Bonjour,
J'ai bien lu ce que tu recherchais, selon moi tu as raison de vouloir prendre une voiture récente : peu de risque d'avoir des frais imprévus, pourra toujours se revendre si besoin.
Peu de km à faire : prends une essence, financièrement tu y gagneras sur tous les tableaux (achat, assurance et entretien).
Un crédit : faisable, mais pour réduire le coût regarde si tu ne peux pas faire ça en famille (auprès de tes parents ou grands parents, avec reconnaissance de dette). Dans une famille où il règne une bonne entente et où les questions d'argent ne sont pas tabou ça se fait et c'est rentable pour tout le monde.
Si tu peux te le permettre prends une 207 essence (prends en compte le poids de la bête si tu vises le plus petit moteur), sinon prends la 206+ essence (en ne parlant que de Peugeot).
Jeune permis questions achat 207
Modérateur: Team Féline 207
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
tu habites ou?
grande ville?
la campagne?
car l'assurance aussi, tu peux voir ça en famille.
personnellement, j'ai commencé en etant assuré au nom de mon pere, economie de 50/70% sur l'assurance.
et au bout des 2 ans, j'ai pris une assurance à mon nom, en gardant le bonus de 2 ans.
mais j'etais à la campagne ( et y'a 22 ans de ça!!), donc les assurances le faisaient plus facilement.
les 2 "camps" etaient gagnant.
mais cela peut etre une piste à etudier.
grande ville?
la campagne?
personnellement, j'ai commencé en etant assuré au nom de mon pere, economie de 50/70% sur l'assurance.
et au bout des 2 ans, j'ai pris une assurance à mon nom, en gardant le bonus de 2 ans.
mais j'etais à la campagne ( et y'a 22 ans de ça!!), donc les assurances le faisaient plus facilement.

207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
bekymy a écrit:tu habites ou?
grande ville?
la campagne?
ouais et en cas d'accident.... faudra s'expliquer et là, t'es mal!
si tu te sers du vehicule tous les jours pour aller au boulot/fac ou que le vehicule n'est jamais chez tes parents, tu dois etre assuré comme conducteur principal au risque de voir l'assurance te refuser tout remboursement.
C'est sur que si il n'y a aucun sinistre, t'es gagnant mais le jour ou ca cartonne et qu'il s'avere que le conducteur principal declaré n'utilise jamais le véhicule, l'assureur ne manquera pas de mettre en avant la fausse déclaration et te laisser la facture...
Les 2 camps sont effectivement gagnants: si il n'y a pas de sinistre, t'es gagnant, si ya un sinistre, l'assureur est gagnant... il paiera RIEN et aura recu la cotisation de l'année!
- ledingue
- Accro du lion
j'etais sous l'assurance de mes parents, et comme conducteur principal de mon vehicule.
ou est le probleme?
l'assurance a gagné pendant 2 ans un nouveau conducteur/contrat.
pendant 2 ans, je n'ai pas payé cher d'assurance.
je le redis, ou est le probleme?
peut etre que maintenant cela ne fonctionne plus comme ça ( et encore, les assurances sont des vrais marchands de tapis, pour vous retenir ils seraient pret à tout "quand vous est un actionnaire sans accident depuis 22 ans").
ou est le probleme?
peut etre que maintenant cela ne fonctionne plus comme ça ( et encore, les assurances sont des vrais marchands de tapis, pour vous retenir ils seraient pret à tout "quand vous est un actionnaire sans accident depuis 22 ans").
- bekymy
- Petit Félin
bekymy a écrit:j'etais sous l'assurance de mes parents, et comme conducteur principal de mon vehicule.
ou est le probleme?
Le probleme, comme je l'ai dis dans mon message précédent, c'est que certains ne declarent pas le conducteur principal du vehicule en tant que tel aupres de l'assureur.
Et là... ils prennent un gros risque
- ledingue
- Accro du lion
dans le cas que tu expliques, oui, c'est galere pour celui qui "assure" quelqu'un d'autre sur son assurance en se mettant conducteur principale.
et ce n'est pas conseiller.
se sont 2 choses differentes (même s'ils ne sont pas si eloignés dans la forme)
mon alternative est plus judicieux, sans portée tort à un autre assuré "familiale".
( cela evitera les conflit familiale, en plus^^)
pour cela qu'il vaut mieux se mettre conducteur principale sur l'assurance de quelqu'un d'autre ( est ce que cela existe encore, au moins?).
l'economie est quand même enorme, et il faut faire des comparatif entre les assurances.
car personnellement, quand j'ai pris "par la suite" une assurance à mon nom, certaines assurances tenaient compte de mon ancienneté en tant qu'assuré et d'autres non, ils voulaient me faire recommencer à ZERO.
j'ai bien sur choisi une assurance qui me permettait de garder mon bonus.
++
mon alternative est plus judicieux, sans portée tort à un autre assuré "familiale".
pour cela qu'il vaut mieux se mettre conducteur principale sur l'assurance de quelqu'un d'autre ( est ce que cela existe encore, au moins?).
l'economie est quand même enorme, et il faut faire des comparatif entre les assurances.
car personnellement, quand j'ai pris "par la suite" une assurance à mon nom, certaines assurances tenaient compte de mon ancienneté en tant qu'assuré et d'autres non, ils voulaient me faire recommencer à ZERO.
++
- bekymy
- Petit Félin
bekymy a écrit:dans le cas que tu expliques, oui, c'est galere pour celui qui "assure" quelqu'un d'autre sur son assurance en se mettant conducteur principale.
++
pas éloigné dans la forme, si tu veux mais soyons clair, ne pas déclarer le ou les bons conducteurs principaux constitue une FAUSSE déclaration avec toutes les conséquences (terribles....) qui s'en suivent.
Par contre, dans ton cas, c'est tout a fait légal, normal.
- ledingue
- Accro du lion
salut je suis nouveau dans le forum, j'ai vu que tu chercher une voiture, et j'ai vu d'autre personne te repondre et te conseiller, donc du cou j'ai voulu moi ossi t'aider a trouver la voiture qui te correspondrais, pr june conducteur tu peut opter pour la 207 1L4 hdi 70 c un petit moteur mais pr commencer c une bonne voiture, et pour lassurance sa te reviendrai a moin de 1000 je croi
-
Vinh - Petit Félin
moi ma 1er voiture etait une 206 1.4l HDI j ai fait ma conduite accompagné et bien je payai 180€ mois chez generali en tout risques 

Peugeot un jour Peugeot pour toujours
-
Sportium77 - Petit Félin
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils