[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Je suis en train de préparer une synthèse de ce que vous dites depuis 10 pages maintenant et je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte mais çà va nous aider à comprendre ! Je crois qu'honnêtement, les mécanos de la marque devraient en prendre de la graine! Une fois modelée et avec l'apport de vos correctifs..on le mettra en ligne sur l'ensemble des réseaux sociaux traitant du sujet de perte de puissance et autres avaries liées à ce défaut de récurrence !..pour que le possesseurs ayant sa belle au garage ne partent pas les mains vides et soient en panne d'arguments contradictoires face aux hommes de l'art mécanique. D'ailleurs, si les mécanos rangeaient leur fierté qu'un instant, cela pourrait même les aider à trouver les pannes effectives et faire remonter l'info avec précision!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
@--> werlingyann
regarde le document citroen sur les calculateur bosch ( le lien que j'ai mis un peu plus haut)
http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... 20EP6DT%20).pdf
c'est entre la 28eme pages et la 32eme pages du document PDF
regarde le document citroen sur les calculateur bosch ( le lien que j'ai mis un peu plus haut)
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:@--> werlingyann
Nickel, Merci

N'empeche j'ai réussi à comprendre le systeme avec un schéma de merde, j'aurais eu ca dès le début ca aurait été plus clair

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Ramsey
ans ta synthese , regarde bien le document "presentation du moteur EP6 EP6/DT page 21 section 6.1.1 le "phenomene" de dephasage se cree a cet endroit.
Werlingyann, : les video de cours stagiaires sont toujours tres "simplifiées" . on peut pas conclure dans un sens ou dans un autres si il y a des positions intermediaires possibles. Je me doute que tu as bcp plus de competences que moi sur le domaine meca.
Par contre , en lisant le dc pre-cité, que pense tu de la section 8.4 ? clapet anti-retour. Il n'as jamais ete incriminé dans les phenomenes de bruits a froid de tracteur, pourtant il a l 'air important non ?.

Werlingyann, : les video de cours stagiaires sont toujours tres "simplifiées" . on peut pas conclure dans un sens ou dans un autres si il y a des positions intermediaires possibles. Je me doute que tu as bcp plus de competences que moi sur le domaine meca.

Par contre , en lisant le dc pre-cité, que pense tu de la section 8.4 ? clapet anti-retour. Il n'as jamais ete incriminé dans les phenomenes de bruits a froid de tracteur, pourtant il a l 'air important non ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:Ramseyans ta synthese , regarde bien le document "presentation du moteur EP6 EP6/DT page 21 section 6.1.1 le "phenomene" de dephasage se cree a cet endroit.
Werlingyann, : les video de cours stagiaires sont toujours tres "simplifiées" . on peut pas conclure dans un sens ou dans un autres si il y a des positions intermediaires possibles. Je me doute que tu as bcp plus de competences que moi sur le domaine meca.![]()
pour le clapet anti retour, je ne pense pas en quoi il nous emmerderai, car il est juste la pour pas que l'huile qui est dans le dephaseur (en position neutre donc en théorie pas d'avance pas de retard) reste en pression interne pour pas qu'il y est un effet chewing-gum de la chaine lorsque la pression n'est pas encore monté dans le moteur donc dans le circuit hydraulique et dans le dephaseur
-
quady42 - Lionceau
le pion de verrouillage bloque forcement en position neutre ? c'est pas sur d'apres les doc.
[edit] ah si il indique que c'est bloqué en retard MAXI. tu as en partie raison.
si le pion fonctionne "bien"...
[edit] ah si il indique que c'est bloqué en retard MAXI. tu as en partie raison.
si le pion fonctionne "bien"...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
pour ma part après mur réflexion je viens de penser a un truc: le tendeur de chaine agit uniquement d'un coté de la chaine cf le schéma joint...
le déphaseur permet de rattraper le jeu sur l'ACC d'admission mais part contre sur l'échappement rien ne rattrape les emmerdes...
Bref j'ai représenter avec une chaine neuve et "courte" et une chaine usagé qui est plus longue on voit le tendeur faire son travail. mais regardé les axes des 2 ACC par rapport à l'axe du Vilo...
conclusion ca me turlupine
[/img]
le déphaseur permet de rattraper le jeu sur l'ACC d'admission mais part contre sur l'échappement rien ne rattrape les emmerdes...
Bref j'ai représenter avec une chaine neuve et "courte" et une chaine usagé qui est plus longue on voit le tendeur faire son travail. mais regardé les axes des 2 ACC par rapport à l'axe du Vilo...
conclusion ca me turlupine

-
quady42 - Lionceau
viper a écrit:Werlingyann, : les video de cours stagiaires sont toujours tres "simplifiées" . on peut pas conclure dans un sens ou dans un autres si il y a des positions intermediaires possibles. Je me doute que tu as bcp plus de competences que moi sur le domaine meca.![]()
Effectivement ma conclusion a été trop rapide par rapport à la vidéo, même si j'ai bien précisé qu'une 3eme position pouvait être possible.
Quand à mes compétences, je n'ai jamais fais de cours de mécanique auto. C'est juste une grande passion, et j'ai la chance de bosser dans ce milieu. Ce qui améliore mes compétences même si je ne bosse pas directement sur la technique. Après qu'en j'entends parlé les ingés techniques, je peux te promettre que pour moi c'est du chinois pur et dur

Pour moi il n'est pas responsable du claquement, au contraire il est là pour le limiter.viper a écrit:Par contre , en lisant le dc pre-cité, que pense tu de la section 8.4 ? clapet anti-retour. Il n'as jamais ete incriminé dans les phenomenes de bruits a froid de tracteur, pourtant il a l 'air important non ?.
Par contre à froid la pression hydraulique n'étant pas optimale, il peut y avoir 2 claquements disctincts.
- Le tendeur ne plaque pas la chaine, et la chaine claque (d'ailleur en voyant en photo ce tendeur, il n'est même pas à pression hydraulique puisqu'il est autonome non?? C'est juste un ressort interne qui pousse tout simplement?)
- La pression hydraulique étant trop faible, l'huile n'arrive pas à remplir correctement les chambre du déphaseur, et donc le déphaseur claque.
La qualité de l'huile jouerait donc seulement sur le claquement du déphaseur. Enfin ca c'est vraiment en confirmant le fonctionnement du tendeur de chaine
-
je crois que c'est pire que ca ! .
le tendeur a un ressort pour effectuer la tension le temps que la pression d'huile prenne le relai . Il est donc mecanique en premier temps puis il devient hydraulique, et il semble que en meme temps il serve de "huileur" (par le trou de sortie d'huile) de la chaine de distrib... Bref ca doit etre super sensible a la qualité d'huile et au qualibrage des gicleurs d'entree/sortie.
Huile trop epaisse = pas assez de tension chaine (si l'huile n'arrive pas a entrer) ou trop de tension (si elle n'arrive pas a sortircorrectement) et surement mauvaise lubrification de celle-ci (pas assez de transit de l'huile a travers le tendeur)
Huile trop fluide = pas assez de tension chaine et mais bonne lubrification de la chaine.
Dans les 2 cas, le systeme en prend un serieux coup.
Par contre le battement du systeme doit etre empecher par le pion de blocage du dephaseur "normalement", sauf si il deconne lui aussi...
NB: je vois qu'on a le meme background de reunion
le tendeur a un ressort pour effectuer la tension le temps que la pression d'huile prenne le relai . Il est donc mecanique en premier temps puis il devient hydraulique, et il semble que en meme temps il serve de "huileur" (par le trou de sortie d'huile) de la chaine de distrib... Bref ca doit etre super sensible a la qualité d'huile et au qualibrage des gicleurs d'entree/sortie.
Huile trop epaisse = pas assez de tension chaine (si l'huile n'arrive pas a entrer) ou trop de tension (si elle n'arrive pas a sortircorrectement) et surement mauvaise lubrification de celle-ci (pas assez de transit de l'huile a travers le tendeur)
Huile trop fluide = pas assez de tension chaine et mais bonne lubrification de la chaine.
Dans les 2 cas, le systeme en prend un serieux coup.
Par contre le battement du systeme doit etre empecher par le pion de blocage du dephaseur "normalement", sauf si il deconne lui aussi...
NB: je vois qu'on a le meme background de reunion

