[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar syl20 » 24 Janvier 2011, 11:43

Questionnaire rempli également...
En envoyant de nombreux cas en peu de temps, je pense que ça peut les faire réagir vite !!
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar vasQuez » 24 Janvier 2011, 11:51

MrGrognon a écrit:La revente de nos THP est loin d'etre une solution.
Vous allez donner raison à peugeot et par la même ocasion perdre pas mal d'argent.

De plus outre les problèmes de distribution, le THP reste un très bon moteur.
Allez trouver un véhicule équivalent avec:
-Autant de chevaux
-Une plage d'utilisation aussi grande
-Une conso équivalente
-Le même tarif

Vous verrez qu'il n'y en as pas tant que sa.

Xtremrc a écrit:MAis en calculant bien je vais partir sur une distri neuve par an... 500 Euros ... c'est plus rentable de la garder à mon avis...

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'en suis arrivé à la même conclusion, ce qui est navrant....
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar vasQuez » 24 Janvier 2011, 12:03

syl20 a écrit:Questionnaire rempli également...
En envoyant de nombreux cas en peu de temps, je pense que ça peut les faire réagir vite !!

Mmmhhh... Remplir ce questionnaire pour gagner un abonnement d'un an au magazine, ça sent le truc plus destiné à récupérer des infos pour leurs stat' et mails d'utilisateurs plutôt que dans un but d'aider les personnes qui ont des soucis...

C'est juste mon ressenti, ça fait pas sérieux ^o)
vasQuez
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 24 Janvier 2011, 12:14

Xtremrc a écrit:
MAis en calculant bien je vais partir sur une distri neuve par an... 500 Euros ... c'est plus rentable de la garder à mon avis...

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'en suis arrivé à la même conclusion, ce qui est navrant....

Salut,

Effectivement, si c'est une distri par an ça vaut le coup de la garder, maintenant cela n'est pas garanti.
Quand on voit certains pour qui 250km voir 500km après le remplacement de la distri, celle ci casse à nouveau, ça fait cher les frais d'entretien (puisqu'il faut voir cela comme de l'entretien maintenant :D ).

Si on intègre ces frais d'entretien en plus de l'entretien classique, une polo ou une golf devient même moins chère.

Sacré dilemme tout ça.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar vasQuez » 24 Janvier 2011, 12:27

A partir du moment où une nouvelle distrib est installée, elle est garantie 1 ans, donc financièrement un an de tranquilité au minimum.
vasQuez
Petit Félin

Messagepar syl20 » 24 Janvier 2011, 12:36

[quote="Thierry_106 S16"][/quote]

Au vue des explications de XtremeRC entre ta réponse et ma lecture de ce forum, je crois que je n'ai rien de plus à rajouter !

Pour ce qui est de ce décalage max de 5-6°, c'est bien le calculateur qui, passé cet angle critique, met le moteur en sécurité. Le motard avait déjà précisé tout celà aux alentours des pages 90 de ce forum.

Pour info, concernant l'huile, il a toujours été mis dans mon véhicule par Peugeot et moi-même de la 5W40...

Je vois ton impr écran avec le listing de l'erreur lors de ton passage à la valise, mais en rentrant dans l'erreur (pour afficher les détails et le code), que t'affiche-t-il ???

Tes symptômes aléatoires ne sont pas forcément un décalage de distri je n'ai jamais dit ça, mais au vue de ton témoignage, je mets ma main à couper que tu disposes également du code P2191 dans le détail de ton erreur (je dispose également du même détail concernant la sonde lambda aval trop riche).

Et sinon, si j'avais pu connaitre également la conception technique de ce moteur aussi bien que toi comme tu le dis, avant mon achat, je ne me serais jamais embarqué dans une telle démarche !
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar ehe206 » 24 Janvier 2011, 12:39

A partir du moment où une nouvelle distrib est installée, elle est garantie 1 ans, donc financièrement un an de tranquilité au minimum.

Oui vu comme ça effectivement. On aura éventuellement juste les dérangements d'aller chaque fois au garage si la fréquence de panne est plus élevée.
Ou alors, pour une voiture neuve, prendre l'extension de garantie 5 ans pour 700€. Pour une fois ce sera rentable.

C'est fou d'en arriver à ce genre de calcul pour une voiture.

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar vasQuez » 24 Janvier 2011, 13:20

ehe206 a écrit:

Oui vu comme ça effectivement. On aura éventuellement juste les dérangements d'aller chaque fois au garage si la fréquence de panne est plus élevée.
Ou alors, pour une voiture neuve, prendre l'extension de garantie 5 ans pour 700€. Pour une fois ce sera rentable.

C'est fou d'en arriver à ce genre de calcul pour une voiture.

A+

Ca me déprime aussi....
vasQuez
Petit Félin

Messagepar vasQuez » 24 Janvier 2011, 13:29

vasQuez a écrit:
Mmmhhh... Remplir ce questionnaire pour gagner un abonnement d'un an au magazine, ça sent le truc plus destiné à récupérer des infos pour leurs stat' et mails d'utilisateurs plutôt que dans un but d'aider les personnes qui ont des soucis...

C'est juste mon ressenti, ça fait pas sérieux ^o)

Je m'auto-cite pour indiquer à ceux qui veulent porter à la connaissance des magazines qui ont du poids notre problème que Monsieur Roberto Bencivenga est responsable du courrier traitant de toute information ou litige (vice caché, panne anormale, casse prématurée.) liés à l'occasion chez Autoplus.fr.

Certaines personnes du forum lui ont déjà envoyé des mails lui décrivant notre problème, et porter à sa connaissance la pétition. Je viens de le faire, avec en copie ma lettre de réclamation Peugeot.
vasQuez
Petit Félin

Messagepar nono728 » 24 Janvier 2011, 14:08

Questionnaire rempli également. Va falloir qu'ils se bougent chez Peugeot ... et vite !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 24 Janvier 2011, 14:21

Ab25 a écrit:Combien pour remplacement un tendeur qui est un defaut de conception enfin du moins sur les premiers?

Aucune idée du prix.

Mais comme certains l'ont dis, il est sûrement préférable de tout remplacer.

Et si je devais en arriver là, je demanderai une prise en charge totale de la part de Peugeot, surtout à ce kilométrage là.
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 24 Janvier 2011, 14:30

syl20 a écrit:Pour info, concernant l'huile, il a toujours été mis dans mon véhicule par Peugeot et moi-même de la 5W40...

Je vois ton impr écran avec le listing de l'erreur lors de ton passage à la valise, mais en rentrant dans l'erreur (pour afficher les détails et le code), que t'affiche-t-il ???

Tes symptômes aléatoires ne sont pas forcément un décalage de distri je n'ai jamais dit ça, mais au vue de ton témoignage, je mets ma main à couper que tu disposes également du code P2191 dans le détail de ton erreur (je dispose également du même détail concernant la sonde lambda aval trop riche).

Et sinon, si j'avais pu connaitre également la conception technique de ce moteur aussi bien que toi comme tu le dis, avant mon achat, je ne me serais jamais embarqué dans une telle démarche !

Dans ce cas, la prochaine fois, demande à ce qu'ils te mettent de la 0W30 ou 5W30.

Je ne suis pas allé voir le détail du défaut, donc je ne peux pas t'en dire plus.

Bah le soucis, ce n'est pas de savoir comment est conçu le moteur qui m'aurait empêché d'acheter une auto avec ce moteur, mais plutôt de connaître tous ces soucis de fiabilité.

A vrai dire, j'en avais entendu parlé, et comme je trouve que c'est un moteur très agréable dans son utilisation, c'est ça qui m'a convaincu.

Mon collègue n'a pas eu de soucis particulier en 1 an 1/2 d'utilisation, et j'ai un autre ami qui a fait 30 000 km avec une féline THP 150, il l'a revendu à 40 000 km et n'a pas eu de soucis non plus.
Donc ça reste aléatoire selon les autos.

Pour le moment, je ne suis pas trop pessimiste, a voir la suite des évènements. ;)
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 24 Janvier 2011, 14:33

vasQuez a écrit:
Ca me déprime aussi....

Le souci c'est que même si c'est garanti c'estun vrai bordel... encore une fois je ne prends pas mon cas pr une généralité, mais qd tu vois mon garage qui déjà premièrement fait tout pour me faire croire que c'est pas la distri qui est de nouveau hs... et secondo qui me dit ok on regarde mais nous on peut pas prêter de véhicule, il faut reconnaitre qu'on a plus envie de rouler ds une autre caisse, certes surement pas aussi polyvalente, peut etre moins performante, peut etre plus gloutonne... mais dans mon cas ce que je demande surtout à mon véhicule , c'est de m'emmener au travail chaque jour que je bosse...et accessoirement me faire plaisir de tps à autre...
Je roulerais en grosse sportive, je pourrais éventuellement comprendre... mais si tel etait le cas, je n'aurais pas besoin de mon auto de manière quotidienne...j'ai fait le choix d'une sportive qui puisse être utilisable au quoitidien sans me ruiner et sans m'apprter de lourds désagréments... j'ai l'impression que c'est bien loupé !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 24 Janvier 2011, 14:38

Xtremrc a écrit:D'après le mécano qui a travaillé sur mon auto, ds leur procédure ils ont plusieurs points à vérifier dont la longueur de la chaine ...
Dans mon cas ils ont vu une cote exceptionnelle d'allongement, je ne sais plus de mémoire mais c'est énorme...
Donc il fallait changer aussi cette chaine...
Pour la vis de poulie de vilbrequin, là encore pour les autos comme la mienne produite en 2007, il faut mettre une nouvelle vis qui supporte en fait le nouveau couple de serrage (ça confirmerait donc que le pignon peut tourner sur le vilbrequin, sinon pourquoi la changer ???) et a priori donc appliquer le nouveau couple de serrage...
Ds mon cas comme il y avait de la limaille ds le déphaseur (on est ok , c'est pas normal...???) ils l'ont changé par précaution...
Seulement mon cas prouve bien que c'est pas la solution ou que les garages ne maitrisent pas l'intervention , puisque elle n'a pas tenu ds la durée (et je ne suis pas le seul...)
Après malheureusement, je ne peux pas te laisser dire que seul le changement de tendeur suffit... au départ , bcp l'ont cru , mais le problème est revenu très vite....
Le changement du tendeur suffit ds le cas ou la chaine ne s'est pas trop allongée, donc peut être dans mon cas après récidive... mais ça reste à prouver.
Crois moi , des discours peugeot j'en ai entendu, du service client, de ma concession, de mes 2 agents, des chefs d'atelier et j'en passe... ils m'avaient tous pris pr un con en me disant soit que c'etait pas un probleme de distri , soit que ca ne reviendrait plus après les modifs, mais les faits sont là : La réparation n'a RIEN Changé !!!!! et c'est bien ça et l'attitude du SAV peugeot qui me rend nerveux.
Vraiment si une solution fiable est trouvée , je serai le 1er ravi... j'ai voulu croire à la première répa, mais je vois où j'en suis... et après êtr passé par 3 garages différents.

Ok, merci pour ces informations supplémentaires. :ok:

En tout cas, je remarque que ton discours a été constructif, malgrès mes propos assez direct tu as su me répondre et pour cà je t'en remercie.

Je ne suis pas non plus ingénieur ni ayant participé à ce moteur, je suis juste passionné d'automobiles et de mécanique.
Je me suis un peu intéressé en particulier au THP, j'ai d'ailleurs remis la main hier sur le dossier de présentation du système d'injection MED 17.4 (qui gère le THP), que j'ai eu à l'époque où j'étais encore chez Peugeot, lors de la présentation de cette nouvelle mécanique.
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Perte de puissance

Messagepar murena_8259 » 24 Janvier 2011, 14:42

Bonjours à tous.
Je reviens de chez mon concessionnaire à Montauban, et nous avons trouvé un accord soit la prise en charge de 20% de la facture pour le remplacment de la distribution (la chaine, les poulies et les vis).
Par la même je leur demande de changé le tube d'huile du turbo qui fuit.
Comme quoi lorsque l'on tombe sur des personnes compétentes ont trouve toujours un compromis.
A bon entendeur...
murena_8259
Nouveau

Messagepar YanN2n » 24 Janvier 2011, 15:07

oui enfin normalement ça devrait être 100% de prise en charge de la part de peugeot pour ce problème...
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nASTAz38 » 24 Janvier 2011, 18:29

La concession m'a appele : ils ne trouvent pas l'origine du probleme et attendent les infos de la plateforme technique !!! je sent que c'est la distrib je sais pas pourquoi ! Plus d'infos demain et pareil c la 5 eme fois qu'elle est au garage et ils n'ont jamais ete foutu de me preter une voiture malgre que ma thp soit garantie quel deception franchement
nASTAz38
Félin
Félin

Re: Perte de puissance

Messagepar Ab25 » 24 Janvier 2011, 18:50

murena_8259 a écrit:Bonjours à tous.
Je reviens de chez mon concessionnaire à Montauban, et nous avons trouvé un accord soit la prise en charge de 20% de la facture pour le remplacment de la distribution (la chaine, les poulies et les vis).
Par la même je leur demande de changé le tube d'huile du turbo qui fuit.
Comme quoi lorsque l'on tombe sur des personnes compétentes ont trouve toujours un compromis.
A bon entendeur...

:coucou:
Ils t'ont fait 20% , et ta thp avait combien de kms ?
Ab25
Petit Félin

Messagepar boardz » 24 Janvier 2011, 19:10

nASTAz38 a écrit:La concession m'a appele : ils ne trouvent pas l'origine du probleme et attendent les infos de la plateforme technique !!! je sent que c'est la distrib je sais pas pourquoi ! Plus d'infos demain et pareil c la 5 eme fois qu'elle est au garage et ils n'ont jamais ete foutu de me preter une voiture malgre que ma thp soit garantie quel deception franchement

quels sont tes problèmes ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 24 Janvier 2011, 19:31

boardz a écrit:
quels sont tes problèmes ?

Pertes de puissances aleatoires avec ou sans voyant et message anti po.
par contre le bruit de camion a froid ca me la fait qu'une seule fois et pour les claquement a froid je ne pense pas que ca claque plus que ca. a mon 4eme passage au garage ils m'ont change le capteur de frein car le regul ne fonctionnais plus l'erreur trouvee etait P0204
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar boardz » 24 Janvier 2011, 19:35

ils sont en train de te mener en bateau ceux là encore.

Insiste bien et dis leur de faire appel aux plateformes techniques
boardz
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 24 Janvier 2011, 19:38

oui demain j'en saurais plus ils attendent la reponse de la plateforme. ca fait 5 mois qu'il me mene en bateau. Je suis que si elle n'etait pas garantie ils auraient deja trouve le probleme
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar dadou78 » 24 Janvier 2011, 19:46

Je me permet de mettre mon grain de sel car je suis avec intéret (et inquiétude pour ma Thp) vos problemes.
J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a connu son probleme de décalage avant sa premiere vidange ?? Sur ma premiere 207 RC (que j'ai revendu à 35 OOO km en 2008) j'ai eu un mauvais feeling apres la revision des 30 000 km : sentiment qu'elle avait moins la pêche... mais je suis pas allé plus loin car je l'ai vendu.
Sur ma 308 thp 175 , j'ai anticipé la révision 1 à 20 000 km car je n'ai pas fait 30 000 km en deux ans , pas de différence de peche avant / après ...mais je ne suis plus tranquille
J'ai le sentiment très présent à vous lire que les emmerdes commencent quand on commence à ouvrir le capot de cette caisse... Qualité de l'huile ? Niveau de l'huile post-vidange ? sensibilté des organes périphériques qui fait qu'en intervenant on dérègle un truc ??

Autre question : a-t-on des retours des proprios de mini sur les modifs faites sur leurs caisses ??? parce que , quitte à payer (hors garantie) , pourquoi ne pas faire changer sa distrib chez Mini ???
308 thp 175 sans décalage...pour le moment ...
dadou78
Nouveau

Messagepar vasQuez » 24 Janvier 2011, 20:00

dadou78 a écrit:
Autre question : a-t-on des retours des proprios de mini sur les modifs faites sur leurs caisses ??? parce que , quitte à payer (hors garantie) , pourquoi ne pas faire changer sa distrib chez Mini ???

Ils ont l'impression d'être à l'abri pour l'instant, mais certains ont quelques prémices de claquements...

Changer chez Mini, ils ne connaissent pas encore le pb et en + aucune prise en charge possible hors garantie.
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 24 Janvier 2011, 20:02

A quand une campagne de rappel ?! J'espere q'un jour viendra ...
Ab25
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 24 Janvier 2011, 20:06

vasQuez a écrit:
Ils ont l'impression d'être à l'abri pour l'instant, mais certains ont quelques prémices de claquements...

Changer chez Mini, ils ne connaissent pas encore le pb et en + aucune prise en charge possible hors garantie.

En tout cas, elles ont aussi le bruit de chaine à froid.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dadou78 » 24 Janvier 2011, 20:24

vasQuez a écrit:

OK donc a priori aucun intéret , ils ne connaissent pas mieux le probleme que Peugeot, et au mieux il modifieraient avec les mêmes pièces ??
308 thp 175 sans décalage...pour le moment ...
dadou78
Nouveau

Messagepar MrGrognon » 24 Janvier 2011, 20:40

Chez mini ils connaissent très bien le problème et une note interne est passé mais c'est pareil chez PSA.
En revanche chez BMW,en général sa passe assez bien en garantie.
La fiabilité reste la même que chez peugeot; a 30 000km grand max tout est à refaire.
Faire les réparations chez eux augmente les chance d'avoir un travail bien fait mais augmente aussi la facture.
Si je ne dis pas de bétise la main d'oeuvre est plus chére chez BMW.
De plus pour vous faire rembourser les facture par la suite; peugeot pourra tout refuser car les réparations n'auront pas été faites chez eux.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 24 Janvier 2011, 20:50

Il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut changer la distrib tout les 25-30 000 en cas de revente ! Bon argument :lol:
Ab25
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 24 Janvier 2011, 21:16

Thierry_106 S16 a écrit:Ok, merci pour ces informations supplémentaires. :ok:

En tout cas, je remarque que ton discours a été constructif, malgrès mes propos assez direct tu as su me répondre et pour cà je t'en remercie.

Je ne suis pas non plus ingénieur ni ayant participé à ce moteur, je suis juste passionné d'automobiles et de mécanique.
Je me suis un peu intéressé en particulier au THP, j'ai d'ailleurs remis la main hier sur le dossier de présentation du système d'injection MED 17.4 (qui gère le THP), que j'ai eu à l'époque où j'étais encore chez Peugeot, lors de la présentation de cette nouvelle mécanique.

Pas de souci pour moi , on est pas là pour se fighter , mais pour faire avancer les choses tous ensemble.
Je croise les doigts, pour moi mon sort sera bientôt régler, je vais me tourner vers autre chose, car peugeot france ne m'a pas encore rappelé...
Et je pense que je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire...
Certains me disent que c'est mon garagiste qui a mal fait le travail...et lui continue de me dire qu'il ne peut pas me prêter de véhicule, et que ce n'est pas sa faute si ce moteur est une daube...
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes