Conseils pour l'achat d'une 207 1.6e 120 cv

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar carolyn7889 » 31 Décembre 2010, 18:34

ledingue a écrit:
Etant sur un forum Peugeot, je voulais pas en rajouter :D

Faut rester honnête :) Même si on aime tous ici Peugeot et sa 207, on ne va pas fermer les yeux sur les qualités de la concurrence.

Et puis DSG7 comparo boite souvent foireuse de Peugeot (leur gros gros point faible à mon sens) c'est même pas comparable ^^
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar west_indies » 02 Janvier 2011, 16:43

L'entretien VW n'est pas plus cher ?
Tu rigoles ?
Pour l'entretien d'une polo 1.2 TSi, on demande 387€ pour le 1er entretien lorsque chez Peugeot, on te demande 275€ pour une VTi . Garages situées dans la même zone urbaine.

Après si tu fais comme ces mecs qui achètent une Golf et qui vont chez feu rouge ou nortoto, oui ça sera moins cher, c'est sûr !

Après en cherchant bien, oui je suis d'accord,on peut trouver moins cher mais 75% des gens ne s'amusent pas à comparer les tarifs auto, ou le prix des pneus. ça achète au plus pressé.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien de rouler en Golf surtout que ce n'est pas comparable du tout par rapport à une 207 (qui est d'une autre catégorie). il faut juste aimer ;) Rien que pour l'image que cette voiture a, je ne la prendrai pas.
Il faut aimer se faire arrêter tous les kilomètres pour le contrôle de papiers du véhicule par exemple ou même tenter les effractions (d'où le prix de l'assurance).

Sinon pour en revenir au sujet initial, si pour 10K€, il peut avoir mieux autant viser mieux. c'est sûr ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 02 Janvier 2011, 17:55

west_indies a écrit:L'entretien VW n'est pas plus cher ?
Tu rigoles ?
Pour l'entretien d'une polo 1.2 TSi, on demande 387€ pour le 1er entretien lorsque chez Peugeot, on te demande 275€ pour une VTi . Garages situées dans la même zone urbaine.

Après si tu fais comme ces mecs qui achètent une Golf et qui vont chez feu rouge ou nortoto, oui ça sera moins cher, c'est sûr !

Après en cherchant bien, oui je suis d'accord,on peut trouver moins cher mais 75% des gens ne s'amusent pas à comparer les tarifs auto, ou le prix des pneus. ça achète au plus pressé.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien de rouler en Golf surtout que ce n'est pas comparable du tout par rapport à une 207 (qui est d'une autre catégorie). il faut juste aimer ;) Rien que pour l'image que cette voiture a, je ne la prendrai pas.
Il faut aimer se faire arrêter tous les kilomètres pour le contrôle de papiers du véhicule par exemple ou même tenter les effractions (d'où le prix de l'assurance).

Sinon pour en revenir au sujet initial, si pour 10K€, il peut avoir mieux autant viser mieux. c'est sûr ;)

Faudrait un peu detailler la prestation car la premiere revision (donc 30mkms) a 275e chez peugeot, ca fait tres cher la vidange!

Chez VW t'as en moyenne l'entretien simple a 150e puis l'entretien a 300e une fois sur 2. A cela t'ajoutes les elements d'usure "imprevus" tels que les plaquettes, pneus, etc

Là aussi 387€, il n'y avait pas qu'une vidange! Je connais les tarifs VW, c'est le tarif d'une bonne revision de TDI... et en aucun cas t'as ce tarif à la premiere revision ou alors on t'as pris pour un pigeon!

Donc je persiste, c'est pas plus cher...

L'image de la voiture, se faire arreter tous les kilometres, là on est en plein delire.
T'as pas plus de golf que de 207 de kékés, apres c'est sur qu'une golf tunée conduite par des casquetteux avec la musique a fond, des vitres teintées se fera controler frequemment. Idem pour une 207... ou n'importe quelle auto.

Quand aux effractions, fais une recherche sur GOOGLE, la 207 est bien devant la golf.

D'ailleurs, la custode qu'on pete pour ouvrir le vehicule, c'est pas possible sur une golf: deja il n'y a pas de custode mais surtout, une fois le vehicule verouillé à partir la telecommande ou de la serrure, impossible de l'ouvrir de l'interieur. (chez peugeot, super verouillage... en option et a condition de l'activer a chaque fois).

Si l'assurance est plus chere pour la golf, c'est pas pour rien, c'est un vehicule allemand...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 02 Janvier 2011, 19:51

oh oui ça fait cher que ce soit chez VW ou Peugeot.
ça comprend respectivement le changement des filtres d'habitacle, Vidange, etc.

Les pièces allemandes coûtent plus chères que les pièces françaises. Comment peux - tu trouver des révisions moins chères ou équivalentes (sauf en cas de promo) ? et j'insiste !

Ils sont où tes garages VW ? dans la Creuse pour avoir des tarifs aussi alléchants ? Viens sur Paris un peu !

On ne nage pas en plein délire. Je sais de quoi je parle sans rentrer dans le principe de vitres teintées ou de musiques à fond. tu connais le principe du jeune qui s'offre une belle voiture mais qui va se faire arrêter parce que c'est louche ? Ce n'est pas un mythe.

Normal, la 207 est plus vendue que la GOLF donc forcément la proportion de vol pour la 207 risque d'être plus élevée (tout comme l'a été la twingo). Après, sans parler de volume de vente, la golf sera moins facile à voler. Parfaitement d'accord avec toi ! Par contre, la golf est plus facilement volée dans certaines zones urbaines (zones que tu n'as visiblement pas l'air de connaître). Demande à ton assurance ;-). D'ailleurs, le prix de l'assurance n'est pas le même en fonction de certains départements.

