Bonjour,
Voilà, c'est mon premier post sur ce forum et d'une manière générale sur un site adressé aux voitures.
J'ai reçu ma première voiture neuve il y a un mois: une 207 HDI 92 FAP Premium.
Pas mal d'option apparemment mais coté multimédia, j'ai juste la base sur ce genre de modèle: wip sound (pour le son) et écran monochrome C (pour l'affichage et l'odb).
Bon, je suis super content de ma voiture et tout et tout mais, maintenant, je me verrais bien avec un petit up multimédia.
Sur le "guide d'utilisation" délivré avec la voiture, il est fait état de WIP NAV et écran 16/9.
Cela vous dit-il quelque chose ?
Je suppose qu'il intègre un GPS etc...
Y a-t-il moyen de faire cet upgrade ? Pour avoir parcouru le forum, j'ai pu constater que plusieurs d'entre vous procédaient à des changements sur leur système mais vous utilisez pour la plupart des définitions très différentes et que je découvre sans forcément les comprendre: rt3/4/5, rd4...
Sinon, quel modèle conviendrait pour ma voiture ?
cdlt,
upgrade WIP SOUND ?
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Salut,
pour l'upgrade tout est possible (enfin presque...), mais cela reste très technique. Le mieux c'est de faire appel à un pro tel que Kariolys présent sur ce forum.
Quant au choix du système, le Wip Nav est pas mal mais très limité, quitte à changer porte ton choix vers le RT5 proposé lui aussi par Kariolys.
Cordialement.
Claude.
pour l'upgrade tout est possible (enfin presque...), mais cela reste très technique. Le mieux c'est de faire appel à un pro tel que Kariolys présent sur ce forum.
Quant au choix du système, le Wip Nav est pas mal mais très limité, quitte à changer porte ton choix vers le RT5 proposé lui aussi par Kariolys.
Cordialement.
Claude.
- claude97490
- Nouveau
Lorsque l'on parle de RTx, il s'agit du boîtier seul ou bien l'écran fait partie du tout ?
Un WIP NAV, c'est une nouvelle appellation ? Sur ma voiture, j'ai un WIP Sound enfin, c'est ce que j'ai déduit sauf que je ne sais pas si ça correspond à un rt quelque chose.
J'ai pas encore intégré la logique !
Beaucoup de questions mais c'est pas évident de s'y repérer quand on part de zéro.
Merci de ta réponse en tout cas claude.
Un WIP NAV, c'est une nouvelle appellation ? Sur ma voiture, j'ai un WIP Sound enfin, c'est ce que j'ai déduit sauf que je ne sais pas si ça correspond à un rt quelque chose.
J'ai pas encore intégré la logique !
Beaucoup de questions mais c'est pas évident de s'y repérer quand on part de zéro.
Merci de ta réponse en tout cas claude.
- gufau
- Nouveau
Wip Sound : modèle RD4 de base avec écran multifonction A, si tu a le Wip Bluetooth tu aura la liaison bluetooth et je crois une prise auxiliaire dans la boite à gant.
Wip Nav : système GPS de base de Peugeot avec GPS et grand écran couleur, connexion Bluetooth intégrée (assez limitée pas de streaming audio possible pour l'instant à la différence du Wip Bluetooth : tu ne peux pas écouter la musique stockée dans ton téléphone en passant par la liaison bluetooth) et prise auxiliaire dans la boite à gant.
Wip Com ou RT5 : système GPS plus riche avec grand écran couleur qui peut être Haute Résolution : bluetooth, disque dur intégré dans lequel tu pourras stocker des MP3, connexion auxiliaire dans la boite à gant, mais surtout la possibilité de mettre une prise USB, qui te permettra de piloter un lecteur MP3 directement par les commandes de la voiture...
J'espère avoir été assez clair et surtout ne pas avoir fait d'erreurs.
Claude.
Wip Nav : système GPS de base de Peugeot avec GPS et grand écran couleur, connexion Bluetooth intégrée (assez limitée pas de streaming audio possible pour l'instant à la différence du Wip Bluetooth : tu ne peux pas écouter la musique stockée dans ton téléphone en passant par la liaison bluetooth) et prise auxiliaire dans la boite à gant.
Wip Com ou RT5 : système GPS plus riche avec grand écran couleur qui peut être Haute Résolution : bluetooth, disque dur intégré dans lequel tu pourras stocker des MP3, connexion auxiliaire dans la boite à gant, mais surtout la possibilité de mettre une prise USB, qui te permettra de piloter un lecteur MP3 directement par les commandes de la voiture...
J'espère avoir été assez clair et surtout ne pas avoir fait d'erreurs.
Claude.
- claude97490
- Nouveau
Merci de votre aide,
A vrai dire, je ne sais pas si j'ai la fonction "Wip bluetooth" avec mon Wip Sound mais j'ai bien une prise aux rca dans la boîte à gant.
Ceci dit, je ne m'intéresse pas vraiment au steaming audio mais plutôt à pouvoir disposer d'un système gps/lecture radar embarqué, le tout bien adapté aux fonctionnalités de ma voiture.
Maintenant, il faudrait comparer les prix !
L'intégration d'un "grand écran" doit impliquer des changements au niveau de la "casquette" (j'espère que c'est le bon terme...) ?
De même, l'autoradio en tant que tel change-t-il avec les rt4/5 ?
cdlt,
A vrai dire, je ne sais pas si j'ai la fonction "Wip bluetooth" avec mon Wip Sound mais j'ai bien une prise aux rca dans la boîte à gant.
Ceci dit, je ne m'intéresse pas vraiment au steaming audio mais plutôt à pouvoir disposer d'un système gps/lecture radar embarqué, le tout bien adapté aux fonctionnalités de ma voiture.
Maintenant, il faudrait comparer les prix !
L'intégration d'un "grand écran" doit impliquer des changements au niveau de la "casquette" (j'espère que c'est le bon terme...) ?
De même, l'autoradio en tant que tel change-t-il avec les rt4/5 ?
cdlt,
- gufau
- Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia