[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
c'est d'un compliqué tout ça
ho si les vti sont touches detrompe toi

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
quady42 a écrit:
Attention tu es en train de tous mélanger...Dans notre cas, il ne s'agit pas d'un décalage de la distrib à cause d'un saut de dent de la chaine sur le pignon mais bien d'un décalage due au décalage du pignon sur l'arbre à came... (car rien ne le bloc : pas de calvette ou goupille...)
De plus, ce moteur est équipé d'un déphaseur piloté par le calculateur, ce qui lui permet de rattraper le jeu dans un certaine limite : 5° au dela il y a passage en mode dégradé (perte de puissance) pendant un moment et si le calculateur ne rattrape pas le jeu dans un temps donné l'info est remonté au conducteur via le message "fourre tout" anomalie anti pollution ... blablabla...
dans mon cas je n'ai jamais eu le moindre défaut à l'écran mais j'ai eu les pertes de puissance... Peugeot ma changer le kit distrib et depuis tous va mieux...
Bien résumé

Tu remonte des précisions pour ceux qui suivent le topic depuis peu, a savoir le déphaseur qui n'est pas claveté..
Donc si j'ai bien compris, lui "tourne sur lui meme" au niveau de la chaine et l'arbre a cames ne tourne plus dans les cas extremes...
Et dans les cas les moins extremes, on entend déja les pistons taper contre les soupapes.. sans que ca casse mais a la limite.. Car le déphaseur est en train de dépasser la plage d'utlisation pour laquelle il est concu...
Qu'on m'arrete si je ne capte pas
Je n'ai pas parlé de rattrapage de jeu ou autre et c'est volontaire, j'essaie de comprendre ce qui se passe purement mécaniquement
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Alors pourquoi on a pas de retours sur diverses casses de distrib?
Juste une casse due a l'huile, et une autre casse qui est la boite de vitesse?
Eclaire moi Apo la
En mp si ca n'a pas de rapport avec le thp
Juste une casse due a l'huile, et une autre casse qui est la boite de vitesse?
Eclaire moi Apo la
En mp si ca n'a pas de rapport avec le thp

BMW 330i xDrive 

-
pas besoin de mp il y a des fofos ou des gens sont touchés sur leurs vti ,il n'y a pas que le notre qui traite ce sujet,il me semble que dans forum peugeot il y en as ,aprés quelques recherches tu en trouveras qui ont eu se prob 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Blastertek a écrit:Donc si j'ai bien compris, lui "tourne sur lui meme" au niveau de la chaine et l'arbre a cames ne tourne plus dans les cas extremes...
Et dans les cas les moins extremes, on entend déja les pistons taper contre les soupapes.. sans que ca casse mais a la limite.. Car le déphaseur est en train de dépasser la plage d'utlisation pour laquelle il est concu...
Qu'on m'arrete si je ne capte pas
Je n'ai pas parlé de rattrapage de jeu ou autre et c'est volontaire, j'essaie de comprendre ce qui se passe purement mécaniquement
il tourne sur lui même mais de quelque "pouième" de degrés et cela suffit à affolé le système qui rattrape le jeu. Mais, il faut savoir que le déphasage piloté est actif seulement lorsque la pression d'huile est montée, tu as environ une minute à froid(souvent l'hiver) ou le moteur tourne et on entend la chaine claquer contre les tendeurs... ce qui à a priori pour effet d'user la chaine et donc elle s'allonge ce qui amplifie le problème, bref une chaine usée, use les pignons ... et c'est la cascade des emmer**s
Sinon pour que les pistons tapent les soupapes il faut vraiment insisté car tu auras déjà eu des alerte à l'ordinateur de bord de ta voiture, mais bon c'est arrivé, je ne sais plus ou j'ai lu mais une mini a eu droit a un changement de soupape car la chaine était à priori trop détendu. Mais je pense que le conducteur était un peu trop confiant, il a du y tapé dedans à froid quand ca fait un bruit de tracteur(ca n'engage que moi)
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
A ceux qui ont fait ce changement, est-ce que les garages vous ont remontés des problèmes? Car moi on m'annonce que c'est impossible à démonter du fait que l'electrovanne est grippée. Du coup pour le changement il faut démonter la culasse et là ce n'est plus le même prix!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Blastertek a écrit:Et dans les cas les moins extremes, on entend déja les pistons taper contre les soupapes.. sans que ca casse mais a la limite.. Car le déphaseur est en train de dépasser la plage d'utlisation pour laquelle il est concu...
Normalement grâce au déphaseur cela n'arrive pas et a vrai dire il est capable d'aller jusqu'à 35°
- krikri_60
- Nouveau
bekymy a écrit:vous avez envoyé votre email?
car votre phrase n'est pas bonne:D'autant plus que avec la 508 qui va sortir prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial sera fortement compromis face à la référence allemande.
je n'aurai pas mis "allemand".
le moteur BMW, c'est allemand.
j'aurai plutot ecrit un truc comme ça:
D'autant plus que avec la 508 qui va sortir prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial sera fortement compromis face à la concurrence étrangere, voir simplement française, une autre marque française existe, et fait de bons vehicules.
et surtout, toujours verifier ces fautes d'ortographes avant d'envoyer un email, un courrier.
toutes fautes, même minime, discredite toujours le "serieux" de votre courrier/email, quelqu'en soit le contenu.
il y a des correcteurs, utilisez-les.
( je ne critique personne, c'est une proposition que je soumet, faisant moi même pas mal de fautes d'ortographe.)
oui je l'ai déjà envoyé, merci pour les fautes je n'ai pas prêté trop attention mon agacement avait pris le dessus. Pour le restant oui c'est pas faux, mais je pense que c'est quand même clair, à moins d'être illettré Merci quand même

- jul207
- Petit Félin
quady42 a écrit:
il tourne sur lui même mais de quelque "pouième" de degrés et cela suffit à affolé le système qui rattrape le jeu. Mais, il faut savoir que le déphasage piloté est actif seulement lorsque la pression d'huile est montée, tu as environ une minute à froid(souvent l'hiver) ou le moteur tourne et on entend la chaine claquer contre les tendeurs... ce qui à a priori pour effet d'user la chaine et donc elle s'allonge ce qui amplifie le problème, bref une chaine usée, use les pignons ... et c'est la cascade des emmer**s
Sinon pour que les pistons tapent les soupapes il faut vraiment insisté car tu auras déjà eu des alerte à l'ordinateur de bord de ta voiture, mais bon c'est arrivé, je ne sais plus ou j'ai lu mais une mini a eu droit a un changement de soupape car la chaine était à priori trop détendu. Mais je pense que le conducteur était un peu trop confiant, il a du y tapé dedans à froid quand ca fait un bruit de tracteur(ca n'engage que moi)
D'accord

Je dis ca car en y reflechissant vos bruit me font penser a des pistons qui tapent dans les soupapes... car au lycée une fois une distrib sur une voiture école avait mal été callé, mais de très peu de degré a la facon d'un THP ici.. et ca fesait vos bruits... Mais c'est pas pour autant que le moteur ne fonctionnais pas
BMW 330i xDrive 

-
2 ou 3 petites nouvelles.
Pour ceux qui ont regarder l'émission auto qui passe le dimanche matin sur tf1 (automoto il me semble). Ils ont parler de deux ou trois truc à savoir sur les garagistes.
Lors d'une réparation, la voiture doit être réparée à la sortie du garage. A priori logique mais c'est pas forcément le cas pour nos THP. Dans le cas contraire le garage doit soit refaire la réparation soit vous la rembourser intégralement!
Il faudrait trouver la loi qui dit sa pour voir tout les détail mais sa peut être intéressant pour nous.
De plus, le garagiste à un devoir de sécurité. En gros il ne peut pas vous laisser partir si il y a un danger comme les pneu lisse par exemple.
C'est utilise pour tout ceux qui sont en attente de changement de distri et à qui on dit qu'il est tout a fait possible de rouler comme sa.
=> Si la distribution lâche, votre moteur a des chances de se bloquer net et par conséquent bloquer les roues avant. Dans ce cas il y a clairement une mise en danger
Pour finir je suis tombé sur un document du centre de formation algérien citroen dans lequel le THP est bien décortiqué:
http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... 0EP6DT.pdf
Il y a plein d'autres documents sur ce site qui pourraient êtres utiles!
Pour ceux qui ont regarder l'émission auto qui passe le dimanche matin sur tf1 (automoto il me semble). Ils ont parler de deux ou trois truc à savoir sur les garagistes.
Lors d'une réparation, la voiture doit être réparée à la sortie du garage. A priori logique mais c'est pas forcément le cas pour nos THP. Dans le cas contraire le garage doit soit refaire la réparation soit vous la rembourser intégralement!
Il faudrait trouver la loi qui dit sa pour voir tout les détail mais sa peut être intéressant pour nous.
De plus, le garagiste à un devoir de sécurité. En gros il ne peut pas vous laisser partir si il y a un danger comme les pneu lisse par exemple.
C'est utilise pour tout ceux qui sont en attente de changement de distri et à qui on dit qu'il est tout a fait possible de rouler comme sa.
=> Si la distribution lâche, votre moteur a des chances de se bloquer net et par conséquent bloquer les roues avant. Dans ce cas il y a clairement une mise en danger
Pour finir je suis tombé sur un document du centre de formation algérien citroen dans lequel le THP est bien décortiqué:
http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... 0EP6DT.pdf
Il y a plein d'autres documents sur ce site qui pourraient êtres utiles!
Modifié en dernier par MrGrognon le 01 Février 2011, 00:07, modifié 1 fois.
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
bien joué Mrgrognon ... il y as plein de truc intéressant la dedans... Je suis en train de faire des copies au cas ou ca part dans la nature... héhé
-
quady42 - Lionceau
très intéressant ce lien...
Finalement ce n'est pas juste une question de turbo et d'injection les différences entre EP6 et EP6DT... c'est vraiment tout refait.
Finalement ce n'est pas juste une question de turbo et d'injection les différences entre EP6 et EP6DT... c'est vraiment tout refait.
-
GreyWolf - Accro du lion
Pour ce qui est devoir des garages, je pensais que c'etait connu qu'ils ont une obligation de résultat et qu'ils on aussi une responsabilité en cas d'accident...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Pour ce qui est devoir des garages, je pensais que c'etait connu qu'ils ont une obligation de résultat et qu'ils on aussi une responsabilité en cas d'accident...
Il est important de le rappeler à mon avis car plusieurs personnes se retrouvent avec des factures à rallonges

J'ai quand même eu un témoignage dans la pétition aujourd'hui concernant un "recalage de distribution" sans changer la moindre pièce !
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
GreyWolf a écrit:très intéressant ce lien...
La chaine des vti est plus courte donc son potentiel d'allongement est moindre par rapport à celle de nos THP ce qui doit en partie expliquer la meilleur résistance des ces moteurs.
-
MrGrognon - Petit Félin
Oui exact
J'ai lu avec beaucoup d'interet le lien et je te remerci de l'avoir partagé MrGrognon
C'est vrai que le moteur est tres tres complexe, mais nous nous interessons a la partie distribution en particulier et ici les differences ne sont pas énormes.
Juste la longueur de la chaine et la forme du patin superieur qui est due au rapprochement des arbres a cames... et les fameux déphaseurs. Sinon c'est kif kif a ce niveau..

J'ai lu avec beaucoup d'interet le lien et je te remerci de l'avoir partagé MrGrognon
C'est vrai que le moteur est tres tres complexe, mais nous nous interessons a la partie distribution en particulier et ici les differences ne sont pas énormes.
Juste la longueur de la chaine et la forme du patin superieur qui est due au rapprochement des arbres a cames... et les fameux déphaseurs. Sinon c'est kif kif a ce niveau..
BMW 330i xDrive 

-
Ce lien nous permettra d'y voir plus clair!....et nos explications seront suivis de légende! plus peur de se tromper..alors là !bravo
Je me permets de coller ce lien sur le groupe FACEBOOK et d'autres réseaux sociaux!...les mouches changent d'âne!!
Je me permets de coller ce lien sur le groupe FACEBOOK et d'autres réseaux sociaux!...les mouches changent d'âne!!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
clem207 a écrit:re bonjour a tous !
jai des nouvelle pour ma poubelle (oui jpense que je peut l'appeller comme sa maintenant)
peugeot me dit que c'est le faisceau moteur plus le calculateur celon mes infos il y en aurait pour 1500€ environ !!![]()
est ce que quelqu'un ici a deja eu cet modif et a quel prix (j'ai pas souvenir de l'avoir lu)??
sinon le prix vous parait-il justifier ?
une prise en charge est-elle possible ?
serieux je croit vraiment qu'il me prenne pour un jambon !!! (1 semaine pour trouver sa en plus)
est-ce que quelqu'un aurait une reponse pour moi alors ?
- clem207
- Petit Félin
un faisceau plus un calculateur pour 1500€ ca me parait pas surpayer... par contre tu as intérêt à les prévenir de leur obligation de résultat avant de commencer les travaux ...
que dans le cas ou le prob reviendrai rapidement tu ne débourserai pas un seul centime jusqu'a la réparation complète...
et de surcroit tu leur dit que tu souhaites garder l'ancien calculateur, on sait jamais si le problème ne vient pas de la tu pourra tjr le vendre sur leboncoin... je pense qu'il vont chercher un peu plus loin ...
Et surtout ne pas hésiter à leur dire que tu est au courant des problèmes récurent sur la distrib et peut être les orienter dans cette direction ... tu peut peut venir avec une copie d'autoplus ou il parle des faiblesse de la distrib des thp ...
que dans le cas ou le prob reviendrai rapidement tu ne débourserai pas un seul centime jusqu'a la réparation complète...
et de surcroit tu leur dit que tu souhaites garder l'ancien calculateur, on sait jamais si le problème ne vient pas de la tu pourra tjr le vendre sur leboncoin... je pense qu'il vont chercher un peu plus loin ...
Et surtout ne pas hésiter à leur dire que tu est au courant des problèmes récurent sur la distrib et peut être les orienter dans cette direction ... tu peut peut venir avec une copie d'autoplus ou il parle des faiblesse de la distrib des thp ...
-
quady42 - Lionceau
Ce document est exceptionnel !
On ne peut être plus complet sur ce moteur.
Chacun appréciera la section maintenance avec la périodicité d'entretien pour la chaine de distribution...
Par contre question bête, l'EP6DT est annoncé à 150ch, les 25 supplémentaires viennent du turbo ?

Chacun appréciera la section maintenance avec la périodicité d'entretien pour la chaine de distribution...
Par contre question bête, l'EP6DT est annoncé à 150ch, les 25 supplémentaires viennent du turbo ?
-
Sylvain10 - Accro du lion
Sylvain10 a écrit:Ce document est exceptionnel !![]()
attention c'est un document citroen et ils n'ont pas monté de version 175ch chez eux (enfin je crois) et il n'a pas tout a fait le même nom en version 175ch :EP6DTS
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:attention c'est un document citroen et ils n'ont pas monté de version 175ch chez eux (enfin je crois) et il n'a pas tout a fait le même nom en version 175ch :EP6DTS
Les principales différences sont sur le turbo et la calibration, ensuite quelques différences de matériaux, notamment sur le collecteur d'échappement, mais c'est adaptable et transposable en l'état à l'EP6DTS

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Ok merci pour la précision mais pour la DS3R il me semble que c'est le même moteur que celui de la RC non ?
Il manque la doc sur la 3ème version de ce moteur en fait.
Il manque la doc sur la 3ème version de ce moteur en fait.
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
Le moteur de la DS3R et a priori une évolution du THP 150 et donc du 175... mais pour le moment aucun nom EP6CDT... à filtrer pour cette évolution qui est différente de la version 200CH du RCZ EP6CDTX
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:un faisceau plus un calculateur pour 1500€ ca me parait pas surpayer... par contre tu as intérêt à les prévenir de leur obligation de résultat avant de commencer les travaux ...
je leur est deja parlé de la distrib lors de ma 1er perte de puissance il ont controler le calage et mon dit que tout etait parfait, des cette 1er reparation je leurs est parlé de l'obligation de resultat, seulement voila a chaque fois que j'y vait (toujours pour la meme choses) y me disent que le probleme vient d'ailleur ....donc dans mon ...oeil
en tout cas je vais récuperer le calculateur et tout le reste sa c'est sur ! merci bien
- clem207
- Petit Félin