207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo
Modérateur: Team Féline 207
Changement du tuyau
207 thp 150 de juillet 2007 , changé a 8000km, sous garantie.
207 thp 150 de juillet 2007 , changé a 8000km, sous garantie.
Topic de ma THP Bye bye
Now --> BMW 118D Sport Design.
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webshout - Nouveau
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Ca y est c'est mon tour.
207 rc Novembre 2007 50000km
Je le ferais bien moi même ce qui me gène c'est le cata (jamais fait).
207 rc Novembre 2007 50000km
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EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
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TurboX - Lionceau
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ya du boulot pour le changer toi meme ,mais c'est faisable,courage 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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apofice - Féline 207 Addict
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serrer quoi 

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apofice - Féline 207 Addict
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lol
1/4 de tour avant que ca casse ^^.
Sérieusement je vais y réfléchir mais je préfère me prendre la tête une journée à la monter que de me prendre la tête avec peugeot.
1/4 de tour avant que ca casse ^^.
Sérieusement je vais y réfléchir mais je préfère me prendre la tête une journée à la monter que de me prendre la tête avec peugeot.
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TurboX - Lionceau
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effectivement ,en plus ça ta coutera 200 fois minimum moin cher 

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apofice - Féline 207 Addict
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Moi pour info le précédant proprio l'a eu à 54300KM, facture de 284€. Véhicule de Sept 2007
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau
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je vais me lancer dans cette mécanique ce week end sans doute
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- navy972
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THP de octobre 2006, 56000 km et déposée ce matin chez Peugeot pour ce problème.
30% de prise en charge (reste 350€ sur 500) dans un premier temps mais vu que le mois dernier c'était la distribution qui avait laché pour la 2ème fois, je sens que ça va commencer à m'énerver cette fiabilité en carton...
30% de prise en charge (reste 350€ sur 500) dans un premier temps mais vu que le mois dernier c'était la distribution qui avait laché pour la 2ème fois, je sens que ça va commencer à m'énerver cette fiabilité en carton...
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir
Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
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exclioboy - Petit Félin
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Tuyan de graissage changé
6h30 de taf à deux
merci à Marv pour le coup de main
Quand on voit le jeu qu'il y a ou le tuyau "suintait", on comprend pourquoi.
Pièces changées:
Tuyau de graissage : 23euros
4 joints
écran thermique (car le mien s'était fait la malle)
pas de changement des vis
donc en gros un peu moins de 30 euros contre 400-600 en garage.
Je vais surement proposer un tuto d'ici peu.
edit: merci à un petit gars pour ses conseils par téléphone ^^

6h30 de taf à deux
merci à Marv pour le coup de main
Quand on voit le jeu qu'il y a ou le tuyau "suintait", on comprend pourquoi.
Pièces changées:
Tuyau de graissage : 23euros
4 joints
écran thermique (car le mien s'était fait la malle)
pas de changement des vis
donc en gros un peu moins de 30 euros contre 400-600 en garage.
Je vais surement proposer un tuto d'ici peu.
edit: merci à un petit gars pour ses conseils par téléphone ^^
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TurboX - Lionceau
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TurboX a écrit:Tuyan de graissage changé![]()
6h30 de taf à deux
merci à Marv pour le coup de main
Quand on voit le jeu qu'il y a ou le tuyau "suintait", on comprend pourquoi.
Pièces changées:
Tuyau de graissage : 23euros
4 joints
écran thermique (car le mien s'était fait la malle)
pas de changement des vis
donc en gros un peu moins de 30 euros contre 400-600 en garage.
Je vais surement proposer un tuto d'ici peu.
edit: merci à un petit gars pour ses conseils par téléphone ^^
Mais de rien

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Marv - Lionceau
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les loulous, j'ai tenté tout seul !!
J'ai échoué !! ca croule crouleee fume FUME embaumé !!
Dépose chez peugeot DEMAIN MATIN 6h30
J'ai échoué !! ca croule crouleee fume FUME embaumé !!
Dépose chez peugeot DEMAIN MATIN 6h30
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- navy972
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navy972 a écrit:les loulous, j'ai tenté tout seul !!
J'ai échoué !! ca croule crouleee fume FUME embaumé !!
Dépose chez peugeot DEMAIN MATIN 6h30
Comment ça? tu as changé le tuyau mais ça fuit encore? c'est ça?
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Marv - Lionceau
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j'ai pas réussi a l'enlever !!
j'avais pas les outils adapté sniff
j'ai calé sur l'enlèvement du ventilateur du radiateur. Je crois qu'il faut l'enlever, pour enlever une viss de la plaque du protège cata.
J'ai aussi calé sur l'arrivé de liquide de refroidissement qui arrive au radiateur. Je sais pas faire après la purge quand j'en remet. Tu sais ? la fameuse visse que tu enlève. tu fais tourner le moteur, ca enlève l'air dans le circuit et quand de l'eau apparait . Hoop on bouche et on fait l'appoint d'eau ..
Alors j'ai remonté tout ca et vralaaa looooool
j'avais pas les outils adapté sniff




j'ai calé sur l'enlèvement du ventilateur du radiateur. Je crois qu'il faut l'enlever, pour enlever une viss de la plaque du protège cata.
J'ai aussi calé sur l'arrivé de liquide de refroidissement qui arrive au radiateur. Je sais pas faire après la purge quand j'en remet. Tu sais ? la fameuse visse que tu enlève. tu fais tourner le moteur, ca enlève l'air dans le circuit et quand de l'eau apparait . Hoop on bouche et on fait l'appoint d'eau ..
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- navy972
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apofice - Féline 207 Addict
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desolé pour toi navy
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apofice - Féline 207 Addict
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navy972 a écrit:j'ai pas réussi a l'enlever !!
j'avais pas les outils adapté sniff![]()
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j'ai calé sur l'enlèvement du ventilateur du radiateur. Je crois qu'il faut l'enlever, pour enlever une viss de la plaque du protège cata.
J'ai aussi calé sur l'arrivé de liquide de refroidissement qui arrive au radiateur. Je sais pas faire après la purge quand j'en remet. Tu sais ? la fameuse visse que tu enlève. tu fais tourner le moteur, ca enlève l'air dans le circuit et quand de l'eau apparait . Hoop on bouche et on fait l'appoint d'eau ..
Alors j'ai remonté tout ca et vralaaa looooool
Ben écoute si tu cales uniquement sur ça attends que TurboX fasse le tuto il n'y a rien de compliqué en soit, il suffit de basculer le radiateur.
Pour ça virer le parchoc puis il faut démonter la traverse devant, et enlever deux vis devant et les 3 en dessous après enlever la durite du haut et la boucher avec du chiffon ainsi que le radiateur et puis pour le basculer (pour cela le soulever de son socle et le basculer).
Tu accèdes facilement à la fameuse vis de la plaque protège cata. Pour la purge rien fait de spécial il suffit de refaire l'appoint de liquide de refroidissement qui à coulé.
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Marv - Lionceau
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Ben je te dis c'est inroulable !! Je sais pas si je pourrai attendre longtemps
J'ai mm pas démonté le pare choc avant , je crois que la aussi j'ai calé car j'ai pas voulu forcer ..
j'ai enlever les viss en dessous, les gardes boue, au dessus
et ca venait pas d'un Demi Cm
Je suis pas doué pour les grosses méca sniff
J'ai mm pas démonté le pare choc avant , je crois que la aussi j'ai calé car j'ai pas voulu forcer ..
j'ai enlever les viss en dessous, les gardes boue, au dessus
et ca venait pas d'un Demi Cm




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- navy972
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navy972 a écrit:Ben je te dis c'est inroulable !! Je sais pas si je pourrai attendre longtemps
J'ai mm pas démonté le pare choc avant , je crois que la aussi j'ai calé car j'ai pas voulu forcer ..
j'ai enlever les viss en dessous, les gardes boue, au dessus
et ca venait pas d'un Demi Cm
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Je suis pas doué pour les grosses méca sniff
Ben après c'est clair il faut connaître les bases de la méca et être débrouillard, c'est long mais c'est pas trop dur pour le parchoc il y a gardes boue, deux vis de 10 de chaque côté puis 4 vis sur le dessus et deux vis en dessous (si les pattes ne sont pas cassées ^^) et il vient tout seul apres!
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Marv - Lionceau
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ben j'ai viré tout ca et ca venait pas tout seul loool !!
Ps : oui les pattes sont cassés
donc ca sert a rien looool
javascript:emoticon(':D')
Ps : oui les pattes sont cassés







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navy972 a écrit:ben j'ai viré tout ca et ca venait pas tout seul loool !!
Ps : oui les pattes sont cassés
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donc ca sert a rien looool
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javascript:emoticon(':D')
Bon bien sûr il faut un petit peu tirer dessus mais ça viens assez facilement.
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c'est bien dommage !! car j'ai vraiment pas envie de flinguer mon turbo pour ca !!
ca doit faire facilement 20 000km que je roule comme ca !!
de l'huile qui fume partout , je vois mm pas le numéro de ma place de parking
C'est bourré d'huile
Ze suis a bout !! pi j'ai peur de tirer dedans sniff perdu ma titine

ca doit faire facilement 20 000km que je roule comme ca !!
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C'est bourré d'huile
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fait quelque chose navy moi des que j'ai vu la fuite je m'en suis occuper tout de suite
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