Conseils pour l'achat d'une 207 1.6e 120 cv

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Conseils pour l'achat d'une 207 1.6e 120 cv

Messagepar Bachel » 04 Décembre 2010, 13:11

Salut,

Je me permets de vous demander conseil car j'hésite beaucoup à répondre favorablement à une annonce pour une 207 1.6e 120 cv.

Caractéristiques:
Moteur: 1.6e 120 cv (a priori 1.6e est une pré-serie du VTI...)
Serie: Premium Pack ou Sport Pack (sans garantie)
Année: 03/07
Kilometrage: 35000
Carburant: Essence
Couleur: bleu nysha

La voiture a une liste assez impressionnante d'options:
pack sport
pack audio JBL avec caisson de basses dans le coffre + chargeur 5 cd
clim bi zone
GPS couleur
téléphone intégré
commandes vocales
sellerie 100% cuir
toit panoramique
limiteur régulateur de vitesse
branchement DVD
détecteur de pluie
siège réglable en hauteur
accoudoirs
radars de recul
jantes alu 16 pouces
airbags

Prix: 10000 euros

Les + :
- multitude d'options en plus (au moins 4000-5000 euros au détail...)
- kilométrage raisonnable
- très bon état après visite mise à a part une rayure sur le pare choc arrière

Les - :
- pas une première main
- d'après le type MINE (WC5FWC), c'est une 1.6e 120cv et non pas une 1.6 VTI 120. Mais a priori, ce serait quand même une pré-série VTI car pas de moteur 1.6 120 cv en dehors des VTI... Est-ce vraiment un problème?
- pneus avant usés et à changer
- la dernière vidange remonte au 20000 km
- prix plus élevé que l'argus à cause de la présence des nombreuses options
- en vente depuis plus d'un mois et toujours pas vendu ?

Je suis donc très tenté par cette voiture mais j'ai peur de me laisser griser pas toutes ces options et de ne pas tenir compte des points importants. Quand on est dedans, on se sent bien avec les sièges en cuir, le GPS, le kit audio JBL, le toit panoramique...;)

Concernant le prix, il a a déjà été revu à la baisse et ne le sera plus.
A l'argus, on est plutot vers les 9500 euros.
Je me demande si c'est une bonne affaire vu qu'elle est en vente depuis un petit moment... Après, le marché de l'occaz est peut être particulièrement calme en ce moment avec toutes les offres sur les neuves ...
Dans mon cas, je roule très très peu (3000 km / an max) et mon budget se situe vers les 10000. L'achat d'une neuve ne semble donc pas être un bon plan.
Le fait que ca soit une 2eme main me freine également...

Je me permets donc de vous demander conseils pour savoir si, d'après vos expériences, cette voiture est un bon plan ou pas?

Merci d'avance pour votre aide!
Bachel
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 04 Décembre 2010, 15:06

Moi ce qui m'étonne c'est que tu dis que ce n'est pas une VTI. Soit c'est 1.6 110ch soit VTI120 non?

Sinon très bien équipée, mais cela vaut-il le coup pour si peu de kilomètres?
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2010, 22:18

Ma voiture est du meme mois que celle sur laquelle tu hésite, a savoir mars 2007, la mienne etait une voiture de collaborateur, vendue pour une 1.6e 120, en levant le capot, c'est un VTi ;)

Il y'a eu des 1.6 120ch, mais sur les 106 S16 et sur les 307 phase 2 il me semble donc rien a craindre, apres il te suffit de lever le capot en ayant une photo du VTi sous les yeux et c'est fini.

Au bruit, si tu as déja entendu une Mini essence hors Cooper S récente rouler, si elle fait EXACTEMENT le meme bruit ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Conseils pour l'achat d'une 207 1.6e 120 cv

Messagepar ledingue » 05 Décembre 2010, 15:32

c'est une sport pack vu la date de mise en circulation mais de toute facon ca revient au meme.

pour le prix, tu parles d'argus mais j'ai l'impression que tu confonds avec la cote lacentrale, qui n'est pas du tout la meme chose.
la cote ARGUS est payante et correspond au prix de base auquel les professionnels se basent pour reprendre les vehicules.
La cote lacentrale n'est que la moyenne des prix des annonces d'un vehicule sur leur site, c'est la cote la plus "chere", donc il faut acheter en dessous de cette cote.

cote argus : http://www.argusauto.com/cote/index.cfm
cote lacentrale : http://www.lacentrale.fr/cote_inter.php

autrement dit, il faut acheter entre la cote argus et la cote lacentrale.

pour ton vehicule, prend comme reference une 207 griffe/feline de meme date de mise en circulation, l'equipement est à peu pres equivalent.

le vehicule que tu as reperé n'a pour moi pas 4000/5000euros d'options, ca doit etre une version "speciale" sinon le mec aurait directement pris une finition griffe pour y rajouter ce qu'il manquait et il aurait probablement payé moins cher qu'en prenant une sport pack en rajoutant une blinde d'options.

Enfin, vu la couleur, plutot originale, ca m'etonne pas trop qu'elle parte pas tres vite.

Pour le moteur, c'est un VTI. L'entretien se fait tous les 30mkms OU 2 ans, au premier des 2 termes atteints.

Pour info, j'ai trouvé une 207 vti 120 premium pack 5P de 01/2008 avec 35mkms négociée a 8500e avec entretien a jour et rien de prevu.
Donc 9500e au vue des options, ca me semble pas deconnant meme si elle a 1 an de plus.

Pour les 2 pneus, prevois 250/300e.

Quand a ton utilisation, si tu fais 3000kms/an et que l'utilisation est ponctuelle, n'achete pas et loue lorsque tu as besoin car la tu vas debourser:
- 9500euros pour la voiture +250/300e de pneus
- 500/600e d'assurance (ou plus ou moins...) tous les ans
- 350e de carte grise (+/- selon le departement)
- 150e d'entretien par an

bref ca fait BEAUCOUP de frais FIXES (facilement 1000e/an) auquel il faudra ajouter la depreciation du vehicule et tout ca pour faire 3000kms!!
Surtout qu'en louant, tu prends ce que tu veux: un monospace pour aller au ski avec des potes, un cabriolet l'été etc....

et je parle meme pas de la condensation, vu ton faible kilometrage, elle va pas aimer et la clim risque de bien t'emmerder vu la faible utilisation: les joints vont secher a vitesse grand V

et si t'as vraiment besoin d'une auto, prend un truc a 3000e comme une clio 1.2L.... et loue lorsque t'as besoin d'un vehicule correct

Conclusion:
tu veux vraiment acheter une 207, la c'est une bonne occasion surtout qu'il n'y a pas grand chose en ce moment et encore moins des vehicules aussi bien equipés

mais encore une fois, prefere la location, moins d'emmerdes, bien plus pratique et BIEN moins cher meme si sur le cout, ca fait une petite somme :lol:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 06 Décembre 2010, 13:17

C'est un excellent plan, les voitures essences de 2007 étant des VTi, sans faute. Mais comme Ledingue te le dit si bien, la location est plus contraignante mais te sera moins chère au final, sauf si tes déplacements te sont réellement imprévisibles ^^ (c'est à dire le confort d'avoir sa voiture, en fait ^^)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 06 Décembre 2010, 14:46

3000 km/an ?

opte plutot pour ma 207 thp 150 cv essence à vendre :)

plaisir de conduite accru
très bien entretenu sur le plan mécanique et un bon prix pour un membre du forum :)
boardz
Félin
Félin

Messagepar Bachel » 12 Décembre 2010, 12:57

Salut et merci pour vos réponses que je ne vois que maintenant car en vacances cette semaine.

Je ne suis pas trop intéressé par la location car je préfère avoir ma propre voiture confortable (surement mon coté matérialiste ;) )

Je fais peu de kilomètre car:
- je vais au taf en vélo et j'ai tout à moins de 5-10 kms de chez moi (courses, famille, amis, sport...).
- j'évite de faire des grands trajets avec ma seat agée de 10 ans (vacances, escapades le we...) mais ce sera différent avec une nouvelle voiture.

Coté assurance, je vais opter pour un paiement en fonction du kilométrage parcouru avec pause d'un "mouchard" donc ca ne montera pas haut...

Et puis j'adore la 207 (surtout sa carrosserie!) depuis sa sortie et à chaque fois que j'essaye un autre modèle, j'y reviens toujours! ;)
A la rigueur la BMW serie 1 et l'Audi A3 mais là on dépasse un peu le budget à moins de depasser les 70-80000 km en essence...

Pour l'annonce en question, je suis surpris qu'elle soit toujours en vente...
Son prix doit vraiment être trop cher car elle est bourrée d'option et elle en jète avec son bleu nysha (pas commun je l'accorde! :D)
Mais le vendeur n'ira pas plus bas que 10000 euros...
Il profite surement du fait qu'il n'y a pas grand chose à vendre et que c'est peut être le moment d'acheter de l'occaz car les prix vont surement remonter quand les primes sur les neuves vont baisser début 2011...

Boardz, merci pour ta proposition mais je recherche une 5 portes et le moteur est un peu trop costaud pour mon utilisation à 90% ville ;)

Bref, j'hesite toujours et tous les conseils qui pourraient m'aider à me decider sont les bienvenus!

Merci d'avance!
Bachel
Petit Félin

Messagepar ledingue » 12 Décembre 2010, 14:37

Bachel a écrit:Salut et merci pour vos réponses que je ne vois que maintenant car en vacances cette semaine.

Je ne suis pas trop intéressé par la location car je préfère avoir ma propre voiture confortable (surement mon coté matérialiste ;) )

Je fais peu de kilomètre car:
- je vais au taf en vélo et j'ai tout à moins de 5-10 kms de chez moi (courses, famille, amis, sport...).
- j'évite de faire des grands trajets avec ma seat agée de 10 ans (vacances, escapades le we...) mais ce sera différent avec une nouvelle voiture.

Coté assurance, je vais opter pour un paiement en fonction du kilométrage parcouru avec pause d'un "mouchard" donc ca ne montera pas haut...

Et puis j'adore la 207 (surtout sa carrosserie!) depuis sa sortie et à chaque fois que j'essaye un autre modèle, j'y reviens toujours! ;)
A la rigueur la BMW serie 1 et l'Audi A3 mais là on dépasse un peu le budget à moins de depasser les 70-80000 km en essence...

Pour l'annonce en question, je suis surpris qu'elle soit toujours en vente...
Son prix doit vraiment être trop cher car elle est bourrée d'option et elle en jète avec son bleu nysha (pas commun je l'accorde! :D)
Mais le vendeur n'ira pas plus bas que 10000 euros...
Il profite surement du fait qu'il n'y a pas grand chose à vendre et que c'est peut être le moment d'acheter de l'occaz car les prix vont surement remonter quand les primes sur les neuves vont baisser début 2011...

Boardz, merci pour ta proposition mais je recherche une 5 portes et le moteur est un peu trop costaud pour mon utilisation à 90% ville ;)

Bref, j'hesite toujours et tous les conseils qui pourraient m'aider à me decider sont les bienvenus!

Merci d'avance!

c'est bien le probleme des modeles sur equipés... tu trouves des GOLF V TSI 122 ou 140 a 11/12ke certes moins bien équipés mais t'as la gamme au dessus pour le meme prix!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bachel » 15 Décembre 2010, 23:05

Salut,

Concernant l'occaz détaillée en début de mail et accessible sur http://www.leboncoin.fr/voitures/154842966.htm?ca=18_s , je dois me décider rapidement car il a reçu une offre à 9500 en chèque de banque avec récupération de la voiture samedi.
Il me la fait donc à 9700 euros mais je dois répondre d'ici demain.

Je pense qu'il me fait un coup de bluffe devant mon hésitation qui dure...
De mon coté je ne suis pas pressé mais j'ai peur de louper la bonne affaire vu que je ne trouve pas d'équivalent en terme d'équipement depuis plusieurs semaines...
Après si c'était LA bonne affaire, elle ne serait plus en vente depuis un petit moment...

Bref, je me permets de demander vos avis sur cette voiture.
Est ce une bonne affaire à ce prix?
Trouverais-je facilement d'autres offres équivalentes ?

Merci d'avance pour vos conseils car je cogite dur là! ;)
Bachel
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 15 Décembre 2010, 23:27

Bachel a écrit: il a reçu une offre à 9500 en chèque de banque avec récupération de la voiture samedi.
Ça veut dire quoi "une offre à 9500 en chèque de banque" ? S'il a déjà le chèque elle est vendu, sinon c'est une offre, point. Très curieux comme arguments, pour moi c'est du bluff.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Bachel » 15 Décembre 2010, 23:39

Je me suis dis la même chose... ;)
Je pense qu'il tente de me mettre la pression et il a bien raison :D
Mais c'est aussi dans mon intérêt de faire durer les négociations vu que je ne suis pas du tout pressé et que la voiture ne partait pas jusqu'à aujourd'hui...

Pour être précis, il m'a dit qu'il avait reçu une offre à 9500 euros et qu'il me la faisait à 9700.
J'ai répondu qu'à 9500 euros j'étais prêt à conclure l'affaire rapidement vu que j'étais déjà venu voir la voiture.
Il m'a ensuite répondu que la personne qui lui avait fait une offre venait la chercher dès samedi avec un chèque de banque et que si je la voulais c'était 9700 en chèque de banque samedi.

La simple offre de 9500 euros s'est donc transformée en un chèque de banque de 9500 euros avec recup de la voiture samedi... ;)
Bachel
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 15 Décembre 2010, 23:44

Ouais enfin s'il l'a promise a un mec à 9500 et que celui-ci vient la chercher Samedi, elle est vendu et on en parle plus, il n'a pas a te la proposer a 9700.
Soit c'est du mauvais bluff, soit c'est quelqu'un de malhonnête, on ne revient pas sur une promesse lorsqu'on dit OK, même s'il n'y a rien de signé.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Bachel » 15 Décembre 2010, 23:52

Oui ca ne se fait pas du tout, c'est pour ca que je penche pour du bluff et même du mauvais bluff. J'espère qu'il ne joue pas au poker.. ;)

Je tente le coup de rester à 9500 euros car au dessus ca me parait cher même si elle est suréquipée...

C'est une deuxième main, il ne l'a que depuis juillet-aout et elle est à vendre depuis mi-octobre en prétextant qu'il voulait repasser à une seule voiture. Il ne faut pas voir le mal partout mais c'est rare de revendre au bout de quelques mois..
Bachel
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2010, 23:54

+1 avec Eric.

C'est vrai que c'est une belle voiture... Donc voilà elle doit valoir son prix
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Grizz » 16 Décembre 2010, 00:04

Certaines banques facturent le chèque de banque, ça se demande à l'avance... bref imagine la tronche du type Samedi qui déboule avec son chèque de 9500€ et l'autre lui dire: "éh non elle est vendue à un autre à 9700€" :wall:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar the_clubber » 16 Décembre 2010, 00:06

On à le droit à un chèque de banque par an je crois
En tout cas il est remboursable si la vente achat etc ne se concrétise pas, j'ai déjà fais des chèques de banques comme caution pour la location de véhicule
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Bachel » 16 Décembre 2010, 00:09

Quand tu fais le chèque de banque c'est que la vente est conclue en principe...
Cette attitude ajoutée aux doutes émis dans mon mail précèdent donnent finalement raison à mes réticences...
Bachel
Petit Félin

Messagepar ledingue » 16 Décembre 2010, 10:45

Pour moi c'est du bluff.

Pour le vehicule en lui meme, il est dans le 85, en campagne pays de loire, pour avoir cherché le meme vehicule depuis 2 mois, je peux te dire que dans ce coin là, les vti sont super rares! Ils prennent que des diesel...

Ensuite il s'agit d'une sport pack (devenue par la suite premium pack) + pack jbl + toit pano + pack urbain (radar de recul + retro rabattables electriquement).
Vu qu'elle est de 2007, verifie bien qu'il s'agit d'un VTI 120 et non pas de l'ancien 1.6L 110ch.

Si elle ne part pas, c'est que dans ce coin la, ils ne jurent que pas le diesel et que la couleur ne plait pas a tout le monde: c'est pas du noir ou gris...

Je note 2 pneus à changer, t'en a pour 250e minimum en les achetant sur le net à 100e l'unité ou alors en centre auto, 120/130e... + 20e de montage par pneu: privilegier bridgestone ER 300, meilleur grip que le michelin energy saver et moins cher. Si tu veux un pneu sportif, bridgestone 050 A mais là, c'est du lourd :lang:

Pour info, je recupere ce weekend la 207 que j'ai trouvé, premium pack 35mkms, 01/2008, grise manitoba, 5P, 8500e mais pas de toit pano, pas de JBL, aucun frais a prevoir et je suis en region parisienne ce qui aide dans les recherches.
Je precise, j'ai pas TROUVE moins cher et bravo a celui qui trouvera ca moins cher (un pro oui sur une reprise, mais c'est pas comparable)

Donc 9500e vu les options, qu'il n'y a pas grand choix et vu que t'es en province, c'est correct. Normalement les pneus montés dessus doivent etre ceux d'origine vu le kilometrage

Pour le cheque de banque, toutes les banques facturent SAUF si t'as souscris à leur pack de service (JAZZ, ESPRIT LIBRE...) qui comprend 1 ou 2 chèques de banque par an. Mais bon, ce pack ne sert a rien dans la plupart des cas....

sans pack, en ne prenant qu'une VISA classic: 38e par an à la SG
avec le pack JAZZ et la meme carte: 8e par mois soit 96e par an

96-38= 58e de difference
un cheque de banque est facturé 10e à la SG
donc cette année je vais payer 38 + 10e = 48e de frais bancaires contre 96e pour celui qui aura pris le pack JAZZ....
l'assurance des moyens de paiement ne sert a rien... si il y a fraude ils doivent te rembourser, que t'es l'assurance ou pas, d'ailleurs dans celle ci ils te parlent surtout des clefs/papier perdus et frais de remplacement remboursés et parlent beaucoup moins des fraudes.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Black207 » 16 Décembre 2010, 12:30

C'est du bluff ou carrement une arnaque ! en fait c'est peut-être un véhicule maquillé ou volé tu vas l'acheter avec un chèque de banque, tu va ensuite en préfecture et là pour l'immatriculer ils te disent" ce véhicule est déclaré volé" et là t'es dans la M.... ! :cry:

bizzare pour cette MAGINFIQUE voiture qu'il s'en sépare au bout de quelques mois ! on achéte pas une voiture dans les 10.000 euros pour la revendre 2 mois aprés ! c'est louche elle a peut-être aussi était accidentée et "réparée" à vérifier aussi........

ou alors il veut faire monter "les enchéres" MAIS UNE CHOSE EST SUR SI C'ETAIT UNE BONNE AFFAIRE CELA FERAIT LONGTEMP QU'ELLE SERAIT VENDUE ! donc méfie toi pour ma part je ne le sent pas ! :coucou:
Black207
Félin
Félin

Messagepar Bachel » 16 Décembre 2010, 13:35

Salut,

Merci pour vos conseils.
Pour avoir visiter la voiture, elle est en très bon etat avec aucune trace d'accident apparente. Les vendeurs ne semblaient pas non plus mal intentionnés...

Je mise sur le bluff et j'ai repondu que je n'allais pas surencherir sur l'accord conclu avec la personne qui devait surement avoir deja demandé son chèque de banque. Par contre j'ai laissé une porte ouverte en précisant qu'il pouvait me recontacter si jamais l'affaire ne se faisait pas...

Wait and see...
Si j'ai tout faux, je m'en mordrai les doigts car des essences aussi bien equipés dans la region, j'en n'ai pas trouvé d'autres...

Mais c'est le jeu ma pauv lucette! :D
Bachel
Petit Félin

Messagepar Black207 » 16 Décembre 2010, 14:16

Si ils te recontacte plus tard méfiance...................
Black207
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 16 Décembre 2010, 14:34

Black207 a écrit:C'est du bluff ou carrement une arnaque ! en fait c'est peut-être un véhicule maquillé ou volé tu vas l'acheter avec un chèque de banque, tu va ensuite en préfecture et là pour l'immatriculer ils te disent" ce véhicule est déclaré volé" et là t'es dans la M.... ! :cry:

bizzare pour cette MAGINFIQUE voiture qu'il s'en sépare au bout de quelques mois ! on achéte pas une voiture dans les 10.000 euros pour la revendre 2 mois aprés ! c'est louche elle a peut-être aussi était accidentée et "réparée" à vérifier aussi........

ou alors il veut faire monter "les enchéres" MAIS UNE CHOSE EST SUR SI C'ETAIT UNE BONNE AFFAIRE CELA FERAIT LONGTEMP QU'ELLE SERAIT VENDUE ! donc méfie toi pour ma part je ne le sent pas ! :coucou:

pour le vehicule volé > faire un cheque de banque au nom de la personne inscrite sur la carte grise ET demander la carte d'identité du vendeur ET ne faire que la transaction avec le proprietaire inscrit sur la carte grise

pour l'histoire des 2 mois > obtention d'un vehicule de fonction, femme qui te sort "je suis enceinte" (bon une 207 5p peut suffire mais ca reste tout de meme juste), perte d'emploi necessitant l'entrée de cash etc...

par contre, demander le motif de la vente est judicieux dans un tel cas.

si accidentée > vu la faible durée depuis l'acquisition, certaines pieces devraient sentir le neuf...

pour le fait qu'elle ne soit pas partie: elle est affichée a 10ke, pour le meme prix tu trouves des compactes mais beaucoup moins bien equipées. Il est là le probleme, l'equipement justifie un prix plus elevé qu'une version "courante" mais du coup on arrive dans le haut du budget des personnes qui cherchent une 207 et dans le bas du budget des compactes. Bref de quoi reflechir....
exemple: une 308 vti 120 confort 40mkms > prix affiche à 10ke

Ensuite je le repete, la couleur peut ne pas plaire contrairement a un gris ou noir qui fera l'affaire pour quasimment tout le monde
Enfin pour caricaturer, en region rurale, c'est limite si ils te disent pas si ton moteur a un probleme quand ils entendent un essence, ils roulent TOUS en diesel... en plus va leur faire comprendre qu'un 1.6L ESSENCE n'est pas ruineux a la pompe, ils sont restés sur leurs experiences de 15/20 ans.
Et enfin, moins caricatural, en campagne, tu fais beaucoup plus de kilometres qu'en etant en ville donc diesel... encore une fois.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 22 Décembre 2010, 21:09

des news ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bachel » 26 Décembre 2010, 13:37

Salut,

Véhicule vendu, ce n'était pas du bluff finalement :D
Il va maintenant falloir être très patient pour retrouver une voiture aussi bien équipée...
Mais le coup de la revente au bout de 3 mois, je ne le sentais pas donc pas trop de regrets...

Je poursuis mes recherches et merci à tous pour vos avis!
Bachel
Petit Félin

Messagepar ledingue » 26 Décembre 2010, 18:49

Bachel a écrit:Salut,

Véhicule vendu, ce n'était pas du bluff finalement :D
Il va maintenant falloir être très patient pour retrouver une voiture aussi bien équipée...
Mais le coup de la revente au bout de 3 mois, je ne le sentais pas donc pas trop de regrets...

Je poursuis mes recherches et merci à tous pour vos avis!

en meme temps, mettre 10ke dans une 207 de 2007 alors qu'on trouve des GOLF V TSI 140 confortline de 2006 avec le meme kilometrage a 11ke, ca fait tres cher la 207... bien equipée mais à prix d'or!

sinon 308 THP
http://www.leboncoin.fr/voitures/162306013.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/161771929.htm?ca=12_s

207 thp feline: http://www.leboncoin.fr/voitures/137520069.htm?ca=12_s a 9500e
http://www.leboncoin.fr/voitures/157406687.htm?ca=12_s 9100e
http://www.leboncoin.fr/voitures/152849019.htm?ca=12_s 9800

Et le prix des 207/308 est surement negociable
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 30 Décembre 2010, 14:28

En effet, la Golf est bien positionnée mais il faut aimer rouler en golf, avoir le portefeuille adéquate pour les entretiens, l'assurance, etc...

A 11000€, on trouve même des A3 ou des A4 mais pas de la même année et avec un kilométrage certain...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 30 Décembre 2010, 21:05

west_indies a écrit:En effet, la Golf est bien positionnée mais il faut aimer rouler en golf, avoir le portefeuille adéquate pour les entretiens, l'assurance, etc...

A 11000€, on trouve même des A3 ou des A4 mais pas de la même année et avec un kilométrage certain...

l'entretien VW n'est pas plus cher que renault/peugeot...
pour l'assurance, si tu fais jouer la concurrence, tu t'en sors bien.

Si tu prends un TSI, comme le VTI, c'est une chaine. Les pneus sont moins chers que ceux de la 207 et pas qu'un peu...
Bref que tu prennes une 207 ou une 308 l'entretien est le meme... et meme moins cher sur les pneus pour la 308 (sauf 18" evidemment)

Si je n'ai pas parlé d'A3 ou A4 c'est que c'est beaucoup moins interessant. En neuf, une A3 ou A4 sont respectivement des GOLF et PASSAT rebadgées des anneaux, carrosserie alu, finition encore plus irreprochable que VW mais tu payes 5000e de plus pour le meme equipement et meme moteur: le prix de la frime
Apres tu prends une A6, c'est pas la meme, tu la prends pas pour la frime, t'as reellement des prestations haut de gamme.
L'A4, tant que tu tapes pas dans le haut de la gamme (v6/v8....), t'as mieux chez vw pour moins cher: la passat qui offre une meilleur habitabilité, plus grande.... mais t'as pas les anneaux sur le capot!

Pour 10ke t'as aussi des 308 thp 150 de 2008 avec 40mkms... donc mettre 10ke dans une 207 de la meme année et meme kilometrage, ca fait mal au cul :D

Pour ce qui est d'aimer rouler en golf, c'est quand meme la categorie au dessus de la 207 et surtout le TSI est une merveille.
Apres si on aime pas le style, chacun ses gouts n'empeche que le TSI est fiable, comparé au THP 150...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar carolyn7889 » 30 Décembre 2010, 21:31

+1
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar patos » 31 Décembre 2010, 09:55

ledingue a écrit:Pour ce qui est d'aimer rouler en golf, c'est quand meme la categorie au dessus de la 207 et surtout le TSI est une merveille

Au dela du TSI, c'est surtout la DSG7 qui est bigrement efficace....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ledingue » 31 Décembre 2010, 16:53

patos a écrit:Au dela du TSI, c'est surtout la DSG7 qui est bigrement efficace....

Etant sur un forum Peugeot, je voulais pas en rajouter :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils