La courroie qui a duré le plus longtemps ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

La courroie qui a duré le plus longtemps ?

Messagepar yoshi44 » 16 Janvier 2011, 18:07

Bonjour,

Combien de km max peut vraiment durer une courroie sur 207 1.4 hdi ?
J'ai lu sur un forum voisin que les kilométrages annoncés par peugeot sont fantaisistes donc j'ai un gros doute.

Merci.
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar yoshi44 » 17 Janvier 2011, 13:21

Personne l'a déjà changé sa courroie ici ?
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 17 Janvier 2011, 14:17

Beaucoup l'ont changé a cause de ce problème : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 17 Janvier 2011, 15:23

normalement le 1.4 n'est pas "touche"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 17 Janvier 2011, 15:25

viper a écrit:normalement le 1.4 n'est pas "touche"
:oops: J'ai lu trop vite.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 17 Janvier 2011, 18:43

pas grave, si ca tombe le dv4 a eu une serie de soucis de courroie "cache"

Cette version (dv4) est plutot connue pour ses injecteurs qui fuit facon "chute du niagara"

1€ de joint , mais 8 heures de MO pour les changer :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sportium77 » 17 Janvier 2011, 22:21

viper a écrit:pas grave, si ca tombe le dv4 a eu une serie de soucis de courroie "cache"

Cette version (dv4) est plutot connue pour ses injecteurs qui fuit facon "chute du niagara"

c est clair sur ma 206 hdi j'ai eu le cas je me suis bien embeter a les changer un injecteur etait grippé en plus .
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
Sportium77
Petit Félin

Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 13:37

yoshi44 a écrit:Bonjour,

J'ai lu sur un forum voisin que les kilométrages annoncés par peugeot sont fantaisistes donc j'ai un gros doute.

Merci.

Le problème, c'est que si t'écoute certains, une vidange tout les 30000km c'est trop, faut la faire tout les 10000km voir moins, faut changer tout les filtres à 15000km, etc... :pff: Faut pas trop écouter tout ce que ces gens disent, parce qu'ils en sont souvent restés à comment ça se passait y'a 20-30 ans, et n'ont pas suivi l'évolution. Donc pour répondre à ta question: perso j'ai demandé dans une concession Peugeot et ils m'ont dit que ça devait tenir, et qu'au pire par sécurité la changer à 200000km au lieu de 240000km était un bon compromis. :) Et puis bon, t'inquiète que Peugeot n'a pas sorti cette préco par hasard! Car si une majorité des courroies de distrib cassent avant cette préco et que pas mal de clients font expertiser leur voiture pour une prise en charge car Peugeot a refusé leur première demande et que suite à cette expertise il en résulte que Peugeot à donné des préconisations trop "élevées" pour la courrie de distrib et que celle-ci ne les tient pas, c'est eux qui sont dans la merde et qui devront payer les réparations. Et c'est le même principe pour les vidanges à 30000km: si ils le font c'est que ça tient se kilométrage! :bah: Tu pense bien que Peugeot étudie à la loupe tout les paramètres et se donne une marge de sécurité avant de définir les préconisations qu'il donne pour ses voitures! Car sinon c'est eux qui devront payer les pots cassés en cas de casse, sans compter la mauvaise pub et mauvaise image, et ça ils n'en veullent surtout pas!

viper a écrit:Cette version (dv4) est plutot connue pour ses injecteurs qui fuit facon "chute du niagara"

Ca n'a pas été corrigé sur les 1,4L HDI avant la sortie de la 207 ça? ^o)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Re: La courroie qui a duré le plus longtemps ?

Messagepar silex24 » 18 Janvier 2011, 16:13

yoshi44 a écrit:Bonjour,

Merci.

Ben moi sur mon ancienne 206 hdi 70 elle tenue 110.000 km , et puis elle a lâché la cause n'était pas la courroie de distribution en elle même mais les roulements de la pompe à eau qui ont grippé, et qui ont fait casser la courroie avec en prime 2 soupapes tordues, et aussi une rectification de la culasse
Super le Hdi quand on voit tout ce qui se passe
:?
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar viper » 18 Janvier 2011, 16:20

hdi ou TU essence c'est le soucis de tout les moteurs a courroie de distrib (psa, renault etc...) . Et quand on vois les soucis vti/thp, les motoristes ne savent plus concevoir/gerer les distrib a chaine. sur ce point c'est 1 partout la balle au centre.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 16:23

silex24 a écrit:Super le Hdi quand on voit tout ce qui se passe

t'en a pas marre de dénigrer le HDI dans la majorité de tes post? On dirait que tu post ici juste pour faire ça! C'est soulant à force! :mad:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 18 Janvier 2011, 16:33

Max22 a écrit:
t'en a pas marre de dénigrer le HDI dans la majorité de tes post? On dirait que tu post ici juste pour faire ça! C'est soulant à force! :mad:

Et toi t'en a pas marre de suivre toutes mes conversations pour venir me critiquer, c'est toi qui est soulant avec des réflexions pourries

La courroie de distribution qui a cassé sur mon hdi 70 j'ai quand même le droit de le dire non c'est le sujet de ce topic.
Si ça te plait pas et bien tu passes ton chemin, tu es pas obligé de me lire, et surtout de me répondre
:mad:
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 16:55

silex24 a écrit:
Et toi t'en a pas marre de suivre toutes mes conversations pour venir me critiquer, c'est toi qui est soulant avec des réflexions pourries

La courroie de distribution qui a cassé sur mon hdi 70 j'ai quand même le droit de le dire non c'est le sujet de ce topic.
Si ça te plait pas et bien tu passes ton chemin, tu es pas obligé de me lire, et surtout de me répondre
:mad:

Déja, j'étais là avant toi sur ce topic donc je ne t'ai pas suivi, ensuite, j'ai lu tout les messages que tu avais posté depuis ton arrivée sur ce forum, et les 3/4 sont des messages dénigrant gratuitement le HDI en racontant n'importe quoi. Alors sache que c'est pas un forum pour défouler sa haine sur le diesel ici! Si tu veux faire ça va le faire sur FA, t'y trouvera pleins de potes qui t'acceuilleront les bras ouverts! :coucou: Tu as parfaitement le droit de donner ton avis et de ne pas aimer le diesel, mais venir critiquer les voitures des membres genre en gros: "c'est de la merde ta caisse", ou dés que tu en a l'occasion cracher ton venin sur une chose (en l'occurence le HDI dans le cas présent), c'est pas dans l'esprit de ce forum! :nono:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 18 Janvier 2011, 17:12

Max22 a écrit:
Déja, j'étais là avant toi sur ce topic donc je ne t'ai pas suivi, ensuite, j'ai lu tout les messages que tu avais posté depuis ton arrivée sur ce forum, et les 3/4 sont des messages dénigrant gratuitement le HDI en racontant n'importe quoi. Alors sache que c'est pas un forum pour défouler sa haine sur le diesel ici! Si tu veux faire ça va le faire sur FA, t'y trouvera pleins de potes qui t'acceuilleront les bras ouverts! :coucou: Tu as parfaitement le droit de donner ton avis et de ne pas aimer le diesel, mais venir critiquer les voitures des membres genre en gros: "c'est de la merde ta caisse", ou dés que tu en a l'occasion cracher ton venin sur une chose (en l'occurence le HDI dans le cas présent), c'est pas dans l'esprit de ce forum! :nono:

C'est bien ça !! tu lis tous mes topics pour me fliquer tu es le redresseur de tord, attention au mec qui donne un avis contraire
Pourtant la casse de ma courroie de distribution elle est bien réelle, et c'est pas de déverser de la haine ou pas le forum c'est fait pour aussi exprimer ses problèmes mécaniques, justement sur le topic qui en fait état

je vole pas dans les plumes de ceux qui critique le vti 120 sur le forum à cause que j'ai cette motorisation
Qu'est ce que cela peut bien me faire, je m'en fou, c'est le débat démocratique
Tu es un drôle de mec toi ! parano à bloc avec ta caisse hdi 70
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 20:23

silex24 a écrit:
C'est bien ça !! tu lis tous mes topics pour me fliquer tu es le redresseur de tord, attention au mec qui donne un avis contraire

Non c'est pas pour te fliquer que j'ai lu tout tes messages depuis ton arrivée sur le forum! C'est juste que ça fait plusieurs topics que je te lis, et à chaque fois t'es là à cracher sur le HDI et à dire que ta 207 VTI est mieux blablabla... :roll: Donc par curiosité j'ai été voir si tes autres messages étaient du même acabit et j'ai vu que oui, donc c'est pour ça que j'attire l'attention sur le fait que tu crache sur le HDI dés que t'en a l'occasion et que donc tu n'es pas super objectif dans tes propos.

silex24 a écrit:Pourtant la casse de ma courroie de distribution elle est bien réelle, et c'est pas de déverser de la haine ou pas le forum c'est fait pour aussi exprimer ses problèmes mécaniques, justement sur le topic qui en fait état

Ah mais je ne remet pas en doute ta casse de courroie! :nono: Je réagissais juste sur ta dernière petite phrase où tu disais en gros que le HDI c'était de la merde, c'est tout!

silex24 a écrit:Tu es un drôle de mec toi ! parano à bloc avec ta caisse hdi 70

J'en ai rien à battre qu'on puisse ne pas aimer le HDI70 ou qu'on critique ma propre 207! :pff: Je veux juste rétablir une certaine vérité sur le HDI70 de la 207 afin qu'on entende pas que l'avis de ceux qui disent que c'est une grosse merde dangereuse, car c'est n'importe quoi de dire ça et ça fausse l'opinion des gens qui ne connaissent pas du tout ce moteur. Je donne mon avis, mais après c'est aux gens d'aller éssayer la 207 HDI70 et HDI90 afin de se faire leur propre opinion! Et si les gens choisissent le HDI90 parce qu'il leur convient mieux que le HDI70, et bah tant mieux pour eux! :) je n'aurais jamais rien à redire là dessus car c'est leur choix et je le respecte. Mais tout ce que je veux c'est qu'on ne fausse pas l'opinion des gens dés le départ en leur racontant n'importe quoi, c'est tout! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar pilou » 18 Janvier 2011, 21:17

Messieurs messieurs, du calme.

Max22 tu fais preuve d'ouverture et tes arguments sont tout a fait louables.

Silex, merci pour tes retours d'expérience mais comme j'ai déjà fait la remarque sur un autre topic, que les propos restent courtois et ouverts, ce qui fait défaut pour le moment.

Donc merci a vous de tempérer vos joutes.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar silex24 » 19 Janvier 2011, 11:19

pilou a écrit:Messieurs messieurs, du calme.

Max22 tu fais preuve d'ouverture et tes arguments sont tout a fait louables.

Silex, merci pour tes retours d'expérience mais comme j'ai déjà fait la remarque sur un autre topic, que les propos restent courtois et ouverts, ce qui fait défaut pour le moment.

Donc merci a vous de tempérer vos joutes.

Pas de souci; je sais maintenant avec qui j'ai affaire (max22) j'ai juste dit "super le hdi " il répond que je dis que c'est de la merde, toujours à exagérer mes propos
j'en reste là pour ce topic
Bonne journée
silex24
Félin
Félin

Messagepar jeffdelf » 19 Avril 2014, 10:52

Moi, je suis super content de ma petite HDI 70, c'est un moteur assez nerveux, avec pas mal de peche, a comparer a mes anciennes ASTRA DTI 100 ch et ESPACE IV 150 ch, le moteur est plus véloce, il prend bien ses tours , j'ai été agréablement surpris par ce petit moteur, je m'attendais a un veau, mais pas du tout !! :eek:

Je n'ose imaginer le 1.6 90 ch, mais avec ces temps de répression, 70 ch suffisent LARGEMENT !! :dance:

Pour la distrib, c'est bien 10 ans ou 240.000 ? vous me confirmez ? ^o)

MERKI ! :star:
Peugeot 207 1.4 HDI Premium de janvier 2009 : 50.000 kms :lover:
SYM GTS 300 I de septembre 2013 : 2000 kms :lover: :lover:
jeffdelf
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDI PREMIUM

Messagepar Ranx404 » 19 Avril 2014, 14:00

La vache, c'est énorme ... je le savais pas et franchement, j'en suis heureux...
Ranx404
Félin
Félin

Retourner vers Entretien de sa 207