bruit apres demarage 1.6 hdi 110

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

bruit apres demarage 1.6 hdi 110

Messagepar stif94 » 30 Janvier 2011, 22:23

Bonjours a tous,
j'ai acheter y'a pas longtemps ( 2 semaine ) une 207 griffe hdi 110 dans une concession peugeot
elle a 73500km garantit 8 mois

ce matin je laisse la voiture tourner au démarrage puis a peine 20 a 30 seconde plutard j'entend un bruit de casserole ou autre il s'entend bien et s’aggrave si on laisse la voiture tourner a l’arrêt !
donc je decide d'ouvrir le capot et la je remarque plusieur soucis !

deja j'ai ceci sur mon turbo de la suie noir qui apparaît:
c'est pas mon turbo ces celui d'une 407 que j'ai trouver sur le net

Image

puis j'ai des projection d'huile un peu partout sur le moteur de toute petite goûte d’huile un peu partout !

j'ai des sorte de parasite sur le tableau de bord coter passager qui sont désagréable quand j’accélère !
et pour finir quand j’accélère avec le bruit du moteur j'entend un bruit de cliclicliclicli mais très court et pas tres fort et l'entend aussi au moment de l’accélération quand c'est stable on l'entend plus !

voila une video de mon moteur a l’arrêt au démarrage c'est plus flagrant ver 1mn10

http://www.dailymotion.com/video/xgtj6m_207_auto
ais je vraiment la poisse ? :(
Modifié en dernier par stif94 le 30 Janvier 2011, 23:22, modifié 1 fois.
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar okidaccord » 30 Janvier 2011, 22:38

J'ai déjà eut des problèmes dans le genre.
J'avais des projections d'huile partout sous le capot, j'avais des vibrations partout dans la voiture lors des accélérations (ca venait de sous le capot), et au ralentit un bruit de claquement de féraille.
Résultat :
Le bruit de féraille et vibration venait du truc anti-chaleur qui était déformé (je crois que c'est ce qu'on voit en gris sur la photo). Le remplacement de cette pièce à couté bien cher .
Les projections d'huiles venait d'un bocal qui était fissuré.
Le changement de ces pièces + la révision m'avait donné une facture de 1100e...
Je ne sais pas si ton problème est similaire au miens...

Pour voir si c'est le truc anti chaleur en cause pour les bruits et vibrations, démarre, ouvre le capot, et essaye d'appuyer sur le truc gris pour voir si ca attenue les vibrations. Si oui, tu as trouver un problème déjà...
okidaccord
Nouveau

Messagepar stif94 » 30 Janvier 2011, 22:54

Merci de ta réponse ! sa fait 2 semaine que le lais du concessionnaire c'est garantit tout ca ?

car payer 1100€ de réparation après 2 semaine c'est ouff je trouve
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar okidaccord » 30 Janvier 2011, 23:44

[quote="stif94"]Merci de ta réponse ! sa fait 2 semaine que le lais du concessionnaire c'est garantit tout ca ?

car payer 1100€ de réparation après 2 semaine c'est ouff je trouve[/quote]

Garantie je ne sais pas.
J'avais la voiture depuis plus de deux ans, et 80 000 km je crois.

Je l'ai eut en travers cette facture de 1100e! Mais j'ai été dans une grande concession proche de paris, si j'avais su, j'aurai été dans un petit garage dans la campagne perdu, j'aurai payé beaucoup moins cher.
Mais il me semble que la pièce du truc antichaleur coute déjà quelques centaines d'euros.. J'espère que ce n'est pas ça pour toi!
Sinon ca doit etre garanti tout ca, sinon à quoi elle servirait ta garantie!
okidaccord
Nouveau

Messagepar stif94 » 31 Janvier 2011, 00:11

j'ai mis une video regarde la et dis moi si tu as eu les meme symptôme :)
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar okidaccord » 31 Janvier 2011, 01:39

non en effet, j'avais des bruits différents.
J'ai aussi eut des bruits très bizare lorsque mon turbo avait laché, des bruits un peu similaire à ton clic clic, mais en accélérant ça faisait de gros sifflements, donc impossible que tu ais ça...

Si elle est garantie 8mois, n'hésite pas à l'emmener chez les escrocs!
okidaccord
Nouveau

Messagepar stif94 » 31 Janvier 2011, 17:55

Peronne n'a eu ce problème ici par hasard ? :D
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 31 Janvier 2011, 18:27

on entend rien a part le bruit du hdi standard!.
le pare-chaleur c'est connu (et ca fait un sacre bruit de ferraille.) c'est soit la tole desserré (et ya un des boulons qui est ch...) a resserrer car inaccessible, soit la tole qui s'est fendillé .
Pour les suies , projection d'huile causée par les regenrations fap, il y a une info constructeurs, c'est un soucis de fuite au niveau du doseur d'air et/ou tubulure d'admission d'air compressé. et ca prend 5 mn de :recherche: pour savoir si qq a deja eu le soucis
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... light=suie
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13347
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17344
etc...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar stif94 » 01 Février 2011, 02:57

Merci Viper de toute c'est info ! ba vue que je ne connais rien encore sur la 207 très peu de temps que je l'ais je ne douter pas que c'est des problème banal quand on vient d'acheter une voiture on a peur d'avoir acheter une poubelle ou une voiture de fin vie :D

Merci beaucoup la prochaine fois je chercherais bien dans le forum avant de poser un probleme ;)
stif94
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes