Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 20:14

bodylove a écrit:malheureusement Shiftech ne sait pas placer la lignes milltek sur ma CC :(



Les CC ont une ligne spécifique ? Qu'est ce qui peut empecher le placement corect ?

Hormis la découpe du parechoc à faire, la milltek c'est du plug and play à monter.
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 20:15

ce que tu as poste plus haut suffit :)

mais n'hesite pas a nous refaire un compte rendu dès que tu sais
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 20:16

tutil a écrit:

Les CC ont une ligne spécifique ? Qu'est ce qui peut empecher le placement corect ?

Hormis la découpe du parechoc à faire, la milltek c'est du plug and play à monter.
je ne sais pas c'est shiftech qui m'a répondu :( sans doute la longueur du chassis qui est differente
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Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 20:21

bodylove a écrit:ce que tu as poste plus haut suffit :)

mais n'hesite pas a nous refaire un compte rendu dès que tu sais


Ok , pas de souci, lors des up sur mon topic je rajouterai des infos au fur et a mesure :)
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Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 20:22

bodylove a écrit:je ne sais pas c'est shiftech qui m'a répondu :( sans doute la longueur du chassis qui est differente


C'est dommage çà :(
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 20:48

je pensais couper dedans mais ca serait dommage de faire ca

le seul truc qui me botterais c'est d'avoir le cata sport car le reste de la ligne je peux la faire faire sur un diam de 55 et un embout en fonction de la sonorité que je veux juste avant soudure :)
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Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:11

Effectivement, si tu changes par un catasport , le moteur va se libérer. Tu vas gagner en puissance et en couple. Le diamètre de la ligne est de 63.5mm mais pour le reste, je ne pourrai pas t'aider. Je n'y connais rien :lol:
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:12

heuuu 63,5 extérieur?
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:15

tu peut mettre un cata sport sur nimporte quelle ligne 50,55,60,60.3 ;)
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:16

beau résultat tutil vivement que je finisse ma prépa :oops:
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:17

thp59 a écrit:tu peut mettre un cata sport sur nimporte quelle ligne 50,55,60,60.3 ;)
j('imagine que si ils ont mis du 63.5 c'est qu'il y a une raison :unsure:
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:18

voila une page qui est intéressante http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... &Itemid=11
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:20

oui car il on mis la meilleur dimension pour les perf selon leur ingé ;)

donc tu peut mettre un cata sport même sur une ligne d'origine après si tu ne me croi pas c'est tout ;) c'est sur que sur une ligne d'origine faut pas t'attendre a un miracle ^_^
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Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:23

thp59 a écrit:beau résultat tutil vivement que je finisse ma prépa :oops:



Merci thp59 :)

Il te reste quoi encore à faire dessus ?
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:24

non bien sure mais bon si la sortie cata fait 63,5 et que tu repart en 45 tu risques d'avoir de salle problème...j'en ai fait les frais juste avec un silencieux AR pas aux bonnes dimensions sur mon ancienne voiture

resultat: cata cramé et le moteur a failli suivre si mes occupents n'avaient pas senti une drôle d'odeur
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:25

tutil a écrit:

Merci thp59 :)

Il te reste quoi encore à faire dessus ?


me reste plus que l'échangeur et une MAJ de la remap ;)
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Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:25

bodylove a écrit:voila une page qui est intéressante http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... &Itemid=11


merci Bodylove , tres intéressant :)
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:26

bodylove a écrit:non bien sure mais bon si la sortie cata fait 63,5 et que tu repart en 45 tu risques d'avoir de salle problème...j'en ai fait les frais juste avec un silencieux AR pas aux bonnes dimensions sur mon ancienne voiture

resultat: cata cramé et le moteur a failli suivre si mes occupents n'avaient pas senti une drôle d'odeur


le diamètre de sorti du cata sport et la même que le cata d'origine c'est le reste de la ligne qui est en 63.3 ;)
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:28

tiens pkoi tu n'as pas plus de ch thp59? c'est pas grace a l'échangeur quand même qu'il y a une différence pareille ?
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:33

j'ai fait une remap moteur stock pas de filtre, de ligne, sp95...

la je doit avoir plus de cv je l'ai senti avec la fin de la ligne qui a libère les gaz ;)

mais j'ai le même souci que tout les utilisateur les température élevé me casse les perfs au bout de quelque kilomètre d'où l'utilité de l'échangeur ;)
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:35

donc si on ne roule pas sur circuit ou en mode "rllye" on ne sent pas de différence?
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:36

alors la aucune idée je n'ai jamais testé l'échangeur ;)

et moi je roule souvent fort avec la thp vue que je ne la sort pas beaucoup ^_^
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:39

:lol:

je trouve que l'echangeur forge est un poil trop cher pour l'utilité que j'en aurais...750€ de mémoire
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Messagepar thp59 » 02 Décembre 2010, 21:41

après redemande conseil a tutil ou autre quand il aura pris pleinement la mains avec sa "nouvelle" voiture car sa change beaucoup une telle remap ^_^
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Messagepar tutil » 02 Décembre 2010, 21:42

bodylove a écrit:tiens pkoi tu n'as pas plus de ch thp59? c'est pas grace a l'échangeur quand même qu'il y a une différence pareille ?



L'échangeur ne permet pas d'avoir plus de chevaux. Il permet de ne pas en avoir moins lorsque tu arsouilles ou si tu roules souvent fort.

Tu as vu la photo postée qui m'est en évidence la différence entre l'echangeur origine et l'echangeur forge, c'est abusé.

Si tu ne changes pas l'echangeur avec la remap , la température dans le circuit d'admission est trop elevé donc des perfs en chute.
Apres en conduite normale de tous les jours, on ne doit pas sentir la différence.
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Messagepar bodylove » 02 Décembre 2010, 21:45

punaise je vois des 1400€ sur le net pour l'echangeur forge^^
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Messagepar SAMHAR » 17 Décembre 2010, 17:32

Pour mon utilisation (arsouille de temps en temps et pendant pas trop longtemps), une simple regrog sans changement d'échangeur m'amène bcp plus de chevaux (190 et 34 m/kg) sans baisse des perfs. Donc toutdépend vraiment de l'utilisation faite...
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Messagepar lemarseillaisnet » 17 Décembre 2010, 20:34

Reprog ce jour meme pour te donner une idée (chez shiftech 77)

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EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
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Messagepar Xtremrc » 17 Décembre 2010, 21:05

Ca donne envie cette courbe, dommage que ce moteur soit un gros tas de m....
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Messagepar tutil » 17 Décembre 2010, 21:17

Belle courbe !

Une pmax atteinte à 5500trs/min comme moi, de toute façon , çà sert a rien d'aller au dessus car le couple à la roue est plus faible que si tu passes le rapport suivant. (par exemple , en 3ème à 5500trs/min , tu as le meme couple voir moins que si tu es en 4ème à 4250trs/min)

Entre 2000 et 3000trs/min tu dois bien sentir le couple maintenant :lol:
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