ...
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xid69 - Flood Addict

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GreyWolf - Accro du lion

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Pour la Porsche ca peut etre une vanne a l'echappement ou le décalage des arbres a cames qui font ce changement
Je pense que nous n'avont pas de vanne a l'échappement meme sur.
Kickdown: Mettre la pédale dans le fond sechement
Je pense que nous n'avont pas de vanne a l'échappement meme sur.
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Blastertek - Flood Addict

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GreyWolf a écrit:je parlais de la courbe![]()
je confirme pour le bruit il devient différent
Je pensais que tu l'avais ressentis en vrai
Et c'est drole pour le bruit car il rechange après 5700 à nouveau ...
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xid69 - Flood Addict

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Blastertek a écrit:Pour la Porsche ca peut etre une vanne a l'echappement ou le décalage des arbres a cames qui font ce changement
Je pense que nous n'avont pas de vanne a l'échappement meme sur.
Kickdown: Mettre la pédale dans le fond sechement
Le kickdown entraine une augmentation de la consommation sur le coup, mais aussi après coup (si on roule normallement) ?
Pour la vanne à l'échappement, ça sert à quoi ?
Sur 207 essence, il y a une partie "recyclage des imbrulés" je crois
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xid69 - Flood Addict

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Le kick-down je ne sais pas directement, je dirai qu'il entraine je pense une surconsommation énorme au début du fait que tu envoie au max direct, apres ca régule, alors que progressivement ca te donne un dosage affiné plus lentement donc plus précis
La vanne a l'echappement sert pour diminuer le bruit sur les voiture sportives (donc Boxster ou Cayman S je sais plus en fait partie (de toute facon c'est la meme chose) en fait partie)
Pas de recyclage des imbrulés, peut-etre sur le THP par le fait qu'il ai l'injection directe , c'est la fameuse EGR
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