[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
C'est pas une mauvaise idée que la pétition enregistre nom et prénom mais n'affiche pas le nom de famille en ligne, ça peut effectivement freiner certains ...

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Soupap a écrit::coucou:
Je possède une 308 THP150 produite en Avril 2009, et, vous l'aurez deviné, j'ai des déboires avec le moteur. Dés l'hiver 2009/2010, elle a présenté le pb de bruit à froid. Cela a duré plusieurs semaines, car le pb au départ n'a pas vraiment attiré mon attention. Ensuite le temps de lire les infos sur internet, je n'ai amené la voiture au garage qu'en Juin 2010. Ils ont changé le tendeur de chaine et tout marchait nickel ensuite.
Sans prévenir, début Janvier 2011, moins de 10j après la révision des 30 000 Km, grosse perte de puissance (permanente, sans bruit à froid préalable, et sans message anormal sur l'ODB). Cette fois-ci, direction le garage direct. Après 3 semaines d'immobilisation, ils auraient changé la chaine de distri et le patin (au conditionnel car j'attends le courrier me confirmant ceci). Le délai était dû à une pièce en rupture de stock. Depuis tout marche à nouveau sans problème, et je n'ai rien payé car la voiture est encore sous garantie.
Pour infos, j'ai créé un topic sur ce pb sur Forum Peugeot afin que la communauté se rende compte que le problème ne touche pas que la 207. Et je me renseigne à droite à gauche et votre topic est une mine de renseignement. Donc merci à tous les participants !
Pour ma part, je suis trés inquiet de voir que manifestement il n'y a pas de réparation durable pour ce problème. A l'heure d'internet et des réseaux, je trouve le comportement de Peugeot suicidaire (en tout cas ça ne les honore pas) !
Je n'ai pas encore signé la pétition car j'hésite à ce que mon nom apparaisse : j'aurais préféré que la version en ligne soit anonyme, et que les noms ne soient révélés que quand la liste sera suffisament importante. Je pense que d'autres comme moi hésitent à cause de ça (et la connotation facebook en freine d'autres). Je crois que la personne à l'origine de cette pétition est trés présente ici (mais je ne suis pas sûr du nom), merci à lui de tenir compte de ma remarque si cela n'est pas trop compliqué techniquement. Plus on sera nombreux, plus on aura de chance d'être écouté.
Bref, comme beaucoup d'entre vous, je vais finir par perdre pas mal d'argent avec ce moteur : si je vends la voiture, j'y perdrai beaucoup ; si je ne la vends pas, je risque de banquer dès que la garantie sera passée (mais je ne me laisserai pas faire ; ça me donnera peut être l'occasion de tester mon assistance juridique).
Allez courage, on les aura
Ce n'est pas faux Soupap....Pour la pétition , tu peux très bien en créer une de manière anonyme en parallèle et on la présentera en même temps que celle ayant une lisibilité sur le net (par contre, il te faudra faire le tour auprès des possesseurs lésés et rencontrant précisément ces types d'avarie! un p"tit boulot de titan!). Toutefois et à mon avis,mieux vaut que Peugeot se rende bien compte de ce qui s'y trame!...Nous n'avons pas tous les même points de vue face à Peugeot mais nous menons par contre, le même combat face à l'injustice!!
Je sais que pour certains, le groupe FACEBOOK traitant du sujet du THP (dont je suis le créateur et l'un des animateurs/administrateurs!) les effraye mais ce dernier reste complet et comme il est d'accès libre, rien n'empêche certains de le visiter aussi de manière anonyme!..Ce dernier est un véritable fil rouge et risque fort d'être celui qui va regrouper l'ensemble des propriétaires lésés mais cela INTERNATIONALEMENT (cela serait dommage de l'ignorer par réticence!).Pour moi , cela reste un réseau social comme notre forum favori ou celui de Forum Peugeot et nous pouvons très bien l'utiliser de manière minimaliste (pas forcement obligé de donner son nom personnel , limiter l'encart des informations et se contenter de s'abonner aux groupes d'entraide social et aux tendance sociétales!)

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Bon kit de distrib commandé, changement toujours prévu lundi!!
1ere bonne nouvelle, pas de prise en charge car changement du kit de distribution à ma demande, et pas suite à un diagnostic!!
Super, vive Peugeot!!
Sinon j'ai appelé une connaissance qui est garagiste chez Peugeot et pilote sur véhicule Peugeot également. Alors problème de distri archi connu chez Peugeot. D'après lui le changement du kit peut déjà résoudre le problème des pertes de puissance.
Le problème de l'electrovanne de déphasage AAC est également connu. Elle peut ne lus fonctionner. Et dans certains cas elle ne peut être démontée car elle se retrouve coincée dans la culasse, d'où le changement de culasse dont me parlait mon garage.
Cependant il penserait plus à une autre piste, la pompe de gavage il me semble qui se situe dans le coffre. Apparement elle est faiblarde, et peut ne pas débiter le volume d'essence nécessaire. Si il n'y a pas trop de soucis à bas régime, en pleine charge c'est problèmatique. On a donc le volume d'air correct, mais pas assez d'essence, donc mélange pauvre à plaine charge. Et comme par hasard le code P2191 est problème de mélange pauvre à pleine charge.
Bref, lundi/mardi changement de distri. Suite à çà essai perso, et si il y a encore un soucis je lui amènerai la voiture.
1ere bonne nouvelle, pas de prise en charge car changement du kit de distribution à ma demande, et pas suite à un diagnostic!!

Sinon j'ai appelé une connaissance qui est garagiste chez Peugeot et pilote sur véhicule Peugeot également. Alors problème de distri archi connu chez Peugeot. D'après lui le changement du kit peut déjà résoudre le problème des pertes de puissance.
Le problème de l'electrovanne de déphasage AAC est également connu. Elle peut ne lus fonctionner. Et dans certains cas elle ne peut être démontée car elle se retrouve coincée dans la culasse, d'où le changement de culasse dont me parlait mon garage.
Cependant il penserait plus à une autre piste, la pompe de gavage il me semble qui se situe dans le coffre. Apparement elle est faiblarde, et peut ne pas débiter le volume d'essence nécessaire. Si il n'y a pas trop de soucis à bas régime, en pleine charge c'est problèmatique. On a donc le volume d'air correct, mais pas assez d'essence, donc mélange pauvre à plaine charge. Et comme par hasard le code P2191 est problème de mélange pauvre à pleine charge.
Bref, lundi/mardi changement de distri. Suite à çà essai perso, et si il y a encore un soucis je lui amènerai la voiture.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Blastertek a écrit:
Apparement non sa culasse ne serait pas identique , rien que par le fait que les arbres a cames ont besoin de plus de rapprochement
Salut,
Ca expliquerait pourquoi le VTi n'est pas touché ?
Car il n'y a pas de cas de casse de la distri, mais plutot des bruits à froid et des fuites d'huile. Cela viendrait de quoi alors ?
A+
- ehe206
- Félin
Grizz a écrit:C'est pas une mauvaise idée que la pétition enregistre nom et prénom mais n'affiche pas le nom de famille en ligne, ça peut effectivement freiner certains ...
Bonjour,
Pourquoi, ne pas faire comme les Russes : mettre seulement le VIN
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
werlingyann a écrit:
C'est curieux, car j'ai souvent remarqué, mais plutôt en été, que la voiture marchait beaucoup mieux après avoir fait le plein : et j'ai dans ce cas là, une consommation moindre à l'ODB en instantané qui s'expliquerait bien puisque la "carburation" est meilleure...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
-
Gérard B. - Félin
Bonjour,
voici mon histoire.
Depuis octobre, pertes de puissance sur ma 207 thp de fin 2007, apres 4 retours au garage sans qu'une solution soit trouvée(changement galet distribution, raz bsi...), je decide de changer de concession.
La on diagnostique un changement complet du kit distribution, opération faite le 25/01/11.
Jusqu'a ce matin tout remarchait correctement, j'ai fait eniron 500kms tanquille, et la j'ai exactement les meme symptomes qui viennent de reapparaitre(voyant diag +pertes de puissance), mais le soucis est que la voiture n'est plus garantie occasion du lion depus le 28/01, comment ca se passe dans ce cas la???
Ne me dites pas que cela va etre pour ma pomme alors que la réparation n'a pas étée effectuee correctemment piusque le soucis est revenu, c'est assez urgent, merci.
voici mon histoire.
Depuis octobre, pertes de puissance sur ma 207 thp de fin 2007, apres 4 retours au garage sans qu'une solution soit trouvée(changement galet distribution, raz bsi...), je decide de changer de concession.
La on diagnostique un changement complet du kit distribution, opération faite le 25/01/11.
Jusqu'a ce matin tout remarchait correctement, j'ai fait eniron 500kms tanquille, et la j'ai exactement les meme symptomes qui viennent de reapparaitre(voyant diag +pertes de puissance), mais le soucis est que la voiture n'est plus garantie occasion du lion depus le 28/01, comment ca se passe dans ce cas la???
Ne me dites pas que cela va etre pour ma pomme alors que la réparation n'a pas étée effectuee correctemment piusque le soucis est revenu, c'est assez urgent, merci.
- 207sud
- Nouveau
207sud a écrit:Bonjour,
voici mon histoire.
Obligation de résultat, tu leur montres que peugeot a effectué tels changements quelques jours auparavant grâce au papier détaillant les opérations effectuées et pièces changées et que le problème n'a pas été réglé. Mais bon, avec peugeot tu vas ramer pour qu'ils te prennent en charge leur incompétence à 100%
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
voici mon histoire.
http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 0cff56.pdf
Page 4
En cas d’immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette Garantie Contractuelle et qui ne serait pas de votre fait, ladite Garantie Contractuelle sera prolongée d’autant.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
voici mon histoire.
dans tous les cas si il change une des pieces qu'ils ont déja changer : il devront assumer la garantie de leur travail... qui lui est a nouveau garantie 1 an
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:dans tous les cas si il change une des pieces qu'ils ont déja changer : il devront assumer la garantie de leur travail... qui lui est a nouveau garantie 1 an
Je n'ai pas de preuve, juste un témoignage mais... pas vraiment, une réparation sous garantie est garantie jusqu'à la date de fin de garantie...
j'ai lu ici même qu'un utilisateur avait fait changer sa distrib avec une garantie se finissant 3 jours après (ouf !), et bien elle a reclaqué quelques temps après, il a été obligé de payé car cette réparation était garantie... 3 jours !
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9
Pour moi : GSXR 750 K9

-
vasQuez - Petit Félin
Bonjour,
Sur notre THP RC SW nous avons changé le kit de distri.
Par la suite, 2 fois à 2 mois d'intervalle, le turbo s'est coupé puis est revenu, mais sans le voyant ODB allumé, donc c'était difficile pour le garage de trouver la provenance.
Ce matin, une chance (enfin je me comprends!), perte du turbo sans voyant alumé, puis 5km après, là le voyant système antipolution s'est alumé, donc direct au garage.
Voici les codes défaut :
P2191 : Défaut régulation richesse
P1385 : Détection super cliquetis
P2337 : Détection super cliquetis cylindre 2
Pour le P2191, on sait que c'est surement du côté de la distri (pas sûr) mais avez-vous eu ces 2 autres codes (la voiture ne fait pas de bruit fort particulier)?
Est-ce que c'est lié avec le P2191?
Sinon j'ai aussi lu que certains changeaient des bobines et des bougies et que se résolvait s'il n'y avait plus de turbo, je ne comprends pas pourquoi une bobine serait liée à la perte de puissance ni une bougie, donc si quelqu'un a des explications ça m'intéresse aussi (le garage m'avait dit que changer des bobines ou bougies ne devrait rien solutionner).
Sur notre THP RC SW nous avons changé le kit de distri.
Par la suite, 2 fois à 2 mois d'intervalle, le turbo s'est coupé puis est revenu, mais sans le voyant ODB allumé, donc c'était difficile pour le garage de trouver la provenance.
Ce matin, une chance (enfin je me comprends!), perte du turbo sans voyant alumé, puis 5km après, là le voyant système antipolution s'est alumé, donc direct au garage.
Voici les codes défaut :
P2191 : Défaut régulation richesse
P1385 : Détection super cliquetis
P2337 : Détection super cliquetis cylindre 2
Pour le P2191, on sait que c'est surement du côté de la distri (pas sûr) mais avez-vous eu ces 2 autres codes (la voiture ne fait pas de bruit fort particulier)?
Est-ce que c'est lié avec le P2191?
Sinon j'ai aussi lu que certains changeaient des bobines et des bougies et que se résolvait s'il n'y avait plus de turbo, je ne comprends pas pourquoi une bobine serait liée à la perte de puissance ni une bougie, donc si quelqu'un a des explications ça m'intéresse aussi (le garage m'avait dit que changer des bobines ou bougies ne devrait rien solutionner).
207 SW THP 175 du mois d'Août 2007
- lolo14
- Nouveau
ehe206 a écrit:
Salut,
Ca expliquerait pourquoi le VTi n'est pas touché ?
Car il n'y a pas de cas de casse de la distri, mais plutot des bruits à froid et des fuites d'huile. Cela viendrait de quoi alors ?
A+
Cela expliquerai que le VTi ne soit pas touché, je dirais oui & non.
Fuites d'huile personnelement je n'en ai pas. (207 mars 2007; 47 000km)
Et de bruit a froid, tout véhicule froid fait du bruit, l'huile n'est pas en température... C'est assez fréquent
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ta detection de super cliquetis est surrement du au capteur de cliquetis moteur qui est mort, pour le code de probleme richesse surement la distrib en effet mais pas sur car j'ai le meme code et peugeot me dit que ma distib va tres bien.....
- clem207
- Petit Félin
Non je ne suis pas de cet avis, une distri décalé peut créer du cliquetis. Sachant qu'un moteur a forte charge l'avance a l'allumage est réglé de facon a etre limite cliquetis, avec la distribution décalé c'est possible que ca le fasse, surtout que nous parlons la d'un moteur a injection directe, qui dit injection directe dit pompe essence haute pression et cette derniere est entrainé par un arbre a cames, s'il est décalé, il envoie l'essence au mauvais moment et le phenomene mélange pauvre peut apparaitre a son tour
Voici mon point de vue
Voici mon point de vue
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
en effet cela est possible aussi, sauf que dans toute ces page j'ai pas souveinirs que quelqu'un est eu le probleme de cliquetis en meme temps que la distrib...
faut croire que avec cette voiture tout est possible...sauf roulé correctement
faut croire que avec cette voiture tout est possible...sauf roulé correctement

- clem207
- Petit Félin
Pour toutes les réparations sur la distribution, il s'agit d'un vice de fabrication donc on touche à la garantie légale qui elle est valable a vie.
Donc chaque réparations devrait être prise en charge a 100%. Dans la pratique avec peugeot, la prise en charge dépend du volume auquel vous gueuler...
Concernant les témoignages anonyme dans la pétition, il n'y a pas de problème. Pour ceux qui le souhaite, je ne note que les initiales et en cas de soucis un retrait de la pétition est toujours possible (nous avosn déja eu 3 cas! )
Donc chaque réparations devrait être prise en charge a 100%. Dans la pratique avec peugeot, la prise en charge dépend du volume auquel vous gueuler...
Concernant les témoignages anonyme dans la pétition, il n'y a pas de problème. Pour ceux qui le souhaite, je ne note que les initiales et en cas de soucis un retrait de la pétition est toujours possible (nous avosn déja eu 3 cas! )
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
Perte de puissance
Bonjour à tous.
Je rajoute une goutte au goret.
Pour en revenir à nos problémes, je constate que trés souvent cela intervient aprés une révision et donc une vidange, c'est mon cas aprés la vidange des 60.000kms réalisé chez mon agent Peugeot.
Lors de ma derniére visite chez Peugeot Maca... prés de Montauban, il m'a été remis deux devis de réparation, un concernant la distribution (540€) et le second la pompe a essence (770€) !!!
Bizarre bizarre.
Pour l'instant j'attends la réponse à mon courrier salé envoyé à Peugeot Paris ce samedi en recommandé avec AR pour une prise en charge TOTALE, et demain 17 heures les champs Elysées... on va voir la nouvelle 908, les pilotes et les "techniciens"...
J'ai changé il y a deux semaine le tendeur (0829G3), petit amélioration et plus de bruit à froid mais toujours un manque de puissance au dessus de 3000trsm voir plus rien (code P0087).
Ce WE je change le déphaseur d'ACC...
D'aprés mes amis mécanos de chez Peugeot Sport, il y a de forte chance que cela puisse venir de là.
Je vous tiens au courant.
Paul
Je rajoute une goutte au goret.
Pour en revenir à nos problémes, je constate que trés souvent cela intervient aprés une révision et donc une vidange, c'est mon cas aprés la vidange des 60.000kms réalisé chez mon agent Peugeot.
Lors de ma derniére visite chez Peugeot Maca... prés de Montauban, il m'a été remis deux devis de réparation, un concernant la distribution (540€) et le second la pompe a essence (770€) !!!

Bizarre bizarre.

Pour l'instant j'attends la réponse à mon courrier salé envoyé à Peugeot Paris ce samedi en recommandé avec AR pour une prise en charge TOTALE, et demain 17 heures les champs Elysées... on va voir la nouvelle 908, les pilotes et les "techniciens"...

J'ai changé il y a deux semaine le tendeur (0829G3), petit amélioration et plus de bruit à froid mais toujours un manque de puissance au dessus de 3000trsm voir plus rien (code P0087).
D'aprés mes amis mécanos de chez Peugeot Sport, il y a de forte chance que cela puisse venir de là.
Je vous tiens au courant.

Paul
Modifié en dernier par murena_8259 le 02 Février 2011, 14:53, modifié 2 fois.
-
murena_8259 - Nouveau
vasQuez a écrit:
Je n'ai pas de preuve, juste un témoignage mais... pas vraiment, une réparation sous garantie est garantie jusqu'à la date de fin de garantie...
j'ai lu ici même qu'un utilisateur avait fait changer sa distrib avec une garantie se finissant 3 jours après (ouf !), et bien elle a reclaqué quelques temps après, il a été obligé de payé car cette réparation était garantie... 3 jours !
Je ne pense pas que ma distribution ai de nouveau un soucis 500 kms après son changement.
Donc si c'est autrechose ça veut dire qu'ils ont fait une erreur de diagnostique, sachant que c'est deja la 2eme fois en 2mois que c'est changé, donc en résumé si ils ont changé les mauvaises pièces et donc je me retrouve hors garantie avec le même soucis, et donc....commenkonfé?
- 207sud
- Nouveau
Re
De mémoire, une réparation est garantie piéces et main d'oeuvre pendant un an.
J'ai travaillé chez les coussins aux chevrons plus de 15 ans et c'est comme cela que cà fontionnait avec les garanties PR.
C'est marqué en plus sur la facture "normalement".
A+++
De mémoire, une réparation est garantie piéces et main d'oeuvre pendant un an.
J'ai travaillé chez les coussins aux chevrons plus de 15 ans et c'est comme cela que cà fontionnait avec les garanties PR.
C'est marqué en plus sur la facture "normalement".
A+++
-
murena_8259 - Nouveau
Salut murena_8259
Au fait tu n'as pas répondu à mes questions par rapport à tes chiffres.
A+
Re bonjour.
Je tiens a rappeler à certains que 2200 207 THP 150 et 175 ou été vendue a ce jour en France et que nous sommes pas loins de 225 personnes ayant eu ces prolémes, pas une goutte d'eau mais bien une voiture sur 10.
Où as tu trouvé ces chiffres ?
Il y a quelques temps je m'été amusé à chercher des chiffres et voici ce que j'ai trouvé : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 4&start=90
Rien que les DS3 THP vendues dépassent tes chiffres.
Au fait tu n'as pas répondu à mes questions par rapport à tes chiffres.
A+
- ehe206
- Félin
Re: Perte de puissance
murena_8259 a écrit:J'ai changé il y a deux semaine le tendeur (0829G3), petit amélioration et plus de bruit à froid mais toujours un manque de puissance au dessus de 3000trsm voir plus rien (code P0087).
Je vous tiens au courant.![]()
Paul
Le code défaut P0087 correspond à une pression trop faible dans la rampe d'injection. En quoi changer le déphaseur d'AAC peut jouer quelque chose là dessus?
Par contre toucher à la pompe à essence me semble plus juste sur ce point, comme Peugeot te l'a proposé à travers son devis.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
j'ai trouvé un mec qui veut se débérrassé de ca THP regardés surtout le prix .... ca me laisse reveur lool
http://www.leboncoin.fr/voitures/83781156.htm?ca=22_s
-
quady42 - Lionceau
YanN2n a écrit:ça m'étonnerait qu'il trouve preneur avec ce prix si on se base sur toutes les infos précisées![]()
surtout si on se base sur le prix du neuf ... au meme prix on a une feline neuve chez un mandataire ...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:j'ai trouvé un mec qui veut se débérrassé de ca THP regardés surtout le prix .... ca me laisse reveur lool

-
Ab25 - Petit Félin