[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
On peut commençer par çà!!..effectivement!...je formule une demande d'enquête dès demain..un jour de repos pour moi afin de le faire tête reposé...Sur auto +, il y'a aussi un forum...il faudrait ouvrir un topic et ainsi , les modérateurs d'AUTOPLUS auront un regard au jour le jour de ce qui se passe et auront la possibilité de se pencher plus aisément sur notre cas afin qu'il soit relayé à travers d'autres médias!!
Quant à moi, je tente de convaincre RMC d'en faire de même..sans succès mais avec de la conviction et une bonne dose d'insistance chaque semaine, çà payera!!
Quant à moi, je tente de convaincre RMC d'en faire de même..sans succès mais avec de la conviction et une bonne dose d'insistance chaque semaine, çà payera!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
VOILA! Topic ouvert et calqué sur le site FACEBOOK...un peu comme une succursale que l'on ouvre sur l'extérieur et je suis certain que d'autres propriétaires ayant rencontré de près ou de moins près ce cumul d'avarie lié à un décalage + perte de puissance vont avoir un regard attentif et neuf sur le phénomène!...mettre plusieurs grains de sable dans un rouage bien huilé peut avoir de fâcheuses conséquences!...et c'est pas ce moteur THP qui me dira le contraire de ce que j'avance pour imager les faits!
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... _457_1.htm
voici l'adresse...garder précieusement cette adresse car elle peut être salvatrice dans les mois à venir!!
MON PSEUDO SERA "Solchyld"....

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... _457_1.htm
voici l'adresse...garder précieusement cette adresse car elle peut être salvatrice dans les mois à venir!!

MON PSEUDO SERA "Solchyld"....

-
Voilà inscrit sur le forum Auto Plus, plus qu'à y raconter encore une fois mon histoire en espérant que ça fasse avancer les choses, car plus rien ne bouge pour moi, et la concession me demande de me décider, mais j'arrive encore à jouer la montre.
Sinon pour ma part, j'essaie de rentrer en contact avec l'UFC que choisir (sans réponse depuis une bonne semaine) et RTL ( sans réponse depuis 4-5 jours), même si je n'ai pas toujours du temps à passer sur le forum, je m'engagerai dans toutes les actions afin que Peugeot reconnaisse enfin notre problème.
Sinon pour ma part, j'essaie de rentrer en contact avec l'UFC que choisir (sans réponse depuis une bonne semaine) et RTL ( sans réponse depuis 4-5 jours), même si je n'ai pas toujours du temps à passer sur le forum, je m'engagerai dans toutes les actions afin que Peugeot reconnaisse enfin notre problème.
207 rc Gris shark toit panoramique
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf
-
th4z - Nouveau
Diag du garage auquel a été déposée ma voiture : codes P2602, 2191 et 0172 ... et un bruit inquiétant côté distribution !!!
EN GROS CES C*NS ONT RIEN REPARE DU TOUT OU ALORS ILS ONT OUBLIE DE RESSERRER QQC !!!
Ils rapatrient la voiture à la concess qui s'est occupée de la distri mercredi dernier. Normal un bâton merdeux comme celui là ils veulent pas le garder chez eux, je comprends ...
)
J'essaie d'avoir la concess pour la suite de la prise en charge de mon véhicule de loc. que je dois en théorie rendre ce soir avant 18h ...
Je sens que ça va être folklo !!!

EN GROS CES C*NS ONT RIEN REPARE DU TOUT OU ALORS ILS ONT OUBLIE DE RESSERRER QQC !!!

Ils rapatrient la voiture à la concess qui s'est occupée de la distri mercredi dernier. Normal un bâton merdeux comme celui là ils veulent pas le garder chez eux, je comprends ...

J'essaie d'avoir la concess pour la suite de la prise en charge de mon véhicule de loc. que je dois en théorie rendre ce soir avant 18h ...

Je sens que ça va être folklo !!!

Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
erreur p0204 : injecteur 4 blablabla. Apres des pertes de puissance aleatoire et le voyant diag sap allume le 3eme garage ou je l'ai emmener a enfin trouve quelque chose : capteur du frein hs d'ailleur j'avai des probleme de regulateur aussi.Le mecano ma dit que le capteur influai sur l'injection ( jai du mal a y croire) enfin bref je viens de faire un grenoble nice sans probleme pourvu que ca dur!!!! 

-
nASTAz38 - Félin
Salut à tout le monde.
Ben voilà, 2ans 1/2, 65000kms, et hop....moi aussi j'y arrive avec ma 207RC
Aprés 3mois, changement pompe haute pression
Il y a un an perte de puissance avec défaut affiché => Changement bougies et bonines d'allumage et hop, repartie comme en 40 titine.
Depuis un mois, pertes aléatoires de puissance complete meme jusqu'au rupteur sans messages d'anomalie!
Un garagiste que je connais n'a rien trouvé au diagnostic!
Je vais devoir aller chez Peugeot.....
Ben voilà, 2ans 1/2, 65000kms, et hop....moi aussi j'y arrive avec ma 207RC
Aprés 3mois, changement pompe haute pression
Il y a un an perte de puissance avec défaut affiché => Changement bougies et bonines d'allumage et hop, repartie comme en 40 titine.
Depuis un mois, pertes aléatoires de puissance complete meme jusqu'au rupteur sans messages d'anomalie!
Un garagiste que je connais n'a rien trouvé au diagnostic!
Je vais devoir aller chez Peugeot.....
-
nico207 - Nouveau
quady42 a écrit:
Je pense a un truc, j'ai reçu un mail pour signer un pétition en ligne, il y as quelque semaine, et il me semble que c'était ici : http://www.petitionduweb.com/creer_une_petition.html
et à priori c'est gratuit donc pourquoi pas, mais bon voir Mrgrognon ou il en est pour pas faire doublon...
Ben j'avoue que avec les fêtes je n' ai pas encore fais grand chose

Mais le site petitionduweb peut être une alternative!
J'ai vu que notre beau moteur THP disposait d'une page sur wikipédia qui fait les éloges de ses performances mais qui oublie les problèmes récurents de distribution.
Il me semble donc qu'il faudrait rajouter ce petit détail en mentionnant comme référence ce forum, le groupe facebook et la future pétition.
Qu'en pensez vous?
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
distri

ouf...j'ai enfin récupéré ma 207 thp 150 à ma concession.

le problème de perte de puissance c'est .....solutionné par un remplacement de la chaine de distri et diverses pièces. Je les ai nformé également avant les travaux , du nouveau tendeur de chaine et de la tension de serrage (j'avais imprimé le fascicule ( le liens est un peu plu haut) que j'ai laissé dans la voiture) il ou du le voir et le consulté...

J'ai laissé un chèque d'un certain montant...le gars m'a dit qu'il allait téléphoner à Peugeot pour une prise en charge éventuelle

comme quoi !!
Maintenant je croise les doigts pour que ca tienne....

à tchug à tous

bonne fêtes de fin d'années

207 thp 150 griffe 5p
-
schnell - Nouveau
70% ce n'est pas assez pour un tel problème, m'enfin c'est mieux que rien.
Il est quand même assez regrettable que cela soit aux clients de trouver les infos techniques et de les fournir pour que le travail soit fait correctement !!!
En tout cas tant mieux si tout s'arrange pour toi ... pour longtemps je l'espère !!!
Il est quand même assez regrettable que cela soit aux clients de trouver les infos techniques et de les fournir pour que le travail soit fait correctement !!!
En tout cas tant mieux si tout s'arrange pour toi ... pour longtemps je l'espère !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Re: distri
schnell a écrit::coucou:
ouf...j'ai enfin récupéré ma 207 thp 150 à ma concession.![]()
![]()
le problème de perte de puissance c'est .....solutionné par un remplacement de la chaine de distri et diverses pièces. Je les ai nformé également avant les travaux , du nouveau tendeur de chaine et de la tension de serrage (j'avais imprimé le fascicule ( le liens est un peu plu haut) que j'ai laissé dans la voiture) il ou du le voir et le consulté...![]()
J'ai laissé un chèque d'un certain montant...le gars m'a dit qu'il allait téléphoner à Peugeot pour une prise en charge éventuelleet le lendemain il me tél et m'annonce
![]()
une prise en charge d'un montant d'environ 70% ...
![]()
super il faut le dire
un cadeau de noël
![]()
comme quoi !!
Maintenant je croise les doigts pour que ca tienne....![]()
à tchug à tous![]()
70%...c'est pas mal mais encore une fois, cela devrait être 100 % car ce genre d'avarie considéré comme un vice caché car toujours pas reconnu officiellement (mais connu en interne donc reste confidentiel!!) a peut-être endommagé d'autres pièces avec l'usure et le temps et çà, si une avarie annexe survient par la suite, tu ne pourras pas forcement faire le lien et par conséquent, tu risque de payer plein pot!
Maintenant, je suis assez heureux de voir que tu pourras de nouveau profiter de ton moteur et avec l'espoir que le travail ait été bien fait!!
-
Finalement, ton actu sera scruté à l'avenir de près car si rien ne se passe après cette intervention, cela voudra peut-être dire que nous sommes dans la bonne voie quant aux interventions sur ce moteur et avec une remontée auprès de leur centre technique et ingénierie des difficultés rencontrées ...tiens nous au jus au moindre soubresaut de ta belle monture!! 