Je ne dis pas le contraire, plus cher à assurer et à entretenir (pièces allemandes). Ce n'est pas pour rien. La fiabilité n'a pas de prix.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 02 Janvier 2011, 22:37

Dans une révision on ne paye pas que les pièces et la main d'oeuvre... Y'a l'inspection qui vas avec et qui est pas gratuite.

Pour le prix des pièces, autre la marge, y'a tellement de parametres qui rentrent en compte... La diffusion, le materiau utilisé , la dimension del a pièce...

Pour la Golf et son image pour ma part je confirme.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 03 Janvier 2011, 01:20

west_indies a écrit:oh oui ça fait cher que ce soit chez VW ou Peugeot.
ça comprend respectivement le changement des filtres d'habitacle, Vidange, etc.

Les pièces allemandes coûtent plus chères que les pièces françaises. Comment peux - tu trouver des révisions moins chères ou équivalentes (sauf en cas de promo) ? et j'insiste !

Ils sont où tes garages VW ? dans la Creuse pour avoir des tarifs aussi alléchants ? Viens sur Paris un peu !

On ne nage pas en plein délire. Je sais de quoi je parle sans rentrer dans le principe de vitres teintées ou de musiques à fond. tu connais le principe du jeune qui s'offre une belle voiture mais qui va se faire arrêter parce que c'est louche ? Ce n'est pas un mythe.

Normal, la 207 est plus vendue que la GOLF donc forcément la proportion de vol pour la 207 risque d'être plus élevée (tout comme l'a été la twingo). Après, sans parler de volume de vente, la golf sera moins facile à voler. Parfaitement d'accord avec toi ! Par contre, la golf est plus facilement volée dans certaines zones urbaines (zones que tu n'as visiblement pas l'air de connaître). Demande à ton assurance ;-). D'ailleurs, le prix de l'assurance n'est pas le même en fonction de certains départements.

Je ne dis pas le contraire, plus cher à assurer et à entretenir (pièces allemandes). Ce n'est pas pour rien. La fiabilité n'a pas de prix.

je suis en RP, dans les yvelines.
voir tarifs ci dessous:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2804.0;wap2
donc si t'es a 385e pour la meme prestation, change de garage.
Ils t'ont facturé le prix des 60mkms qui comprend Huile moteur, filtre à huile, bouchon ou joint de vidange, bougies d'allumage, filtre à pollen, balais d'essuie-glace avant.
Vu que c'est ta premiere revision, les bougies n'ont pas a etre changées.

Pour info, en RP t'as 80e de MO/h, un bidon de 5L d'huile qualité TDI/TSI c'est 60e, 30e de filtres. Donc t'as a peu pres 100e de pieces au detail et 1hr de MO (y'en a pour 1/2h puis on rajoute 15 mins pour faire le tour du vehicule si le garage est serieux)
donc si tu payes plus de 300e pour ca, c'est du gros foutage de gueule
si t'ajoutes les bougies, on va etre gentil et genereux, on rajoute 100e.

Apres si tu veux un travail de qualité, un accueil sympa, va entretenir ton vehicule en province, tu paieras un peu moins cher la MO.

Le prix de l'assurance change en fonction du departement, effectivement mais mes comparaisons se font forcement sur la meme base. Pour parler clair, on m'a demandé 550e pour une 207 vti 120 et 870e pour une golf tsi 140 de la meme année pour les memes garanties.
Apres j'avais pas fais de simul pour 308 thp, si quelqu'un a le tps de faire GOLF TSI 140 vs 308 THP sur assurland pour voir la diff...

Ce qui est sur, c'est qu'a gamme equivalente, un modele francais sera un peu moins cher a assurer.

Quand au prix des pieces, ya beaucoup de prejuges. Sur certaines pieces, on a de grosses surprises...

Quand au jeune qui va se faire arreter en ayant une "belle auto", (j'entend golf 5 mais surtout 6)faut voir sa tete, celle de son passager avant, son style de conduite et surtout de l'endroit ou il se trouve.

Si tu te balades dans un quartier pourri, tu vas etre "reperé" et surement controle, le vehicule ne collant pas avec l'image des vehicules qu'on trouve dans un quartier pourri. A clichy sous bois, une GOLF 6, on va penser a un dealer ou a quelqu'un du 92/75/78/94 qui vient "chopper".

Apres un jeune de 18 ans dans de tres bons quartiers (PARIS I à XVII, neuilly et Co), bonne tete dans une GOLF 6 d'origine c'est banal et tu te feras surement moins controler qu'un mec dans une poubelle!
Et un mec de 25 ans dans un GOLF 5 (d'origine), bon quartier (clamart / versailles), c'est banal.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 03 Janvier 2011, 13:28

Les entretiens sont effectués hors région parisienne.
Tout comme toi, je trouve que l'accueil est sympathique, professionnel et le travail est sérieux pour moins cher. Que demander de plus ?

En effet sur certaines pièces, parfois c'est moins cher.
en ce moment, chez Oscaro les pièces Bosch sont plus intéressantes que les pièces de chez Valéo. (-50%)
:oui: j'ai des actions chez Oscaro :lool:
Ils se sont peut être trompés chez VW mais c'est le tarif qu'ils ont donné.

C'est ça qu'il y a de dommage. Vivre dans un quartier pourri et avoir une belle voiture ne sont pas et ne devraient pas être des choses étrangères ou inconcevables (sans même parler de la jalousie).

Pour le reste, je suis d'accord
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils