[Nano_rc] Peugeot 207 RC ph. 2 THP 175 Gris Alu (reprog à 21
Modérateur: Team Féline 207
c'est discret alors ,je sais qu'elle monte a 1100 tours le temps de chauffe de 2 minutes ,mais j'avais pas remarquer avec la ligne origine ,part contre avec la devil ça ronronne 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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Cette réponse me va
Si en ville je peu rester discret, après autoroute et voie express de toute façon on s'entends plus déjà vu que l'arrière est vidé, plus d'isolation


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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Ha oui pas plus de 105 :s m**douille et moi qui roule à 130 régulièrement :s

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the_clubber - Flood Addict
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Merci de ton retour
Moi je fais des trajets de 2h tout les weekends pratiquement :/ Ca m'embête


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the_clubber - Flood Addict
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thp59 - Accro du lion
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nano_rc a écrit:comme le diamètre de la ligne inox et plus grand
origine 55 mm
inox madac 63.5 mm
donc on perd un peu de couple mais on gagne un peu en accélération dans les haut Regime
Juste une précision, tu perds en couple car tu as un tube afrique, et donc pas de contre pression puisque tu as viré le pare flamme aussi. Avec cata sport ou un pare flamme, même en diamètre 60mm tu ne perd pas.
Et au passage, MADAC c'est du 60mm de diamètre, 63,5 c'est chez Milltek

Par contre une vidéo pleine charge ca serait sympa

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Si le décata est acouplé à une reprog par la suite, on peu rattraper ce trou ?

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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:Si le décata est acouplé à une reprog par la suite, on peu rattraper ce trou ?
Peut être un peu, mais pas totalement puisque c'est un problème mécanique.
Pour avoir du couple il faut que le turbo comprime, et pour celà il faut une contre pression sur la ligne d'échappement, donc un truc qui ralenti les gazs. Un cata ou un pare flamme. D'ailleurs lorsque j'avais contacté Madac, il me disait qu'il conseille cata + inter sans pare flamme, ou tube afrique + inter avec pare flammes.
Bon la différence de couple est légère, mais pour le coup là on voit bien cette perte avec la mesure.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Merci bien
Je vais essayé de savoir combien on perd réellement en puissance et couple, car au pire on peu réglé plus haut pour retomber dans des valeurs correctes non ?

Je vais essayé de savoir combien on perd réellement en puissance et couple, car au pire on peu réglé plus haut pour retomber dans des valeurs correctes non ?

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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:Merci bien![]()
Je vais essayé de savoir combien on perd réellement en puissance et couple, car au pire on peu réglé plus haut pour retomber dans des valeurs correctes non ?
Je dirai oui, mais je ne suis pas spécialiste reprog/échappement. Mais ca me semble logique.
Et ne pas oublier que la limite admissible par la boite est de 280Nm

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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bien belle rc que tu as la!! le gris alu lui va bien je trouve...
en plus elle a la santé cette "petite"

je fais les memes temps que toi sur le 80-120 mais ton 0-200 est impressionant !!!
une petite video serai sympa pour voir notemant comment respire ton moulin à haut regime
je pense que la diference ce touve au niveau du cata!!! cata sport pour moi
j'ai hate maintenant de tomber sur une megane 3rs...
Werlingyann: 280Nm en couple admissible sur la boite???

tous les "mapeurs" dépassent cette valeur!!! toi assez largement si je me souvient bien avec 340Nm?
207rc shark cata sport magnaflow,cat-back milltek, echangeur seat sport, dump JCW et reprog by UMS...ca change de l'origine!!!
- joe77
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Pour moi elle est de 310Nm max d'origine

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the_clubber - Flood Addict
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oui au début c'est +ou- cette valeur qui etait donnée comme le max admissible, mais en regardant ce que les "mapeur" sortent de nos rc les 310Nm sont largement dépassés!!!
Shiftech (pour ne pas le citer) affiche des reprog entre 310 et 340NM et personne ne s'en plein...au contraire ca réputation n'est plus a faire!!!
franchement je pense que la boite peut aller jusqu'à 350Nm
surtout quand on voit les phases 2 qui sortent 290Nm d'origine
Shiftech (pour ne pas le citer) affiche des reprog entre 310 et 340NM et personne ne s'en plein...au contraire ca réputation n'est plus a faire!!!
franchement je pense que la boite peut aller jusqu'à 350Nm
surtout quand on voit les phases 2 qui sortent 290Nm d'origine

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- joe77
- Petit Félin
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Je suis revenu d'origine. La limite admissible par le constructeur est de 280Nm, donnée d'origine Peugeot et de source sures.
Maintenant je sais très bien comment sont déclarées les données maximales admissibles. Certes 310, 340 ou 350Nm passent. Mais la durée de vie en prendra un gros coup. Si votre embrayage ou votre boite lâche à 10000km il ne faut pas s'étonner puisque la mécanique ne cassera pas d'un coup, mais s'usera beaucup plus rapidement.
Une phase 2 à 290Nm, oui d'accord à voir le banc, et puis on ne peut pas être sur à 100% d'une valeur.
Quand au fait de dire "ce que les mappeurs font donc ca tiens", je ne sortirai pas les docs que j'ai (je ne tiens pas à montrer des infos confidentielles ou qui peuvent l'être dans le doute), mais je connais le couple max admissible pour toutes les boites chez un autre constructeur, et aller 90% des reprog du marché sortent des valeurs au dessus!!
Certes ca ne cassera pas, mais l'usure sera beaucoup plus rapide. Et plus on poussera, pire ca sera.
Pour info, un ancien proprio de 207 RC qui été en stage 2, TahitiRC un truc du genre, a eu son embrayage HS à 50000km. Il était à 340Nm. Perso ca me parrait courtpour une durée de vie.
Maintenant je sais très bien comment sont déclarées les données maximales admissibles. Certes 310, 340 ou 350Nm passent. Mais la durée de vie en prendra un gros coup. Si votre embrayage ou votre boite lâche à 10000km il ne faut pas s'étonner puisque la mécanique ne cassera pas d'un coup, mais s'usera beaucup plus rapidement.
Une phase 2 à 290Nm, oui d'accord à voir le banc, et puis on ne peut pas être sur à 100% d'une valeur.
Quand au fait de dire "ce que les mappeurs font donc ca tiens", je ne sortirai pas les docs que j'ai (je ne tiens pas à montrer des infos confidentielles ou qui peuvent l'être dans le doute), mais je connais le couple max admissible pour toutes les boites chez un autre constructeur, et aller 90% des reprog du marché sortent des valeurs au dessus!!
Certes ca ne cassera pas, mais l'usure sera beaucoup plus rapide. Et plus on poussera, pire ca sera.
Pour info, un ancien proprio de 207 RC qui été en stage 2, TahitiRC un truc du genre, a eu son embrayage HS à 50000km. Il était à 340Nm. Perso ca me parrait courtpour une durée de vie.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Et je rajouterai Nono Space, il n'y a qu'à lire son topic. A 330 ou 340Nm il commencait à entendre un drôle de bruit métallique. Suppression de la reprog puis remise d'une plus faible et le problème a disparu.
Ca me fait au moins 2 cas avec symptomes ou cas avéré d'usure rapide.
Ca me fait au moins 2 cas avec symptomes ou cas avéré d'usure rapide.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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ok merci pour ces précisions!
je ne voulais pas dire que les reprogs sont fiables, je disais juste que 280Nm etait souvant dépassé par les mapeurs et quelque fois de beaucoup!!
tu as raison les efforts mécanique plus important conduirons obligatoirement à une usure précoce voir des casses dans certain cas!!
de plus on a très peu de retour sur les 207 reprog ayant parcourus beaucoup de km ou avec une utilisation sévère!
tu es revenu à l'origine par précaution ou à cause d'ennuis?
je ne voulais pas dire que les reprogs sont fiables, je disais juste que 280Nm etait souvant dépassé par les mapeurs et quelque fois de beaucoup!!

tu as raison les efforts mécanique plus important conduirons obligatoirement à une usure précoce voir des casses dans certain cas!!
de plus on a très peu de retour sur les 207 reprog ayant parcourus beaucoup de km ou avec une utilisation sévère!
tu es revenu à l'origine par précaution ou à cause d'ennuis?
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- joe77
- Petit Félin
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joe77 a écrit:ok merci pour ces précisions!
je ne voulais pas dire que les reprogs sont fiables, je disais juste que 280Nm etait souvant dépassé par les mapeurs et quelque fois de beaucoup!!![]()
tu as raison les efforts mécanique plus important conduirons obligatoirement à une usure précoce voir des casses dans certain cas!!
de plus on a très peu de retour sur les 207 reprog ayant parcourus beaucoup de km ou avec une utilisation sévère!
tu es revenu à l'origine par précaution ou à cause d'ennuis?
Souvent dépassé car pour qu'une reprog soit bénéfique en terme de perf tu prends bien plus que les marges laissées par les constructeurs.
Quand au retour effectivement ils sont rares. Et il faut comparer la conduite également. 350Nm et un mec qui fait du circuit je le sens très moyennement. 300 pour faire de l'autoroute ca durera des années.
Quand à moi je suis revenu à l'origine dans le but de revendre la RC. Mais finalement je n'ai pas eu besoin de le faire, mais comme c'était fait....Enfin je n'y reviendrai pas, entre temps j'ai trouvé un autre moyen de m'amuser, et finalement 175chx et 260Nm c'est largement suffisant pour s'amuser, et comme je n'ai pas la prétention d'être un pilote je trouve que j'ai encore beaucup de temps à passer dessus pour les maitriser à fond.
Certes je vais me prendre des vents en ligne droite, mais j'attends tout le monde dès que la route va commencer à tourner

D'ailleur avec mes 200chx et 338Nm je me suis pris une superbe claque par des RC stock, le pilotage apporte plus de gain de perf que la puissance brute. Et âlgré le couple ils relancaient bien mieux que moi en sortie d'épingle

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Entierement d'accord avec toi sur le pilotage,d'autant plus qu'il faut pouvoir gérer la transmission du couple sur le train en sortie de virage et en 2 sur le sec ca devient dur.
Moi je pense qu'une reprog doit être adapté à la conduite du proprio.
Typé relance,400m,circuit,rallye...
Je pense que sur ce type de moteur,il faut le libérer dans les tours qu'il ne s'essoufle plus (surtout sur circuit) car il aurait tendance à se rouler comme un diesel
Moi je pense qu'une reprog doit être adapté à la conduite du proprio.
Typé relance,400m,circuit,rallye...
Je pense que sur ce type de moteur,il faut le libérer dans les tours qu'il ne s'essoufle plus (surtout sur circuit) car il aurait tendance à se rouler comme un diesel

La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
- facefull
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werlingyann a écrit:
Juste une précision, tu perds en couple car tu as un tube afrique, et donc pas de contre pression puisque tu as viré le pare flamme aussi. Avec cata sport ou un pare flamme, même en diamètre 60mm tu ne perd pas.
Et au passage, MADAC c'est du 60mm de diamètre, 63,5 c'est chez Milltek![]()
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yes j'avais donc raison pour le décata

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thp59 - Accro du lion
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oui je suis curieux de savoir ce que c'est 

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apofice - Féline 207 Addict
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bandit a écrit:et pour le détrompeur qui permet de ne pas allumer ton voyant moteur..
c'est quoi exactement se détrompeur? ta eu sa ou ?
C'est un Cellfixe : http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=1

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the_clubber - Flood Addict
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