Hier je me suis lancé dans la confection d'un cache plaque d'immatriculation pour éviter d'avoir a retoucher toutes les photos que je prends de ma voiture. Qui plus est, je trouve que ça donne un coté chic aux photos.
Voici les photos du résultat :

C'est mon 1er essai mais ça donne déjà un aperçu du rendu que je cherche à obtenir.
On peut voir la superposition des 2 feuilles A4 qui m'ont servi à fabriquer ce modèle. J'ai ensuite collé avec du double face sur un bout de carton les 2 feuilles pour rigidifer un peu plus l'ensemble. Le cache plaque se fixe avec de la patafix sur la plaque d'immatriculation.
Etant donné que mon cache plaque d'immatriculation n'est pas parfait et que je suis méticuleux, j'ai demandé à un de mes potes qui fabrique des enseignes de voir s'il pouvait me faire une impression sur une feuille cartonnée en une seule fois (518x119mm) et ensuite la coller sur un bout de PVC de 3mm d'épaisseur de même dimension.
Je posterais des photos une fois que j'aurais le résultat.
J'ai créé ce topic dans le but de recenser les personnes qui seraient éventuellement intéressées par un cache plaque personnalisé pour leur véhicule et aussi pour faire partager mes idées