Avis/Conseil 207 rc

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis/Conseil 207 rc

Messagepar jof68 » 21 Décembre 2010, 20:15

Bonjours à tous,

Voila je suis tombé sous le charme de la RC :lover:. Mais après quelques avis de certaine connaissance on m'a déconseillé d'en prendre une. C'est pour cela que je me tourne vers vous :?

Certain me dise que c'est une pompe à frique niveau entretien car après 50000 kilomètres beaucoup de soucis. Je sais qu'il y a un problème de distribution et donc acheter de préférence la rc avec la distribution changer ( avec les nouvelles référence)

Je pense bien qu'il y a déjà des sujets qui parle de ça mais la recherche sur les forum et moi sa fais........ :oops:

Lors de mes recherches je suis tombé sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/160621008.htm?ca=1_s

La distri à été changer, et le vendeur à l'air correcte

Pouvez vous me donner votre avis. Je suis preneur de toute infos ou même des annonces ou le rapport qualité/kilomètre prix est correcte. Pour un modèle de préférence de 2007 ( niveau prix) et de couleur bleu ou blanc.

D'avance merci
jof68
Petit Félin

Re: Avis/Conseil 207 rc

Messagepar ledingue » 21 Décembre 2010, 20:41

je cherchais une 207, porté sur le THP mais j'ai fini par prendre un VTI pour avoir l'esprit tranquil :D

Pour le budget entretien, il dépendra de ton style de conduite mais l'entretien du moteur, que tu prennes un VTI 95 ou un THP 175, c'est pareil sur les opérations courantes (vidanges, filtres).

Renseigne toi bien sur le montant de ton assurance avant de l'acheter histoire d'eviter une eventuelle mauvaise surprise.

Enfin, n'achete pas ce genre de vehicule sans avoir un minimum de connaissances pour pouvoir déterminer son état. Si il a pas mal tourné sur circuit, la voiture ne seras pas dans le même etat que si il a fait que de la route meme en ayant pas mal tapé dedans...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 21 Décembre 2010, 20:55

N'oublies pas d'aller faire un tour par la présentation des nouveaux membres :http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Elle à l'air très correcte cette RC. :lover:
Le plus simple est d'aller la voir si tu en as la possibilité et de faire un tour avec le proprio. Tu lui poses toutes les questions qui te passent par la tête.
Si tu t'y connais un peu en mécanique c'est bien, sinon emmènes avec toi qqun qui s'y connaît.

Regardes bien les factures, 50000kms il doit avoir 1 voir 2 révisions si le mec est méticuleux. Il a également surement changé ses plaquettes de freins donc regardes si tu trouves cette facture.

Après c'est aussi une histoire de feeling avec le proprio. Si tu trouves que c'est un :keke:, passes ton chemin mais on ne dirait pas vu l'état de la voiture et l'annonce parait sérieuse...

Ce n'est que mon avis ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar carolyn7889 » 21 Décembre 2010, 21:24

zivier a écrit:N'oublies pas d'aller faire un tour par la présentation des nouveaux membres :http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Elle à l'air très correcte cette RC. :lover:
Le plus simple est d'aller la voir si tu en as la possibilité et de faire un tour avec le proprio. Tu lui poses toutes les questions qui te passent par la tête.
Si tu t'y connais un peu en mécanique c'est bien, sinon emmènes avec toi qqun qui s'y connaît.

Regardes bien les factures, 50000kms il doit avoir 1 voir 2 révisions si le mec est méticuleux. Il a également surement changé ses plaquettes de freins donc regardes si tu trouves cette facture.

Après c'est aussi une histoire de feeling avec le proprio. Si tu trouves que c'est un :keke:, passes ton chemin mais on ne dirait pas vu l'état de la voiture et l'annonce parait sérieuse...

