[installation] RD4 --> wipnav/RNEG
Modérateur: Team Féline 207
BOnjour à tous,
Je viens enfin de terminer l'installation définitive du RNEG.
J'ai trouvé quelqu'un pour me le télécoder.
Il fonctionne mais....................
J'ai perdu toutes les données liées à l'ODB (ouvrants, consommations, ceintures non bouclées, avertissement de la mise en oeuvre des essuie-glaces auto etc etc). Par contre le radar de recul d'origine s'affiche bien.
Dans le setup du RNEG je ne peux plus rien configurer pour ces trucs là!!!
Le gars a réussi à mettre l'affichage de la température extérieure mais rien d'autre. Selon lui, comme le poste provient d'une CITROEN il n'est pas possible de récupérer tout cela. Qu'en pensez-vous ?
J'avais acheté ce poste sur LEBONCOIN à quelqu'un qui affichait : RNEG pour PEUGEOT ou CITROEN. Si effectivement ce n'est pas 100% compatible, j'ai l'impression de m'être fait avoir...
HELP HELP
J'ai perdu toutes les données liées à l'ODB (ouvrants, consommations, ceintures non bouclées, avertissement de la mise en oeuvre des essuie-glaces auto etc etc). Par contre le radar de recul d'origine s'affiche bien.
Dans le setup du RNEG je ne peux plus rien configurer pour ces trucs là!!!
Le gars a réussi à mettre l'affichage de la température extérieure mais rien d'autre. Selon lui, comme le poste provient d'une CITROEN il n'est pas possible de récupérer tout cela. Qu'en pensez-vous ?
J'avais acheté ce poste sur LEBONCOIN à quelqu'un qui affichait : RNEG pour PEUGEOT ou CITROEN. Si effectivement ce n'est pas 100% compatible, j'ai l'impression de m'être fait avoir...
HELP HELP
Coupé 407 3l V6 Griffe bleue
207 HDI 90cv Premium Pack blanche
- lune42
- Petit Félin
Je suis dans le même cas que toi, je l'ai télécodé, mais j'ai plus toutes les infos liés à l'OBD, la seule solution après avoir épluché la majorité des forums et de passer par une concession peugeot pour qu'ils fassent un télécodage via internet et prier pour que ca mette à jour le fichier de configuration de l'autoradio. Mais bon, rien n'est garanti, je ne l'ai pas encore fait, car ma voiture est garantie et je me suis habitué à ne plus avoir la conso à vrai dire. Bien entendu, le mec duboncoin va faire genre qu'il en savait rien
Bizarrement quand on parle de cela ca fache, j'espère que tu auras plus de chance que moi. 

- olivier81
- Petit Félin
lune42 a écrit:BOnjour à tous,
Grand bravo à toi pour ta réussite

lune42 a écrit:Le gars a réussi à mettre l'affichage de la température extérieure mais rien d'autre. Selon lui, comme le poste provient d'une CITROEN il n'est pas possible de récupérer tout cela. Qu'en pensez-vous ?

Par contre il faut bien penser à virer l'ancien afficheur de la configuration logicielle, sinon tu as droit au message d'erreur de l'airbag défaillant, qui entraine la non détection des bouclages etc...
Pour ce qui est des ouvrants, rien de particulier à faire à faire, ni pour le détecteur de mise en fonction des essuie-glaces. La seule fonction que tu ne pourra pas récupérer du tout c'est la consommation. Il te faudrait d'autres outils que ceux proposés par les "valises" classiques, et en particulier le fichier de calibration du véhicule.

Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
Non la seule info que j'ai c'est mon radar de recul à l'écran.
Je préfère également éviter de passer chez PEUGEOT car l'ayant déjà testé sur un ancien véhicule ils ne souhaitent pas valider des installations de seconde monte.
Je sais que certaines 207 sont livrées avec le RNEG d'origine ce qui laisse supposer que la conso s'affiche comme cela était le cas avec mon RD4.
J'ai du mal à croire que cela ne peut être possible sur un poste de seconde monte....
Je préfère également éviter de passer chez PEUGEOT car l'ayant déjà testé sur un ancien véhicule ils ne souhaitent pas valider des installations de seconde monte.
Je sais que certaines 207 sont livrées avec le RNEG d'origine ce qui laisse supposer que la conso s'affiche comme cela était le cas avec mon RD4.
J'ai du mal à croire que cela ne peut être possible sur un poste de seconde monte....
Coupé 407 3l V6 Griffe bleue
- lune42
- Petit Félin
Je sais que toi ca s'affiche pas, et j'en doute que ca s'affiche sur la 207 de Fell'in64
C'est possible, mais bon, sans passer chez peugeot, j'en doute, je peux te dire que j'ai épluché le sujet.
Quand au fameux fichier de calibration et des outils externes, tu peux oublier, je me suis quasiment engueulé avec un gars d'un autre forum, qui avait la solution, et donc le fameux fichier de calibration, mais bon, ce truc là, ca doit être aussi bien protégé qu'un coffre de banque, ou bien, ca n'existe tout simplement pas sur le marché. J'étais prêt à payer pour pas aller chez peugeot, et le gonze à commencer à me la jouer genre si j'avais tchouré le poste, etc. Bref, il avait rien, et je pense qu'il n'y a rien.
Alors à moins qu'on me prouve le contraire et que quelqu'un puisse me faire quelque chose, je continue à penser que la seule solution pour avoir tout c'est peugeot.
Si tu regardes page 1, tu l'install de turboX il a tout.
C'est possible, mais bon, sans passer chez peugeot, j'en doute, je peux te dire que j'ai épluché le sujet.
Quand au fameux fichier de calibration et des outils externes, tu peux oublier, je me suis quasiment engueulé avec un gars d'un autre forum, qui avait la solution, et donc le fameux fichier de calibration, mais bon, ce truc là, ca doit être aussi bien protégé qu'un coffre de banque, ou bien, ca n'existe tout simplement pas sur le marché. J'étais prêt à payer pour pas aller chez peugeot, et le gonze à commencer à me la jouer genre si j'avais tchouré le poste, etc. Bref, il avait rien, et je pense qu'il n'y a rien.
Alors à moins qu'on me prouve le contraire et que quelqu'un puisse me faire quelque chose, je continue à penser que la seule solution pour avoir tout c'est peugeot.

Si tu regardes page 1, tu l'install de turboX il a tout.

- olivier81
- Petit Félin
olivier81 a écrit:ton afficheur t'indique ça ? et pas la conso ?
Oui, oui, j'ai les ouvrants qui s'affichent comme ça, aucun souci.
Après, quand je parle de conso, je parle pas de la conso instantannée ; c'est à dire celle qui s'affiche en appuyant sur la touche "mode" ; je parlais de la consommation que tu vois quand tu appuie sur la commande en fin de comodo de droite.
C'est celle là qui reste "bloquée" et que je n'arrive pas a réinitialiser.
Un appui long et l'ordinateur de bord me dit que c'est remis à zéro, mais quand le message disparait... surpriiise, y'a encore les kilomètres parcourus, etc...

C'est bien bête cette histoire qu'il t'es arrivé avec ce gars, c'est bien dommage parce que ça m'aurait bien intéressé, et les autres aussi je suppose, de savoir si on pouvait faire quelquechose et où se procurer les fichiers en question...
Je sais que sur les RT4 et RT5 y'a pas ce genre de soucis.
Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
Non, parce qu'il y a tout simplement pas de fichier de calibration. Ton autoradio doit provenir d'une Citroën ou d'origine y'a ces infos, le mien provient tout comme celui de lune42 probablement d'une citroen, ou ces infos sont affichées sur un écran séparé.
Ce qui serait sympa, c'est que tu me files tes pages de télécodage de BSI et du WIP nav, avec les numéro de versions embarquées, peut-être on auait loupé un truc au télécodage, mais j'en doute, y'a pas 50 possibilités.
Ce qui serait sympa, c'est que tu me files tes pages de télécodage de BSI et du WIP nav, avec les numéro de versions embarquées, peut-être on auait loupé un truc au télécodage, mais j'en doute, y'a pas 50 possibilités.

- olivier81
- Petit Félin
Bonjour,
Le mieux que je puisse proposer, c'est de patienter jusqu'à ce week-end, je ferai un petit reportage photo avec de captures d'écran. (à la fois ce que j'ai sur celui de la voiture ET les captures du logiciel)

Le mieux que je puisse proposer, c'est de patienter jusqu'à ce week-end, je ferai un petit reportage photo avec de captures d'écran. (à la fois ce que j'ai sur celui de la voiture ET les captures du logiciel)

Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin

Je serais bien tenté pour faire le montage, mais est ce que ça peut marcher une 207 de 08/2006.
Chez Peugeot, font-ils le codage sans trop rechigner? Sinon y'a t'il des gens en auvergne pour ça?
Merci..
Si t'as faim, Y'a d'la bière au frais...
- Master of puppet
- Nouveau
Fell'in64 a écrit:Bonjour,
Ca m'intéresse bien entendu. Peugeot, je m'en doutais, je peux oublier... Car bien évidemment, c'est pas prévu par le constructeur comme seconde monte, et donc aucun suivi. Pourtant je connais un magasinier, j'ai rencontré le conseiller technique de la concession, et bon par politesse, il m'a dit qu'il regarderait, je lui ai proposé de payer et dit que c'était pas un soucis, je lui ai fait passer mon télécodage, et bon ca fait plus d'une semaine donc je pense que c'est mort.

- olivier81
- Petit Félin
Fell'in64 a écrit:Pour ce qui est des ouvrants, rien de particulier à faire à faire, ni pour le détecteur de mise en fonction des essuie-glaces. La seule fonction que tu ne pourra pas récupérer du tout c'est la consommation. Il te faudrait d'autres outils que ceux proposés par les "valises" classiques, et en particulier le fichier de calibration du véhicule.
J'ai une idée qu'on m'a soufflée, que je compte vérifier, c'est temporairement télécoder le RNEG avec un VIN d'une 207 qui a un RNEG d'origine.
Phase 1 hors ligne sur mon PPS à moi, je doute que ca marche
Phase 2 dans le réseau PSA via internet, cad en communication avec le serveur PSA.
Bien entendu, le RNEG va bipper, mais une fois que c'est fait, et que le fichier de calibration sera hypothétiquement dedans. Procédure prévue, je suppose vu qu'on peut changer son RNEG en cas de panne, je devrai me retrouver comme si j'avais un RNEG d'origine sur ma 207.
De là, je repasse hors ligne sais-t-on jamais qu'il recrame le fichier de calibration, et je code mon VIN à moi, et plus BIP BIP...
Voilà, le pourquoi du comment, que je cherche un VIN de 207 Navteq. J'ai envoyé un MP à un membre, s'il me répond positivement, je pourrai vous tenir au jus de mes avancées.
En tout cas, ca m'a gonflé, je suis au résultat que j'ai tous les ouvrants, etc, en mettant un RNEG vierge alors qu'avec un RNEG provenance Citron NADA, mais le fichier de calibration pas réussi à le coder hors ligne, du coup, j'ai maintenant un défaut qui me dit que le fichier de calibration est invalide. On avance...

Je reste convaincu après mes tests que tout se joue avec ce pu... de fichier de calibration

- olivier81
- Petit Félin
as tu essayé de voir si tu as la possibilité de "telecharger" et pas seulement de "telecoder" ?
c'est la 2eme deuxieme options de la valise standard...
il y a de temps en temps les micro-code en local ...
(repondre "non" a la question vous avez une connexion internet pour forcer la recherche en local...
Mais bon vu comment psa restreint de + en + la valise concession, il y a pas un grand espoir.
c'est la 2eme deuxieme options de la valise standard...
il y a de temps en temps les micro-code en local ...
(repondre "non" a la question vous avez une connexion internet pour forcer la recherche en local...
Mais bon vu comment psa restreint de + en + la valise concession, il y a pas un grand espoir.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Hello tout le monde,
Dans l'optique de m'installer le wipnav aussi dans les jours a venir, j'ai tout les ingredients (normalement :p) mais il me manque surement le + simple a avoir mais je n'en trouve pas lol, connecteur 12 voie et fils torsadé, le fil je pense pouvoir trouvé ca en cherchant bien mais pour le connecteur... si quelqu'un a un tuyau, une ref psa ou un endroit ou en avoir facilement et rapidement... jsuis preneur
Merki beaucoup!
Dans l'optique de m'installer le wipnav aussi dans les jours a venir, j'ai tout les ingredients (normalement :p) mais il me manque surement le + simple a avoir mais je n'en trouve pas lol, connecteur 12 voie et fils torsadé, le fil je pense pouvoir trouvé ca en cherchant bien mais pour le connecteur... si quelqu'un a un tuyau, une ref psa ou un endroit ou en avoir facilement et rapidement... jsuis preneur

Merki beaucoup!
- Cramble77
- Lionceau
J'ai la prise aux et le kit JBL, et d'apres le tuto il faut le relier a un connecteur 12 voie a l'arriere, sauf que je n'en trouve pas... :s
- Cramble77
- Lionceau
Modifié en dernier par tatanne22490 le 20 Février 2011, 23:07, modifié 1 fois.
207,c max, transporteur t5
-
tatanne22490 - Petit Félin
Cramble77 a écrit:J'ai la prise aux et le kit JBL, et d'apres le tuto il faut le relier a un connecteur 12 voie a l'arriere, sauf que je n'en trouve pas... :s
Effectivement, j'ai des cosses, mais pas le porte cosses pour le port C. Celui que j'ai est pour le port B. Ceci étant, sur les schémas que j'ai vu pour le RT5, il semblerait que la voie 11 port A soit utilisée pour le JBL comme c'est le cas pour le RD4. Et comme le schéma est soit disant identique entre RNEG et RT5, ca devrait fonctionner.

- olivier81
- Petit Félin
Hello tout le monde,
Petite questions, je me lance dans l'installation grace a ce topic, mais il me manque quelques cosses pour faire mes branchement lol, je voulais savoir si quelqu'un aurait les refs et prix, ou si ca se trouve chez nos amis feu vert etc?
Il me faudrais les cosses pour mettre les fils dans la PartA du poste, et les plus petites pour les autres connecteurs (mais il me semble avoir vu le dessin servicebox sur une des pages avec celles ci....
Merci d'avance et j'espere pouvoir finir tout ca cet aprem
Petite questions, je me lance dans l'installation grace a ce topic, mais il me manque quelques cosses pour faire mes branchement lol, je voulais savoir si quelqu'un aurait les refs et prix, ou si ca se trouve chez nos amis feu vert etc?
Il me faudrais les cosses pour mettre les fils dans la PartA du poste, et les plus petites pour les autres connecteurs (mais il me semble avoir vu le dessin servicebox sur une des pages avec celles ci....
Merci d'avance et j'espere pouvoir finir tout ca cet aprem

- Cramble77
- Lionceau
- Cramble77
- Lionceau
Bonsoir tout le monde,
Bon apres une aprem d'installe, me voila equipé d'un RNEG
Ceci dit 2-3 ptit truc qui me chifonne...
-J'ai l'ODB qui m'indique que les airbag sont desactivé... je me dit que le telecodage reglera surement ca...
-Je n'ai pas de GPS, il m'ecrit : Pas de support de navigation. Verifier SD-Card ou disque... je ne sais pas trop pourquoi... :s
-Je n'ai pas acces a ma sortie aux relier a mon MP3, ce qui pourrait s expliquer par le fait que je n'ai pas pu faire l'etape relier voie 1,2 et 7 de la part B a la voie 4,11 et 10 pour la simple et bonne raison que je n'ai rien de connecté sur ces voies la... :s
Par contre aucun bip desagreable moteur allumé et JBL qui fonctionne parfaitement a premiere vu..
Si quelqu'un a des reponse a m'apporter...
Merci bien et merci turboX de m'avoir supporter ces quelques jour de question lol
Bon apres une aprem d'installe, me voila equipé d'un RNEG

Ceci dit 2-3 ptit truc qui me chifonne...
-J'ai l'ODB qui m'indique que les airbag sont desactivé... je me dit que le telecodage reglera surement ca...
-Je n'ai pas de GPS, il m'ecrit : Pas de support de navigation. Verifier SD-Card ou disque... je ne sais pas trop pourquoi... :s
-Je n'ai pas acces a ma sortie aux relier a mon MP3, ce qui pourrait s expliquer par le fait que je n'ai pas pu faire l'etape relier voie 1,2 et 7 de la part B a la voie 4,11 et 10 pour la simple et bonne raison que je n'ai rien de connecté sur ces voies la... :s
Par contre aucun bip desagreable moteur allumé et JBL qui fonctionne parfaitement a premiere vu..
Si quelqu'un a des reponse a m'apporter...
Merci bien et merci turboX de m'avoir supporter ces quelques jour de question lol
- Cramble77
- Lionceau
Cramble77 a écrit:Bon apres une aprem d'installe, me voila equipé d'un RNEG
Je comprend pas la

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia