Incohérence entre date de 1ere mise en circulation et modèle
Modérateur: Team Féline 207
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Incohérence entre date de 1ere mise en circulation et modèle
Bonjour,
Je me permets de venir solliciter votre aide concernant une 207 qui m'intéresse en achat occasions.
Le véhicule est vendu comme une 1.6L VTI 16v 120 cv.
J'ai noté une incohérence entre la date de 1ere mise en circulation et le modèle.
Sur la carte grise, c'est indiqué:
- Date de 1ere mise en circulation: 12/03/07
- Type: WC5FWC
Hors comme indiqué sur les brochures tarifs peugeot ou sur les sites de cote argus, les moteurs VTI ne sont apparus qu'à partir des modèles de juillet 2007.
En Mars 2007, le type WC5FWC indique seulement 1.6L 16v 120 CV.
Il faut attendre Juillet 2007 pour qu'il indique 1.6L VTI 16v 120 cv
Je souhaiterai donc savoir comment vérifier visuellement qu'il s'agit bien d'un moteur VTI?
J'ai déjà visité la voiture mais je n'avais pas encore connaissance de cette incohérence.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
Je me permets de venir solliciter votre aide concernant une 207 qui m'intéresse en achat occasions.
Le véhicule est vendu comme une 1.6L VTI 16v 120 cv.
J'ai noté une incohérence entre la date de 1ere mise en circulation et le modèle.
Sur la carte grise, c'est indiqué:
- Date de 1ere mise en circulation: 12/03/07
- Type: WC5FWC
Hors comme indiqué sur les brochures tarifs peugeot ou sur les sites de cote argus, les moteurs VTI ne sont apparus qu'à partir des modèles de juillet 2007.
En Mars 2007, le type WC5FWC indique seulement 1.6L 16v 120 CV.
Il faut attendre Juillet 2007 pour qu'il indique 1.6L VTI 16v 120 cv
Je souhaiterai donc savoir comment vérifier visuellement qu'il s'agit bien d'un moteur VTI?
J'ai déjà visité la voiture mais je n'avais pas encore connaissance de cette incohérence.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
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Bachel - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 28 Novembre 2010, 18:07
La brochure est fausse
Les VTi 1.4 (95cv) sont apparus en juillet 2007, mais les VTi 1.6 (120cv) sont apparus en janvier 2007.
Edit: par contre, tu as intérêt à aller te présenter dans la section dédiée avant qu'un modo te rappelle à l'ordre ^^

Les VTi 1.4 (95cv) sont apparus en juillet 2007, mais les VTi 1.6 (120cv) sont apparus en janvier 2007.
Edit: par contre, tu as intérêt à aller te présenter dans la section dédiée avant qu'un modo te rappelle à l'ordre ^^
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Si le type WC5FWC correspond bien au VTI 120 je pense que tu n'a pas de soucis a te faire. A chaque type mine ne correspond normalement qu'un seul moteur, et de plus il n'y a pas eu, a ma connaissance, d'autre moteur 120cv que le VTI 120. Peut-être simplement que la mention VTI n'était pas indiqué a la sortie du moteur
Si quelqu'un peut confirmer ?
Edit : Bon ben c'est confirmer par Patos le temps que j'écrive mon message.
Si le type WC5FWC correspond bien au VTI 120 je pense que tu n'a pas de soucis a te faire. A chaque type mine ne correspond normalement qu'un seul moteur, et de plus il n'y a pas eu, a ma connaissance, d'autre moteur 120cv que le VTI 120. Peut-être simplement que la mention VTI n'était pas indiqué a la sortie du moteur

Si quelqu'un peut confirmer ?
Edit : Bon ben c'est confirmer par Patos le temps que j'écrive mon message.


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Merci pour vos réponses mais le problème est que le type WC5FWC ne correspond pas au modèle VTI pas encore répertorié en Mars 2007 mais au modèle:
1,6e 16v 120ch 145 7 WC5FWC
Par contre en Juillet 2007 les modèles VTI sont répertoriés mais avec le type WA5FWF.
En se basant sur le type MINE, on peut conclure que ce n'est pas un moteur VTI.
Mais à ma connaissance, il n'y a pas eu de moteur non VTI en 120 cv, celui d'avant était un 110 cv.
Je suis donc un peu perdu là...
1,6e 16v 120ch 145 7 WC5FWC
Par contre en Juillet 2007 les modèles VTI sont répertoriés mais avec le type WA5FWF.
En se basant sur le type MINE, on peut conclure que ce n'est pas un moteur VTI.
Mais à ma connaissance, il n'y a pas eu de moteur non VTI en 120 cv, celui d'avant était un 110 cv.
Je suis donc un peu perdu là...
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Bachel - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 28 Novembre 2010, 18:07
Ok merci pour la vérification, je suis rassuré car j'ai bien envie de craquer pour cette 207 VTI 120 cv sport pack de mars 2007 et 35000 km.
Le prix négocié est de 10000 euros un peu au dessus de l'argus entre particuliers mais une 207 avec autant d'options se fait très rare (toit panoramique, sellerie 100% cuir, GPS, téléphone, chargeur CD, kit audio JBL...).
Merci pour votre aide.
Le prix négocié est de 10000 euros un peu au dessus de l'argus entre particuliers mais une 207 avec autant d'options se fait très rare (toit panoramique, sellerie 100% cuir, GPS, téléphone, chargeur CD, kit audio JBL...).
Merci pour votre aide.
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Bachel - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 28 Novembre 2010, 18:07
Bachel a écrit:Merci pour vos réponses mais le problème est que le type WC5FWC ne correspond pas au modèle VTI pas encore répertorié en Mars 2007 mais au modèle:
1,6e 16v 120ch 145 7 WC5FWC
Par contre en Juillet 2007 les modèles VTI sont répertoriés mais avec le type WA5FWF.
En se basant sur le type MINE, on peut conclure que ce n'est pas un moteur VTI.
Mais à ma connaissance, il n'y a pas eu de moteur non VTI en 120 cv, celui d'avant était un 110 cv.
Je suis donc un peu perdu là...
La différence entre le WA et WC du début c'est uniquement la carrosserie :
WA = 3 portes
WC = 5 portes
La différence entre WC et WF de la fin c'est la boite :
WC = BVM5
WF = BVA
Si tu compare les même voitures entre Mars et Juillet les VIN sont bien identiques
Sur le Tarif 07C présent sur Feline207 je pense qu'il y a une grosse boulette, car les 5 portes sont indiqués avec des type mine en WA, ce qui n'est pas bon.


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bachel a écrit:Ok merci pour la vérification, je suis rassuré car j'ai bien envie de craquer pour cette 207 VTI 120 cv sport pack de mars 2007 et 35000 km.
Le prix négocié est de 10000 euros un peu au dessus de l'argus entre particuliers mais une 207 avec autant d'options se fait très rare (toit panoramique, sellerie 100% cuir, GPS, téléphone, chargeur CD, kit audio JBL...).
Merci pour votre aide.
c'est pas une finition griffe (cote personnalisée à 10 190e si 1iere main en 5P) ?
sinon je confirme, aussi bien equipée, t'en trouve pas à tous les coins de rue.

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
J'imagine que ta référence est toujours cdiscount, et celle-ci en l'occurrence : http://voiture-neuve.cdiscount.com/mand ... 33321.html . Il y a quand même des truc louche, déjà elle est immatriculé depuis novembre 2009, donc ça doit faire un ans qu'elle dort sur un parc, et en plus sur les photos (il est bien précisé "Photos réelles prises dans notre studio photo du centre de livraison" ) on voit que c'est une clim manuelle, pas logique sur une premium.Black207 a écrit:Et dire que si tu rajoute 2500 euros t'as une VTi neuve certe c'est une PREMIUM 3 portes, mais bon elle a 0 km..........c'est un choix
Edit Je viens de voir le bas de l'annonce :
Equipements en plus par rapport à la version française
* - Peinture normale - Rouge Aden
* - FZ - Chaîne et trame Spa - Gris Schiste
* - 4 haut-parleurs
* - ESP + ASR Contrôle dynamique de stabilité et anti-patinage (+ SSP sur HDi 110 et THP 150)
* - Jantes alliage 15 ou 16" (selon motorisations)
* - Complémentaire Sérénité (1 an)
* - Tapis de sol
* - Climatisation manuelle
* - Kit sécurité Cdiscount Auto
Equipements non fournis : Détecteur de pluie , Régulateur de vitesse , Rétroviseur intérieur électrochrome , Nombres de haut parleurs : 6 , Allumage automatique des phares , Climatisation régulée
C'est donc grosso modo une active française avec jante alu et ESP


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
C'est sur que les offres de fin d'année sur les neuves font réfléchir...
Mais perso je roule très très peu car je vais au taf en velo donc je dirais 3000 km max par an.
L'achat d'une neuve n'est donc pas trop valable pour moi et une neuve avec toutes les options de l'occaz qui m'intéresse doit taper dans les 17000...
Après c'est sur qu'avec une occase sans garantie on n'est pas à l'abri du coup dur.

Mais perso je roule très très peu car je vais au taf en velo donc je dirais 3000 km max par an.
L'achat d'une neuve n'est donc pas trop valable pour moi et une neuve avec toutes les options de l'occaz qui m'intéresse doit taper dans les 17000...
Après c'est sur qu'avec une occase sans garantie on n'est pas à l'abri du coup dur.
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Bachel - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 28 Novembre 2010, 18:07
Les concessions immatriculent des vehicules neufs pour atteindre les objectifs de vente fixés par la marque et donc toucher une "grosse prime".
Ces vehicules sont ensuite refourgués à des "casseurs de prix".
Elle n'a pas roulé, oui mais bon, tu trouves aussi des occasions qui ont tres peu roulé, j'en ai vu une de 9mkms sur le bon coin de 2008. On peut penser qu'elle n'a fait que de petits trajets. Si la voiture dort dehors, vive les changements de temperature, la condensation, la rouille dans le moteur etc...
Mon point de vue, qui n'engage que moi, c'est qu'acheter une voiture qui fait moins de 10mkms/an, c'est pas forcement une bonne affaire.
Prenons par exemple la climatisation, plus tu la sollicites, moins t'as d'emmerdes: les joints sechent si tu t'en sers pas...
Ces vehicules sont ensuite refourgués à des "casseurs de prix".
Elle n'a pas roulé, oui mais bon, tu trouves aussi des occasions qui ont tres peu roulé, j'en ai vu une de 9mkms sur le bon coin de 2008. On peut penser qu'elle n'a fait que de petits trajets. Si la voiture dort dehors, vive les changements de temperature, la condensation, la rouille dans le moteur etc...
Mon point de vue, qui n'engage que moi, c'est qu'acheter une voiture qui fait moins de 10mkms/an, c'est pas forcement une bonne affaire.
Prenons par exemple la climatisation, plus tu la sollicites, moins t'as d'emmerdes: les joints sechent si tu t'en sers pas...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
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