Ce n'est que mon avis ;)

L'idéal c'est même de faire un essai, tu laisses conduire le mec au début, à froid, demandes lui d'appuyer sur la pédale, de monter un peu dans les tours. Si il le fait, oublies, si il refuse, c'est bon signe. Si jamais une fois moteur chaud, lui ou toi tirez un peu dedans, regardes bien de quelle façon il va couper le contact en rentrant chez lui. Voir si il respecte un temps de "pause" avant de tout couper ;)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar jof68 » 21 Décembre 2010, 21:56

Merci de vos réponses rapide :)

je pense faire un tour pour la voir mais lui se trouvant près de paris et moi en Alsace faut vraiment que je soit sûr de mon coup, le train pas donnée^^

ensuite niveau mécanique j'y connais vraiment mais vraiment rien :vap:

Après prendre une 207 de "base" bof mdr. Vraiment envie de me faire plaisir pour la prochaine voiture aillant un père fan de voiture de sport j'ai pu conduire quelques bijoux, actuellement la focus rs :lover:.

En tous cas je me précipite pas!! la patience porte ces fruits quelques fois

Ps: je vais faire un tour sur le topic des présentations
jof68
Petit Félin

Messagepar zivier » 21 Décembre 2010, 22:00

Tu as aussi de belles occasions sur le forum et au moins si le proprio a un topic avec sa belle tu peux connaître un peu de l'historique de la voiture, ce qui est un plus par rapport à une simple annonce sur leboncoin.
Regardes aussi du coté du réseau Occasion du Lion. Au moins tu es sur de ce que tu achètes et tu as encore une garantie.
J'ai acheté la mienne comme ça sans l'avoir vue, j'ai fait 500kms pour aller la chercher et je ne l'ai même pas essayé avant de l'acheter :D
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jof68 » 21 Décembre 2010, 22:04

celle de l'annonce que j'ai montré est garantie jusqu'en avril
^_^

et je vais regarder dans l'occasion du lion.

Concernant le budget je tourne autour des 13000€
jof68
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 21 Décembre 2010, 22:05

Il ne faut pas se focaliser sur le souci de distrib, sinon tu n'achétera pas la RC ^^
Les conseils de Caro sont bon ;)
Pour l'entretien si tu le fais toi même il revient pas cher ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jof68 » 21 Décembre 2010, 22:10

Ben après à voir pour trouver quelqu'un de bon qui sait faire les entretiens mdr

c'est pas forcement la distribution qui me fait peur mais une accumulation de problèmes :(
jof68
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 21 Décembre 2010, 22:20

Je trouve perso que la RC s'en tire pas trop mal niveau souci
Si tu arrive à avoir le VIN du véhicule je crois que tu peu te pointer chez peugeot et demander un historique du véhicule (rappel, entretien effectué, souci éventuels etc)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jof68 » 21 Décembre 2010, 22:24

merci de l'info je vais lui demander de suite :D enfin si c'est possible mdr
jof68
Petit Félin

Messagepar jof68 » 21 Décembre 2010, 23:59

Quelqu'un à déjà acheté sa voiture en Allemagne ou autre pays frontalier? Car en surfan sur le net j'ai trouver quelques belle trouvaille
jof68
Petit Félin

Messagepar Black207 » 22 Décembre 2010, 08:57

Pour ma part je voulais une RC neuve, mais au vu des problémes que j'ai pu lire je me suis tourné vers une 120cv VTi et je ne regrette pas mon choix :lover:
J'ai donc acheté une qui vient d'Allemagne, et aucun problème trés satisfait de mon "allemande" :lover:
Black207
Félin
Félin

Messagepar Flo² » 22 Décembre 2010, 09:35

ledingue a écrit:Si il a pas mal tourné sur circuit, la voiture ne seras pas dans le même etat que si il a fait que de la route meme en ayant pas mal tapé dedans...

A choisir je prefererai une RC qui a tourné sur circuit plutôt qu'une qui n'a fait que de la ville ; et à Paris...

Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 22 Décembre 2010, 09:43

jof68 a écrit:Bonjours à tous,

Voila je suis tombé sous le charme de la RC :lover:. Mais après quelques avis de certaine connaissance on m'a déconseillé d'en prendre une. C'est pour cela que je me tourne vers vous :?

Certain me dise que c'est une pompe à frique niveau entretien car après 50000 kilomètres beaucoup de soucis. Je sais qu'il y a un problème de distribution et donc acheter de préférence la rc avec la distribution changer ( avec les nouvelles référence)

Je pense bien qu'il y a déjà des sujets qui parle de ça mais la recherche sur les forum et moi sa fais........ :oops:

Salut à toi,

Je comprends tes questions, mais il ne faut absolument pas focaliser sur la distribution. Pense qu'au pire ça coute dans les 500 ou 600 € à peu près à changer. Quand tu achètes ce type de voiture faut pas être juste au niveau budget et avoir une petite marge.

Si le mec a déjà changé la distribution ce n'est pas forcément bon signe, car si elle a été changée il y a deça un certain temps tu peux te retrouver de nouveau à la refaire changer car peugeot à mis un certain temps à trouver le bon couple de serrage. Il est préfèrable qu'elle soit changée récemment. Maintenant d'autres ont déjà 80 000 km au compteur sans avoir eu le moindre souci de ce côté la.

On va dire c'est une faiblesse à surveiller mais pas rédibitoire. Perso, niveau entretien je la trouve assez économique, j'ai eu une clio sport et je peux te dire que le budget était plus important.

Lors de mes recherches je suis tombé sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/160621008.htm?ca=1_s

La distri à été changer, et le vendeur à l'air correcte

Pouvez vous me donner votre avis. Je suis preneur de toute infos ou même des annonces ou le rapport qualité/kilomètre prix est correcte. Pour un modèle de préférence de 2007 ( niveau prix) et de couleur bleu ou blanc.

D'avance merci

Salut à toi,

Je comprends tes questions, mais il ne faut absolument pas focaliser sur la distribution. Pense qu'au pire ça coute dans les 500 ou 600 € à peu près à changer. Quand tu achètes ce type de voiture faut pas être juste au niveau budget et avoir une petite marge.

Si le mec a déjà changé la distribution ce n'est pas forcément bon signe, car si elle a été changée il y a deça un certain temps tu peux te retrouver de nouveau à la refaire changer car peugeot à mis un certain temps à trouver le bon couple de serrage. Il est préfèrable qu'elle soit changée récemment. Maintenant d'autres ont déjà 80 000 km au compteur sans avoir eu le moindre souci de ce côté la.

On va dire c'est une faiblesse à surveiller mais pas rédibitoire. Perso, niveau entretien je la trouve assez économique, j'ai eu une clio sport et je peux te dire que le budget était plus important.
Modifié en dernier par rudylo le 22 Décembre 2010, 11:31, modifié 1 fois.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar babylord » 22 Décembre 2010, 10:12

La 207 RC est une excellente voiture, bradée en occasion à cause de quelques soucis connus qui frappent tous les modèles.
Renseigne toi sur ce qui a été changé ou réparé pour éviter de couteuses réparations, une fois les réparations effectuées la voiture est normalement fiabilisée.

Parmi les pannes les plus fréquentes il y a :

- bloc ESP défectueux (touche toutes les 207 avec bloc ESP fabriqué par Bosch), la pièce seule coûte 1000€ et la MO 220€, si elle n'a pas été changée évite cette voiture, il existe une prise en charge Peugeot selon l'age et le km du véhicule. Symptomes : neutralisation de l'ESP et ABS.

- tendeur chaine de distribution (bruit métallique de frottement de la chaine de distribution au démarrage par temps froid), son remplacement coûte 230€.

- décalage distribution (symptomes = perte de puissance, alerte système antipollution défaillant et voyant diagnostic moteur allumé). Cette réparation coute autour de 550€ voire plus si le tendeur de chaine n'a pas été changé (230€).

- capteur pédale de frein (30€)

Si je devais en racheter une, je ne prendrai qu'un modèle ou la distribution complète a déjà été changé, ainsi que l'ESP.

Côté budget d'utilisation, les pneus ne font pas longtemps si tu allumes en permanence (mais 20000 sans problème si beaucoup de route et autoroute), la révision (filtre à huile, filtre à air, 5L d'huile coûte 65€ si tu la fais toi même). Pour la prime d'assurance il faut utiliser un comparateur, pour ma part je suis chez Eurofil et je paie 395€/an en tout risques avec assistance 0 km et franchise 300€ (bonus 49%). Côté conso tout dépend des trajets, je suis à 8,2L de moyenne sur 42000 km, sachant qu'en ville dans les bouchons c'est 11L, à 130 8L et à 90 6L.
babylord
Petit Félin

Messagepar Flo² » 22 Décembre 2010, 10:27

babylord a écrit:La 207 RC est une excellente voiture, bradée en occasion à cause de quelques soucis connus qui frappent tous les modèles.
Renseigne toi sur ce qui a été changé ou réparé pour éviter de couteuses réparations, une fois les réparations effectuées la voiture est normalement fiabilisée.

Parmi les pannes les plus fréquentes il y a :

- bloc ESP défectueux (touche toutes les 207 avec bloc ESP fabriqué par Bosch), la pièce seule coûte 1000€ et la MO 220€, si elle n'a pas été changée évite cette voiture, il existe une prise en charge Peugeot selon l'age et le km du véhicule. Symptomes : neutralisation de l'ESP et ABS.

- tendeur chaine de distribution (bruit métallique de frottement de la chaine de distribution au démarrage par temps froid), son remplacement coûte 230€.

- décalage distribution (symptomes = perte de puissance, alerte système antipollution défaillant et voyant diagnostic moteur allumé). Cette réparation coute autour de 550€ voire plus si le tendeur de chaine n'a pas été changé (230€).

- capteur pédale de frein (30€)

Si je devais en racheter une, je ne prendrai qu'un modèle ou la distribution complète a déjà été changé, ainsi que l'ESP.

Côté budget d'utilisation, les pneus ne font pas longtemps si tu allumes en permanence (mais 20000 sans problème si beaucoup de route et autoroute), la révision (filtre à huile, filtre à air, 5L d'huile coûte 65€ si tu la fais toi même). Pour la prime d'assurance il faut utiliser un comparateur, pour ma part je suis chez Eurofil et je paie 395€/an en tout risques avec assistance 0 km et franchise 300€ (bonus 49%). Côté conso tout dépend des trajets, je suis à 8,2L de moyenne sur 42000 km, sachant qu'en ville dans les bouchons c'est 11L, à 130 8L et à 90 6L.

Pas mieux!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar Neity51 » 22 Décembre 2010, 10:44

Tu peux même pousser les pneus avant à 30'000, et 40'000 les arrières (c'est mon cas ^^).

Côté moteur, comme il y a beaucoup de couple, la voiture n'est pas énormement sollicitée sur circuit (pas besoin d'être à 6000 tr/min en permanence). A voir pour les autres pièces.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar jof68 » 22 Décembre 2010, 11:37

Merci pour toutes ces infos.

concernant la distri la personne de l'annonce à tous changé

Réponse concernant mes questions de la personne

Problème rencontrés : Distribution remplacée sous > garantie Maladie reconnus par peugeot sur une grande partie des > moteurs> 1.6 THP 150 et 175. Les patins de chaine, la chaine, et tendeur de chaine d'une autre référence ont étés remplacées sous garantie pour une meilleur fiabilité (factures peugeot disponibles

J'attends sa réponse concernant le VIN.

Ensuite je regarde aussi du côté de luxembourg, légèrement plus chère que celle en france mais beaucoup plus d'équipement.Après à voir pour se renseigner pour l'immatriculer en france vu que c'est un particulier. Après bon j'ai contact avec un garage ford au lux donc à voir si ils peuvent me rendre ce service de changement de pays.
jof68
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 22 Décembre 2010, 12:22

Si tu arrives à avoir la réf du tendeur, on pourra déjà te dire si c'est le new ou pas ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 22 Décembre 2010, 13:20

Flo² a écrit:
A choisir je prefererai une RC qui a tourné sur circuit plutôt qu'une qui n'a fait que de la ville ; et à Paris...

Flo²

Ah non... le circuit use le véhicule à vitesse grand V.

Question rotules, amortos, bref tout a mangé de grosses contraintes. Il n'y a rien de pire que le circuit.

En ville, tu vas avoir une usure plus rapide qu'en extra urbain mais ca reste incomparable à un usage sur circuit.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 20100 » 22 Décembre 2010, 13:47

Salut jof et bienvenue par ici cher voisin (je suis du 67) :coucou:

J'étais dans le même cas de figure que toi il n'y a même pas un mois de ça ! (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18190)
Très très motivé pour l'achat d'une RC, qui me paraîssait être le meilleur choix dans ce que je recherchais (performances, équipement) et par rapport à mon budget. Je me suis donc inscrit ici et comme toi, j'ai pu voir tous les commentaires négatifs à son sujet !

Enfin, j'ai tout de même franchi le pas il y a deux semaines :lover: :)

PS : bon courage pour une blanche :P
20100
Lionceau
Lionceau

Messagepar jof68 » 22 Décembre 2010, 21:54

c'est vrai que la blanche est jolie.

Donc voila j'ai trouver une autre annonce pour un rc au luxembourg

http://www.luxauto.lu/fr/details-378787 ... t-207.html

Elle à 58000 borne et non 50000 comme l'annonce le dit et en 6 mois le gars à fais 20000 kilomètre :eek:

Bref on verra il m'enverra des photos et le VIN du véhicule pour voir le suivi de la voiture.
En tout cas elle très jolie :P mais bon :oops:
jof68
Petit Félin

Messagepar 20100 » 23 Décembre 2010, 19:00

jof68 a écrit:c'est vrai que la blanche est jolie.

Donc voila j'ai trouver une autre annonce pour un rc au luxembourg

http://www.luxauto.lu/fr/details-378787 ... t-207.html

Elle à 58000 borne et non 50000 comme l'annonce le dit et en 6 mois le gars à fais 20000 kilomètre :eek:

Bref on verra il m'enverra des photos et le VIN du véhicule pour voir le suivi de la voiture.
En tout cas elle très jolie :P mais bon :oops:

Très jolie voiture c'est vrai, je l'avais aussi dans ma ligne de mire lors de mes recherches :D
20100
Lionceau
Lionceau

Messagepar Georgeo59 » 23 Décembre 2010, 19:35

De memoire, la production de 1.6THP toutes marques et puissances confondues depassent les 200 000 unités.

Je ne veux pas minimiser le problème mais ce n'est pas non plus correct d'en faire un cas general, la 207 RC est une excellente voiture.

IL y a à ce jour 87 reponses au sondage sur la perte de puissance, avec une répartition qui tend vers 50% 50%. ce n'est pas suffisamment representatif du parc.

Ce qui est inacceptable, c'est la prise en charge par Peugeot quand le problème survient.
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar jof68 » 27 Décembre 2010, 12:20

me voila a nouveau a la recherche, j'avais vu une rc et le proprio m'avais dit qu'il me prévenais dès qu'un autre acheteur se manifesterai enfaite non.
Suite a un mail de ma part pour lui donné mes dispo 3 jour après un contact téléphonique il me prévient qu'il la vendu. enfin bref la chasse continue
jof68
Petit Félin

Messagepar Georgeo59 » 27 Décembre 2010, 13:46

jof68 a écrit:me voila a nouveau a la recherche, j'avais vu une rc et le proprio m'avais dit qu'il me prévenais dès qu'un autre acheteur se manifesterai enfaite non.
Suite a un mail de ma part pour lui donné mes dispo 3 jour après un contact téléphonique il me prévient qu'il la vendu. enfin bref la chasse continue

Comme quoi, ça part vite
Que des voitures assez sympas.
Georgeo59
Félin
Félin

Messagepar jof68 » 27 Décembre 2010, 13:51

et oui :(
jof68
Petit Félin

Messagepar zivier » 27 Décembre 2010, 14:02

zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jof68 » 27 Décembre 2010, 18:14

merci, mais je ne cherche que une rc de couleur blanche ou bleu, je suis pas fan des autre couleur :?

mais c vrai que c une bonne occasion
jof68
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils