Chaussettes pneus hiver

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar wdy » 20 Décembre 2010, 17:33

Ca veut dire que l'on peut les utiliser à la place des chaînes.

Can I use AutoSock on roads where snowchains are required?
AutoSock can be used where snowchains are required in Germany, Czech Republic, Slovak Republic, Slovenia and since this year also in France. For using the product on french roads when the snowchain sign comes up, you will need a sticker for your AutoSock packaging giving some additional information in order to comply with the french national standard. Please contact your AutoSock dealer to receive this sticker.

Si les gendarmes ne sont pas au courant il suffit de leur montrer le sticker, a demander à AutoSock si vous ne l'avez pas.
207 RC Noir obsidien
wdy
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 20 Décembre 2010, 17:36

Très bonne nouvelle alors :D
Par contre j'espère qu'il est font le sticker en Français, car sinon pour les gendarmes c'est pas gagné :lol:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar minibilly » 20 Décembre 2010, 17:56

Si je ne m'abuse, on a le droit d'utiliser les chaussettes sur les routes (ça c'est sûr) mais si on a le panneau B26 (chaînes à neige obligatoires) les chaussettes ne sont pas considérées comme chaînes donc on ne peut pas circuler sur ces routes.
Sans vouloir faire de pub, les chaînes/chaussettes de chez Michelin s'installent comme des chaussettes mais sont considérées comme des chaînes par ce fameux B26. Elles sont (relativement) faciles à installer et s'enlèvent en 10sec chrono (enfin plus avec le temps de faire le tour de la voiture pour les 2 roues :siffle: ) par contre elle ne sont pas données (environ 100€) mais presque aussi fragiles que des chaussettes sur route déneigée (il faut impérativement les enlever dès qu'on a rejoint une route "noire").
207SW Active 95 ch Essence Gris Thorium :lover207:
minibilly
Nouveau

Messagepar wdy » 20 Décembre 2010, 18:00

C'est identique pour les AutoSock, complètement homologuées en France :

http://www.autosock.com/?aid=9079487

Après question efficacité entre AutoSock et Michelin, je ne pourrais pas vous dire, je n'ai que des Autosock :)
207 RC Noir obsidien
wdy
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 20 Décembre 2010, 18:01

minibilly a écrit:Si je ne m'abuse, on a le droit d'utiliser les chaussettes sur les routes (ça c'est sûr) mais si on a le panneau B26 (chaînes à neige obligatoires) les chaussettes ne sont pas considérées comme chaînes donc on ne peut pas circuler sur ces routes.
Ben si justement, d'après ce que dit wdy, et j'ai vérifié, les Autosock sont homologué avec panneau B26, tout comme les michelin easy grip. (Enfin sauf s'ils font de la pub mensongère sur leurs sites, mais je pense pas qu'ils prendraient ce risque)
http://www.autosock.com/default.aspx?did=9079022
http://www.easygrip.fr/cms.php?id_cms=8

Edit : Grilled by wdy
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar wdy » 20 Décembre 2010, 18:21

héhé je suis le plus rapide :lang:
207 RC Noir obsidien
wdy
Petit Félin

Messagepar ledingue » 21 Décembre 2010, 20:46

Eric12 a écrit:Très bonne nouvelle alors :D
Par contre j'espère qu'il est font le sticker en Français, car sinon pour les gendarmes c'est pas gagné :lol:

le sticker ne sert à rien... faut sortir l'article du code de la route, voir ce qu'il indique et voir si les chaussettes rentrent dans ce cadre.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 21 Décembre 2010, 22:36

J'hésite en tout cas entre chaussettes autostock et l'hybride chaussette/chaîne de Michelin... Le problème pour l'article Michelin c'est que je n'en trouve pas pour des 205/45 R17... Bizarre

Pour l'instant je me contente du démarrage en seconde sur verglas, du frein moteur, de prudence et de maîtrise :oops:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Flo² » 22 Décembre 2010, 09:39

YanN2n a écrit:J'hésite en tout cas entre chaussettes autostock et l'hybride chaussette/chaîne de Michelin... Le problème pour l'article Michelin c'est que je n'en trouve pas pour des 205/45 R17... Bizarre

Pour l'instant je me contente du démarrage en seconde sur verglas, du frein moteur, de prudence et de maîtrise :oops:

A ce rythme là l'hiver sera fini avant que tu te décide! ;-)

Pour les Autostock, leur homologation est une bonne nouvelle! :-)
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 22 Décembre 2010, 10:14

Flo² a écrit:
A ce rythme là l'hiver sera fini avant que tu te décide! ;-)

Pour les Autostock, leur homologation est une bonne nouvelle! :-)

Non c'est clair, mais je ne pense pas que ce sera pour cet hiver de toute façon :)

Au mieux l'hiver prochain (si je n'ai pas changé de voiture... ^_^ )

Les pneus neige c'est bien mais c'est cher
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar SlyKe » 22 Décembre 2010, 12:22

J'ai crû comprendre que les chaines étaient incompatible avec les 207 CC.

Dans le coffre, j'ai ma "paire de chaussette" et j'ai hâte de les tester :)

*En attente de la neige*
Mickaël

Propirétaire d'une 207 CC Féline HDi 110 FAP Bleu Neysha

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18022
SlyKe
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 23 Décembre 2010, 00:31

ledingue a écrit: le sticker ne sert à rien... faut sortir l'article du code de la route, voir ce qu'il indique et voir si les chaussettes rentrent dans ce cadre.
Faux, c'est le sticker qui précise que les "chausettes" sont conforme à l'arrêté du 18 juillet 1985 ( http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... 7-1985.pdf ) , et donc utilisable lorsque le "B26" est présent. Le code de la route ne dit rien du tout sur les "chaussettes".
En lisant cet arrêté on voit d'ailleurs que la présence de ce stiker (ou du moins la présence de l'information, rien n'oblige que ce soit un stiker) n'est pas spécifiques aux "chaussettes", l'information doit être présente sur toutes les chaînes.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jeandupiston » 27 Décembre 2010, 12:33

Eric12 a écrit: Faux, c'est le sticker qui précise que les "chausettes" sont conforme à l'arrêté du 18 juillet 1985 ( http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... 7-1985.pdf ) , et donc utilisable lorsque le "B26" est présent. Le code de la route ne dit rien du tout sur les "chaussettes".
En lisant cet arrêté on voit d'ailleurs que la présence de ce stiker (ou du moins la présence de l'information, rien n'oblige que ce soit un stiker) n'est pas spécifiques aux "chaussettes", l'information doit être présente sur toutes les chaînes.

En regardant sur le net, je suis tomber sur un site avec une petite sélection de belles chaussettes et elles sont toutes homologuées B26 :
- Les Stix
- Les Show 7
- Les Fix&GO Tex

Je ne sais pas laquelle est la mieux, à tester.

Edit : liens supprimés
jeandupiston
Nouveau

Messagepar ledingue » 28 Décembre 2010, 12:05

Eric12 a écrit: Faux, c'est le sticker qui précise que les "chausettes" sont conforme à l'arrêté du 18 juillet 1985 ( http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... 7-1985.pdf ) , et donc utilisable lorsque le "B26" est présent. Le code de la route ne dit rien du tout sur les "chaussettes".

seul un article/amendement/arreté fait foi, faire un sticker est à la portée de n'importe qui. Sa seule utilité est de renvoyer au texte qui autorise cet equipement...

Sinon autant se faire son sticker pour n'importe quel equipement tant qu'il ressemble a quelque chose d'homologué :D

Mais t'inquiete pas, les gendarmes qui verifient que t'es bien equipé au niveau du panneau B26 savent parfaitement ce qui est homologué ou pas...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 28 Décembre 2010, 13:23

Merci pour les liens Jeandupiston ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils