Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Au tiens un DeurF, Depuis le temps lol.
A part le Forge qui rentre en lieux et place, y a de l'adaptable ? parce que niveau prix...

A part le Forge qui rentre en lieux et place, y a de l'adaptable ? parce que niveau prix...
http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
-
djxphil - Petit Félin
djxphil a écrit:Au tiens un DeurF, Depuis le temps lol.
Comme tu dis!
vois avec Max chez Digiservices Provence il fera le nécessaire!
Ou alors envoie moi un mail à [email protected] et je lui transmettrais avec une remise bien sur!
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
deurf a écrit:
Comme tu dis!
vois avec Max chez Digiservices Provence il fera le nécessaire!
Ou alors envoie moi un mail à [email protected] et je lui transmettrais avec une remise bien sur!
Je suis deja rentré en contact avec Max pour la reprog, avant qu'il déménage je bossais juste a cotes et je passais le voir de temps en temps.
Pas de soucis

http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
-
djxphil - Petit Félin
Chez Performance Moteur à Carros (06), la repro' coûte 699€ (+38ch et 31% de Nm et 15% de conso en moins).
A ca il faut ajouter 199€ si on veut un passage au banc (ouch!)
Par contre, il y a possibilité de leur envoyer le calculateur par Chronopost et là ils font "cadeau" de 100€, soit la repro' à 599€, plûtot pas mal non?
D'ailleurs y aurait il quelqu'un qui peut nous faire un petit tuto sur le démontage du calculateur?
Flo²
A ca il faut ajouter 199€ si on veut un passage au banc (ouch!)

Par contre, il y a possibilité de leur envoyer le calculateur par Chronopost et là ils font "cadeau" de 100€, soit la repro' à 599€, plûtot pas mal non?
D'ailleurs y aurait il quelqu'un qui peut nous faire un petit tuto sur le démontage du calculateur?
Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Flo² a écrit:Chez Performance Moteur à Carros (06), la repro' coûte 699€ (+38ch et 31% de Nm et 15% de conso en moins).
A ca il faut ajouter 199€ si on veut un passage au banc (ouch!)![]()
Flo²
Je te déconseille ce genre de manip! D'autant plus que tu auras une reprog générique et pas de passage au banc donc ils ne pourront pas adapter les courbes au comportement de ta voiture.

C'est juste un avis. La plupart des reprogrammateurs incluent le passage au banc dans la reprog et si ce n'est pas le cas, jamais un passage au banc coûte 199€!!!

-
zivier - Accro du lion
-
zivier - Accro du lion
- rudylo
- Félin
zivier a écrit:Alors le moment tant attendu est arrivé!
J'ai passé une très bonne aprèm dans les locaux de LDPrestige à Béthune.
Un petit mot sur cette société avant de parler du résultat![]()
Très bon accueil, très sympa. Toutes les manipulations m'ont été expliqué, j'ai pu assister à la 1ère mesure. Ce sont des pros et les reprogs sont vraiment sur mesure. Je les recommandes vraiment pour ceux qui sont du coin, et même si vous avez envie de faire un peu de route! Leurs tarifs sont parmi les moins chers!
Mesure de la puissance d'origine :
La voiture sort 181 chevaux et 261Nm de couple. Le préparateur me dit on va mesurer une 2nde fois car elle marche fort et comme ça on sera vraiment au top niveau reprog.
La voiture sort 182,5 chevaux et 270Nm de couple.Déjà la je suis content!!
Ensuite MRC a retravaillé ma courbe. Le mec m'explique tout.
Là, problème!Peugeot a mis à jour le boîtier, impossible d'écrire la nouvelle carto.
Finalement ils ont réussi à contourner la protection et le soft est implanté. Je n'ai pas pu assister à cette partie, mais j'entends titine hurler
Pareil, la nouvelle courbe a été retravaillé plusieurs fois.
Premier résultat 214 chevaux et 351Nm de couple!!!!
Le préparateur été prévenu je ne voulais pas trop dépasser les 300Nm pour préserver mon embrayage.
Comme ce sont des pros, il retravaille la courbe, décale le couple max et l'affine pour ne pas abîmer l'embrayage.
Second résultat 218 chevaux et 326Nm de couple!![]()
Viens le moment de l'essai sur route pour voir le comportement de la voiture et làC'est un autre monde. Pourtant le préparateur n'a pas appuyé car sol mouillé mais quel coup de pied au cul!!!!
![]()
Viens le moment de payer la facture puis je repars.
Quelle souplesse! L'envie me prend de titiller la pédale de droite et là![]()
![]()
. Quelle claque! Beaucoup plus brutale qu'une RC stock!
La montée dans les tours estet plus de creux! Ça pousse jusqu'au bout et avec violence! J'adore ça!!!!!!!!
![]()
Plus que satisfait du résultat et de la prestation de LDPrestige!![]()
Ils ont fait un excellent travail!
En bonus quelques photos :![]()
![]()
![]()
![]()
-
zivier - Accro du lion
boardz a écrit:peux tu faire quelques petites vidéos sur des reprises ?
40-120
80-120 ...
Difficile pour moi de faire ça. Conduire et filmer c'est pas évident!

Et ma copine ne voudra pas le faire pour moi

A la limite des chronos elle voudra bien, enfin je pense

-
zivier - Accro du lion
zivier a écrit:
Difficile pour moi de faire ça. Conduire et filmer c'est pas évident!![]()
Et ma copine ne voudra pas le faire pour moi
A la limite des chronos elle voudra bien, enfin je pense
Bon j'ai juste un conseil à te donner va laver ta voiture !!!!

Sinon merci pour tes impressions, à un moment ca m'aurait bien tenté, t'as mis l'échangeur forge ou tu es resté tout d'origine?
- rudylo
- Félin
rudylo a écrit:
Bon j'ai juste un conseil à te donner va laver ta voiture !!!!![]()
Sinon merci pour tes impressions, à un moment ca m'aurait bien tenté, t'as mis l'échangeur forge ou tu es resté tout d'origine?
Ma voiture est lavée. Mais ça sert à rien, on avait 30cm de neige donc la couleur de la voiture est normale

Sinon j'ai l'échangeur d'origine. J'ai juste un filtre à air de remplacement K&N, la DV JCW et une ligne après cata non raisonnée Milltek. Pour la révision, Madame aura le droit à de la Motul Racing 300V 5W30 et à ces bougies JCW.

-
zivier - Accro du lion
Flo² a écrit:Moi j'ai trouvé un garage qui me sort 205 ch mais pour ce qui est du couple ils ne savent pas me dire...
Pour le prix 300€TTC sans passage au banc.
Ca me tente vraiment là!
Sans passage au banc et 205ch sans connaître le couple, c'est du générique. Je te déconseille ce genre de reprog.

-
zivier - Accro du lion
Je viens d'avoir un préparateur rallye qui peux faire monter la repro' a des chiffres impressionnants mais lui me conseille de ne JAMAIS monter au delà des 20% de puissance et de couple sous peine de tout se prendre sur le front...
La programmation parfaite pour lui ce serait 210chx et 324Nm.
La programmation parfaite pour lui ce serait 210chx et 324Nm.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
-
zivier - Accro du lion
trés beau résultat, elle dois bien marcher !
G5 GTI ED30, 325i e46 et Partner 2L hdi 90 Tu aimes le detailing et la photo automobile ? Alors rdv sur : http://style-auto.xooit.fr/index.php
-
Thierry34 - Petit Félin
Désolé ^^
Une reprog c'est tentant mais il y a pas grand monde dans l'ouest pour le faire dans les règles de l'art.
Une reprog c'est tentant mais il y a pas grand monde dans l'ouest pour le faire dans les règles de l'art.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
-
TurboX - Lionceau
TurboX a écrit:Désolé ^^
Viens dans le Nord ou sur Paris

-
zivier - Accro du lion
Belle reprog, mais dommage la courbe garde encore un peu le creux qu'elle a stock, surtout sur la première...
La 2eme est un peu plus lissée , donc ça doit être moins perceptible, en tout cas joli boulot.
Donnes nous ton retour quand il fera plus chaud , pour voir si l'echangeur suit, à mon avis ça va être juste , mais très berau résultat pour un prix très correct...
La 2eme est un peu plus lissée , donc ça doit être moins perceptible, en tout cas joli boulot.
Donnes nous ton retour quand il fera plus chaud , pour voir si l'echangeur suit, à mon avis ça va être juste , mais très berau résultat pour un prix très correct...
-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit:Belle reprog, mais dommage la courbe garde encore un peu le creux qu'elle a stock, surtout sur la première...
Quand il fera chaud?

Pas de soucis on en reparlera

Sinon celle qui est installée dans ma voiture c'est la seconde.
-
zivier - Accro du lion
zivier a écrit:
Quand il fera chaud?dans le Nord?
![]()
![]()
Pas de soucis on en reparlera
Sinon celle qui est installée dans ma voiture c'est la seconde.
C'est vrai que c'est le NORD mdr... j'y suis allé le 24 chercher une auto des congères de partout près de St quentin c'etait l'apocalypse

Quand je dis chaud 23/24°c avec des grosses sollicititations tu devrais vite avoir une réponse...
On le sent déjà d'origine quand on fait du circuit ou lors de fortes sollicititations.
La plupart des gens ici qui font des reprog conseillent le gros echangeur au delà de 200cv, donc ton retour a toute son importance.

-
Xtremrc - Félin

Tant pis si il fait chaud je sollicite pas

Si quelqu'un me donne un forge je dis pas nan! Mais la modif me fait suer

-
zivier - Accro du lion
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances