[Facefull] Peugeot 207 RC THP 175 Rouge Aden

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Messagepar facefull » 22 Novembre 2010, 23:19

Pneu avant changés,ca devrait mieux tenir maintenant,car la ça devenait vraiment limite :oops: :oops:
J'ai remarqué qu'elle avait tendance à glisser de l'avant dans de gros appuis,c'est du au pneu mort ou c'est la tendance de la voiture?
La puissance est un chiffre qui ne dit pas comment elle est exploitée.
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Messagepar zivier » 22 Novembre 2010, 23:22

Surement en partie due aux pneus mais tu as aussi un rabaissement. Ça peut peut être jouer sans barre...
T'as mis quoi comme pneus et t'as payé combien si c'est pas indiscret? :cyp:
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Messagepar facefull » 22 Novembre 2010, 23:36

Pour les pneus le vendeur me les a donner avec la voiture.
C'est des hankook ventus.J'espère que c'est pas de la daube...
Pour le rabaissement je sais pas.A voir d'autre avis ;)
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Messagepar kilkenny84 » 23 Novembre 2010, 09:42

Rachidovic vient de se planter avec sa voiture sous la pluie et........il avait des Hankook. Quand je l'ai appris ca ne m'a pas plus surpris que ca, je l'avais vu peu de temps avant, et il glissait plus que moi (j'ai 4 Bridg Potenza, pourtant pas super réputé sous la pluie), et malgré le fait que j'attaquais plus que lui, je glissais moins.

Après c'est quoi que tu appelles glisser lors de gros appuies?? C'est dans les coures lorsques tu passes très fort?? Si c'est çà oui ca peut très légèrement glissait (enfin ESP désactivé sinon ca ne bouge pas d'un poil), mais c'est vraiment léger. Globalement moi elle reste collée à la route (par contre ca bouffe du pneu :oops: )
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Messagepar bandit » 23 Novembre 2010, 11:58

Moi je dit faite pas les Ouf quand il pleut et Voila..
:)
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Messagepar zivier » 23 Novembre 2010, 13:49

bandit a écrit:Moi je dit faite pas les Ouf quand il pleut et Voila..
:)

Je pense pas mieux :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 23 Novembre 2010, 14:45

D'après ce que j'ai lu il ne faisait pas le fou justement. Et quand je l'avais vu il avait l'air de quelqu'un de prudent, c'est juste que moi j'attaquais bien connaissant les routes.

Mais un pneu de merde restera un pneu de merde même sur le sec!! J'ai fait du cyclisme sur route en compet, la seule chute que j'ai eu c'est après avoir mis des pneus "bas de gamme". Et le tout sur le sec, mais la tenue de route n'était pas là!! Et le week end suivant après avoir mis de "vrais" pneus j'ai eu une course sous la pluie et pas le moindre soucis.
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Messagepar 20100 » 23 Novembre 2010, 22:52

Pendant les 4 années où j'ai eu ma Leon Top Sport TDI reprog, elle a toujours été équipée de Hankook Ventus Sport (à part la monte d'origine qui était en Pirelli P6000 je crois), je n'ai jamais rien eu à dire sur ces pneus ! :bien:
Et d'ailleurs l'hiver c'était des Hankook Ice Bear ou un truc comme ça, pareil rien à dire :)
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Messagepar bandit » 24 Novembre 2010, 13:18

Ma Rc avec ces pneus d'origine n'avait pas une bonne tenue de route non plus mais je rouler tranquille sur la pluie et aller, sur le Sec rien a dire..
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Messagepar facefull » 24 Novembre 2010, 19:56

Sous la pluie moi c'est pareil,j'attaque pas de toute facon ca sert à rien.
Pour les hankook je ne pense pas que se soit des pneus de merde ils sont bien réputé en plus.
Et pour cette sensation de glisse,c'est vraiment sur de gros appuis mais comme je dis les pneus avant étaient vraiment sec...Je vous donnerai mon ressenti une fois mes ventus rodé ;)
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Messagepar kilkenny84 » 24 Novembre 2010, 20:39

il n'y a pas besoin d'attaquer pour partir sous la pluie!!
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Messagepar facefull » 24 Décembre 2010, 02:05

Hello,
Je viens un peu aux nouvelles...
Malheureuse :cry:
Le problème qu'une partie des possesseurs de RC ont connu,grosse perte de puissance.
D'abord de temps en temps,puis constant avec un mode dégradé: impossible de dépasser les 3000 trs.
Premier diag chez peugeot: perte de puissance du au turbo:
-Mauvais refroidissement par eau donc coupure....verifié tout se déclenche
-Defaut du à la dump forge externe..... virée
-Le calculo ne descelle aucune anomalie électronique,en pleine acceleration,il réclame 1,7bar le moteur en delivre tout juste 1 bar,voir 1,4 en crete sur 1 ou 2 sec.
-Admission non bouchée
-Aucune fuite sur la tubulure de turbo.
-Dump valve non percée.
-Filtre à air propre
Reste à verifier les EV,le capteur de pression et le fonctionnement de la WG.
Puis pour courroner,découverte d'une surconsommation d'huile.du niveau max au niveau mini en 3000kms.
a verifier depuis la nouvelle vidange.
En esperant que c'était juste de l'huile de merde,mais qu'elle se retrouve pas imbrulée dans le cata.
Voila voila 2000km de satisfaction qui j'espere seront accompagnés d'autre car la je commence a flipper. :eek: :eek:
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Messagepar the_clubber » 24 Décembre 2010, 09:33

Merde bon courage pour la suite :/
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Messagepar zivier » 24 Décembre 2010, 12:33

:( Bon courage et tiens nous au courant des suites ;)
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Messagepar facefull » 29 Janvier 2011, 14:42

2000km depuis la vidange et pas une goutte consommée.
Pour mon problème j'attend toujours mon EV commandée chez peugeot.
Sinon pas de grosse nouvelle,juste decouvert que mes pneus arrières s'usés en escalier.
Sinon pour la nouvelle année je pensais lui offrir une BMC CDA,4 calles pour élargir les voies et une belle peinture des PITLANE...
Voila voila
A++
Modifié en dernier par facefull le 04 Mars 2011, 00:11, modifié 1 fois.
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Messagepar zivier » 29 Janvier 2011, 16:24

facefull a écrit: je pensais lui offrir une BMC CDA


Tu auras de meilleurs perfs avec un filtre à air type K&N ou Green dans la boîte à air d'origine ;) sans parler du tarif :cyp:
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Messagepar Tony944 » 29 Janvier 2011, 17:32

:+1:
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Messagepar facefull » 30 Janvier 2011, 02:58

J'ai vu une vidéo sur le net en angleterre une RC avec une admi pipercross prenait 10cv de plus :eek: test effectué sur banc.
A voir
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Messagepar Tony944 » 30 Janvier 2011, 14:34

Deja le faite , de passer sa voiture au banc sans aucune modif , d'eu premier passage au second il ya une difference.
Après il est possible que le filtre y joue certe mais mais avec ce type de filtre le moteur prend de l'aire plus chaud.
Il a deja ete vu que le meilleur systeme d'admission sur nos THP , etait celle d'origine avec un filtre type Green/KN dans la boite.

Puis sa fais moins bidouiller sans le pipercross et il faut pas oublier qu'avec le filtre pipercross on entend le turbo lors d'un lachée de pied qui n'est pas de mon gout mais après c chacun ces couleurs.

:)
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Messagepar the_clubber » 30 Janvier 2011, 15:22

Le montage d'un pipercross sans modif à coté (chambre d'isolement) c'est courir à la catastrophe comme le dit Toto avec l'échauffement du compartiment moteur

Si tu isole bien le filtre, là oui tu peu taper dedans et faire X km et avoir un filtre légèrement tiède au lieu de chaud.

Pour ce type de montage si tu change l'intercooler, tu refroidira encore plus le système d'air du moteur
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Messagepar 20100 » 30 Janvier 2011, 19:34

Tony944 a écrit:Deja le faite , de passer sa voiture au banc sans aucune modif , d'eu premier passage au second il ya une difference.
Après il est possible que le filtre y joue certe mais mais avec ce type de filtre le moteur prend de l'aire plus chaud.
Il a deja ete vu que le meilleur systeme d'admission sur nos THP , etait celle d'origine avec un filtre type Green/KN dans la boite.

Puis sa fais moins bidouiller sans le pipercross et il faut pas oublier qu'avec le filtre pipercross on entend le turbo lors d'un lachée de pied qui n'est pas de mon gout mais après c chacun ces couleurs.

:)

+1, lors du premier passage au banc je n'arrivais même pas à 170ch, il a fallu plusieurs "runs" pour que ça grimpe :)
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Messagepar facefull » 30 Janvier 2011, 19:39

Ouais je suis bien conscient du fameux probleme de rechauffement,surtout que le collecteur d'echap et tres proche de l'arrivé d'air.C'est pour ca que la CDA me bottais bien.Mais un flitre green ou BMC dans la boite est le meilleur compromis.
J'ai un contatc avec un pilote 207 cup,je vais voir si il peut me donner quelques tuyaux...
Je ferais suivre si ca vous interesse ;)
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Messagepar Tony944 » 30 Janvier 2011, 19:42

Tu verra que ce qu'il te dit, nos info vienne de la 207 LW donc de pilote aussi ;)
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Messagepar the_clubber » 30 Janvier 2011, 19:44

En cup il utilise un filtre sport car c'est le règlement (les voitures sont fiabilisé mais reste stock)

Roule bien avec titine et une fois arrêté regarde la température des durites d'admissions ainsi que celle du filtre (tu verras que le filtre est bien chaud bloqué derrière le moteur)

Donc dire que le filtre sport c'est le mieux ... je suis septique
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Messagepar Tony944 » 30 Janvier 2011, 19:49

Oui mais l'aire vient de l'exterieur et non pas de compartiment moteur.
Le kit forge a l'aire pas mal lui aspire l'aire derriere le PC avant , le kit est en alu donc un plus par rapport au durite.

Toutes facon je c qu'il ya peux de difference.
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Messagepar the_clubber » 30 Janvier 2011, 19:55

Bah sur le montage pipercross, la durite fournit positionne le filtre devant l'entrée d'air ;)
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Messagepar Tony944 » 30 Janvier 2011, 19:59

Ooooooo mais il veut avoir son dernier mot le clubby :lang:

A pars du bruit , tu gagne nan pardons tu perde l'argent :lol: , enleve direct l'admission sur le turbo et op

Qu'est ce qui ya maitenant hein :lol:
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Messagepar the_clubber » 30 Janvier 2011, 20:31

Maintenant ya des poussières dans le turbo :cyp:
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Messagepar Tony944 » 30 Janvier 2011, 20:32

Dans l'echangeur , elle traine pas dans le turbo pas le temps :lol:
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Messagepar facefull » 13 Février 2011, 16:48

Hello,
Quelqu'un sait ou ca va ca? ^o)
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