Problème FAP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème FAP

Messagepar niva » 11 Janvier 2011, 21:00

Bonjour,

Mon voyant + alarme système anti-pollution défaillant sont actifs depuis plusieurs mois.

Contrairemment au trajet journalier qui ne prend pas plus d'1H et ne pousse pas la voiture au delà de 130 km/h, j'ai récemment parcouru un trajet de 3h30 avec des montées vitesse max au delà de 130km/heure.

Problèmes :
. impossibilité d'avoir du couple, de monter en régime
. pire, coupure de toute accélération.

il faut noter que jamais je ne suis allé en zone rouge compteur. (régime forcé.)

Ma question est :
Je pense que le FAP est la cause de tout ceci.
Serait-ce possible de réparer ce qui est défaillant sur le FAP soi-même sans passer par peugeot ?

Merci
niva
Nouveau

Re: Problème FAP

Messagepar Eric12 » 11 Janvier 2011, 21:06

niva a écrit:Mon voyant + alarme système anti-pollution défaillant sont actifs depuis plusieurs mois.
:vap: tu veux tuer ton moteur ?
Le message "système anti-pollution défaillant" ne concerne pas forcément le FAP, il peut être la pour plusieurs raison. Seul la "valise" Peugeot peut permettre d'avoir un détail plus précis sur le problème.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Ginson02 » 11 Janvier 2011, 21:12

Pour le FAP tu pouras pas touché toi méme, car se qu'il contient est dangereux pour la santé ( cancerigéne ) .
A savoir qu'il est possible retiré le FAP, sa coute toujour moin chére que de changer pour un neuf.
Aprés sa peut venir d'autre chose.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 :207banquise:
Ginson02
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 11 Janvier 2011, 21:18

Va chez Peugeot, cela peut être la VAnne EGR d'encrasser ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar niva » 12 Janvier 2011, 08:24

Je veux bien aller chez peugeot mais en fait non.

La chose qui me dérange le plus c'est qu'ils ont vite fait de prendre 70 euros juste pour lire l'EEPROM de l'ordinateur de bord sans forcément préconiser la réparation la plus adéquate et la moins couteuse.

Est-ce que les point S ou autre enseignes style euromaster n'ont pas l'équivalent de la malette peugeot pour lire et diagnostiquer la panne?
niva
Nouveau

Messagepar nanar69 » 12 Janvier 2011, 09:30

niva a écrit:Je veux bien aller chez peugeot mais en fait non.

La chose qui me dérange le plus c'est qu'ils ont vite fait de prendre 70 euros juste pour lire l'EEPROM de l'ordinateur de bord sans forcément préconiser la réparation la plus adéquate et la moins couteuse.

Est-ce que les point S ou autre enseignes style euromaster n'ont pas l'équivalent de la malette peugeot pour lire et diagnostiquer la panne?

Salut,

Va dans un centre feu vert, ils ont la valise pour lire ce type d'erreur.
Tu est de quelle région ?
nanar69
Petit Félin

Messagepar Ginson02 » 12 Janvier 2011, 13:27

Dit pourquoi ton pseudo c'est NIVA ? en rapport avec LADA ?
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 :207banquise:
Ginson02
Félin
Félin

Messagepar viper » 12 Janvier 2011, 14:07

je rajouterais dans le cas du hdi 110, turbo encrassé (turbo a géométrie variable).
Pour avancer sur la raison reelle , il faut un passage a la valise PSA (et encore).
Les valises mutimarques peuvent etre valable si c'est un soucis "générique".

Mais bon "anomalie anti-pol" depuis un mois, ca peut etre un capteur qui s'est mis en panne, le calculateur s'est mis en mode "sauvegarde" et n'a plus declenché les regenerations Fap et ce dernier c' est... bouche (= FAP mort).
tu ne peux pas le "virer" sans avoir a retoucher la cartographie moteur pour eviter le mode "degrade". (pareil pour la vanne EGR, les trucs sur es anciens hdi 2.0L sont plus valable sur les nouveaux hdi de la 207.

tu peux aller chez un petit agent, tu n'auras pas forcement un "mauvais" conseil, voir maintenant on peut trouver des indépendants qui ont la "bonne" valise et le bon savoir faire a ce niveau.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar niva » 12 Janvier 2011, 20:58

n'a plus declenché les regenerations Fap et ce dernier c' est... bouche (= FAP mort)

Là tu me fais peur, peugeot annonce 1000euros pour remplacer un FAP.
Quand je disais 1 mois c'et en réalité plus de 3 mois plutôt.

Un collègue m'a parlé d'une méthode spéciale chez peugeot basé sur un mélange pour nettoyer le FAP.

J'ai deux anomalies symptômatiques:

1/ je pousse le couple à + de 3000tr/min et là tout se coupe au niveau accélération => cligno, garé à droite et OFF/ON contact => ca repart
2/ après 2 heures de route, plus de possibilité de pousser les rapports.
la voiture continue d'accélérer mais vraiment très très lentement et bridée a 130km/heure

Merci pour vos conseils.
niva
Nouveau

Messagepar viper » 13 Janvier 2011, 03:13

la methode speciale c'est karscher dedans pendent une heure 30 dans le bignou :vap:
Mais si il est "bouche" completement, c'est mort.
Les concessionnaires cherchent pas a nettoyer, ils changent...
les petits agents independants nettoient...

mais ton syndrome ressemble plus a une vanne EGR qui cafouille grave et le calculateur moteur utilise des "valeur" par default au bout d'un moment.
3000 tr/mn c'est le moment ou la vanne doit etre fermé completement pour les calculs d'injection soit toujours "bon" sinon perte serieuse de puissance et encrassement tres serieux du turbo et du fap.
Elle fume lors des grosses acceleration entre 1000 et 3000 ?....

mais bon il faut la valise + code erreur pour avancer (si on peu dire) plus loin.
Ne laisse pas trainer, plus ca va, plus ca va etre "cher".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar who371 » 13 Janvier 2011, 03:39

Ta voiture ou plutôt le calculateur se met en mode sauvegarde/dégradé car il y a un problème quelque part, c'est peut-être simplement une sonde qui bugge ou carrément plus grave. Maintenant sans être mauvaise langue/gueule, dès que ce voyant s'est allumé et surtout si il est régulier (pas un défaut fantôme) tu aurais dû te présenter le plus vite possible chez Peugeot. Si ton FAP s'est bouché ou ton EGR, turbo pété, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. A force de tirer sur une corde elle finit par casser. Dans le manuel c'est bien indiqué. Ici j'ai encore un bruit bizarre à froid (un grincement/couinement côté alternateur) capté ce vendredi soir, le lendemain je le signalais pour prendre RDV (bon, ok j'ai rdv le 20/01 (ils sont en manque d'effectifs) mais bon je laisse pas traîner çà en plus elle subira son entretien des 60000 alors qu'elle n'a que 59200kms).

Une voiture à l'heure actuelle tellement bourrée d'électronique, mécaniquement pointue et plus c'est pointu plus il faut l'entretenir certes il y a des années avec les anciens Turbo D (les injections directes /comon rail/injecteur-pompe n'existaient pas encore, c'était la bonne vieille pompe à injection) on faisait vidange tout les 7.500 voire 10.000kms mais les huiles n'étaient pas aussi bonnes que maintenant. Ici c'est entretien tout les 20.000, certains 30.000. Comment cela se fait que chez VW pour certain TDI son entretien c'est max 50.000 ou 2ans et pour le 2.0 170cv c'est tout les 30.000 ou 2ans? Y a bien une raison.

Avec mon ancienne Lancia Dedra 1.9Td 90cv quand je consommais 6.5l/100 j'étais content avec ma titine actuelle quand je fais du 5.8l mixte je suis dégouté.
Quel genre de parcours tu fais, que ville, que autoroute, du mixte?
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
who371
Petit Félin

Retourner vers Problèmes