-
Un signe du destin ??? peut etre
Je recois une notification sur ma boite mail hotmail ce matin a 9h00 alors que j'étais parti emmener ma femme au travail, et en rentrant sur l'autoroute a 9h00 ou 9h05 leger accout a 110km/h... je sors de l'autoroute, je vais pour réaccelerer et à ma grande surprise plus de turbo... super. apres quasiment un an apres ma premiere reparation, ca recommence, g effectué plus de 20000kms sans probleme. sympa la fin d'année.
Je pense que la garantie de l'ancienne reparation est valable non ? (un an pieces et main d'oeuvre) ????
Je recois une notification sur ma boite mail hotmail ce matin a 9h00 alors que j'étais parti emmener ma femme au travail, et en rentrant sur l'autoroute a 9h00 ou 9h05 leger accout a 110km/h... je sors de l'autoroute, je vais pour réaccelerer et à ma grande surprise plus de turbo... super. apres quasiment un an apres ma premiere reparation, ca recommence, g effectué plus de 20000kms sans probleme. sympa la fin d'année.
Je pense que la garantie de l'ancienne reparation est valable non ? (un an pieces et main d'oeuvre) ????
207 RC BLANC BANQUISE
- waza_bi
- Nouveau
C'est surtout l'obligation de résultat qu'il faut mettre en évidence..quelque soit le kilométrage, il est stupéfiant de voir qu'un moteur passe par la case dépannage et frais de remis en état au prix démentiel...Si c'est pas un défaut de conception qui commence enfin à poindre le bout de son nez, c'est quoi!?
...Une malchance généralisé qui touche uniquement les propriétaires de THP et toutes marques confondues!!!

-
Quant à moi j'ai appelé ce matin le service clientèle Peugeot pour que cela bouge un peu, car je n'arrive pas à joindre depuis hier la concession qui m'a fait la première réparation.
Hors c'est à eux de faire le nécessaire pour la prolongation de ma voiture de loc. !!!
On m'a promis une réponse sous 24h ... wait & see ...
Hors c'est à eux de faire le nécessaire pour la prolongation de ma voiture de loc. !!!
On m'a promis une réponse sous 24h ... wait & see ...
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
![]()
le problème de perte de puissance c'est .....solutionné par un remplacement de la chaine de distri et diverses pièces. Je les ai nformé également avant les travaux , du nouveau tendeur de chaine et de la tension de serrage (j'avais imprimé le fascicule ( le liens est un peu plu haut) que j'ai laissé dans la voiture) il ou du le voir et le consulté...![]()
J'ai laissé un chèque d'un certain montant...le gars m'a dit qu'il allait téléphoner à Peugeot pour une prise en charge éventuelleet le lendemain il me tél et m'annonce
![]()
![]()
super il faut le dire
un cadeau de noël
![]()
comme quoi !!
à tchug à tous![]()
Elle date de quand ta THP et tu as combien de kilomètres?
-
hugo-68 - Petit Félin
Bien de la chance moi ils prennent que 20% malgrer un lettre salée au SAVschnell a écrit::coucou:
![]()
![]()
![]()
super il faut le dire
un cadeau de noël
![]()
comme quoi !!
à tchug à tous![]()

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Salut les loulous.
J'ai récupéré ma thp vendredi matin, j'ai fait 400km depuis, RAS.
La distribution complète a été changée avec tous ses organes satellites, facture,1110euros, j'ai réussi a obtenir 10% seulement, j'ai donc laché 999€...et j'ai eut une voiture relais gratuite pendant les 3 derniers jours de l'intervention qui a duré quand même presque 3 semaines...
Tout marche, mais pour combien de temps d'après vous?
Je suis sur un dossier pour un remboursement avec le SAV PSA France
La distribution complète a été changée avec tous ses organes satellites, facture,1110euros, j'ai réussi a obtenir 10% seulement, j'ai donc laché 999€...et j'ai eut une voiture relais gratuite pendant les 3 derniers jours de l'intervention qui a duré quand même presque 3 semaines...
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.
Ex: 205 1.4i sacré numéro
-
Anthony19 - Nouveau
Anthony19 a écrit:Salut les loulous.
On te souhaite qu'une chose...que cela dure jusqu'à l’essoufflement "naturel" d'une essence de cette cylindrée soit environ 250 000 km en moyenne avec le respect des préconisations constructeur!!

-
babylord a écrit:Mon garage m'informe d'une rupture de stock sur certaines pièces de la distri, ma réparation est donc repoussée de 15 jours.
et on se demande pourquoi!!

-
babylord a écrit:Mon garage m'informe d'une rupture de stock sur certaines pièces de la distri, ma réparation est donc repoussée de 15 jours.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de cette pénurie car là! j'ai du mal à comprendre...pas besoin d'avoir du stock pourtant...et si oui! un stock dit tampon devrait suffire non?!!..enfin, j'dis çà, j'dis rien hein!!

-
Merci Ramsey, j'aimerais bien aussi, j'apprécie beaucoup cette voiture, mais je pense changer de marque vu leur politique honteuse...
Pour ce qui est des mouvements je suis présent et je reste à jour sur ce qui ce passe sur le forum, j'ai fait un dossier sur mon véhicule et ses interventions (en cours de finition)
Quand il va falloir frapper, frappons fort! Et je compte être présent et participer avec vous!
Je ne lâcherais pas l'affaire face à un tel scandale!
Pour ce qui est des mouvements je suis présent et je reste à jour sur ce qui ce passe sur le forum, j'ai fait un dossier sur mon véhicule et ses interventions (en cours de finition)
Quand il va falloir frapper, frappons fort! Et je compte être présent et participer avec vous!
Je ne lâcherais pas l'affaire face à un tel scandale!
-
Anthony19 - Nouveau
RUPTURE DE STOCK CHEZ MOI AUSSI
j'ai apelé ce soir le garage , les piéces commandées le 24 décembre ne sont pas disponible avant le 3 ou 4 janvier !!! Y'aurait il un problème sur le moteur THP (IRONIE) pour que les pièces commandées ne soit pas dispo de suite !!
J'espere que le Lion se reveillera un jour !!
j'ai apelé ce soir le garage , les piéces commandées le 24 décembre ne sont pas disponible avant le 3 ou 4 janvier !!! Y'aurait il un problème sur le moteur THP (IRONIE) pour que les pièces commandées ne soit pas dispo de suite !!
J'espere que le Lion se reveillera un jour !!

Photos ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10153
-
Franck69360 - Petit Félin
Ramsey a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de cette pénurie car là! j'ai du mal à comprendre...pas besoin d'avoir du stock pourtant...et si oui! un stock dit tampon devrait suffire non?!!..enfin, j'dis çà, j'dis rien hein!!![]()
J'ai eut deux a trois fois le coups du stock, même le coup du " on a pas l'outil aujourd'hui..."
Jusqu'au jour ou j'ai réussi a avoir un véhicule relais gratuitement (qui aurais été à 40€ par jour en temps normal), et la comme par magie, deux jours après la voiture est prête...
-
Anthony19 - Nouveau
![]()
![]()
![]()
super il faut le dire
un cadeau de noël
![]()
comme quoi !!
à tchug à tous![]()
Tu as réussi à avoir tout sa sans gueuler?!!
Si c'est le cas c' est un changement radical du SAV !

Pour la page wikipédia je me permet donc de faire la modif mettant en lien ce topic ainsi que le groupe facebook.
On verra bien si PSA essaye de censuré!
EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP
Modifié en dernier par MrGrognon le 28 Décembre 2010, 22:21, modifié 1 fois.
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin