Besoin d'aide Diesel ? Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
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Besoin d'aide Diesel ? Essence ?
Bonjour,
j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.
Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.
Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.
Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.
Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...
Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.
j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.
Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.
Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.
Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.
Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...
Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.
- Fifi54
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Bonsoir,
Même style d'usage pour moi et j'ai pris une vti sans hésitation.
J'ai pris la vti 120 pour l'agrément de conduite par rapport au poids de la 207 mais la 95 fera très bien l'affaire.
Même style d'usage pour moi et j'ai pris une vti sans hésitation.
J'ai pris la vti 120 pour l'agrément de conduite par rapport au poids de la 207 mais la 95 fera très bien l'affaire.
207 vti 120 3p blanche
- aspic42
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J'ai déjà répondu au topic du VTi 95...
Jusqu'a 15000km/an prend une VTi et au delà de 15000km/an préfère une diesel HDi.
Mais bon vu les trajets de 15 à 20km/jour une VTi 95 suffirait largement, dans mon cas je fais 20km par jour et mon 'tit VTi 95 ne me ruine pas du tout en carburant

Jusqu'a 15000km/an prend une VTi et au delà de 15000km/an préfère une diesel HDi.
Mais bon vu les trajets de 15 à 20km/jour une VTi 95 suffirait largement, dans mon cas je fais 20km par jour et mon 'tit VTi 95 ne me ruine pas du tout en carburant

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YellowLion - Féline 207 Addict
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Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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carolyn7889 - Lionceau
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essence
vti 


"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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Idem, voir ma réponse sur les consommations (et attention en phase de rodage, les conso sont plus élevées) dans le sujet sur la consommation du VTi
Niveau comportement, le petit moteur est surprenant. Je me rappelle qu'en phase de rodage, il était moins "dynamique" surtout en dessous de 2000 tr/min et ceci nécessite à froid de guetter le compte tour pour le passage 1ère - 2nde. Une fois rodée, il n'y a plus aucun souci.
Ainsi si lors des essais, ceci semble perturbateur, il ne faut pas s'en inquiéter (je le souligne car moi, ça m'avait perturbé lors de l'essai avant achat
)
Tu vas l'acheter au SIAL à Laxou ?

Niveau comportement, le petit moteur est surprenant. Je me rappelle qu'en phase de rodage, il était moins "dynamique" surtout en dessous de 2000 tr/min et ceci nécessite à froid de guetter le compte tour pour le passage 1ère - 2nde. Une fois rodée, il n'y a plus aucun souci.
Ainsi si lors des essais, ceci semble perturbateur, il ne faut pas s'en inquiéter (je le souligne car moi, ça m'avait perturbé lors de l'essai avant achat

Tu vas l'acheter au SIAL à Laxou ?
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xid69 - Flood Addict
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j'aimerais bien éssayer un vti 120,voir un peu ce que ça fait comme différence 

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apofice - Féline 207 Addict
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xid69 - Flood Addict
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je crois que je vais demander de faire un essais ,quand j'aurais le temps 

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apofice - Féline 207 Addict
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Moi j'ai perdu espoir !
En effet, l'intéret aurait été de comparer un VTi 120 euro 4 avec le mien (VTi 95 eur 4), maintenant, ce sont des euro 5 qui ont perdu en performances ...
En effet, l'intéret aurait été de comparer un VTi 120 euro 4 avec le mien (VTi 95 eur 4), maintenant, ce sont des euro 5 qui ont perdu en performances ...
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xid69 - Flood Addict
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ha bon
pourquoi

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apofice - Féline 207 Addict
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C'est ce qui se dit, notamment pour le 120 ch. L'euro 4 était plus performant que l'euro 5. D'ailleurs, tu le vois dans la brochure aussi notamment sur la vitesse de pointe qu'ils ont baissé de 200 à 190 km/h (le VTi 95 est resté à 185 km/h par contre je crois)
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xid69 - Flood Addict
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en meme temps 190 ,déja il en faut 

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apofice - Féline 207 Addict
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re
On est allé au peugeot SIAL de Nancy mais le gars nous a poussé à acheter rapidement et ma copine n'avait jamais essayé une 207. (en plus elle déteste qu'on lui force la main)
Elle a donc pris rendez vous dans un plus petit concessionnaire, celui de Toul et son père viendra avec nous demain.
De mon côté j'ai regardé de nombreux tests sur internet dont votre super forum où j'ai pû voir l'efficacité de ce moteur essence et de nombreuses infos sur l'inutilité de prendre un HDI FAP (tous les modèles ont désormais le FAP on n'y coupe pas) pour si peu de kms (ce que mes parents ont toujours fait, acheter un HDI pour faire quelques kms tous les jours).
Ok la différence avec les offres n'est pas importante mais comme vous le soulignez très bien, la voiture est moins chère, moins d'entretien : le FAP qui n'a pas le temps de se régénérer bonjour les dégâts, la pompe à gazoil ouille ouille ouille et diverses pièces qui sont faîtes pour de gros rouleurs comme c'était mon cas quand j'utilisais ma clio en Alsace/Lorraine (+20000kms/an). Désormais je ne roule plus beaucoup avec vu que je peux aller au boulot à pied (le pied).
J'ai rappelé le gars ce soir et elle essaiera une 1.4 VTI 95 CH demain
Cà va lui faire tout drôle de passer d'une 205 à ça.
N B : pour les options je pense que le limiteur/régulateur de vitesse ne sera pas indispensable pour son utilisation. Pour la taille des pneus, ça va 185/65 R 15 T (pas une mesure à la con)
Elle a donc pris rendez vous dans un plus petit concessionnaire, celui de Toul et son père viendra avec nous demain.
De mon côté j'ai regardé de nombreux tests sur internet dont votre super forum où j'ai pû voir l'efficacité de ce moteur essence et de nombreuses infos sur l'inutilité de prendre un HDI FAP (tous les modèles ont désormais le FAP on n'y coupe pas) pour si peu de kms (ce que mes parents ont toujours fait, acheter un HDI pour faire quelques kms tous les jours).
Ok la différence avec les offres n'est pas importante mais comme vous le soulignez très bien, la voiture est moins chère, moins d'entretien : le FAP qui n'a pas le temps de se régénérer bonjour les dégâts, la pompe à gazoil ouille ouille ouille et diverses pièces qui sont faîtes pour de gros rouleurs comme c'était mon cas quand j'utilisais ma clio en Alsace/Lorraine (+20000kms/an). Désormais je ne roule plus beaucoup avec vu que je peux aller au boulot à pied (le pied).
J'ai rappelé le gars ce soir et elle essaiera une 1.4 VTI 95 CH demain

Cà va lui faire tout drôle de passer d'une 205 à ça.
N B : pour les options je pense que le limiteur/régulateur de vitesse ne sera pas indispensable pour son utilisation. Pour la taille des pneus, ça va 185/65 R 15 T (pas une mesure à la con)
Modifié en dernier par Fifi54 le 09 Décembre 2010, 01:47, modifié 1 fois.
- Fifi54
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xid69 a écrit:Moi aussi c'était mon rêve d'essayer un VTi 120 pour comparer
Cà me rappelle l'essai de la New Beetle de mes parents de 150 ch, on l'avait subtilisé à mes parents pour une virée, la tête scotchée sur le siège et ma copine malade comme tout en arrivant... à la pompe

- Fifi54
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prend le regulateur c'est toujours utile 

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apofice - Féline 207 Addict
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YellowLion a écrit:Jusqu'a 15000km/an prend une VTi et au delà de 15000km/an préfère une diesel HDi.
Jusqu'à 20 000, il n'y a AUCUNE différence pécunière sur les 6 ans.
Jusqu'à 25 000, on arrive à avoir un petit avantage (moins de 1000€ sur la période de 6 ans je crois....). Donc à la moindre panne, paf !
Gros avantage pour le VTi 95cv qui a des jantes en 15" avec des pneus beaucoup moins onéreux.
ps: prends absolument le régulateur, réellement. C'est non seulement un confort indéniable, mais c'est surtout quelquechose que tu ne pourra JAMAIS rajouter facilement si ça te manque.
-
patos - Accro du lion
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apofice a écrit:prend le regulateur c'est toujours utile
+1
au debut, je n'en voulais pas.
comme je l'ai eu d'office sur ma 207, je n'ai pas eu "le choix".(j'etais pressé, je devais prendre un vehicule en stock qui avait le regul vitesse)
je dois m'en servir 2/3 par an, mais cela facilite enormement la conduite, surtout sur des trajets autoroutier.
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
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prend le regul/limiteur, la fonction limiteur est super-pratique et utile sur les portions 30/50 km/h.
il faut bien 10 Km pour que le hdi soit "chaud" et arrete de surconsommer. Dans ton cas c'est donc essence sans hesiter si la revente n'entre pas en compte (ce qui semble le cas ic).
il faut bien 10 Km pour que le hdi soit "chaud" et arrete de surconsommer. Dans ton cas c'est donc essence sans hesiter si la revente n'entre pas en compte (ce qui semble le cas ic).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
merci
merci les gars (et les filles si il y en a) ça m'aide beaucoup !
Oui elle compte garder cette voiture assez longtemps et quand la mienne sera morte on en prendra une plus spacieuse sans doute (enfants), à voir.
Bonne nouvelle, comme quoi peut être que c'est son destin, trois essences VTI 95CH sont en stock au concessionnaire où nous allons tester la 207 ce soir. (alors qu'aucune à Nancy)
On va pouvoir négocier sévère !!!
Oui elle compte garder cette voiture assez longtemps et quand la mienne sera morte on en prendra une plus spacieuse sans doute (enfants), à voir.
Bonne nouvelle, comme quoi peut être que c'est son destin, trois essences VTI 95CH sont en stock au concessionnaire où nous allons tester la 207 ce soir. (alors qu'aucune à Nancy)
On va pouvoir négocier sévère !!!

- Fifi54
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- Enregistré le: 08 Décembre 2010, 01:00
patos a écrit:Jusqu'à 20 000, il n'y a AUCUNE différence pécunière sur les 6 ans.
Jusqu'à 25 000, on arrive à avoir un petit avantage (moins de 1000€ sur la période de 6 ans je crois....). Donc à la moindre panne, paf !
Gros avantage pour le VTi 95cv qui a des jantes en 15" avec des pneus beaucoup moins onéreux.
ps: prends absolument le régulateur, réellement. C'est non seulement un confort indéniable, mais c'est surtout quelquechose que tu ne pourra JAMAIS rajouter facilement si ça te manque.
Cà me fait penser, il existe un site sympa pour faire ses calculs et son choix entre un diesel et une essence : http://www.essenceoudiesel.com/
- Fifi54
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- Enregistré le: 08 Décembre 2010, 01:00
Fifi54 a écrit:
Cà me fait penser, il existe un site sympa pour faire ses calculs et son choix entre un diesel et une essence : http://www.essenceoudiesel.com/
Cela ne prends pas en compte les couts liés aux injecteurs haute pression, le turbo, ainsi que leur usure prématurée à froid en ville ^^
N'oublie pas que les 15 premières minutes, la voiture est à froid et surconsomme, et se sur-use si tu tapes dedans.
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patos - Accro du lion
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Fifi54 a écrit:
Cà me rappelle l'essai de la New Beetle de mes parents de 150 ch, on l'avait subtilisé à mes parents pour une virée, la tête scotchée sur le siège et ma copine malade comme tout en arrivant... à la pompe)))

La pompe quand on appuie trop, ça fait toujours mal !
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xid69 - Flood Addict
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Re: merci
Fifi54 a écrit:merci les gars (et les filles si il y en a) ça m'aide beaucoup !
Oui elle compte garder cette voiture assez longtemps et quand la mienne sera morte on en prendra une plus spacieuse sans doute (enfants), à voir.
Bonne nouvelle, comme quoi peut être que c'est son destin, trois essences VTI 95CH sont en stock au concessionnaire où nous allons tester la 207 ce soir. (alors qu'aucune à Nancy)
On va pouvoir négocier sévère !!!
C'est une bonne concession alors !

Moi j'ai acheté la mienne à Laxou et ils avaient à l'époque en vente une 1,4 VTi de 900 km (celle que j'ai essayé) et par la suite une VTi 120 avec BVA.
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xid69 - Flood Addict
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modifications des données de mon sujet
bonjour,
je relance le sujet en y apportant des modifications.
En fait on va pas moisir à Nancy trop longtemps, on va sûrement déménager l'année prochaine du côté de Toul / Francheville.
Ma copine ferait donc de la voie rapide pour aller au boulot avec sa 207.
3j (semaine) * 50 (max si Francheville, aller retour bien sûr) * 52 semaines=7800 kms / an
+vente à domicile 100kms par semaine (100*52=5200)
TOTAL = 13000 kms
Routes empruntées : nationales, autoroutes (90/110) + un peu de ville
Différence à l'achat après remises entre Diesel et Essence : 1000 euros (95CH essence / 90CH Diesel FAP 99g ACTIVE)
Elle n'est pas sûre de trouver un job à Toul...
Qu'en pensez vous ? Une essence est toujours valable ?
Merci
P S : article intéressant de UFC QUE CHOISIR sur la fiabilité des citadines
207 1.4 essence 4ème
207 1.6 HDI 13ème
http://www.autosblog.fr/post/2921/class ... -citadines
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je relance le sujet en y apportant des modifications.
En fait on va pas moisir à Nancy trop longtemps, on va sûrement déménager l'année prochaine du côté de Toul / Francheville.
Ma copine ferait donc de la voie rapide pour aller au boulot avec sa 207.
3j (semaine) * 50 (max si Francheville, aller retour bien sûr) * 52 semaines=7800 kms / an
+vente à domicile 100kms par semaine (100*52=5200)
TOTAL = 13000 kms
Routes empruntées : nationales, autoroutes (90/110) + un peu de ville
Différence à l'achat après remises entre Diesel et Essence : 1000 euros (95CH essence / 90CH Diesel FAP 99g ACTIVE)
Elle n'est pas sûre de trouver un job à Toul...
Qu'en pensez vous ? Une essence est toujours valable ?
Merci
P S : article intéressant de UFC QUE CHOISIR sur la fiabilité des citadines
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- Fifi54
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