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je lis encore de temps en temps votre Fil Rouge (après ma 207 RC revendu à mon agent, je roule maintenant provisoirement avec une 207 HDI 110 pack sport que je veux faire reprogrammer en 140CV
en attendant mieux).
Lisant parfaitement l'allemand, j'ai été voir leur forum (qui a été cité ici il y a quelques pages).
J'ai trouvé la même chose qu'ici, en moins technique quand même. Mais une phrase résume bien ce que nous aussi on pense de peugeot (mérite tjrs pas de majuscule à leur nom).
Ce qui donne en français / Le problème n'est pas que le moteur est merdique, mais plutôt de la façon qu'a peugeot (tiens-donc ils ne mettent plus de majuscule non plus les allemands) de traiter ce problème et ses clients. Ca ressemble un peu à ebay : acheter et espérer que ça marche ou alors avoir la malchance de n'avoir qu'une épave (en ce qui concerne le moteur, car le reste de la 308 était OK) / Fin de la traduction
La tendance générale me semble être à la débandade la-bas. Les cours de garages Audi doivent être pleins de 207/308/3008 qu'ils ont dû avoir en reprise
Je leur ai posté le lien du Fil rouge sur Feline 207. Ca va vous faire peut-être un bon renfort.
a+

Lisant parfaitement l'allemand, j'ai été voir leur forum (qui a été cité ici il y a quelques pages).
J'ai trouvé la même chose qu'ici, en moins technique quand même. Mais une phrase résume bien ce que nous aussi on pense de peugeot (mérite tjrs pas de majuscule à leur nom).
Das problem ist nicht, das der motor scheiße ist, sondern vielmehr wie peugeot mit diesem fehler und seinen kunden damit umgeht. hat son bisschen was von ebay: kaufen und hoffen das es was taugt oder halt pech haben und nur schrott bekommen (zumindest der motor- der rest war ja ok beim 308 )
Ce qui donne en français / Le problème n'est pas que le moteur est merdique, mais plutôt de la façon qu'a peugeot (tiens-donc ils ne mettent plus de majuscule non plus les allemands) de traiter ce problème et ses clients. Ca ressemble un peu à ebay : acheter et espérer que ça marche ou alors avoir la malchance de n'avoir qu'une épave (en ce qui concerne le moteur, car le reste de la 308 était OK) / Fin de la traduction
La tendance générale me semble être à la débandade la-bas. Les cours de garages Audi doivent être pleins de 207/308/3008 qu'ils ont dû avoir en reprise

Je leur ai posté le lien du Fil rouge sur Feline 207. Ca va vous faire peut-être un bon renfort.
a+
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
jul207 a écrit:bonjour, pour info voici le courrier que j'ai reçu suite à ma réclamations citée 2 ou 3 pages en amont concernant les problèmes de ma voiture et des articles de presses : http://img695.imageshack.us/i/peugeot.pdf/[/img]
http://img695.imageshack.us/img695/8712/peugeot.pdf
J'ai la grande impression d'entendre : demerde toi on y est pour rien, les extensions de garanties sont la pour que tu payes, et de toute facon il n'y a pas de problèmes recurrents, et si il vient a en y avoir c'est pas de notre faute![]()
Je viens de lire le courrier Peugeot; le rappel n'est pas pour demain !
En gros, puisque le moteur est mis sur bcp de voitures, il ne peut pas être mal conçu car ce serait suicidaire !
C'est presque vrai : il est mal conçu et c'est suicidaire !
- SAMHAR
- Nouveau
Bonjour,
Après le code défaut richesse carburant trop pauvre et les 2 concernant les super cliquetis, la 207 est tjrs au garage.
L'assistance Peugeot a répondu qu'il y avait de nouvelles pièces, notamment le pignon de vilebrequin (pour rappel, le kit distri a été changé en Août).
Sinon, la distri est bien à nouveau décalée (alors que la première fois elle ne l'était pas et j'avais demandé son changement.
J'ai demandé à changer les bougies et les 4 bobines au garage aussi. Par contre j'aurais dû demander de changer le capteur de cliquetis mais je pense qu'ils vont le faire vu le code erreur, je saurais ça ce soir (et comme ça je pourrai partir en vacances demain ...). Bref, garage très compétent, c'est bien.
A+
Après le code défaut richesse carburant trop pauvre et les 2 concernant les super cliquetis, la 207 est tjrs au garage.
L'assistance Peugeot a répondu qu'il y avait de nouvelles pièces, notamment le pignon de vilebrequin (pour rappel, le kit distri a été changé en Août).
Sinon, la distri est bien à nouveau décalée (alors que la première fois elle ne l'était pas et j'avais demandé son changement.
J'ai demandé à changer les bougies et les 4 bobines au garage aussi. Par contre j'aurais dû demander de changer le capteur de cliquetis mais je pense qu'ils vont le faire vu le code erreur, je saurais ça ce soir (et comme ça je pourrai partir en vacances demain ...). Bref, garage très compétent, c'est bien.
A+
207 SW THP 175 du mois d'Août 2007
- lolo14
- Nouveau
ben non, il fonctionne bien vu qu'il detecte les defaults de combustion , pourquoi veux tu qu'il le change ?
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'ai pensé à certaines choses cet après midi et curieusement elles ont déjà été exposées par vos soins
Juste sur ce point où je ne suis pas d'accord... (ou alors je n'ai pas compris)
Admettons que la chaine soit plus longue, le tendeur devra travailler plus mais..
SI la tension est correcte, la distribution ne sera pas décalée d'après moi. (je rappelle que je ne suis pas mécanicien je donne juste mon avis).
Par contre si la tension est incorrecte car le système qui tend n'est pas prévu pour rattraper une chaine trop longue par exemple ou par défaillance du système, je pense que la distribution ne serait pas décalée mais perturbée car il y aurait du jeu possible entre les 3 axes peut être pas à rotation constante sans forcer mais au ralenti avec les explosions par exemple je ne sais pas si j'explique bien ce à quoi je pense

quady42 a écrit:pour ma part après mur réflexion je viens de penser a un truc: le tendeur de chaine agit uniquement d'un coté de la chaine cf le schéma joint...
Juste sur ce point où je ne suis pas d'accord... (ou alors je n'ai pas compris)
Admettons que la chaine soit plus longue, le tendeur devra travailler plus mais..
SI la tension est correcte, la distribution ne sera pas décalée d'après moi. (je rappelle que je ne suis pas mécanicien je donne juste mon avis).
Par contre si la tension est incorrecte car le système qui tend n'est pas prévu pour rattraper une chaine trop longue par exemple ou par défaillance du système, je pense que la distribution ne serait pas décalée mais perturbée car il y aurait du jeu possible entre les 3 axes peut être pas à rotation constante sans forcer mais au ralenti avec les explosions par exemple je ne sais pas si j'explique bien ce à quoi je pense

-
GreyWolf - Accro du lion
en attendant que l'ingé passe voir la voiture les mécanos ont remis le nez dans le moteur et se sont aperçu que la distri etait encore décalée... ils ont donc refait le calage et mis du frein filet sur les vis de serrage ce qui a résolue le problème....... nan je déconne!!! j'ai essayé la voiture et conclusion: un peu plus de pêche mais pas tout le temps et pas encore de pcode.
j'aimerais bien que l'on m'explique comment la distri se décalle en si peu de kilomètre alors que toutes les consignes de montage sont respectées? ça fait un remplacement de distri et 2 autres calages en moins d'une semaine, bonne moyenne!!!!
j'aimerais bien que l'on m'explique comment la distri se décalle en si peu de kilomètre alors que toutes les consignes de montage sont respectées? ça fait un remplacement de distri et 2 autres calages en moins d'une semaine, bonne moyenne!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
-
yo1 - Petit Félin
Bonsoir je viens de récupérer la voiture.
Le pignon du vilebrequin ainsi que la membrane ont été changée c'est tout (et toute la distri recalée avec les couples de serrage qu'il faut). C'est une nouvelle référence du pignon et de la membrane avec une nouvelle matière. Ils ont aussi changé les bougies car c'était démonté. Pas de changement de bobines car elles fonctionnent bien.
L'assistance connait le truc pour les pertes de puissance, c'est récurrent et ils le savent bien. Le mécanicien a passé plus de 8 heures sur ce cas et l'agent Peugeot est fou lui aussi (contre Peugeot). Il va faire bien sûr une demande prise en charge par Peugeot car la main d'oeuvre c'est pour lui bien sûr.
Voilà, espérant que ça puisse aider quand une distri se décale à nouveau, peut-être pourrez-vous "orienter" les mécanos.
Je pars demain pour plus de 1000 km et ... souhaitez-nous bonne chance!
A+
Le pignon du vilebrequin ainsi que la membrane ont été changée c'est tout (et toute la distri recalée avec les couples de serrage qu'il faut). C'est une nouvelle référence du pignon et de la membrane avec une nouvelle matière. Ils ont aussi changé les bougies car c'était démonté. Pas de changement de bobines car elles fonctionnent bien.
L'assistance connait le truc pour les pertes de puissance, c'est récurrent et ils le savent bien. Le mécanicien a passé plus de 8 heures sur ce cas et l'agent Peugeot est fou lui aussi (contre Peugeot). Il va faire bien sûr une demande prise en charge par Peugeot car la main d'oeuvre c'est pour lui bien sûr.
Voilà, espérant que ça puisse aider quand une distri se décale à nouveau, peut-être pourrez-vous "orienter" les mécanos.
Je pars demain pour plus de 1000 km et ... souhaitez-nous bonne chance!

207 SW THP 175 du mois d'Août 2007
- lolo14
- Nouveau
@lolo14--> quand tu parles membrane??? quesaco???
car le pignon de vilo je le voit bien, mais je voit pas de membrane hormis celle de la dump valve...
@GreyWolf--> je ne pense pas qu'il y est de décalage de la distribution mais plutôt une non synchro entre le point "haut" du vilebrequin et le point haut de l'acc d'échappement, je passe sous silence le point haut de l'acc d'admission car le dephaseur peut rattraper l'écart sur ce dernier.
donc une moins bonne combustion, un moteur qui tourne pas rond, le capteur de cliquetis qui agit et finalement le pcode mauvaise combustion ou je ne sais qu'elle code équivalent
car le pignon de vilo je le voit bien, mais je voit pas de membrane hormis celle de la dump valve...
@GreyWolf--> je ne pense pas qu'il y est de décalage de la distribution mais plutôt une non synchro entre le point "haut" du vilebrequin et le point haut de l'acc d'échappement, je passe sous silence le point haut de l'acc d'admission car le dephaseur peut rattraper l'écart sur ce dernier.
donc une moins bonne combustion, un moteur qui tourne pas rond, le capteur de cliquetis qui agit et finalement le pcode mauvaise combustion ou je ne sais qu'elle code équivalent
-
quady42 - Lionceau
Je touche du bois pour le moment pour le défaut que j'ai eu la semaine derniere:raté de combustion cylindre 1 etc..
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange ce soir à chaud et au ralenti,un bruit comme un grésillement dans le moteur.Avez vous déja entendu ça?Désolé j'ai pas de vidéo.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange ce soir à chaud et au ralenti,un bruit comme un grésillement dans le moteur.Avez vous déja entendu ça?Désolé j'ai pas de vidéo.
-
Ab25 - Petit Félin
Des possesseurs de THP sont progressivement venus nous rejoindre sur le groupe FACEBOOK mais ces derniers ne sont pas de notre bel hexagone...ce problème n'est pas un cas isolé à notre pays (un peu à la manière du nuage de Tchernobyl) mais bien INTERNATIONAL (un italien et un suisse!)...d'un autre côté, trois forums étrangers en parle avec virulence ...RUSSE, ALLEMAND et UKRAINIEN..et je doute sérieusement que cela soit les seuls!
Le marché chinois risque d'avoir un sérieux plomb dans l'aile quand à la motorisation essence proposée! Je n'ose imaginer le manque de considération des chinois face à la marque face à un défaut de fiabilité frisant la correctionnelle!...ils vont bouder tous les modèles premium de PEUGEOT et CITROËN et çà , grâce à une publicité s'appuyant sur une auto congratulation écoeurante et sans aucun fondement propre. Par contre et ce qu'ils ne devraient pas mépriser ainsi, c'est celle des expériences des possesseurs: c'est incontestablement la seule qui vaille vraiment à identifier car ce feedback d'utilisateurs fortement mécontent déterminera les ventes...en berne?!
Le marché chinois risque d'avoir un sérieux plomb dans l'aile quand à la motorisation essence proposée! Je n'ose imaginer le manque de considération des chinois face à la marque face à un défaut de fiabilité frisant la correctionnelle!...ils vont bouder tous les modèles premium de PEUGEOT et CITROËN et çà , grâce à une publicité s'appuyant sur une auto congratulation écoeurante et sans aucun fondement propre. Par contre et ce qu'ils ne devraient pas mépriser ainsi, c'est celle des expériences des possesseurs: c'est incontestablement la seule qui vaille vraiment à identifier car ce feedback d'utilisateurs fortement mécontent déterminera les ventes...en berne?!
-
quady42 a écrit:@lolo14--> quand tu parles membrane??? quesaco???
Qu'entend tu par point haut de chaque éléments que tu a cité?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
de retour au garage pour la mienne avec toujours le meme code erreur P0204 la semaine derniere ils ont changes les bougies et inverser 2 bobines d'allumage sans effet. La ils vont intervertir 2 injecteurs pour voir si le probleme suit l'injecteur..yen a marre je suis pas pres de recuperer ma caisse en etat de marche que faire..... quelque un a t il eu les meme probleme que moi j'ai l'impression que je suis le seul a avoir ce code defaut ? avec les memes symptomes qu'une distribution decale sans les bruits a froid
-
nASTAz38 - Félin
Juste pour en revenir aux chiffres, allez sur le site du ccfa (ccfa.fr), il y a plein de données à voir pour notre culture personnelle.
Pour faire simple en 2010 il a été vendu par Peugeot près de 127000 207.
Peugeot tous modèles confondus a vendu 75.4% de diesel.
Tu m'étonnes qu'on rame pour avoir une prise en charge sur nos problèmes ...
Bref sur les 127000 207 si on conserve arbitrairement ce ratio on se retrouve avec "seulement" 31000 207 essence vendues.
Sur ce chiffre restant quel pourcentage des ventes représente le THP ? Je n'arrive pas à avoir ce détail. Mais au final s'il y a eu 5000 à 6000 THP vendus par an en moyenne depuis son lancement je pense que c'est le bout du monde ...
Bref nous ne sommes effectivement pas, pour l'instant, un pourcentage "énorme" de THP touchés par ces avaries diverses et à répétition, mais en terme de SAV et de fiabilité il ne faut pas oublier que l'on se doit de parler en ppm et non en pourcentage. (Enfin je l'ai toujours vécu comme cela dans les différentes boîtes où j'ai bossé ... l'automobile échapperait-elle à cette règle ? Ou seulement Peugeot ?
)
De plus quel pourcentage de personnes ayant ces avaries s'est réellement fait connaître !!!
Peugeot ferait mieux de changer son fusil d'épaule car quand on regarde les chiffres de pénétration sur le marché français, on s'aperçoit que 207 et 308 représente quelque chose comme 8.5% du marché et près de 50% de leur vente en 2010.
Pour faire simple en 2010 il a été vendu par Peugeot près de 127000 207.
Peugeot tous modèles confondus a vendu 75.4% de diesel.

Tu m'étonnes qu'on rame pour avoir une prise en charge sur nos problèmes ...

Bref sur les 127000 207 si on conserve arbitrairement ce ratio on se retrouve avec "seulement" 31000 207 essence vendues.
Sur ce chiffre restant quel pourcentage des ventes représente le THP ? Je n'arrive pas à avoir ce détail. Mais au final s'il y a eu 5000 à 6000 THP vendus par an en moyenne depuis son lancement je pense que c'est le bout du monde ...
Bref nous ne sommes effectivement pas, pour l'instant, un pourcentage "énorme" de THP touchés par ces avaries diverses et à répétition, mais en terme de SAV et de fiabilité il ne faut pas oublier que l'on se doit de parler en ppm et non en pourcentage. (Enfin je l'ai toujours vécu comme cela dans les différentes boîtes où j'ai bossé ... l'automobile échapperait-elle à cette règle ? Ou seulement Peugeot ?

De plus quel pourcentage de personnes ayant ces avaries s'est réellement fait connaître !!!
Peugeot ferait mieux de changer son fusil d'épaule car quand on regarde les chiffres de pénétration sur le marché français, on s'aperçoit que 207 et 308 représente quelque chose comme 8.5% du marché et près de 50% de leur vente en 2010.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
cette description et cette approche philosophique est riche d'enseignement...merci de t'être penché dessus Nono...çà vaut le coup de le souligner et en ratio de vente à comparer à nos avaries, c'est énorme et net maintenant!...mais comme je te l'ai dis, ils tentent de noyer le poisson par le fait que les ventes de thp sont confidentielles face aux diesel!...mais qu'en France!..quid de l'international où le diesel n'est pas si roi que çà et ou la valeur "essence" veut dire beaucoup de chose (le marché allemand en est la parfaite illustration!!)..la roue va tourner sur l'international! à nous d'être dans le bon wagon pour prendre le litige en marche!!
-
En Europe les chiffres 2010 ne sont pas sorti mais l'Allemagne est l'un rares pays où l'on roule encore majoritairement à l'essence (70%) suivi de l'Italie (un peu moins de 60%).
La Belgique, l'Espagne, le Luxembourg, la Norvège dépassent également 70% de vente diesel en 2009 !!!
Le Portugal est tout proche à 67% ...
Le reste est à moitié moitié ...
Bref l'Europe roule au Mazout ...
Pour les chiffres de vente en Allemagne, il faudrait trouver l'équivalent du ccfa en Allemagne ...
La Belgique, l'Espagne, le Luxembourg, la Norvège dépassent également 70% de vente diesel en 2009 !!!
Le Portugal est tout proche à 67% ...
Le reste est à moitié moitié ...
Bref l'Europe roule au Mazout ...

Pour les chiffres de vente en Allemagne, il faudrait trouver l'équivalent du ccfa en Allemagne ...
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Ramsey a écrit:cette description et cette approche philosophique est riche d'enseignement...merci de t'être penché dessus Nono...çà vaut le coup de le souligner et en ratio de vente à comparer à nos avaries, c'est énorme et net maintenant!...mais comme je te l'ai dis, ils tentent de noyer le poisson par le fait que les ventes de thp sont confidentielles face aux diesel!...mais qu'en France!..quid de l'international où le diesel n'est pas si roi que çà et ou la valeur "essence" veut dire beaucoup de chose (le marché allemand en est la parfaite illustration!!)..la roue va tourner sur l'international! à nous d'être dans le bon wagon pour prendre le litige en marche!!
Effectivement peu ou prou 300 propriétaires touchés et qui se sont faits connaître, pour allez max 30000 THP 207 vendus depuis son lancement ...
Ca nous fait un beau petit 1% ... mais n'oubliez pas nous ne sommes que des cas isolés ...

Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Blastertek a écrit:
Qu'entend tu par point haut de chaque éléments que tu a cité?
sur le schéma que j'ai posté plus haut tu peut voir sur le dessin de droite que les 3 axes sont verticaux ( sur l'AAC d'admission, l'AAC d'échappement et sur le vilo.) tandis que sur le schéma de gauche l'axe du vilo est vertical tandis que les axe des 'ACC sont penché de quelque °
pour faire simple lorsque le piston n° 1 est à son point le plus haut, tu doit avoir tes arbres a cames a un état donné pour que tes soupapes soit fermé sur le cylindre n°1 (afin quelles ne tapent pas dans le piston).
Si ton arbre a cames à un décalage tu peut faire taper les soupapes dans le piston...
desolé si je ne suis pas bien clair
-
quady42 - Lionceau
Oui j'ai compris
Sais tu que chaque moteur n'ont pas
90° de cycle admission
90° de cycle de compression
90° de cycle de combustion
90° de cycle de détente..
Car pour ameliorer le rendement a présent chacun a un décalage avance/retard admission et/ou echappement, meme s'il ne présente pas de déphasage actif comme le THP.
C'est donc pourquoi le déphaseur dans sa plage de fonctionnement est concu pour fonctionner en retard ou en avance, sans que cela ai une incidence sur la syncronisation piston vilebrequin..
Apres je pense ne rien t'apprendre. C'est juste pour noter que la dans ce cas seul un déphaseur presentant un défaut de fabrication ou une usure trop importante peut engendrer la fameuse collision pistons soupapes

Sais tu que chaque moteur n'ont pas
90° de cycle admission
90° de cycle de compression
90° de cycle de combustion
90° de cycle de détente..
Car pour ameliorer le rendement a présent chacun a un décalage avance/retard admission et/ou echappement, meme s'il ne présente pas de déphasage actif comme le THP.
C'est donc pourquoi le déphaseur dans sa plage de fonctionnement est concu pour fonctionner en retard ou en avance, sans que cela ai une incidence sur la syncronisation piston vilebrequin..
Apres je pense ne rien t'apprendre. C'est juste pour noter que la dans ce cas seul un déphaseur presentant un défaut de fabrication ou une usure trop importante peut engendrer la fameuse collision pistons soupapes

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
en faite moi je vois le probleme dans le sens ou le tendeur rattrape le jeu de la chaine d'un seul coté de la chaine et crée un décalage entre le vilo et les acc.
l'acc d'admission peut corriger le déphaut grâce au dephaseur mais il n'y a rien pour l'acc d'échappement et je pense que c'est grâce a u dephaseur sur les 2 arbres à came que le vti n''a pas de problème... car la correction est effectuer en 2 points...
l'acc d'admission peut corriger le déphaut grâce au dephaseur mais il n'y a rien pour l'acc d'échappement et je pense que c'est grâce a u dephaseur sur les 2 arbres à came que le vti n''a pas de problème... car la correction est effectuer en 2 points...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:en faite moi je vois le probleme dans le sens ou le tendeur rattrape le jeu de la chaine d'un seul coté de la chaine et crée un décalage entre le vilo et les acc.
Le tendeur tends la chaine sur toute sa longueur. Ca ne peut pas être tendu côté admission et pas côté échappement, soit sa flotte partout, soit c'est tendu partout.
Modifié en dernier par kilkenny84 le 06 Février 2011, 22:04, modifié 1 fois.
-