par babylord » 22 Décembre 2010, 10:12
La 207 RC est une excellente voiture, bradée en occasion à cause de quelques soucis connus qui frappent tous les modèles.
Renseigne toi sur ce qui a été changé ou réparé pour éviter de couteuses réparations, une fois les réparations effectuées la voiture est normalement fiabilisée.
Parmi les pannes les plus fréquentes il y a :
- bloc ESP défectueux (touche toutes les 207 avec bloc ESP fabriqué par Bosch), la pièce seule coûte 1000€ et la MO 220€, si elle n'a pas été changée évite cette voiture, il existe une prise en charge Peugeot selon l'age et le km du véhicule. Symptomes : neutralisation de l'ESP et ABS.
- tendeur chaine de distribution (bruit métallique de frottement de la chaine de distribution au démarrage par temps froid), son remplacement coûte 230€.
- décalage distribution (symptomes = perte de puissance, alerte système antipollution défaillant et voyant diagnostic moteur allumé). Cette réparation coute autour de 550€ voire plus si le tendeur de chaine n'a pas été changé (230€).
- capteur pédale de frein (30€)
Si je devais en racheter une, je ne prendrai qu'un modèle ou la distribution complète a déjà été changé, ainsi que l'ESP.
Côté budget d'utilisation, les pneus ne font pas longtemps si tu allumes en permanence (mais 20000 sans problème si beaucoup de route et autoroute), la révision (filtre à huile, filtre à air, 5L d'huile coûte 65€ si tu la fais toi même). Pour la prime d'assurance il faut utiliser un comparateur, pour ma part je suis chez Eurofil et je paie 395€/an en tout risques avec assistance 0 km et franchise 300€ (bonus 49%). Côté conso tout dépend des trajets, je suis à 8,2L de moyenne sur 42000 km, sachant qu'en ville dans les bouchons c'est 11L, à 130 8L et à 90 6L.