Moi ca me fait surtout penser que je ne vois aucun intérêt à avoir une sportive qui tire plus long en 4 qu'une clio en 6 !!!
Si tu lis l'article dans échappement sur un circuit un peu tortueux, ils avaient de la peine à mettre la 3 un comble...
JE ne parlais en effet pas de vitesse maxi atteinte (je m'en branle, les 220 de la 207 on les touche jamais sur petit circuit...) ce que je veux dire c'est qu'une boite sportive ça peut pas permettre à l'auto de prendre sa vitesse sur l'avant dernier rapport...
Ce type de boite c'est bon pour les mecs qui ne veulent pas exploiter une auto et qui s'en servent pour faire de la longue distance et abaisser la conso ainsi que le niveau sonore... donc AUCUN interet sur une "petite" sportive...
D'ailleurs si on compare, la 207 a une boite super bien étagée, et c'est justement un de ses points forts qui n'a pas été repris sur la DS3R !!!!!!!!!!
JE vois qu'il y a quand même une personne qui a compris ce que je voulais dire... une boite qui tire ultra long sur ses 2 derniers rapports n'est pas une sportive pure et dure, surtout dans ce segment !!!
On achete pas une DS3 racing pour cruiser en 6 sur l'autoroute... pour ça il y a des autos bcp plus étudiées pour cet exercice...
Maintenant quand on roule sur un circuit comme dijon les 200 on va les chercher sans trop de problèmes... et là c'est tout l'utilité d'avoir une boite bien étagée...
Ce n'est pas non plus un hasard qu'en compet on utilise des boites dites 1000tr.... je vois bien Loeb avec une 6 qui sert à rien en rallyes... et une 5 tout aussi inutile... fallait refaire une boite 4 tant qu'on y est...
LA DS3R a le meilleur rapport poids puissance de sa catégorie... et pourtant sur un 1000MDA elle fait le même temps que la clio qui a trés mauvaise réput sur le coffre de son moteur (on tourne plus autour de 185/190cv que des 200 annoncés) .
Par ailleurs la clio est un atmo et qui pèse bonnement 100kgs de plus voir 150... et cette "contrepeformance" de la DS3 est uniquement due à l'étagement de boite pourri...
Pour moi ils ont juste faits cette auto sans penser aux gens qui cherchent une vraie sportive... totalement marketing...
PS MArv : je compare la DS3 à la RC/RS/OPC etc... et je pense être suffisamment objectif dans mes comparos et avoir quelques bases qui me permettent de savoir de quoi je parle...