Chauffe et moto-ventilateur..

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Chauffe et moto-ventilateur..

Messagepar neckron » 15 Janvier 2011, 03:48

Alors Voila j'vais expliquer tout depuis le début , j'ai une 207 1.4 essence , ma premiere voiture , 50 000 km fin 2006

Alors il n'y a pas si longtemps , j'ai eu une panne avec mon vase d'expansion qui débordait , de la mayo partout , résultat Culasse petée, donc je l'amene chez un ami qui est dans le bain depuis tout petit et qui maintenant a un garage mais pas peugeot mais il me fait des prix donc c'est cool.

Bref il me la répare , quelques purges un nouveau filtre , culasse replanée , un nouveau joint , tout va bien pendant un mois et la le temps de neige arrive en belgique. Je bloque ma voiture dans la neige , je patine un peu sur le parking et la je vois qu'elle passe au dessus de 90° , je l'arrete tout de suite et fonce voir sous le capot , j'ai mon liquide de refroidissement qui déborde. J'appelle mon ami qui me dit que cest surement encore des crasses qui sortent (car franchement y'en avait énormement avec la culasse petée), et la les ennuis commencent..

Il purge, tout a l'air de bien aller et je repars , le lendemain je vais faire les courses je tombe dans un bouchon donc ca roulait pas du tout j'avancais une fois toutes les 30secondes pour faire 5metres meme pas.. Et la le drame , elle recommence a chauffer.. donc je me gare dés qu'il m'est possible de tourner et le liquide qui dégoulinait mais je n'ai pas vu le moto ventilateur tourner , mais je n'en suis pas sur car j'faisais pas vraiment attention a ca..

Donc je la ramene une fois refroidie en chiant dans mon pantalon.. Il la rerepurge , on refait un test , le ventilo tourne en la faisant chauffer a l'arret , on fait un tour en tirant bien dedans elle ne rechauffe pas donc j'me dis cool ca doit etre bon mais vu que j'étais pas trop sur j'me suis dis que j'allais tester ca demain en allant rouler 30 min ou 1h dans le quartier.. Donc voila aujourd'hui je démarre je fais mon test , tout va bien et puis Pouf j'tombe dans un bouchon avec les sorties d'écoles et patatra elle recommence a chauffer.. donc la vu que j'étais pas loin de la ou mon ami travaille je suis direct allé labas avec la voiture chaude pour qu'il constate lui meme, Le ventilomoteur ne tournait pas et la voiture continuait de chauffer avec le liquide de refroidissement qui débordait...

Un de ses amis etait présent , on a purgé et on s'est apercu que la vis de la purge etait un peu endommagée , ou du moins le plastique ou tu la mets (celle a droite du moteur la) et donc apparament il y'avait une minifuite, donc on a mit du teflon autour pour que ca soit bien fermé ca ne fuyait plus et il m'a dit que maintenant ca allait etre bon le ventilo allait bien se mettre en route car apparament il manquait beaucoup de liquide et donc "la carotte" (je sais pas ce qu'il veut dire par la) ne détectait pas / ou ne touchait pas la chaleur et donc le ventilo ne se mettait pas en marche.

J'ai trouvé ca logique au début étant un débile en mécanique mais j'ai l'impression que ce qu'il dit c'était un peu n'importe quoi, mais j'suis dans le doute car le ventilo s'activait alors qu'on avait reremplis le vase d'expansion donc il ne manquait pas d'eau .. et ca a chaque fois qu'on a purgé et vérifié si tout allait bien.. Mais n'empeche je suis pas a l'aise.. Je compte aller faire un tour demain pour réessayer quand meme.

Maintenant si je peux avoir vos avis .. ca me ferait plaisir.

Et me dire d'aller chez peugeot c'est impossible.. je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller chez peugeot ..
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Messagepar nanar69 » 15 Janvier 2011, 03:54

Salut,

Je vient de lire ton récit, ta vraiment pas de chance.

Pour ton problème je vois pas trop, peut être de l'air dans circuit ( mal été purger ) mais suis vraiment pas sur.. par contre pourquoi tu ramènes pas ta voiture dans un centre feu vert ?? il y à des mécanicien compétant, enfin pour ma part dans la région lyonnaise sont compétant.

Car c'est clair si tu ramènes ta voiture chez Peugeot, tu vas douiller.
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Messagepar neckron » 15 Janvier 2011, 03:57

non c'est pas de l'air dans le circuit ca c'est sur mais est ce que la possibilité que moto ventilateur ne s'enclenche pas car il y'a une mini fuite est possible?
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Messagepar nanar69 » 15 Janvier 2011, 04:03

Salut,

Je connais pas grand chose, chaque fois que j'ai un problème je court voir mon pote loll, ta essayer de mettre du liquide de refroidissement de couleur ?? ( jaune fluo ) pour repérer les fuites c'est parfait.

Le mieux c'est de faire comme je tes dit, demain va dans un centre feu vert suis sur qu'il peuve t'aider.
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Messagepar neckron » 15 Janvier 2011, 04:05

bah mon liquide de refroidissement est rose vu que je mets de l'anti gel avec , mais je pense que j'vais faire encore un test demain , et si rien ne va je tenterai ma chance ailleur car ca commence a me fatiguer..

Déja je vérifierai si j'ai pas de fuite en mettant un carton sous la voiture et voila
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Messagepar nanar69 » 15 Janvier 2011, 04:08

Vraiment désolé de pas pouvoir t'aider, attend demain il y à des gens du forum qui ont une bonne expérience en mécanique, si ça ce trouve ça sera un gars d'ici qui va te trouver la solution :)
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Messagepar Sportium77 » 15 Janvier 2011, 16:18

pour moi c est pas parce que tu as une fuite de flotte que le ventilo ne s'enclenche pas ,si tout a été bien fait du coter de la culasse elle ne devrais pas chauffer sauf si t'on ventilo ne s'enclenche pas donc peut etre le connecteur qui alimente le ventilo qui a un faux contact ,petite question ta voiture chauffe t'elle en roulant ?
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Messagepar neckron » 15 Janvier 2011, 17:16

Oui elle chauffe quand je roule car quand on est au garage , on a limite l'impression qu'elle n'a rien quand on la fait monter dans les tours et qu'on la fait chauffe et le ventilo s'enclenche etc.. Mais hier quand j'suis arrivé au garage et qu'elle chauffait fort et que le liquide débordait du bouchon etc.. il n'allait pas. On remet du liquide , on la fait chauffer a l'arret il s'enclenche..
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Messagepar thp59 » 15 Janvier 2011, 22:08

le" calorsta" (dsl pour l'orthographe) et peut être HS ou monté a l'envers :?

mais bon déjà on a beau avoir un pot qui fait des prix et qui a un garage on t'ente d'aller chez peugeot déjà pour avoir une bonne garantit et savoir si il s'agit d'un défaut connu :oops:
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Messagepar neckron » 17 Janvier 2011, 16:29

bon bah voila jl'ai retestée aujourd'hui apparament ca a l'air d'aller.

Peut etre un peu d'air a cause de la vis de purge endommagée donc avec le teflon ca bouche et du coup plus d'air surement , on verra pour la suite je m'auto souhaite bonne chance!
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