Infiltration d'eau dans le radar de recul????

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Infiltration d'eau dans le radar de recul????

Messagepar Nico02 » 13 Novembre 2010, 19:59

Mercredi apres midi j'ai passé ma 207 au karcher
en enclenchant ma marche arrière mon radar de recul bipé comme si j'etais collé à un mur elle ma fait ca toute l apres midi
apres une nuit dans mon garage jeudi plus rien jusqu' a ce matin apres avoir rouler une bonne demie heure sous une pluie battante mon radar a de nouveau deconné cette apres midi toujours sous la pluie plus rien
ma question pourrait il y avoir une infiltration d eau dans mon pare choc ou meme au niveau d un capteur qui expliquerais ceci sachant que l odb ne m indique pas radar defaillant et sachant que j'ai deja eu un capteur de remplacé un bandeau ar remplacé et un pc repeint suite a un petit accrochage???
merci de vos reponses
Nico02
Petit Félin

Messagepar Nico02 » 14 Novembre 2010, 12:06

pas d'idée???
Nico02
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 14 Novembre 2010, 12:19

C'est le weekend soit patient pour les réponses ;)

En effet avec de l'humidité sur le capteur ça peu le faire mais à mon gout c'est assez rare, habitant dans une région très humide, je n'ai jamais eu de souci de ce genre là.
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jul207 » 14 Novembre 2010, 13:13

salut, j'ai eu ce soucis sur mon ancienne hdi 110 ! c'était bien du à l'humidité le capteur le plus à droite était hs, du coup ca sonne meme quand y'a rien derrière. Je sais plus combien ça m'avait couté mais je crois que c'était 50 ou 60 €, ca avait pris 1h chez peugeot. voili voilou :)
jul207
Petit Félin

Messagepar Altair00 » 14 Novembre 2010, 17:51

On a eu (aussi) ce souci... déconnage total du système du jour au lendemain, ça bippait sans obstacle... le problème a été résolu par un nettoyage des capteurs et des connexions en concession.

Sauf que ça revient depuis 1 semaine, et d'une manière assez radicale: il n'y a plus de signal du tout, de façon erratique... ^o)
Altair00
Nouveau

Véhicule: 207SW outdoor 1.6vti

Messagepar Nico02 » 14 Novembre 2010, 21:30

je pense que je vais allé chez peugeot en debut de semaine
sauf que la voiture est en fin de garantie depuis 15 jours
je pense que ça va encore me couter un bras et les connaissant je suis sur qu'ils vont rien trouver et me prendre pour un fou!!!
Nico02
Petit Félin

Messagepar jul207 » 14 Novembre 2010, 21:44

nan nan nan moi je te dis 60 € a peut près, si le mec te dis plus de 80 € change de garage, en 1 h le mécano a démonté et remonté le nouveau capteur en sachant bien qu'il a du démonter le pare choc, il doit déjà les contrôler un par un et ça lui a pris 5 min à peine. comme ca tu sais déjà comment ils DOIVENT faire si ce sont de bons mécano ;)
jul207
Petit Félin

Messagepar Nico02 » 14 Novembre 2010, 22:04

justement ce qui me fait peur c'est qu'a chaque passage chez peugeot j'ai toujours eux des problemex lors de mon accrochage apres 2 jours de travaux je suis repartis avec un capteur de recul maquant car il n avait pas commander la piece..... j ai dus laisser la voiture une journéé pour des retouches peinture car il y avait des oublie de peinture sur les arretes de mon pc et remetre le capteur manquant.... et apres avoir recuperer la voiture j ai dus la relaisser une matinée car il n avait pas rebrancher les radar apres avoir remonter le pc!!!!!!!! et il y a 2 mois lors de ma revision des 20000 kms ils m'ont remplacer mon filtre a charbons actif par un filtre a pollen tout simple apres une semaine d odeurs dans l habitacle j y suis retourner pour leur fair constater l erreur et le fair remplacer difference des prix a mes frais malgrer leur errur ont ma simplement dit qu'en ces temps de grise les gens prener le filtre le moin chere donc que les mecanos ne reflechissaient plus et monter le filtre bas de gamme d office!!!!!
Nico02
Petit Félin

Messagepar Nico02 » 14 Novembre 2010, 22:08

voila pourquoi maintenant c'est un stress de porter la voiture au garage
Nico02
Petit Félin

Messagepar jul207 » 14 Novembre 2010, 22:48

QUOI?????????!!! nan mais ce sont des vrais burnes, hé un conseil même si c'est chiant prend rdv chez un autre garage peugeot ou non, la c'est de l'incompétence pur, ils sortent de l'asile ou quoi la je suis fou :mad: :mad: , c'est toi le client c'est donc grâce à toi qu'ils peuvent travailler. fait faire des devis a plusieurs endroit, et ils ont une OBLIGATION de résultat, moi à ta place j'en aurais rien à faire si ils me changent une pièce qui n'est pas conforme je les attaque pour malfaçon ou autre, tu n'a en aucun cas à payer la MO du à leur faute. De toute façon tu n'es pas marié avec ! donc fait comme moi sors le poignard dans la main gauche et le gant de boxe dans la main droite et tacle moi un peu ca, en plus de ca tu les "menace" de faire de la mauvaise pub et tu fais remonter ca un peu plus haut (je sais par exemple que mon garage peugeot est géré par un autre concession beaucoup plus grosse). ca marche à 99% :D :D ^_^
jul207
Petit Félin

Messagepar Nico02 » 14 Novembre 2010, 22:53

le pire c'est que mon garage c'est la maison mere d un groupe d une assez belle taille....
Nico02
Petit Félin

Messagepar jul207 » 14 Novembre 2010, 23:46

et bien justement, un petit scandale ne leur fera pas de mal, ca les vexera un peu aussi car ils n'aiment pas du tout surtout quand ils ont tord. Si ta voiture n'est plus sous garantie fais jouer la concurrence, tu n'as rien à perdre et surement tout à y gagner, avec un devis bien sur ;) crois moi j'ai eu du mal à franchir le cap aussi mais c'est très efficace
jul207
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 15 Novembre 2010, 00:10

Nico02 a écrit:le pire c'est que mon garage c'est la maison mere d un groupe d une assez belle taille....
Les petits garages sont souvent beaucoup plus consciencieux que les grandes concessions, qui ne sont que des "usines à vendre de la voiture neuve".
Change de garage.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jul207 » 15 Novembre 2010, 00:17

Eric12 a écrit: Les petits garages sont souvent beaucoup plus consciencieux que les grandes concessions, qui ne sont que des "usines à vendre de la voiture neuve".
Change de garage.

+1 c'est mon cas aussi et c'est très bien ainsi, change :D
jul207
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Janvier 2011, 23:31

J'ai eu un soucis de radar de recul après un passage au Karcher.

La cause était que le connecteur entre le faisceau du pare-choc et le faisceau de la voiture se rempli d'eau.
Il faut débrancher le connecteur et le pendre pour que l'eau s'évacue. Quand il est sec, on le rebranche.
Le connecteur est placé sous la garniture du passage de roue arrière gauche. En se penchant sous la voiture, on le voit.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 28 Janvier 2011, 23:50

en gros un cout de scotch electricté sur la cosse serait une bonne idee pour eviter les souscis de ce genre non ?
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Janvier 2011, 23:56

non. Le connecteur "femelle" côté voiture est fixé de telle façon que l'eau peut s'accumuler à l'intérieur. Le connecteur" male se clipse dessus mais bien qu'étanche, il n'empèche pas totalement l'eau de s'accumuler dans la partie femelle.

Il suffit de déconnecter les connecteurs male et femelle puis de décrocher le connecteur femelle de son support et ensuite de faire pendre les 2 connecteurs.
Je que j'ai fait quand j'ai eu mon soucis, ça a été de pulvériser pas mal de bombe "contact" pour évacuer l'eau et de les laisser sécher un moment. Ca fait presque 1 an et ça n'est pas réapparu.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 29 Janvier 2011, 03:46

en plus l'hiver avec la condensation/rechauffage ce connecteur deconne egalement il semble. On est tous embetté par ca (ca vient de commencer chez moi. obstacle central quand je reprend la voiture apres une journee pluvieuse et dans le froid. apres roulage de 15 mn, ca disparait.
si il fait un peu plus chaud ou si temps sec, ras.
pas d'anomalie a la valise.
je vais attaquer le traitement SG (connecteur interieur, exterieur et capteurs). (j'ai verifié ils sont "sec" donc ca va etre bombe "contact")
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes