[Nano_rc] Peugeot 207 RC ph. 2 THP 175 Gris Alu (reprog à 21

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar Mutmutlemagic » 15 Novembre 2010, 21:37

Si si ca le fait aussi sur l'origine.
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Messagepar apofice » 15 Novembre 2010, 21:39

c'est discret alors ,je sais qu'elle monte a 1100 tours le temps de chauffe de 2 minutes ,mais j'avais pas remarquer avec la ligne origine ,part contre avec la devil ça ronronne :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar nano_rc » 15 Novembre 2010, 21:49

:D
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Messagepar the_clubber » 15 Novembre 2010, 22:01

Cette réponse me va :) Si en ville je peu rester discret, après autoroute et voie express de toute façon on s'entends plus déjà vu que l'arrière est vidé, plus d'isolation
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Messagepar nano_rc » 15 Novembre 2010, 22:07

:unsure:
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Messagepar the_clubber » 15 Novembre 2010, 22:07

Ha oui pas plus de 105 :s m**douille et moi qui roule à 130 régulièrement :s
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Messagepar nano_rc » 15 Novembre 2010, 22:10

:mad:
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Messagepar the_clubber » 15 Novembre 2010, 22:11

Merci de ton retour ;) Moi je fais des trajets de 2h tout les weekends pratiquement :/ Ca m'embête
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Messagepar thp59 » 15 Novembre 2010, 22:19

aprés tu mets une vanne pour atenué le bruit comme sur les v8 americain :oops:
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Messagepar yohan40 » 15 Novembre 2010, 22:41

J'aimerai vraiment voir une video "en roulant "de 50 a 160 pour voir la puissance de cette rc :eek:
Est il possible d'en avoir une? :)
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2010, 09:18

nano_rc a écrit:comme le diamètre de la ligne inox et plus grand
origine 55 mm
inox madac 63.5 mm
donc on perd un peu de couple mais on gagne un peu en accélération dans les haut Regime


Juste une précision, tu perds en couple car tu as un tube afrique, et donc pas de contre pression puisque tu as viré le pare flamme aussi. Avec cata sport ou un pare flamme, même en diamètre 60mm tu ne perd pas.

Et au passage, MADAC c'est du 60mm de diamètre, 63,5 c'est chez Milltek ;)

Par contre une vidéo pleine charge ca serait sympa ;)
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Messagepar the_clubber » 16 Novembre 2010, 09:42

Si le décata est acouplé à une reprog par la suite, on peu rattraper ce trou ?
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2010, 12:48

the_clubber a écrit:Si le décata est acouplé à une reprog par la suite, on peu rattraper ce trou ?


Peut être un peu, mais pas totalement puisque c'est un problème mécanique.

Pour avoir du couple il faut que le turbo comprime, et pour celà il faut une contre pression sur la ligne d'échappement, donc un truc qui ralenti les gazs. Un cata ou un pare flamme. D'ailleurs lorsque j'avais contacté Madac, il me disait qu'il conseille cata + inter sans pare flamme, ou tube afrique + inter avec pare flammes.

Bon la différence de couple est légère, mais pour le coup là on voit bien cette perte avec la mesure.
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Messagepar the_clubber » 16 Novembre 2010, 12:49

Merci bien ;)
Je vais essayé de savoir combien on perd réellement en puissance et couple, car au pire on peu réglé plus haut pour retomber dans des valeurs correctes non ?
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2010, 12:56

the_clubber a écrit:Merci bien ;)
Je vais essayé de savoir combien on perd réellement en puissance et couple, car au pire on peu réglé plus haut pour retomber dans des valeurs correctes non ?


Je dirai oui, mais je ne suis pas spécialiste reprog/échappement. Mais ca me semble logique.

Et ne pas oublier que la limite admissible par la boite est de 280Nm ;)
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Messagepar joe77 » 16 Novembre 2010, 13:28

:coucou: nano
bien belle rc que tu as la!! le gris alu lui va bien je trouve...
en plus elle a la santé cette "petite" :eek:

je fais les memes temps que toi sur le 80-120 mais ton 0-200 est impressionant !!!
une petite video serai sympa pour voir notemant comment respire ton moulin à haut regime

je pense que la diference ce touve au niveau du cata!!! cata sport pour moi

j'ai hate maintenant de tomber sur une megane 3rs...

Werlingyann: 280Nm en couple admissible sur la boite??? ^o) ca me parait faible

tous les "mapeurs" dépassent cette valeur!!! toi assez largement si je me souvient bien avec 340Nm?
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Messagepar the_clubber » 16 Novembre 2010, 14:13

Pour moi elle est de 310Nm max d'origine
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Messagepar joe77 » 16 Novembre 2010, 15:49

oui au début c'est +ou- cette valeur qui etait donnée comme le max admissible, mais en regardant ce que les "mapeur" sortent de nos rc les 310Nm sont largement dépassés!!!

Shiftech (pour ne pas le citer) affiche des reprog entre 310 et 340NM et personne ne s'en plein...au contraire ca réputation n'est plus a faire!!!

franchement je pense que la boite peut aller jusqu'à 350Nm

surtout quand on voit les phases 2 qui sortent 290Nm d'origine :lover:
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Messagepar YoyoRc93 » 16 Novembre 2010, 15:53

Moi d'origine c'est une ph 1 elle sortais 276 nm et reprog 337 nm ;)
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2010, 16:24

Je suis revenu d'origine. La limite admissible par le constructeur est de 280Nm, donnée d'origine Peugeot et de source sures.

Maintenant je sais très bien comment sont déclarées les données maximales admissibles. Certes 310, 340 ou 350Nm passent. Mais la durée de vie en prendra un gros coup. Si votre embrayage ou votre boite lâche à 10000km il ne faut pas s'étonner puisque la mécanique ne cassera pas d'un coup, mais s'usera beaucup plus rapidement.

Une phase 2 à 290Nm, oui d'accord à voir le banc, et puis on ne peut pas être sur à 100% d'une valeur.

Quand au fait de dire "ce que les mappeurs font donc ca tiens", je ne sortirai pas les docs que j'ai (je ne tiens pas à montrer des infos confidentielles ou qui peuvent l'être dans le doute), mais je connais le couple max admissible pour toutes les boites chez un autre constructeur, et aller 90% des reprog du marché sortent des valeurs au dessus!!

Certes ca ne cassera pas, mais l'usure sera beaucoup plus rapide. Et plus on poussera, pire ca sera.

Pour info, un ancien proprio de 207 RC qui été en stage 2, TahitiRC un truc du genre, a eu son embrayage HS à 50000km. Il était à 340Nm. Perso ca me parrait courtpour une durée de vie.
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2010, 16:28

Et je rajouterai Nono Space, il n'y a qu'à lire son topic. A 330 ou 340Nm il commencait à entendre un drôle de bruit métallique. Suppression de la reprog puis remise d'une plus faible et le problème a disparu.

Ca me fait au moins 2 cas avec symptomes ou cas avéré d'usure rapide.
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Messagepar joe77 » 16 Novembre 2010, 16:44

ok merci pour ces précisions!

je ne voulais pas dire que les reprogs sont fiables, je disais juste que 280Nm etait souvant dépassé par les mapeurs et quelque fois de beaucoup!! :unsure:

tu as raison les efforts mécanique plus important conduirons obligatoirement à une usure précoce voir des casses dans certain cas!!

de plus on a très peu de retour sur les 207 reprog ayant parcourus beaucoup de km ou avec une utilisation sévère!

tu es revenu à l'origine par précaution ou à cause d'ennuis?
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2010, 17:07

joe77 a écrit:ok merci pour ces précisions!

je ne voulais pas dire que les reprogs sont fiables, je disais juste que 280Nm etait souvant dépassé par les mapeurs et quelque fois de beaucoup!! :unsure:

tu as raison les efforts mécanique plus important conduirons obligatoirement à une usure précoce voir des casses dans certain cas!!

de plus on a très peu de retour sur les 207 reprog ayant parcourus beaucoup de km ou avec une utilisation sévère!

tu es revenu à l'origine par précaution ou à cause d'ennuis?


Souvent dépassé car pour qu'une reprog soit bénéfique en terme de perf tu prends bien plus que les marges laissées par les constructeurs.
Quand au retour effectivement ils sont rares. Et il faut comparer la conduite également. 350Nm et un mec qui fait du circuit je le sens très moyennement. 300 pour faire de l'autoroute ca durera des années.

Quand à moi je suis revenu à l'origine dans le but de revendre la RC. Mais finalement je n'ai pas eu besoin de le faire, mais comme c'était fait....Enfin je n'y reviendrai pas, entre temps j'ai trouvé un autre moyen de m'amuser, et finalement 175chx et 260Nm c'est largement suffisant pour s'amuser, et comme je n'ai pas la prétention d'être un pilote je trouve que j'ai encore beaucup de temps à passer dessus pour les maitriser à fond.
Certes je vais me prendre des vents en ligne droite, mais j'attends tout le monde dès que la route va commencer à tourner :D
D'ailleur avec mes 200chx et 338Nm je me suis pris une superbe claque par des RC stock, le pilotage apporte plus de gain de perf que la puissance brute. Et âlgré le couple ils relancaient bien mieux que moi en sortie d'épingle ;)
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Messagepar joe77 » 16 Novembre 2010, 17:17

:ok:
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Messagepar facefull » 16 Novembre 2010, 20:54

Entierement d'accord avec toi sur le pilotage,d'autant plus qu'il faut pouvoir gérer la transmission du couple sur le train en sortie de virage et en 2 sur le sec ca devient dur.
Moi je pense qu'une reprog doit être adapté à la conduite du proprio.
Typé relance,400m,circuit,rallye...
Je pense que sur ce type de moteur,il faut le libérer dans les tours qu'il ne s'essoufle plus (surtout sur circuit) car il aurait tendance à se rouler comme un diesel :mad:
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
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Messagepar thp59 » 16 Novembre 2010, 20:56

werlingyann a écrit:
Juste une précision, tu perds en couple car tu as un tube afrique, et donc pas de contre pression puisque tu as viré le pare flamme aussi. Avec cata sport ou un pare flamme, même en diamètre 60mm tu ne perd pas.

Et au passage, MADAC c'est du 60mm de diamètre, 63,5 c'est chez Milltek ;)

Par contre une vidéo pleine charge ca serait sympa ;)


yes j'avais donc raison pour le décata :D
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Messagepar nano_rc » 16 Novembre 2010, 22:11

:?
Modifié en dernier par nano_rc le 03 Octobre 2011, 18:47, modifié 1 fois.
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Messagepar bandit » 17 Novembre 2010, 18:46

et pour le détrompeur qui permet de ne pas allumer ton voyant moteur..

c'est quoi exactement se détrompeur? ta eu sa ou ? :unsure:
406 Td pour le boulot..
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Messagepar apofice » 17 Novembre 2010, 18:49

oui je suis curieux de savoir ce que c'est :blink:
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"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar the_clubber » 17 Novembre 2010, 18:55

bandit a écrit:et pour le détrompeur qui permet de ne pas allumer ton voyant moteur..

c'est quoi exactement se détrompeur? ta eu sa ou ? :unsure:


C'est un Cellfixe : http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=1
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